Guillaume Pépy à Rouen

Je n'ai pas le temps de faire une note plus longue alors je vous copie-colle le reportage de DominoTV et je vous laisse réagir dans les commentaires à cette belle opération de communication de la SNCF et du Conseil régional (sic) :

54 réflexions sur “Guillaume Pépy à Rouen

  1. Seb dit :

    Le gouvernement crée un comité pour enterrer le service public des transports ferroviaires régionaux.
    La mise en place, par le secrétaire d’Etat aux transports, d’un comité chargé de définir les « modalités » d’ouverture à la concurrence des trains régionaux de voyageurs acte la décision du gouvernement de se plier aux injonctions de Bruxelles qui réclame une accélération de la libéralisation dans les transports ferroviaires.
    C’est une excellente nouvelles pour Véolia, mais une très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui attendent, face aux enjeux sociaux et environnementaux, le développement d’un véritable service public ferroviaire performant, de qualité et accessible à tous.
    Le transfert de l’argent public des conseils régionaux vers de grands groupes privés, beaucoup plus intéressés par les dividendes à servir à leurs actionnaires que par les « trains de la vie quotidiennes », confirme le choix du gouvernement de servir en priorité les grands lobbies financiers.
    On peut aussi s’interroger sur le sens de la collaboration pleine et entière de la SNCF à ce processus, alors que son président déclarait il y a à peine un mois : « je suis et je serai le président des trains de la vie quotidienne ».
    La direction de la SNCF le reconnaît déjà, ce processus sera porteur de différentiation tarifaire d’une région à l’autre, c’est-à-dire d’inégalité d’accès aux trains régionaux suivant lieu d’habitation.
    .

  2. foudutrain dit :

    ce film contient au moins 2 infos :
    1- M Pépy emprunte ses trains
    2- quand M Pépy prend le train, il est propre neuf etc …
    et pourtant je suis sûr qu’il n’a pas payé son billet
    nous sommes vraiment la SNCF, Société des Navetteurs Cocus et Fidèles
    salut

  3. Affi dit :

    il n’y avait personne pour représenter les rouennais dans ce train apparemment !? Dommage !

  4. Collectif Bienvenue en Normandie dit :

    Session de rattrapage?
    Le secrétaire d’état aux transports était à Caen le lundi et le président de la SNCF à Rouen le mercredi…
    Diviser pour régner?

  5. stephane dit :

    Encore une demi heure de retard ce matin…ben ouais il a plu hier.
    Je me demande aussi ce que pense ceux qui payent la premiere classe dans les nouveaux trains…y a que la couleur des sieges qui changent…ca vaut vachement les plus de 100 euros de differences hein…

  6. Mathieu dit :

    Stéphane c’était dans quel train ce matin ? (juste pour savoir si j’ai bien fait de prendre le mien plus tôt que d’habitude ^^)

  7. RT dit :

    Le 3106 (7h59 à Rouen)

  8. Mathieu dit :

    merci 😉 donc j’ai bien fait de prendre le précédent lol
    j’ai remarqué qu’infolignes n’est pas très à jour en ce qui concerne les retards en ce moment. Si la SNCF utilise la même base pour établir son rapport de régularité à la Région, il apparaît évident que l’information transmise n’est absolument pas fiable.

  9. Collectif Bienvenue en Normandie dit :

    « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent  » disait Charles Pasqua expert en la matière!
    Dominique BUSSEREAU et Guillaume PEPY ont donc promis 4 milliards pour la Normandie ferroviaire avec un agenda pour les travaux et une date butoir:… 2020
    Or on apprend du côté de RFF qu’aucun chantier d’envergure ne pourrait être programmé en Normandie AVANT … 2013!
    RFF explique qu’avec la montée de la préoccupation écologique, toutes les grandes collectivités territoriales veulent du ferroviaire: les équipes techniques de RFF ainsi que ses maigres marges financières ne permettent pas à RFF de piloter le véritable plan de renaissance ferroviaire dont la France a cruellement besoin…
    Donc je vous l’annonce mais je pense que vous l’avez déjà compris: les collectivités territoriales normandes divisées et baladées par les promesses vont devoir faire appel aux entreprises privées pour tenir le calendrier présenté par le secrétaire d’état Bussereau… Véolia et Bouygues vont prospérer au pi de la vache à lait normande…
    Et nos impôts locaux vont augmenter ou pire encore, finalement, l’endettement de nos régions, départements et villes normandes va augmenter pour faire face à ces immenses dépenses. L’état a promis de financer sa part. Philippe DURON a obtenu que ce plan normand (les 75km de voie nouvelle en région parisienne pour faire sauter le bouchon de Mantes la Jolie) soit intégré aux mesures du Grenelle de l’environnement et pour le moment, seule la remise en service de la ligne Gisors/Serqueux est actuellement financée dans le cadre du plan de relance…
    L’Etat est massivement endetté (On va allègrement vers les… 100 milliards!) et les collectivités territoriales ont l’obligation constitutionnelle de présenter des budgets… en équilibre!
    Raison de plus de s’unir en Normandie pour que les citoyens qui prennent le train en Normandie soient ENFIN RESPECTES!

  10. Stephane dit :

    Après un enieme retard d’une demi heure hier matin sur le 8h09 hier suite a (problème d’aiguillage, obstacle sur la voie etc, va savoir, explication au choix suivant la gare/train ou elle est donnee…) le train de 8h09 de ce matin (un immonde ter version sky marron, je suis toujours aussi content de payer un abonnement 1er classe pour ca)
    nous a débarque a Mantes. Et c parti pour le changement de train (a noter que certains sont restes sur le quai, pas assez rapide a changer de quai encombre par leurs bagages et cet arrêt surprise non prevu, merci les cheminotes qui n’ont pas attendus et qui n’ont aides personnes
    (oui je sais pas leur boulot, pas le droit, pas de cerveau non plus))
    Et la évidemment pas de première classe du tout….pas de ristourne évidemment hein…
    Alors que pour demander un surclassement quand les trains sont pleins les contrôleurs sont la par contre…
    20 minutes de retard pour tous ceux montes a Rouen, évidemment retard qui n’apparaitra pas, vu que le train n’est jamais arrive…
    A et pas de ristournes non plus a circuler dans ces nouveaux trains tout beau tout neuf qui n’ont pas de 1ere classe non plus…(mais du bruit des courants d’air des haut parleurs qui gresillent, des accoudoirs trop haut et des tablettes ridiculement petite)
    J’ai eu une conversation interessante a ce sujet, ces trains auraient ete prevus non pour le marche europeen mais pour le marche asiatique a la base (ce qui expliquerait combien ils sont pourris pour des trains soit disant modernes pour de la grande ligne)
    Paraitrair qu’il y a eu une ristourne dessus….
    quelqu’un peut confirmer / infirmer ?

  11. Stephane dit :

    ha puis 10 minutes de retard ce soir sur le 18h50…normal quoi

  12. David dit :

    Et 25 minutes de retard sur le 13106 (7h19 au départ de Val de Reuil) pour Paris.
    « Veuillez nous excuser pour ce retard du à un problème….technique »
    On en saura pas plus.
    Consolation, c’était un train Corail, plus confortable que les 2 VO2N de Lundi et Mardi…

  13. Sikhs dit :

    Ouais de superbes trains prévus pour les nains.
    A part ça le scandale du 17h50 le dimanche au départ de Paris persiste. On ne parle même plus de surcharge à ce niveau là. Je sais pas, faudrait peut-être tourner un documentaire animalier.

  14. foudutrain dit :

    il y a un instit qui a essayé le genre animalier à la SNCF : c’est le Monsieur qui s’est pris une prune parce que les escargots qu’il emmmenait avec lui pour un projet pédagogique voyageaient sans billets …
    le contrôleuse avait la bave au lèvre, paraît il!!!
    et vous avez encore de l’espoir???

  15. Mathieu dit :

    Et hop, nouveau retard ce matin. 22 minutes exactement sur le 3106 (rouen-paris). Pas d’excuses, ni à bord du train ni à PSL. Aucune explication sur la cause de ce retard. En panne d’imagination les cheminots ce matin ?

  16. Stephane dit :

    ha si explication:panne materiel sur train precedent et signal d’alarme….
    de gens qui voulaient probablement en descendre vu que le train etait a quai et avancait pas…

  17. Collectif Bienvenue en Normandie dit :

    Un petit salut amical aux futurs banlieusards du GRAND PARIS imaginé par Antoine GRUMBACH: on fait saliver les Havrais avec un TGV qui mettrait Le Havre à 55 minutes de Paris… Wouah!
    Et nous autres, les ploucs normands qui ne sont pas dans le val de Seine avalé par le Grand Paris? On fera comme les vaches, on regardera passer les trains du « schéma des transports de SEINE METROPOLE » avec plein de banlieusards dedans!
    Banlieusards? ah oui! Les ploucs des grandes villes…
    bien à vous,
    Philippe CLERIS, plouc de Normandie basse

  18. Mathieu dit :

    ah merci stéphane, j’ai pas entendu… (hauts-parleurs de mon wagon hors service surement… ou moi très distrait lol…)

  19. Stephane dit :

    Ou haut parleur en panne, c’est pas comme si ca fonctionnait hein….
    Hier soir sur le 18h25 arret de 10 minutes et pourtant arrive avec seulement deux minutes de retard a Rouen…comme quoi ils se foutent vraiment de notre gueule et pourrait rouler plus vite si ils le voulaient vraiment.
    Ce matin comm ehier sur le 7h59…plus de place en premiere (plus que deux wagons , dont un en compartimeent donc pas de tablettes pour travailler..)
    Et par contre comme hier un compartiment reserve a ces chers sac de controleurs…
    y a pas de place mais leurs bagages voyagent en premiere classe !….
    Je leur signale qu’il y a rien de plus siple d’ouvrir un compartiment, et que si demain je suis encore oblige d’aller en seconde alors que leur bagages voyagent en premiere, je pense que comme ils sont pas etiquetes et sous leur surveillance, je les considererait comme colis abandonner….
    Il y a pourtant un reglement qui dit aue les places assises sont reserves aux voyageurs non ?
    Je le dis et je le repete, si personne ne bouge le petit doigt quand y en a un qui se fait massacrer c’est de leur faute.
    Quand c’est plein en seconde et qu’il y a de la place en premiere il veulent leur 10 euros de surclassemebt…par contre quand il y a plus de place en premiere, le declassement sur forfait ca existe pas hein…
    bande de pourris

  20. Stephane dit :

    Ou un greve , encore une pour le 26 mai, mais putain si ls sont pas contents qu’ils changent de boulot bordel !

  21. pepel dit :

    Stephane? tu voyages en premiére? Tu as un abonnement de premiére?

  22. Mathieu dit :

    merci pour votre grève du 26 mai, y’avait longtemps… en plus, faut que je sois au boulot ce jour là à 8 heures ! je sens que je vais devoir prendre la voiture…

  23. trainman dit :

    Grève pour défendre le service public, notamment…

  24. Mathieu dit :

    « Grève pour défendre le service public », laissez moi rire… il faut vraiment arrêter de nous prendre pour des idiots, vous n’en avez rien à fiche du service public, on l’a encore vu ce soir en gare de rouen.
    Cette grève est, avant tout, destinée à améliorer encore vos conditions de travail ; les revendications des syndicats SNCF porte sur (je cite): « l’avenir du fret, le caractère intégré de l’entreprise, la revalorisation des salaires et des retraites et un meilleur dialogue social. »
    Où est le service public là ?
    (je n’ouvrirai pas le débat sur le fret qui ne nous concerne pas, mais il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce sujet)

  25. foudutrain dit :

    à partir du moment où le service public ne respecte pas son public, à quoi sert il?
    à partir du moment où le service public ne sert pas son public, pourquoi le respecter?
    salut

  26. stephadc dit :

    De nos jours tout le monde souhaite une amélioration de son quotidien , même si cela doit coûter aux autres , et le privé ne fait pas exception!
    A la SNCF , les syndicats tentent de maintenir ce qu’il en reste , (du service public et des acquis sociaux), doit on vraiments tout laisser se détruire ?
    La crise sert de bonne excuse à tout et surtout n’importe quoi !
    Pour moi , le service public n’existe plus depuis les lois de décentralisation et le désengagement de l’Etat seul des pratiques en rappelent l’existance!
    Stephadc

  27. foudutrain dit :

    bonsoir,
    moi je crois que le service public peut encore nous apporter de belles satisfaction à 3 conditions :
    1- les Régions doivent avoir un véritable pouvoir comme l’a un conseil d’administration d’une entreprise : elle apporte les financements donc elle décide de la politique et elle en contrôle la mise en oeuvre y compris en sanctionnant,
    normal qu’elle décide, contrôle et sanctionne puisqu’elle représente le public et les contribuables
    2- une direction qui a un véritable pouvoir de mettre en oeuvre la politique voulue par la Région y compris en sanctionnant les salariés qui ne respectent pas cette évidence : le patron c’est l’autorité politique qui représente l’usager et qui finance
    la SNCF et sa direction sont en quelque sorte son exécutant: si elle a ce pouvoir étendu, la direction est alors responsable de ses résultats devant la Région et elle peut même être virée si cela merde
    mais la direction ne peut être responsable si elle n’a pas un véritable pouvoir dans la gestion
    3- ce qui veut dire que les syndicats s’en tiennent à leur rôle de syndicats comme dans n’importe quelle entreprise et ne se croient pas investis du pouvoir de décider de ce qui est bon pour l’usager et pour le service
    et ne se croient pas autorisés à faire grève pour un oui ou non
    c’est toute la culture de la SNCF qu’il faut chambouler:
    – dans les syndicats qui se croient détenir le pouvoir de gérer la SNCF pour leur propre compte alors qu’elle est un service public et qu’ils n’ont pas à le confisquer à leur avantage
    – la direction qui doit être mise en situation de répondre de ses actes au lieu de se cacher derrière son impuissance (ou incompéténce peut être…)
    – la région qui doit avoir les moyens juridiques de se fâcher quand le service se dégrade
    l’OBB occupe en Autriche une position (monopole public) comparable à celle de la SNCF en France avec une qualité de service qui n’a pas d’équivalent en France au niveau du TER
    il est vrai que l’OBB et l’Autriche n’ont pas sacrifié les lignes régionales au tout grande vitesse, que le pays est fédéral … mais allez voir le fonctionnement d’une gare d’une petite ville autrichienne et comparez le à celui d’une gare secondaire en France… et vous aurez une idée de ce que service public signifie quand on le traduit en autrichien
    bonne soirée

  28. rugbydriver dit :

    on a surtout vu le rsultat d’un service public fait par du privé cette semaine avec le train de fret de la societe euro cargo rail.. mais si vous voulez continuer a fermer les yeux…..

  29. Stephane dit :

    ‘Stephane? tu voyages en premiére? Tu as un abonnement de premiére?’
    Oui et ?

  30. axqrt dit :

    Déjà venu, mais jamais posté, je prends moi aussi le train tous les matins.
    Je suis partagé entre les habituels ‘privatisons’ ‘privatisons’ qui n’effleurent même plus mon esprit tellement ils sont caractéristique de la pensée rétrograde des nouveaux cadres beaufs que je vois tous les matins dans le train. Tous les ploucs qui prennent le train parce qu’ils ont pas de quoi vivre une vie de con sur Paris, et qui la préfère en normandie. Partagé par tous ces gens qui se plaignent de ne pas être informé, mais qui n’ont pas une once de réflexion lorsqu’il s’agit de laisser descendre ses semblables du train.
    Bien que j’en ai marre de me prendre retard sur retard, je suis humain comme vous, je ne comprends l’acharnement type sur les cheminots. Vous qui crachez dessus depuis des années – ces feignants, bons à rien, fonctionnaires – que vouliez vous attendre en retour ? J’espère qu’ils vous méprisent autant que vous les méprisez. Ce ne sont pas eux les responsables du manque de moyen, du manque de matériel et du manque d’investissement. C’est vous, bande de cons, en voulant vos TGV, ceux que vous prenez deux trois fois par an pour vos vacances.
    Mais comment vous en vouloir, dans le lot, tous les matins sur le quai de la gare de Rouen, j’en vois plus de 53% qui ont voté Sarkozy. Ceux qui renâclent, pourrissent l’image d’un service publique qui pourrait être de qualité, voulaient aussi payer moins d’impôt pour avoir plus. J’espère que vous bénéficiez du bouclier fiscal, et que vous pouvez payer les étude de vos enfants dans de jolies école privées, mais à ce moment là pourquoi prenez vous le train. Cassez-vous et laissez en paix ce qui aiment le service public et ne veulent pas qu’il soit massacré par nos politiques dans l’intention de le faire hair par plus de 50% de la population.
    Maintenant allez vous faire foutre, j’espère que vous crèverez tous à force de prendre le train tous les matins pour votre vie de merde. Moi je me casse. Marre de vous avant tout. Je serais le connard moyen qui prends sa voiture.

  31. Stephane dit :

    Et moi j’espere que tu creveras dans un accident de bagnole. Parce que avant tout j’en ai marre des cons qui defendent envers et contre tout la SNCF, alors que ca fait 30 ans que les cheminots se foutent de la gueule de leurs ‘usagers’….et non il n’y a pas que le management au coeur du probleme, l’imbecibilite noyenne de l’agent SNCF y fait beaucoup, lui qui est incapabe de prevenir les passagers d’un train qu’il a ete annule alors qu’il glande sur le quai et qu’il sait tres bien que les annonces sont inaudibles a bord des train (quand il y en a).
    Le respect ca se merite, et les cheminots ne meritent plus aucun respect depuis longtemps.
    Probleme que le cheminot moyen aussi bas du front que toi refuse d’admettre, c’est qu’il ne fait AUCUN effort pour gagner ce respect, et que ce n’est pas un DU. On paye pour un service, par nos impots, par nos abonnements, et ce service nous est plus souvent confisques par des greves que par des problemes materiels ou autre tirage d’alarme.
    la preuve en est …des fois ca peut marcher pendant un mois (a peu pret bien)….quand il n’y a pas de greve.

  32. Stephane dit :

    Il ne faut d’ailleurs pas s’etonner de la stupidite a la SNCF, ca n’embauche qu’au maximum a bac+3…

  33. pepel dit :

    Bonjour Stéphane;
    160 000 cheminots ce jour… cela va en faire des accidents de bagnole trou du cul!
    Je suis curieux de connaitre ton métier avant d’engager une conversation… trouve en un beau car tu vas manger sévére!!! ( et ne te dis pas prof de Français, je ne te croirais pas !)
    Ne dis pas non plus de conneries sur le niveau d’embauche à la Sncf qui permet aujourd’hui d’offrir du travail (oui ça s’appelle comme ça aussi chez nous Ducon!)à toute qualification ( du brevet des colléges jusqu’au Centralien).
    Dans ta boite sûrement, le mec de la photocopieuse a Bac +3 par contre en dessous de ce diplôme on a le droit de coucher dans le hall sous des cartons!!!
    Chez toi aussi il y a des pines d’huitre ! regarde un peu le RH qui t’a embauché !
    2 solutions : soit il a tiré au sort, soit c’est ton pére!
    N’oublie pas de me dire ce que tu fais dans la vie mon canard…je suis curieux de savoir ce qui te fait croire que tu es au dessus de tout…
    Bisous.

  34. Stephane dit :

    Je suis ingenieur, et toi, cheminot bas du front qui s’est senti vise ?…et pourquoi la question sur le fait que j’ai un abonnement de premiere ou pas hein…d’ailleurs, aucune reponse a mon argumentaion mais une belle attaque ad hominem pour essayer de detourner le sujet hein, c’est a dire celu de l’attitude moyenne de l’agent scnf hein.
    Ca te fait enrager que j’ai les moyens de me payer un abonnement premiere classe ?
    Ca te fait enrage que jamais je voudrais renter a la SNCF ?
    Quand aux postes au dela de bac+5 suffit de regarder sur votre site de recrutement, dans le domaine technique il doit y avoir une 15 de postes a tout casser, sur une entreprise de cette taille qui dit recruter ca fait bien marrer.
    Mais bon suffit de voir les nouveaux trains branlant de partout ou on est oblige de caler des morceaux a coup de journeaux pour avoir un minimum de silence.

  35. pepel dit :

    Bien comme réponse, « ingénieur » Stéphane, c’est juste assez vague pour que l’on ne puisse pas polimiquer sur ton boulot et sur ton entreprise… Tu serais vraiment ingénieur, tu n’utiliserais pas un mot aussi génèrique…
    La question sur l’abonnement de premiére tient au fait que je suis surpris que des usagers paient encore des abonnements 1 ere sur cette ligne… juste cela.
    Tu voulais quoi de mieux dans cette nouvelle rame?
    Je pense que tu es le genre de type qui est véxé par la différence presque nulle entre 2 éme et 1 ere … non pas parce que tu veux plus de confort… juste pour marquer la différence !!! En fait tu serais heureux si tu gardais ces siéges et que l’on remplaçait ceux de seconde par des planches !!!
    Contrairement à toi, les clients de 1 ere prennent cet abonnement essentiellement pour la tranquillité… pas pour se frotter le cul sur des siéges en cuirs (qui seraient dégradés en 3 jours… d’ou augmentation de ton abonnement!)
    Je n’ai pas répondu à ton argumentation pour la simple est bonne raison qu’il n’y en avait pas…
    De plus, pas assez en Français dans le texte pour toi, j’avais écris « être curieux de connaitre ta profession avant d’entamer la conversation » ( juste pour pouvoir comparer avant de me laisser insulter…).
    Seulement tu confonds statut et profession… un gros boeuf en somme, je te site  » moi je suis ingénieur, toi tu es cheminot »… nous sommes avancés ducon.
    Je te sens faire une fixation sur « l’attitude moyenne de l’agent SNCF »… Comment peux tu faire une moyenne sur
    160 000 agents sans les connaitre tous ?
    Un peu comme si je faisais une moyenne de tous les ingénieurs en me basant sur toi… tu dois être ingénieur en charcuterie car tu as l’air d’être une sacré terrine!!!
    Tu parles de postes au déla de bac+5… …bien sûr qu’il n’y a pas des milliers de telles offres !!!
    Crois tu qu’un controleur sorti de Centrale Paris te renseignerait mieux? ( sans parler du tarif…)
    Pour les trains qui branlent, tu peux embaucher 10 000 ingénieurs… sans poignon ils feront comme toi, ils mettront des journaux!!! Putain ce que tu es con !
    Pour finir crois tu que ces rames sont construites pas des « abrutis » de cheminots ?
    Je te laisse réfléchir…
    Bisous

  36. rugbydriver dit :

    nous aussi nous avons des ingenieurs !! et des bons !! ceux qui ont créés le tgv par exemple .. tu sais ce joli train qui te permet de te rendre de paris a marseille en 3 h et tout cela en toute securité ! ba ce sont des ingenieurs sncf qui l’ont construit.. et oui ! et toi ?? t’as fait quoi de fort au juste en tant qu’ingenieur ?
    nous te privons de service par nos greves ? que dirais tu si un jour tu te etais privé de ta vie parce que nosu avons laisser deriver la securité de nos trains ? de nos roulements ? de nos voies ? etc.. a payer des gens de moins en moins cher tu n’attires pas des « ingenieurs » non plus !
    et si le train euro cargo rail avait croisé un train de voyageur la semaine derniere ? ca aurait fait quoi a ton avis ??
    continue de penser que nous ne sommes que des faineants qui ne faisont aucun effort.. d’ailleurs je pense que je vais arreter de dormir en dehors de chez moi 10 nuits par mois et de me lever a 2 ou 3 h du mat pour faire rouler ton putin de train de merde.surtout pour emmener au boulot une tete de con comme toi .. continue a nous prendre pour des merdes.. tu vas nous donner envie de te rendre service !
    au fait.. monsieur l’ingenieur .. combien tu prends de bonus ou de prime quand tu atteint tes objectifs ?? c’est pas une honte ca ??

  37. Stephane dit :

    pret de vitres, et avec un train qui roule ca vibre, tappe les sieges et fait du bruit.
    Ou un groupe electrique qui gresille sans arret.
    ‘Tu voulais quoi de mieux dans cette nouvelle rame? ‘
    Qu’elle soit au moins au meme niveau de confort que l’ancienne ?
    ‘Je pense que tu es le genre de type qui est véxé par la différence presque nulle
    entre 2 éme et 1 ere … non pas parce que tu veux plus de confort… juste pour marquer la différence !!! ‘
    Si tu pensais, comme tes collegues, la SNCF n’en serait peut etre pas la…
    Marquer la difference j’en ai rien a foutre, et des cons qui telephones y en a autant en premiere qu’en seconde
    c’est simplement qu’il y avait moins de monde que j’ai un probleme au genoux, et que j’ai (avais) plus de chance
    d’etre assis en premiere qu’en seconde, jusqu’a la suppression d’une voiture de premiere.
    ‘Contrairement à toi, les clients de 1 ere prennent cet abonnement essentiellement pour la tranquillité…’
    Oui mais contrairement a toi, je sais pourquoi je prends un abonnemnet de premiere.
    ‘Seulement tu confonds statut et profession… un gros boeuf en somme,
    je te site  » moi je suis ingénieur, toi tu es cheminot »… nous sommes avancés ducon.’
    attaques ad hominem encore une foi, decidemment ca manque d’argumentation tout ca, et ca s’emporte en insultant.
    ‘Comment peux tu faire une moyenne sur
    160 000 agents sans les connaitre tous ?’
    Je fais une moyenne 4ans d’aller retour entre paris et la defense.
    Je ne pretends pas faire une moyenne sur la france.
    Et au vue de la frequence hebdomadaire et de la duree, celle ci est tout a fait pertinente.
    ‘Tu parles de postes au déla de bac+5… …bien sûr qu’il n’y a pas des milliers de telles offres !!! ‘
    Compte tenu du domaine technique il devrait pourtant il y en a voir bien plus.
    Je ne vois pas beaucoup de personne dans le metro 14 hein. (ca vous fais peur hein)
    ‘Crois tu qu’un controleur sorti de Centrale Paris te renseignerait mieux? ( sans parler du tarif…) ‘
    zero controleur aurait le meme effet question renseignement, mais un ingenieur aurait peut etre l’idee
    geniale de faire en sorte de pouvoir communiquer directement avec le train et d’annoncer directement
    une estimation a minima du retard hein…parce que les controleurs, je les entends rarement annonces
    quoi que ce soit d’utile (meme en gare ils sont systematiquement incapable de dire quel est le train qui arrivera le
    premier a rouen quand il y a en 3 sur les tarting blocks)
    sans parler de la gestion calamiteuse entre st lazare et la defense ou en cas de probleme, vous etes capable de faire
    partir deux directes avant de penser que des gens pourraient vouloir s’arreter dans des gares intermediaire.
    (et apres ca s’etonne des tirages d’alarme des gens excedes qui finnissent par prendre le direct et tire le signal pour s’arreter
    a la gare voulue, bande de comiques)
    ‘Pour finir crois tu que ces rames sont construites pas des « abrutis » de cheminots ?’
    Non mais on sait d’ou sort le cahier des charges….
    a rugbydriver:
    ‘d’ailleurs je pense que je vais arreter de dormir en dehors de chez moi 10 nuits par mois et de me
    lever a 2 ou 3 h du mat pour faire rouler ton putin de train de merde.surtout pour emmener au boulot une tete de con comme toi .. ‘
    ecoute avec grand plaisir, d’une ca fera changer l’organisation du travail si il n’est plus possible de le faire, ou
    une concurrence moins debile prendra la place, comme la deutsche bahn. Je ne te retiens pas.

  38. Stephane dit :

    Il manque 3 lignes au debut du post precedent:
    ‘Tu serais vraiment ingénieur, tu n’utiliserais pas un mot aussi génèrique…’
    La commission des titres n’est pas de ton avis. Accessoirement je suis plus doue que ceux
    qui ont concu les nouveaux trains, et qui n’ont pas prevu qu’en mettant des sieges flexibles

  39. pepel dit :

    Tu as du mal Stéphane… tu oublies les premiéres phrases de ton premier « post », les derniéres de ton second… ben oui je m’incline j’aurais bien voulu te voir concevoir une nouvelle rame… à ne pas en douter, elle aurait fait fureur…….. chez Euro Disney !!!
    Tu me fais un sacré ingénieur… même pas vu la différence entre la ligne 14 et « Paris » « Rouen »…
    Entre 2 cours d’orthographe, si tu as le temps, file à Sartrouville en pointe et compte les trains qui passent…tu auras une idée de la compléxité d’une ligne ferroviaire en zone dense (…)
    Pour la premiére classe… il n’y a pas moins de places parce que l’on a supprimé une voiture ( il faut que je vérifie) mais parce que dorénavant tout le monde s’installe n’importe où …
    Ta moyenne n’est pas du tout pertinente… elle ne considére que 2 malheureux trains (4 avec le retour) dans une gare où une rame rentre toutes les 30 secondes !!!
    Ce n’est pas une moyenne, c’est un raccourci !
    Je t’explique pour les directs sur « La défense » : un train arrivé à son terminus a 6 minutes pour changer de bout et repartir… ainsi de suite toute la journée.
    Un arrêt supplémentaire « coûte » environ 3 minutes (ralentissement…service voyageur…accélération). Donc au bout de 2 arrêts on repart en retard.
    Sur un trajet, par exemple, de 21 min, au bout de 7 arrêts supplémentaires on supprime 1 train etc etc etc. Le conducteur arrive en retard ( puisqu’il est dans le train…si si) et refile ce retard à un « Paris/Mantes, par exemple…et voilà.
    Oui la Sncf a surement fait le cahier des charges… elle demande des excuses d’avoir oublié de préciser :  » mettre des poubelles blanches, qui ne vibrent pas surtout ».
    Remarque s’ils sont crétins comme toi chez Alsthom, ils ont dû vérifier les vibration à l’arrêt.
    Quant à la qualité du « privé » tu en parleras au gars qui attend son tracto-pelle du côté d’Angoulême…
    Bon je t’embrasse… je ne connais toujours pas ta profession (…)

  40. Stephane dit :

    ‘Tu as du mal Stéphane… tu oublies les premiéres phrases de ton premier « post », les derniéres de ton second.’
    Pas ma faute si tu ne comprends pas que je n’ai remis que ce qu’il manquait….
    ‘Tu me fais un sacré ingénieur… même pas vu la différence entre la ligne 14 et « Paris » « Rouen »…’
    De la complexite ? Et alors ca se gere, bon c’est vrai que vous avez pas le niveau, reste que c’est l’avenir..(enfin pas temps que la SNCF sera publique c’est sur)
    ‘Entre 2 cours d’orthographe’
    Pas que ca a foutre de passer deux heures sur un post et le passer au correcteur orthographique pour etre sur qu’un debile ne me fera pas de reflexion de ce genre.
    ‘Je t’explique pour les directs sur « La défense » : un train arrivé à son terminus a 6 minutes pour changer de bout et repartir… ainsi de suite toute la journée.’
    Je t’explique: les train sont DEJA EN PUTAIN DE RETARD. ces 3minutes pour un train representes des ‘heures’ perdus si on cumule le nombre de voyageurs qui patissent de ce raisonnement a la con qui consiste a compter le retart des trains plutot que le retard voyageur (mais bon on sais quels sont les engagements de la SNCF, et il ne prennent absolument pas en compte les retards voyageurs, mais ceux des trains…encore une fois logique de debile pour un service dit public)
    ‘Oui la Sncf a surement fait le cahier des charges… elle demande des excuses d’avoir oublié de préciser :  » mettre des poubelles blanches, qui ne vibrent pas surtout ».’
    Bah oui bande de debile mettre dans un cahier des charges une norme de bruit a respecter c’est trop demander, mais bon les voyageurs la SNCF s’en fout….
    ‘Remarque s’ils sont crétins comme toi chez Alsthom, ils ont dû vérifier les vibration à l’arrêt.’
    Et vu que la SNCF est completement debile , elle n’a pas verifie quoi que ce soit lors de la livraison ou de l’elaboration du train.
    ‘Quant à la qualité du « privé » tu en parleras au gars qui attend son tracto-pelle du côté d’Angoulême…’
    Tu veux qu’on parle des fois ou les gens peuvent pas rentrer chez eux ? avec la SNCF ?
    Et connaitre ma profession t’avancerai a quoi ? Faire des reflexions a la con de plus sans rapport avec le sujet qui est la nullite de la sncf sur laligne paris rouen ?
    ‘Ta moyenne n’est pas du tout pertinente… elle ne considére que 2 malheureux trains (4 avec le retour) dans une gare où une rame rentre toutes les 30 secondes !!!’
    au fait les agents en gare ne changent pas toutes les 30 secondes….debile

  41. Stephane dit :

    ‘Pour la premiére classe… il n’y a pas moins de places parce que l’on a supprimé une voiture ( il faut que je vérifie) mais parce que dorénavant tout le monde s’installe n’importe où …’
    Tiens je l’avais oublie ce point la.
    Enieme preuve de debilite des controleurs qui pourraient commencer leurs controles par la premiere classe, et faire des annonces si des places se liberent….
    Non mais bon, demander de l’intelligence c’est trop demander je le constate a chacune de tes reponses et ses explications foireuses comme quoi c’est pas de notre faute c’est de la faute des passagers….la bonne blague.

  42. pepel dit :

    Je te cite:
    « Enieme preuve de debilite des controleurs qui pourraient commencer leurs controles par la premiere classe, et faire des annonces si des places se liberent…. »
    Merde, tu as une maladie ou quoi? Tu t’es foutu le crane dans le micro onde pour voir comment il marche?
    Dans ta proposition, il faudrait un controleur par voiture… tu veux le payer à crédit ton abonnement ou quoi?
    Tu es incroyable Stéphane, j’aimerais vraiment te rencontrer…
    Sois attentif au fonctionnement au lieu de seulement canaliser ta « haine » de p’tite pine et te te rendras compte que les contrôleurs effectuent un comptage et annonce :  » Mesdames messieurs nous vous informons que de nombreuses places sont disponibles à l’avant de ce train… » Tu n’as jamais entendu cela?
    De plus je ne fais pas un transfére de responsabilité, je dis juste que de trés nombreux clients s’installent en premiére sans en avoir le titre…et sans avoir essayé de s’installer en seconde. That all.
    Tu remarqueras que les voitures prés de l’arrivée sont toujours les plus bondées…
    Mais bon Stéphane, je surveillerais dorénavant si une place se libére en cours de chemin (genre quelqu’un qui saute par la fenêtre…) et je ferais une annonce pour que tu puisses t’installer!
    Bisous mon canard…

  43. Stephane dit :

    ‘Dans ta proposition, il faudrait un controleur par voiture… tu veux le payer à crédit ton abonnement ou quoi?’
    I ly a deux voitures de 1ere, faire un passage prends 5 minutes. encore une eniemne preuve de l’impossibilite mentale d’un agent SNCF de s’organiser.

  44. usagers dit :

    Stéphane tu dis :
    « Enieme preuve de debilite des controleurs qui pourraient commencer leurs controles par la premiere classe, et faire des annonces si des places se liberent…. »
    Et nous els usagers de seconde, on s’en fout? Les contrôleurs doivent s’occuper avant tou de toi? Ceux ne sont pas des serviteurs pour ces bonnes âmes de première.
    Merci de ne pas l’oublier

  45. stephadc dit :

    Bon , c’est fini la « guéguerre » , on se croirait à la maternelle !
    Stéphane , tu es ingénieur , donc tu dois connaitre le fonctionnement des « appels d’offre »!C’est toujours le meilleur rapport qualité-prix qui le remporte!
    Avant , la SNCF concevait des prototypes avec les entreprises interréssées , puis une fois au point , cela passait à la construction , maintenant , c’est le contraire , les entreprises conçoivent un matériel , puis le vendent aux sociétés de transport!

  46. Stephane dit :

    ‘Et nous els usagers de seconde, on s’en fout? Les contrôleurs doivent s’occuper avant tou de toi? Ceux ne sont pas des serviteurs pour ces bonnes âmes de première.’
    heu excuse moi, mais en quoi puisses tu avoir envie qu’un controleur s’occupe de toi en premier ? va s’y je t’ecoute.
    ‘ les entreprises conçoivent un matériel , puis le vendent aux sociétés de transport!’
    et ce materiel doit correspondre a un appel d’offre, et la garniture interieure est souvent la chose la plus modulable et adaptable, et celle ci doit correspondre a un cahier des charges. Je signale que meme les avions son concus sans les sieges…
    Donc bon on en revient toujours au meme la SNCF se fout completement du confort de ses clients. (c’est pas comme si elle nous demandait quoi que ce soit d’ailleurs…)

  47. usagers dit :

    « heu excuse moi, mais en quoi puisses tu avoir envie qu’un contrôleur s’occupe de toi en premier ? vas-y je t’écoute. »
    Je n’ai pas demandé qu’il s’occupe de moi en premier, c’est ta demande à TOI, un peu nombriliste d’ailleurs.
    Je dis au contraire que les contrôleurs n’ont pas que toi à s’occuper.
    Dans un train, ils partent d’un bout à l’autre. Il n’y a pas un contrôleur pour vous les grands de première et un autre pour la populace de seconde…

  48. pepel dit :

    Je pense Stéphane que tu as un probléme avec ton ego et que tu ne reconnaitras jamais que tes posts sont débiles…
    Pour l’orthographe, je m’en branle que tu ne saches pas écrire… de toutes façons tu arrives à peine à aligner deux pensées intelligentes… donc des écris (…).
    La complexité nous la gérons… avec en tête le devoir de vous transporter en toute sécurité ( j’ai fais une allusion avec la « collision » dans Les Charentes mais tu n’as pas compris… pas facile , il va falloir que je sois plus clair…)
    Bien sûr que notre devoir est d’améliorer la régularité de nos circulations…
    Mais on ne peut rien faire pour toi si tu continues à additionner les retards de tous les voyageurs… d’aprés tes comptes un train de 2000 voyageurs qui arrive 2 minutes en retard présente un préjudice professionnel de 66 heures … tu es con ou tu en rajoutes !!!
    Je préfére continuer à me motiver par les clients qui comptabilisent leurs retards propres(…)
    Pour le bruit dans les TER 2 N NG (les nouvelles rames), là je crois qui tu en rajoutes énormément… la seule vibration que tu dois entendre et celle de ton cerveau qui touche la paroie…
    Je te cite et merci pour la blague: « nombre de voyageurs qui patissent de ce raisonnement a la con qui consiste a compter le retart des trains plutot que le retard voyageur »
    Tu sais Stéphane, si nous comptons le retard des trains, c’est parcequ’un ingénieur, un jour de grande forme s’est dit… que… que ???? que les voyageurs étaient dans les trains (…)
    Pour le reste je ne comprends rien de ce que tu veux exprimer…
    Enfin pour résumer : les nouvelles rames sont pourries, les autres étaient mieux et il te faut un contrôleur pour te torcher le cul.
    Bisous

  49. Stephane dit :

    ‘Enfin pour résumer : les nouvelles rames sont pourries, les autres étaient mieux et il te faut un contrôleur pour te torcher le cul.
    Bisous’
    Pour resumee tu representes tout ce que je decris de la SNCF, c’est a dire des debiles qui ne veulent pas comprendre, qui nient en bloc tous les problemes, et qui mettent ca sur le dos des voyageurs.
    Et la SNCF continuera a s’enfoncer un peu plus chaque jour dans la mediocrite.

  50. Stephane dit :

    « Je n’ai pas demandé qu’il s’occupe de moi en premier, c’est ta demande à TOI, un peu nombriliste d’ailleurs. »
    Tu m’opposes le fait que les controleurs passent d’abord par la premiere classe comme une demande nombriliste, je te demande donc en quoi tu te sentirais lese ?
    Visiblement tu n’as pas de reponses a me donner, j’en deduis donc que le seul truc qui t’importe c’est que ceux de premiere classe soient emmerdes.
    Bonjour la mentalite. Parce qu’ils passent d’un bout a l’autre en commencant par un les premieres ou la seconde ne te touche en rien. Bref un minable a la pepel…

  51. usagers dit :

    Stéphane, c’est marrant comme tu tapes sur tout le monde tant qu’il ne va pas dans ton sens.
    Réfléchir, tu n’as pas l’air de savoir faire.
    1) essayer d’écouter et de comprendre les cheminots ne veut pas dire AMEN à ce qu’ils disent
    2) Savoir que dans un train il y a différentes classes et que les contrôleurs sont avant le démarrage en bout de quai n’est pas difficile à comprendre. Du coup, ils commencent par la seconde ou la première en fonction de l’emplacement des premières sur vos trains. Si les premières sont au bon bout, ils commencent par TOI, si elles sont au milieu ou à l’autre bout, ils n’ont pas courir à ton chevet car ils doivent vérifier que tout se passe bien et ceci quelque soit la classe. D’où leur passage dans l’ensemble du train et non pas uniquement en première. Bien entendu quand ils passent car ils ne passent pas toujours.
    Pour rejoindre un peu l’impression de pepel sur ton comportement d’ingénieur, j’aurai même envie de rajouter que tu ressembles à un jeune ingénieur tout frais sorti d’école et qui a l’impression que tout lui est dû comme appris à l’école. Je le dis car je travaille à 90% avec des ingénieurs et en début de carrière ils ressemblent quasi tous à ceci.

  52. Stephane dit :

    ‘2) Savoir que dans un train il y a différentes classes et que les contrôleurs sont avant le démarrage en bout de quai n’est pas difficile à comprendre. ‘
    Non en effet et a Rouen il y a une voiture de seconde en tete de rame, puis les deux voitures de premiere.
    Ce que je demande et don parfaitement possible et simple a mettre en oeuvre. Et oui je reflechis a votre place en sachant de quoi je parle.

  53. rugbydriver dit :

    de toute facon je me demande bien a quoi tu pourrais servir stephane.. c’est bien connu.. un truc en panne un ingenieur tourne autour pendant 3 h pour chercher une solution.. il va surement la trouver.. mais il faut prendre un outil pour ouvrir !! et la c’est le drame.. comme tout bon ingenieur .. tu en es INCAPABLE !! il te faudra donc un gros con d’executant pour reparer la merde que tu as pondu en criant haut et fort « elle sera jamais en panne ! » j’aimerais vraiment savoir dans quoi tu bosses .. pas pour faire des comparaisons ,non,non,juste pour te prouver a quel point il est facile de deblaterer sur une profession qu’on ne connait pas.. comme tu le fais.je te rassure la concurrence devra acheter des traisn chez les memes constructeurs que nous.. ils pourront toujours demander tel ou tel interieur,une fois que la prod est lancée.. va faire quelque chose !! d’ailleurs.. pourquoi ne vient tu pas a la sncf toi aussi ?? ca te ferait un beau defi a relever ca !! on pourrait profiter de ta sagesse,et on progressrait a vitesse grand V vu qu’on a que des buses… viiiiiiite !!! sauve nous stephane !!

  54. Stephane dit :

    Pourquoije viens pas a la SNCF ? Parce que je gagne mieux ma vie la ou je suis et que j’ai pas envie de cotoyer les cheminots de ton genre (la majorite)?

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