Soirée du 15 décembre

  • Train  de 18h25 : parti avec 5 minutes de retard, aucune information pendant le trajet, presque 15 minutes de retard à Rouen. Excuses et « explications » à l’arrivée.
  • Train de 18h50 : parti avec 20 minutes de retard, arrivé avec 19 minutes de retard. Arrêt à Vernon supprimé si j’ai bien compris. pas affiché à Paris et au départ, annoncé 5 minutes avant l’arrivée à Vernon. [Edit après les précisions de Xav]

Les nouveaux horaires ne dérogent pas aux déplorables habitudes prises par la SNCF ces dernières semaines. Nous retrouvons aussi les travers des années précédentes. Pépy continue d’encaisser les abonnements en se moquant des normands.

Publicités
Tagué , , , ,

9 réflexions sur “Soirée du 15 décembre

  1. Xav dit :

    non, l’arrêt à Vernon n’a pas été annulé. Il n’était juste pas affiché sur l’écran à quai, pas annoncé en gare, ni dans le train.

    Il a été annoncé, 5mn avant l’arrivée en gare de Vernon…

  2. philippe dit :

    Et parlons du matin :
    6h30 à Gaillon retardé de 20 minutes puis train sans chauffage (-7°c dehors).

    Ce matin encore le 6h30 à Gaillon retard 35 minutes, arrêts supplémentaires à Bonnières et Rosny non annoncés alors qu’un direct nous est passé sous le nez à 6h50.

  3. Mathieu dit :

    Le 3131 (18h50) est arrivé à 20h40 à Rouen hier soir, au lieu de 20h02. Cela fait donc 38 minutes de retard (par rapport à l’horaire initial – 20h02 – et non pas 19 minutes…
    Précisons également qu’à l’arrivée à Rouen, aucune enveloppe n’était prévue (contrairement à ce qui avait été dit dans le train). Motif : le retard est dû à la présence de personnes sur les voies ; information en contradiction avec celle donnée à PSL et obtenue à bord du train.
    Äu final, après quelques « négociations », nous avons obtenu gain de cause et obtenu le fameux sésame qui nous permettra d’obtenir les 4,60€…

  4. Vince dit :

    Le 10 décembre après un retard de plus d’une heure (le train de 18h53), la SNCF nous a redistribué à Rouen des coupons de retard du 9/12. Je n’avais pas fait attention sur le moment donc je me suis fait avoir. Nous sommes plusieurs dans ce cas.

  5. Emmanuelle dit :

    allez réclamer à la gare !
    ceci-dit, l’engagement régularité n’est valable que sur les CIC, et le 18h53 est un … TER ! Encore un sujet sur lequel il faut se mobiliser.

  6. Whoauuu la SNCF vous fait la fête en ce moment ! Quelle chance, autant d’attention !
    Tout à l’heure, face au quais à PSL, vers 18h, je croissais les doigts pour que le 18h33 soit à l’heure.
    Je scrutais désesperement un des panneaux d’affichage (hé que veux tu faire d’autre ? Il nous reste plus que cela !) et je voyais tournicoter au fil des minutes … train XXXX From Rouen : 50 minutes de retard, Train from le havre : retard 20 minutes environ. Train XXXX pour Rouen : bin rien ? L’heure de départ est dépassée et « rien » d’affiché

    Pensée pour vous

    Bon courage pour la suite

    Vu en Allemagne, cela fonctionne autrement. Berlin bloquée à cause des « trains » … Allez hop 4 « directeurs » dégagés + des poursuites pénales ( http://bueiltoutevapeure.blogspot.com/2009/12/train-suppression-sncf-gestion-crise.html ).

    Mais bon … chez nous c’est « la France » avec un grand « F » … avec son particularisme à la Française, notre Identité … Personne est responsable, enfin surtout pas les responsables …

    Netsolid@irement

  7. philippe dit :

    18h30 au départ de PSL avec 20 minutes de retard, arrivée à Gaillon avec 35 min de retard.

    2 billets de retard aujourd’hui pour 75 minutes de retard sncf. J’ai passé 6h00 dans les transports aujourd’hui pour 7h20 de bureau.

  8. Emmanuelle dit :

    Moi c’estclair, je ressors le badge Usager Normand en colère et j’en distribue dès demain !
    Si on pouvait TOUS en porter et tapisser les vitres des trains ça serait un début de visibilité.

  9. plus sérieusement
    Il est vrai comme le dit Emmanuelle : l’engagement régularité n’est valable que sur les CIC, et le 18h53 est déclaré comme étant un … TER

    Un flou qui n’a pas échappé à la cour des comptes. Elle fait remarquer à la Région outre que son prêt de rame achetées et utilisées à 75% par la SNCF sur du tarif CIC est hors compétence, les CIC sont de la responsabilité de la SNCF, que finalement la Région est incapable de faire le distingo dans les factures que lui présente la SNCF entre le trafic voyageur TER de celui CIC. ( http://bueiltoutevapeure.blogspot.com/2009/11/cour-compte-regional-audit-rapport.html ) Théoriquement, un TER ne sort pas des limites administratives … Mais bon, comme dit plus … « c’est la France »

    Peut être que vous pourriez avoir l’appui de la FNAUT ou du Médiateur de la République pour engager une procédure de dédommagement ( http://bueiltoutevapeure.blogspot.com/2009/11/sncf-agression-violence-controle-billet.html )

    A savoir que la FNAUT est aussi membre du CESR Haute-Normandie

    A vous suivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :