Rouen-Paris : Que vont devenir les trains directs ?

Alerté par un tweet de @capitainetrain, je suis allé voir les horaires post 11 décembre sur http://www.horaires2012-sncf.com/ pour regarder les horaires des trains Rouen-Paris du matin et je constate que les trains directs de 7h57 et 8h57 sont supprimés !

Espérons que ce soit un bug car le soir, plus de train direct après 18h25 non plus et plus de 18h50….
Il y a bien une précision « Les horaires que nous mettons ici en ligne sont encore susceptibles d’évoluer et ne sont pas exhaustifs. », mais à quoi bon mettre en ligne un tel site pour ne pas donner les vrais horaires ?
Advertisements

13 réflexions sur “Rouen-Paris : Que vont devenir les trains directs ?

  1. […] Rouen-Paris : Que vont devenir les trains directs ? […]

  2. Autant dire que c’est une honte.

  3. Bennn dit :

    Purement et simplement scandaleux. Au lieu d’arriver en gare de Rouen à 20h le soir, les habitués du train de 18h50 devront passer une demi-heure de plus à bord et entrer en gare après 20h30, qui plus est au coeur de l’hiver. Ce n’est pas un bug, après 18h25 les trains directs sont supprimés! Il n’y a qu’à faire le test en entrant Val de Reuil comme ville d’arrivée. Le train de 18h50 y fait une halte alors que ce n’était pas le cas auparavant. L’attractivité de Rouen est en jeu. Une heure dix de train ça passe, c’est pas vraiment plus dur que de faire 50mn de RER pour rejoindre la banlieue, mais une heure quarante ça change résolument la donne. J’espère que les usagers vont se mobiliser et que le train de 18h50, toujours plein à craquer, ne mettra pas plus d’une heure quinze pour relier Paris à Rouen à partir du 11 décembre.

  4. gournay dit :

    ET avez vous vu les durees de transport !!! il faudra 1h30 pour faire rouen paris !!!!

    c’est du grand n’importe quoi !!!

    y a t il un reporésentant des usagers qui puisse rencontrer la direction de la sncf ?

  5. Khatib dit :

    Bonjour, je ne vois pas non plus le 6h26 (Rouen-Paris), ni le 17h25 (Paris-Rouen). De plus, sur le site, il est décrit que les trains sont directs, or les trajets font 1h30 !

  6. Khatib dit :

    Re, il ne faut pas faire la recherche de trains pour le 11 décembre, c’est un dimanche.
    Sinon, pour le 12 décembre, le 6h26 devient le 6h24, l’heure d’arrivée est la même. Par contre, plus de 17h25, il y a un train direct à 17h30 mais le trajet dure quand même 1h27.

  7. @Khatib Les recherches sont bien faites pour le 12 décembre, cf. les captures d’écran. Les trains non-affichés sont entre autres le matin le 7h57 et le 8h57.

  8. Thierry Lecuyer dit :

    Il serait temps que les durées de trajet cessent d’augmenter,
    Il y a douze ans, on faisait le trajet en 1h07, (déjà bien loin des mythiques 54 minutes que certains ont connu il y a bien longtemps), aujourd’hui,on se prend minimum 10 minutes supplémentaires, c’est inadmissible !

  9. Valentin dit :

    Je viens sur ce site après une visite sur le site de la SNCF car je suis purement scandalisé par ces horaires également. Les trains -présentés comme – directs qui mettent en moyenne 1h30, soit 20 minutes de plus, c’est du délire. De qui se moque-t-on?

  10. Stephdes dit :

    Aujourd’hui, Dans le Paris Rouen de 17h25, comme beaucoup de gens nous avons parlé des nouveaux horaires : on ne voit plus les trains de xxh25, ni certains de xxh50 et les trains de xxh30 qui les remplacent mette 1h30 (+ 20 mns pour un direct bravo ! Nous aurons le temps de lire le nom des gares maintenant…)
    Nous avons interpellé un contrôleur à ce sujet (ils étaient au moins 6 ce soir dans le train), et il nous à expliqué qu’avec les nouveaux bombardier (1200 places), la sncf regroupe les trains de 25 et de 50 en un unique train le 30 ! Pour les 20 mns supplémentaires il nous a expliqué que maintenant les grandes lignes ne sont plus prioritaires sur les franciliens et que donc nous allons rouler tranquillement derrière eux.
    Bien sur, je n’ai pas pu vérifier ces informations, et j’espère qu’elles ne s’avéreront pas exact.

    Maintenant je pose une question : existe il un moyen de nous faire entendre auprès de la SNCF ou de la région (conseil régional), car si nous restons tout simplement là a raller cela va tout simplement se faire et nous être imposé.
    Je suis donc preneur de conseil pour Faire quelque chose !

  11. […] 11 décembre : l’inquiétude croît Voici les éléments recueillis par Stephdes dans un commentaire du billet précédent sur les horaires […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :