Terminus des oubliés : documentaire sur la gare Saint Lazare (France 5 dimanche)

Publicités

6 réflexions sur “Terminus des oubliés : documentaire sur la gare Saint Lazare (France 5 dimanche)

  1. Guillaume Rouen dit :

    Des points interessants pour les novices mais hélas déjà connus pour des usagers qui prennent le train depuis des années. C’est dommage aussi que se soit encore Vernon et la banlieue parisienne qui soient interviewés à croire que la haute normandie sans vernon … sous un titre d’assemblée de je ne sais quoi. il y a manifestement un clivage entre l’ile de france + ses gares limitrophes et les grandes villes comme evreux et rouen.
    Mais çà tout le monde le sait, il ne faut pas mélanger les besoins pour les usagers de rouen et ceux des autres gares Vernon et surtout Mantes (!!!).
    Guillaume de rouen

    • Emmanuelle dit :

      Bonjour Guillaume,
      Comment peut-on parler encore de clivage entre les usagers d’une seule et même ligne, surtout après ce reportage désespérant qui prouve par a+b que rien ne pourra s’améliorer tant que la problématique de la saturation de la portion IDF de notre ligne (et particulièrement Mantes, arrêtons de nous enterrer la tête dans le sable… vous connaissez la suite) ne sera pas prise à bras le corps.
      Comment continuer à penser qu’il y a des trains pour les uns et des trains pour les autres alors que nous devons partager une ligne saturée.
      Ça me désespère que rien ne bouge à Rouen pour venir appuyer les efforts des autres associations de la ligne : à part renforcer la position de la SNCF qui peut jouer encore et toujours la division, qu’est-ce qu’on y gagne ?

  2. controleur sncf dit :

    et pas un mot sur la greve?

  3. carlito dit :

    cheminot au fret sur le havre mais vivant a rouen ! j’ai vu le reportage , j’espere que celui ci a apportée une explication concrète a toutes les questions que tout usager se pose , les incidents d’exploitations, les ralentissements dûes a la saturation du reseau , bref , en l’espace de 15 ans les liaisons se sont dégradés , la faute a la direction et l’etat francais, 27 voies..mais toujours plus de train , plus de voyageurs et l’on oublie de moderniser l’infrastructure, il serait bien plus judiciable de repenser a construire une nouvelle gare , a la defense par exemple pour desengorger le trafic transilien ouest ainsi que celui des grandes lignes…

  4. carlito dit :

    ps: pour ceux qui n’ont pas encore vus le reportage : http://vimeo.com/11077509

  5. Je suis pour qu’on aménage les grandes lignes par pour qu’on en fasse d’autres à moins que le trafic ne soit saturé.
    Y’en a vraiment marre de ces crétins qui ne mettent pas le pognon là où il faut sous prétexte d’engraisser leur petits copains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :