Dysfontionnements ordinaires à la SNCF

Rapide liste des dysfonctionnements et retards subis depuis hier matin en trois trajets :

  • Gare de Rouen:  je sais que ce n'est pas la SNCF mais l'escalator du métro est en panne, comme souvent, c'est bien pour les personnes qui peuvent faire de l'exercice mais bravo pour l'accessibilité…
  • Train de 7h59 hier matin : retard de 5 minutes annoncé à l'arrivée, alors que le ralentissement à Villennes permettait déjà de le savoir : information des voyageurs inexistante
  • Train de 7h59 ce matin, un festival :
  • Retard annoncé sur le quai après l'heure théorique de départ alors que l'accident aux Mureaux était antérieur car il retardait le train en provenance du Havre et a causé un retard de plus de 50 minutes pour le 7h26
  • Deux annonces simultanées sur les quais à Rouen rendant les messages incompréhensibles
  • Messages contradictoires entre l'annonce (10 minutes) et l'affichage sur le quai (15 minutes)
  • Le contrôleur, très sympathique et courageux de contrôler des voyageurs, avait de mauvaises informations et indiquait que le retard serait sans doute de 5 minutes, il a été de 10 minutes.
  • À l'arrivée à Paris Saint Lazare, les annonces sur le quai étaient toutes plus erronées les unes que les autres : les billets de retard étaient distribués en bout de quai et l'annonce indiquait d'aller les chercher en face de la voie 19, la personne qui faisait l'annonce croyait que ce train devait arriver à 8h38 alors qu'il devait arriver à 9h15 (elle confondait avec le 7h26), elle a annoncé la possibilité de location de voiture dans la gare avant de présenter les excuses de la SNCF dans une de ses annonces (beau sens des priorités).
  • Le site infolignes indique une fausse cause de retard pour le train de 7h59 (cf. capture d'écran)

En deux jours, 15 minutes de retard en trois trajets en passant au travers des gouttes du gros retard du 7h26 de ce matin, début de la collection automne 2010 de bons de retard inutiles de la SNCF dont je vais recommencer la publication sur flickr. Et arrivent les feuilles mortes que la SNCF ne ramasse pas et l'hiver, il va nous falloir du courage à tous et continuer de payer toujours plus cher nos abonnements et nos billets pour un service rendu dont la médiocrité reste, elle, constante.

Publicités

4 réflexions sur “Dysfontionnements ordinaires à la SNCF

  1. prestant dit :

    Bon, à côté de mon retard d’une heure au départ de la gare de Lyon lundi soir, ceci n’est que broutille (et je ne vous raconte pas le paquet de trains avec 10, 15 ou 20 mn de retard lundi soir vers Paris Lyon ) !

    Ce qui m’étonne ces temps ci c’est l’invisibillité des contrôleurs….

  2. Michel dit :

    Et que dire du fait que dans le train Rouen – Paris de 06h49 il y a systématiquement des clients debout ou assis sur les marches des escaliers, qu’il fasse si froid dans ces trains qu’on est obligé de conserver son manteau (comme le disait un controleur : « en ce moment c’est Alsthom qui répare »…)
    Je ne parle pas non plus des conditions de confort lamentables de ces nouveaux trains : sièges en béton, tablette trop etroite, accoudoirs trop haut, repose pied qui attaque sauvagement la jambe…)
    J’arrete là !

  3. hub dit :

    La ligne Rouen Paris n’est pas retenu dans les 12 lignes à problèmes. Que faire

  4. Pampam dit :

    Je me souviens très bien de ce trajet. J’y étais également. Le must, c’est quand même d’avoir eu des bons retard pour le train 13106 (qui avait 50mn de retard) alors que notre train était le 3106 (15mn de retard donc pas d’indemnisation normalement)!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :