Octobre est là et la dégradation des conditions de transports avec !

Octobre est là et la dégradation des conditions de transports avec ! 

Ce début d’octobre est calamiteux ! Il ne s’est pas écoulé un seul jour sans que nous ayons un retard ! Les retards matinaux de 5 à 10 minutes sont à nouveau quasi quotidiens et les usagers ratent leur correspondance. Qui dit rater une correspondance dit aussi arriver en retard à son travail… Ces retards ne passent plus au niveau des …

Publicités

5 réflexions sur “Octobre est là et la dégradation des conditions de transports avec !

  1. Martin Philippe dit :

    Bonjour, je suis cheminot et je suis commercial. Je voudrai rectifier qqc sur votre mail j’aimerai que vous sachiez qu’un retard de 5 à 10 mn n’est pas un retard à la SNCF compte tenu de la distance. Beaucoup de mes clients râlent mais lorsqu’ils sont bloqués sur un autoroute 2h00 ils sortent et payent sans rien dire. Les médias (ou mesdieux) font énormément de mal à cette entreprise qui au contraire de vos pensées est la plus fantastique d’Europe, allez en Allemagne en Angleterre et on en reparlera.
    Le gros problème du français c’est qu’il ne sait pas et s’informe que par le petit écran et comme tous les mesdieux sont briffés dixit le résultat, des tas de blogs incultes sans fondement se développent.
    Je pense que tout ces créateurs devrai s’informer avant de massacrer un profession noble victime de la dictature de jeune trou du c.. sortant de l’ENA.
    A cogiter

  2. Hze157 dit :

    J’adore le commentaire du cheminot qui est tout aussi pitoyable que l’entreprise qu’il représente.

    Tant qu’un service ne satisfait pas un client celui-ci a l’entier droit de revendiquer son mécontentement.
    Et croyez-moi que l’argument il y a pire/meilleur ailleurs,
    je n’en ai rien à foutre. On ne mesure pas ses qualités sur celles des autres.

    Les retards on en a tous les jours, alors pour être poli, arrêtez de me casser les couilles avec vos arguments bidons

    Il n’y a pas un jour où l’on se fait pas crachez à la gueule
    5h de transport / jour et sans compter les retards pour 1450 euros !!!!!
    j’ai due poser 5 jours depuis juillet par vos conneries !

    Mr le cheminot je prends le train PAR OBLIGATION

    Vous allez aussi nous expliquer en quoi la réforme des retraites vous impacte n’est ce pas ?????????

    Celà fait 10 ans que je prends le train et j’en ai discuté avec certains de vos collègues, c’est de pire en pire mais ce n’est pas le reseau qui est responsable, ni le big boss, c’est vous qui pourrissez le réseau de PSL au Havre et vous le savez bien
    http://www.stoplagreve.com/spip.php?article300

    Que ce Christian Mahieux se présente à moi que je lui colle un coup de savate, quand on ose dire sur une chaine publique que le but est de foutre la merde à PSL et dire « je me fiche que des gents soit viré »

    Alors je ne viens pas souvent sur ce blog mais vous l’inculte qui nous utilisez pour faire tomber cette dictature, alors que vous faites je suis sûr parti des votant pour des idées assez puante, j’ai envie de vous dire je vous emmerde cordialement !

    Ps: le 26 juin
    vous pouvez lire mon témoignage
    http://vernon45.blogspot.com/2010/07/nouveau-record-7h-de-retard.html
    pas une info sur le site, pas d’excuse, oui en faite 4,60 euros que j’ai renvoyé illico, je suis peut être une vache à lait mais pas question d’utiliser mon cuir pour en faire une paillasse !

    On est tous au courant de vos petite manigance maintenant, oui il est honteux qu’un conducteur refuse de cdonduire un tain car pas à son gout, oui il est honteux aussi de nous faire croire que vous perdez de l’argent en faisant grève, ce qui est faux et on le sait et encore plus honteux de venir nous donner des leçons ici
    Sachez que oui il y a pire ailleurs, dans les fonderie, on les entends pas, dans le bâtiment non plus, les tireurs de câbles non plus etc…..
    Tant qu’un service ne satisfait pas un client celui-ci a l’entier droit de revendiquer son mécontentement !

  3. Mathieu dit :

    « Ailleurs c’est pire », c’est bien, mais moi je n’habite pas « ailleurs ». J’habite à Rouen, en France, pas en Allemagne ou en Angleterre.

    Cela dit, se satisfaire d’une situation qui est franchement pourrie, sous prétexte qu’elle encore plus pourrie ailleurs, ça ne va pas améliorer votre image dans les médias… (et sur un plan humain, ce n’est pas très bon non plus)

    J’adore aussi votre « sachiez qu’un retard de 5 à 10 mn n’est pas un retard à la SNCF compte tenu de la distance ». Je ne savais pas que le « petit Robert » avait débarqué à la SNCF ! Allez une petite définition du mot retard : « Fait d’arriver, de survenir après le moment prévu. »
    Je vous propose moi aussi un petit « arrangement ». Le mois suivant, je vais payer 30€ de moins sur mon forfait car vu le prix du forfait, 30€ ça ne représente pas grand chose… C’est tout à fait normal car chez les clients, on estime que le tarif du guichet est « souple ». Ou même, je viens chercher mon prochain forfait au guichet demain, mais je vous paie que dans 5 ou 10 jours.

  4. stephadc dit :

    @hze157:
    « On est tous au courant de vos petite manigance maintenant, oui il est honteux qu’un conducteur refuse de cdonduire un tain car pas à son gout, oui il est honteux aussi de nous faire croire que vous perdez de l’argent en faisant grève, ce qui est faux et on le sait et encore plus honteux de venir nous donner des leçons ici »

    Je suis d’accord sur le fait qu’il n’y ait pas à donner de leçon , mais le reste , c’est de l’idée reçu !
    Il arrive effectivement parfois que nous refusions un train car celui-ci n’est pas en état de rouler ou d’arriver à destination mais cela reste rare , et nous sommes loin de le faire par plaisir!
    Cela ne m’est pas encore arrivé car à chaque fois j’ai obtenu le changement de matériel!
    Il y a beaucoup de problèmes avec le matériel , mais personne ne fait rien !
    Pour ce qui est des petites manigances , j’aimerai bien que tu expliques de quoi il s’agit!

  5. ca suffit dit :

    Oui, l’usager quand il a une opinion, il doit faire la preuve de ses affirmations, il doit justifier etc…par contre les cheminots eux peuvent tout affirmer sans jamais justifier de leur compétence et des fondements de leurs certitudes.
    Sur tous les blogs il y a des cheminots qui se prennent pour des envoyés de dieu qui savent tout sur tout. Alors que dans leur propre entreprise leur compétence les laisse tout en bas de l’echelle.
    Que les cheminots donnent des explications et des preuves de motifs de la qualité lamentalle du service et que des dispositions sont prises pour que les coupâbles soient sanctionnés et que cela ne se reproduira plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :