Journée du 17 décembre : racontez votre journée

Je crée un billet ouvert à vos commentaires car la journée risque d’être longue…

Voici les informations (erronées) données par la SNCF sur Infolignes à 8h30.

Bon courage à toutes et à tous.

Publicités
Tagué , , , , ,

17 réflexions sur “Journée du 17 décembre : racontez votre journée

  1. Xavier viendra sans doute témoigner quand il aura réussi à revenir chez lui mais voici la vidéo qu’il a faite une fois débarqué à Oissel par la SNCF : http://www.youtube.com/watch?v=AFWdR_sF6FY

  2. Bonjour

    Oups il semblerait que l’url ne soit pas bonne

    J’ai peut être loupé quelques déclarations, mais quand même ce qui est hallucinant c’est le silence, cette politique de l’autruche de la part de l’opérateur, des AOT (régions ), du gouvernement et même des entreprises ( qui financent ) face aux situations critiques dans lesquelles individuellement les citoyens se trouve à faire face complétement abandonnés, et sur tout le territoire français car il suffit de parcourir les nombreux blogs d’associations pour se rendre compte que cela dépasse Vernon, Bueil ou Rouen.
    Ainsi l’un, l’une ou l’autre craque et doit gérer en plus des problèmes qui ne sont pas de son fait avec l’employeur, récupérer les retards sur les congés, ne sais plus comment traiter les problèmes de garde de ses enfants, organiser sa vie privée etc etc …..
    Mais quel mépris !

    En allemagne le 20 septembre 2009, Berlin fut bloquée, et ce retrouva en situation de chaos comme nous le vivons en ce moment à cause d’un défaut d’investissement dans l’entretien des rames de l’équivalent du RER (exploité par la BD ).
    Seulement autre lieu ,autre mœurs : la réaction ne s’est pas fait attendre : 4 directeurs virés et qui se retrouvent en plus face à la justice pour manquement à leur responsabilité et ingérence de sécurité. ( http://bueiltoutevapeure.blogspot.com/2009/10/greve-preavis-service-minimum-octobre.html )

  3. Bilan comptable de la journée pour moi : 2 réunions annulées, 1 déjeuner et 1 rencontre pro ce soir.

  4. Mathieu dit :

    Pour ma part, je suis arrivé au bureau à 11h15. Départ de chez moi à 7h25 pour prendre le 7h59 à Rouen. A 9h, il n’était toujours pas parti ! C’est le 8h09 qui est parti en premier. J’ai donc pris celui-la et nous sommes arrivés à PSL vers 11h00.

    PS : le lien pour la vidéo ne marche pas.

  5. J’ai corrigé le lien de la vidéo.

  6. Doomfred dit :

    Pour ma part, j’ai fini par rendre les armes… le 8h09 qui avait au départ, je ne sais plus… 30 minutes annoncé ? après 1h de retard n’était toujours pas parti, était en retard « indéterminé », sachant que je comptais ensuite sur les transports en grève à Paris, je me voyais bien perdre ma matinée sans certitude de rentrer.

    Donc au final… un jour de congé bouffé par l’incompétence de la SNCF…

  7. BAT dit :

    Ce matin, 7H39 au départ de Oissel et à destination de Rouen 35 minutes de retard, résultat de la journée, loupé un partiel sans excuse valable donc je passerai les rattrapages! Merci la SNCF de me faire travailler pendant mes vacances! Sinon, pour ne pas être totalement négatif, arrivée de nouveaux trains « bibi » en liaison TER haute Normandie, on ne les attendait plus!

  8. stephadc dit :

    @doomfred:
    pourquoi HA! HA! HA! ?

  9. philippe dit :

    Bonjour,
    après avoir réussi non sans mal à venir à la gare de Gaillon sur la neige en voiture pour prendre le train de 6h30, j’ai attendu plus de 30 minutes sur le quai par des températures polaires.

    Un corail provenant certainement de Rouen est passé à vive allure recouvrant de la neige présente sur les quai les usagers frigorifiés.

    Aucune information n’a été communiquée par la sncf sur la durée ni la nature du retard.

    A l’heure de la grippe H5N1 est-ce raisonnable de laisser des usagers plus de 30 minutes à attendre sur le quai sncf avec des températures fortement négatives 3 jours de suite ! ?

    A l’heure du sommet de Copenhague ne serait-il pas intelligent d’améliorer les transports en commun en Haute-Normandie pour inciter les automobilistes à devenir usagers et les usagers à ne pas devenir automobilistes ?

    Un train à simple étage est finalement arrivé vers 7h10 alors que nous nous étions habitués aux bombardiers à deux étages. Je ne décris pas les conditions de voyage des personnes montées à Mantes alors que le convoi était déjà saturé à Vernon.

    1h00 de retard à Paris, pas d’enveloppe à cause des conditions climatiques.

    Je n’en peux plus, je suis à bout de force, je suis tombé malade, cette semaine de sncf a été apocalyptique. Je me réjouis d’être en vacances ce soir. Ce ne seront pas des vacances de travail mais des vacances de transport en commun.

  10. H dit :

    Petite question en 10 jours, j’ai 9 enveloppes
    ce n’est pas le records je tiens à le dire mais après avoir posé 1 journée pour voir ma famille euh pardon pour compenser mes retards sncf, ils ont plutôt intérêt à mes rembourser le tout enfin je rêve

  11. philippe dit :

    Avant l’ouverture du sujet sur les conditions de circulation du 18 Décembre (car je ne pourrai pas poster demain) :

    17h30 à Paris Saint-Lazare parti vers 18h00 arrivé à Gaillon à ….. 19h50 !
    Convoi surbondé, de nombreuses personnes dont des personnes âgées et des enfants sont restées debout pendant 2h20. Le wagon (ça ne mérite pas l’appellation de voiture) donc le wagon dans lequel j’avais le malheur de me trouver n’était pas chauffé et les wc étaient condamnés.

    Quelles sont les conditions de sécurité d’un tel convoi en cas d’accident ou d’incendie ?

    Aucune information n’a été fournie comme d’habitude.

    4ème enveloppe retard de la semaine pour moi. J’ai attrapé un bon rhume et un mal de dos dû aux nombreuses heures passées dans le froid sur le quai ou dans des wagons non chauffés.

    C’EST INADMISSIBLE !!!

    J’ai mis 4h20 pour rentrer chez moi du bureau aujourd’hui (Paris-Gaillon). Franchement je suis natif de Marseille, je commence à m’interroger sur l’éventualité de déménager dans la cité phocéenne. Marseille-Paris c’est 3h00 en TGV et je travaille près de la gare de Lyon à Paris. Je vais me renseigner des tarifs, parce que Gaillon-Port Villez à 144 euros mensuels + carte orange 6 zones à 124 euros mensuels je trouve ça exorbitant en regard du déplorable service fourni.

    La sncf Haute-Normandie fait voyager les usagers dans des conditions indécentes.

  12. Mathieu dit :

    Est-ce ques nos agents SNCF, lecteurs et commentateurs réguliers de ce blog, ont des explications (plus précises et/ou cohérentes que celles données en gare ou à bord) à donner sur la multitude de retards rencontrés depuis maintenant quelques semaines ? Plus précisément sur ceux d’avant jeudi dernier, avant que la neige tombe (mais si vous avez des explications aussi sur ces retards dus à la neige, je suis preneur). Merci

  13. stephadc dit :

    La liste des incidents est énorme !
    Parlons de vendredi :
    Il y a eut beaucoup de casse sur les voitures corail le matin à cause des congères qui se forment sous les voitures et qui en se détachant avec la vitesse et les chocs sur les apparaeils de voie , brisent des vitres et endommagent parfois aussi les convertisseurs des voitures(chauffage et ventilation)
    Il y a eut pour cette seule matinée 15 voitures touchées !
    Il a fallut refaire des rames avec celles qui restaient entières!
    A cela , il y avait grève du personnel d’escale (agents de départ et d’accueil) et des agents de manoeuvre!
    Ce sont des cadres qui assuraient le départ des trains(un train parti sans son chef de bord ) , un autre sans avertir le conducteur d’arrêts supplémentaires!
    Ajouter à l’ensemble , quelques signaux d’alarme , le tout occasionnant un bordel sans nom !
    Le reste de la semaine , il y a eut des pannes essentiellement et une très mauvaise gestion du matériel !

  14. Mathieu dit :

    Merci pour cette réponse. Sur la partie concernant la fiabilité du matériel et sur la gestion du matériel, tu pourrais en dire plus ? Par exemple, est-ce que ce sont des pannes récurrentes ? Sur la gestion, c’est dû à quoi selon toi ?

    Autre question : il devait y avoir des travaux entre Rouen et Le Havre pour que les TER2NG puissent rouler sur le tronçon. Ont-ils été faits ? Et qu’en est-il de la rénovation des voitures corail ? Où en est-on sur ce point ?

  15. stephadc dit :

    Les TER 2NNG circulent depuis cet été jusqu’au Havre , et il n’y a pas eut besoin de travaux mais juste les autorisation techniques et administratives !
    A noter que les conducteurs du Havre n’y sont pas autorisés!
    Pour les problèmes techniques , c’est effectivement des pannes récurrentes qui concernent le multiplexage(télécommande de la machine depuis la cabine de la voiture pilote)!
    Pour la gestion , c’est plus compliqué , car il y a plusieurs causes qui parfois se cumulent !
    Rame qui n’est pas où elle est sensée être , ou pas encore sortie de réparation , ou bloquée par une autre ou installations qui ne sont pas adaptées!
    Gestion du matériel en flux tendu , avec comme seule solution en cas de panne de changer la rame avec celle d’une autre mission qui part plus tard.
    Autre conséquence , il est difficile pour les agents de l’entretien de réviser une rame alors qu’elle doit ressortir rapidement , ce qui implique un entretiens curatif et non plus préventif!
    Ainsi , il ne peut plus sortir qu’une seule rame du plateau de Clichy alors qu’avant c’était 2 !(mais risque pour la sécurité des circulations du plateau).
    Pour la rénovation des voitures Corails , impossible d’avoir des infos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :