Programme d’Europe Écologie pour les élections régionales

Pour l’instant, j’ai trouvé les pages du programme d’Europe Écologie.

Europe Écologie propose sur le sujet de la ligne Paris-Rouen-Le Havre :
« Co-financer la réalisation de nouvelles voies en région parisienne
Séparer les trains grandes lignes des trains de banlieue pour mettre définitivement aux retards chroniques des lignes Le Havre / Rouen / Paris et Caen / Bernay / Évreux / Paris. »

« Permettre à la nouvelle gare de Rouen de voir le jour au plus tôt pour assurer
– la fiabilité de la ligne Le Havre / Rouen / Paris
– …”

Si vous savez où trouver les autres programmes, dites-moi.

Download now or preview on posterous

EEHN0030.pdf (140 KB)

Download now or preview on posterous

EEHN0031.pdf (73 KB)

Posted via email from Train train

2 réflexions sur “Programme d’Europe Écologie pour les élections régionales

  1. Titi27 dit :

    bah apparemment il y aura une coalition gauche PS et Europe écologie d’ici une semaine et le conseil régional devrait rester à gauche.
    pavé dans la mare pour la liste UMP avec ses propositions à la noix concernant le tgv
    j’ai surfé ce week end sur le net voir ce qui se disait dans les associations. déjà un je ne comprends pas pourquoi les associations du 27 s’allient avec celles de l’ile de france dans ce cas, qu’on mette les villes dans le 78. il faudrait pour résoudre les problèmes de manque de place que les trains de la région ne sarretent plus dans le 78 au moins ce serait clair pour tout le monde
    et deux plus dure sera la chute pour celles qui ont soutenu la liste UMP sans l’écrire mais à lire les blog c’est criant de vérité

    thibaut A politique

  2. Jean Baptiste dit :

    J’habite a rouen, je travaille a Paris et aussi en missions régulières a Evreux. Donc je suis doublement intéressé par ce qui va se passer dans les années à venir.
    En consultant le site de l’association Halte au Train qui est contre la réouverture de la ligne Rouen Evreux par l’ancien tracé, j’ai appris le mouvement d’humeur qui a eu lieu à paris la semaine dernière avec les masques et les vaches. Il convient d’apporter une rectification très importante : les Rouennais ne sont pas concernés par ce qui s’est passé. Nous avons des trains directs qui ne s’arretent pas partout. Donc de grâce, il convient de laisser les Rouennais en dehors de ce débat. Je suis aussi militant pour que nous conservions nos trains directs le matin car je ne tiens pas à me trouver réveiller par les vernonais avec des meuglements ou toute autre propagande de même nature. On voit bien que la problématique des transports sur la ligne Rouen Paris n’est pas la même et que Vernon reste à Vernon et que les responsables de cette association ne se mèle pas des affaires des rouennais. A chacun son endroit et à vrai dire, qu’on mette Vernon en ile de france avec un RER et les problèmes seront résolus

    Pour la ligne Rouen Evreux, il faudrait qu’enfin un projet aboutisse. Je trouve curieux que les écologistes soient contre un tracé plus court pour sauvegarder les espaces verts. Cela ne les dérange pas d’avoir des centaines voitures au quotidien dans leur vallée sur les routes qui polluent par absence de transports par fer, être isolés du monde mais avoir un train moderne çà agace. Il y a des jours où je ne comprends plus les politiques. Sachant que pour cette ligne le projet du PS étant différent de celui d’Europe écologie et qu’au deuxième tour il y aura des compromissions entre les deux partis, quel en sera le résultat pour le ferroviaire entre rouen et evreux. Si c’est pour aller jusqu’à Serquigny et rebrousser chemin donc au moins une heure de trajet, je conserverais l’utilisation de ma voiture.

    Jean Baptiste

Laisser un commentaire

