« Le lien de confiance entre la SNCF et les voyageurs est altéré » – LeMonde.fr

Une réflexion sur “« Le lien de confiance entre la SNCF et les voyageurs est altéré » – LeMonde.fr

  1. Roxana EMINESCU dit :

    Je prends le Paris-Brest tous les lundi, à 7h, pour aller travailler. Le train arrive à 11h26, mon travail commence à 12h30. Tout allait bien ou à peu près (l’à-peu-près concerne les retards, la saleté des toilettes, la grève des restaurateurs, des broutilles).
    Je prends mes place à l’avance. Ainsi, en voulant réserver pour le lundi 14 février (la belle S. Valentin que j’aurai!), je constate que ce train n’existe plus, et, cela, au moins pendant un mois. Nous sommes nombreux à le prendre, sinon jusqu’à Brest, au moins jusqu’à Rennes, où montent d’autres voyageurs réguliers, comme les enfants qui vont à l’école bretonne de Guingamp. D’accord, me dis-je, je trouverai un autre train, ILS ne peuvent quand même pas supprimer le premier train du lundi! Penses-tu! Ils sont forts! Ils peuvent tout! Il y a bien un train qui part vers 6h30 de Paris pour Rennes. Mais, de là-bas à Brest, rien avant 11h30. Je n’arriverai jamais au travail. Seule solution, le train de nuit de dimanche, qui arrive à Brest… à 5h et demie! Ah, la joie de train-ER, de nuit, dans cette ville la plus laide de France (et la plus pluvieuse!), où même le café de la gare n’ouvre pas avant 8h! Merci, la SNCF, pour te soucier de tes clients les plus fidèles! Vive le Service Public!

Laisser un commentaire

