La SNCF continue : soirée du 16 décembre

Cinq ans après, la SNCF m’étonne encore.

  • Train de 18h25 : 50 minutes de retard (il est parti à 18h50)
  • Train de 18h50 : 30 minutes de retard

Et je ne parle que des trains dont je connais les retards.

Que font Guillaume Pépy, Alain Le Vern, Dominique Bussereau ? Trois semaines de retard gigantesques dégradant la vie professionnelle et personnelle de milliers de personnes et rien… Ah si, Guillaume Pépy va débaucher chez Orange une directrice pour remplacer Mireille Faugère. Assez inquiétant pour le personnel de la SNCF et les clients, s’inspirer d’Orange, il fallait oser…

Publicités
Tagué , , , , , , ,

10 réflexions sur “La SNCF continue : soirée du 16 décembre

  1. C’est vrai que ça laisse songeur… et ça ne me rassure pas pour la suite.
    Ne pensez vous pas qu’il faudrait écrire à la Région? Elle est AOT (autorité organisatrice des transports) et la SNCF est son prestataire. Elle vous répondra qu’elle ne gère pas les CIC mais seulement les TER mais ce n’est pas une raison. Nous sommes des normands en souffrance et la région doit réagir.
    On essaye à Vernon d’informer les élus et la Région, de les faire réagir, mais vous en tant que Rouennais, si vous vous y mettez, ça aura encore plus de poids, non?
    Si vous voulez un coup de main… pas de problème, mais il me semble que Vernon n’est pas toujours bien vu ici… alors qu’on est tous dans la même galère!
    Si un jour, j’arrive à prendre ce fameux 3131 je veux bien en parler avec vous.
    Notre but est de forcer les décideurs (quelqu’ils soient) à agir pour améliorer le ferroviaire et nous faire sortir de cette misère quotidienne.

    • CTFHN dit :

      B. Meurie du Collectif a pris contact avant-hier avec la région Haute Normandie pour connaître le niveau d’information de la région face aux difficultés rencontrées sur les 2 grandes lignes Haut Normandes
      Il a demandé un rendez urgent pour faire le point sur la situation. Par ailleurs, un entretien est déjà pris avec sud Rail.
      CTFHN – association d’usagers sur les lignes Paris Le Havre – Paris Caen

      • Antoine dit :

        Excellentes initiatives ! est-il possible que le collectif donne des infos ce qu’il s’est dit lors de cet entretien que je suppose téléphonique ?
        Antoine

    • Bonjour Nicolas,

      Désolé pour la réponse un peu tardive. Ici, rien contre Vernon, je critiquais la solution de la SNCF de l’arrêt du 18h50 car à un vrai problème, elle offre une mauvaise solution.
      Parlons-en ensemble à l’occasion mais je crains que cela ne soit difficile avant les vacances de Noël.

  2. philippe dit :

    et 18h30 parti à 18h50, arrivé à Gaillon avec 35 min de retard.

    Ce matin 6h30 parti de Gaillon à 7h15, arrivé à Paris avec plus d’1h00 de retard. Pas d’indemnité car événements climatiques.

    Parti de chez moi à 6h00 arrivé au bureau à 9h20.

    J’appréhende ce soir.

  3. CTFHN dit :

    Le Collectif a déjà écrit il y a quelques semaines à la Région Haute Normandie car elle est, non seulement Autorité Organisatrice des Transports, mais aussi elle détient et surveille l’application de la charte tripartite Région / RFF / SNCF.
    Le Collectif a cette charte avec les différents indicateurs.
    B. Meurie a eu un entretien téléphonique pour faire le point sur un ensemble de sujets dont la régularité. Cet entretien a été formalisé par écrit.
    Ce qu’il en retenir concernant la régularité, c’est que la Région est très consciente du malaise actuel dû à un problème structurel au sein de la SNCF. Le Collectif a demandé à être reçu pour le faire un point sur les dossiers traitant de l’actualité ferroviaire sur les lignes de la Haute Normandie.
    Un résumé global sera mis en ligne sur le site internet du Collectif après la prochain rendez-vous. il y a déjà le courrier envoyé il y a peu de temps au Président Le Vern et au service Transport. Quant à la SNCF, aucune nouvelle aux questions posées ce qui ne va pas dans le sens de la transparence mais cela est un fait habituel.
    un CR sera mis en ligne apres la réunion avec Sud Rail qui aura lieu prochainement.

    Pour Philippe : B. Meurie est usager aussi à Gaillon. Prenez contact avec lui car il était surement sur le même quai que vous hier et ce matin.
    email : ctfhn@hotmail.fr
    site internet : http://sites.google.com/site/ctfhn7627/

  4. stephadc dit :

    Ils ont bien mis Blayau au Fret(Ex Moulinex) !
    Le service public tel que nous le concevions depuis des décennies est bel et bien mort !

    Maintenant , il faudrait que la direction de la SNCF assure le service qu’elle facture aux régions !
    Les régionnales qui approchent laissent entrevoir un bon moyen de pression sur les élus!
    Nous aussi , nous avons une vie de famille et sommes contribuables!

    PS: pour la rencontre avec Sud rail , qui en est l’initiateur et pour que Sud rail ?

  5. CTFHN dit :

    Pour répondre à Stephadc, il y a depuis cet été des échanges par mail entre le Collectif et Sud Rail. Une réunion est prévue bientôt pour échanger sur les difficultés des uns et des autres et mieux comprendre ce qui se passe aujourd’hui.
    Il y a déjà eu par le passé en 2007 des tracts communs Sud Rail et associations d’usagers donc ce n’est pas un fait nouveau qu’une association échange avec une section syndicale.

    A votre disposition pour toute autre précision complémentaire.
    Section Communication
    CTFHN

  6. Matthieu dit :

    D’accord avec Antoine : çà bouge et c’est bien et merci de nous tenir informé de tout ce qui va etre dit. pour le collectif : faites un tract en gare de rouen car c’est le meilleur moyen de communiquer avec les usagers qui en ont ras le bol en ce moment. je fais passer l’info à bord des trains de rouen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :