Et Nous ?

Billet envoyé par Christophe :

Usager(s) de la ligne Paris-(Rouen-Le Havre) du matin, nous sommes je n’en doute pas la partie congrue de cet axe de trajet, et c’est avec mépris que l’on nous le rappelle une fois de plus au regard de la nouvelle fiche horaire de cette été.

La SNCF met actuellement à notre disposition le train de 6h53 qui s’achemine normalement à 8h01 en gare de Rouen, un train de 7h20 qui arrive aux alentours de 8h40 et enfin un train à 7h53 qui est capable d’arriver à 9h01. Il va de soit que les embauches les matins dans les administrations sont autour ou avant 9h00 et que consciencieusement nous tâchons d’arriver pour saluer notre chef la mine réjouit avant cette heure là le teint frais et reposé par une heure de sommeil supplémentaire pris sur des banquettes vintage d’un train pas souvent préparé.

La SNCF ne connait visiblement pas ces mœurs indiquées ci-dessus, non bien au contraire pour elle le Parisien qui aurait la bêtise de vivre à Paris et travailler à Rouen ou Le Havre est d’une part un animal rare, au pire n’existe pas, en effet elle nous le démontre par cette curiosité en nous offrant gracieusement deux trains dont le premier démarre à 6h11 et parvient après 2 heures à Rouen aux alentours de 8h20, avec une visite à Oissel, et un deuxième train qui partirai aux alentours de 7H50 (oublié l’heure exacte) avec une arrivée proche de 9h20.

Comment vous dire : je pense que nous allons d’une quelconque manière devoir oublier une des options précisées ci-dessus, soit arriver aux heures de travail avant 9h00 la mine endormie ou renfrogné d’un mauvais coucheur, des yeux tombants, la bouche remplie de bâillement et une journée longue, soit nous devrons raser les murs pour arriver après le couvre feu des arrivées de bureau, éviter le chef en arborant la mine épanouie d’une personne bien reposée, qui arrive au bureau entre 9h30 et 10h.

Tout ça pour dire que la SNCF compte peut être nous faire voyager avec des bagages sans étiquettes, en effet si vous croisez dans Rouen ou Le Havre un Parisien avec des valises à la sortie du train…. Regardez bien il les aura sous les yeux


Publicités
Tagué

15 réflexions sur “Et Nous ?

  1. rené belin dit :

    la sncf, c’est une nurserie pour polytechniciens. Formé à la théorie pour mettre en place des systémes complexes. Mais n’ayant pas les qualités de maturité et de professionnalisme pour comprendre qu’il faut avant tout être à la recherche de la symplicité pour qu’un systéme marche. Qu’il faut continuer à s’interesser à un systéme pour le simplifier, l’améliorer pour qu’il soit de bonne qualité dans son usage. Ils pondent des trucs qu’ils ne maitrisent même pas. Car le « service aprés vente » ne les interesse pas.
    Je profite d’une de leur connerie de polytechnicien en nurserie: j’achéte trois places alors que nous ne voyagons qu’à deux. Pourquoi? Parce que trois c’est moins cher que deux.Alors quand une énorme entreprise, ou le personnel est surabondant pond une telle connerie, cela prouve tout simplement qu’ils ne maitrisent pas l’application des systémes qu’ils lancent comme un enfant pour jouer.

  2. doomfred dit :

    rené: trois places moins chères que deux ? mais par quel mécanisme est-ce possible ? (et c’est juste incroyable, mais je suis si peu étonné !)

  3. Stephane dit :

    Pas étonnant, ils font aussi payer pour des services qui n’existent meme pas (1er classe pour les trains de banlieue St Lazare la Defense).

  4. Stephane dit :

    En cherchant le reglement du voyageur et de l’abonnement frequence (toujours pas retrouve, pourtant c’est possible j’y suis arrive une fois) je suis tombe sur un nouvelle offre
    http://www.ter-sncf.com/commun/optiforfait.asp
    sauf que vu le prix de l’abonnement mensuel ca revient tres rapidemnet plus cher que de le prendre tous les nois…sont vraiment toujours aussi cons a la SNCF….
    http://www.ter-sncf.com/commun/optiforfait-relations-et-prix.pdf

  5. stephadc dit :

    Stéphane , ce n’est pas de la connerie , c’est du commercial !
    C’est comme les billets « prem’s  » c’est un produit d’appel !

  6. rené belinh dit :

    Dans un monde sncf, ou on respecterait le client. Un produit d’appel qui aurait pour conséquences que les clients pensent que c’est de la connerie ne serait pas appelé produit d’appel.
    Quand trois places coutent moins cher (96euros) que deux places (108euros). Il y a certainement des expàlication. Cela doit être logique dans la tête de quelques mauvais penseurs. le probléme de la sncf c’est que seule leur logique compte.
    L’opinion de « l’usager » n’a pas de valeur. Ils ne sont pas assez bon et consciencieux pour se demander « Mais comment le client va voir cela ». « Il va penser que c’est une connerie? » « Alors on laisse tomber ».
    Ils ont trop de mépris pour leurs clients pour être assez intelligents.

  7. foudutrain dit :

    votre débat sur les offres commerciales dépassent largement le cadre de la SNCF.
    entrez dans n’importe quelle grande surface et vous pourrez constater plusieurs incohérences de ce type par ètre carré.
    achetez un billet d’avion et essayez de comprendre ce que vous payez … bon courage!
    allez en ce moment achetez une voiture, c’est pareil …
    il s’agit pourtant de mondes concurrentiels et encore je ne parle pas de téléphonie mobile …
    le mot CONSOMMATEUR commence par trois lettres qui résument la question…
    finalement, c’est probablement le terrain où la SNCF est le moins hors norme aujourd’hui
    BONNE SOIR2E

  8. Stephane dit :

    .votre débat sur les offres commerciales dépassent largement le cadre de la SNCF..
    non la SNCF est une service public paye avec mes impôts le simple fait que ses salaries mettent ce genre d’offre en ligne devrait être puni par la DGCRF.
    D’ailleurs les super marches se sont fait remettre a l’ordre plus d’une fois pour vendre des produits en ‘pack’ plus cher qu’a l’unité, seulement encore faut il le signale et pas avoir l’attitude moutonnière.
    Au fait, ca serait bien que les contrôleurs arrêtent de se réserver un compartiment de première pour leur bagages et glander alors que les places en première sont insuffisantes…encore une preuve du respect de la SNCF envers ses usagers…
    Sont deja mauvais a estimer le nombre de gens prenant le train, pas la peine de faire de l’over booking par dessus….

  9. stephadc dit :

    La SNCF n’est plus un service public , c’est un EPIC depuis 1997(Etablissement Public Industriel et Commercial).
    C’est une entreprise qui a mission de service public !
    Nous sommes financés comme n’importe quelle boite!
    Les offres commerciales sont légales , sinon il n’y aurait plus d’avion non plus , par ailleurs , ce sont des produits d’appel (donc soums à quotas)

  10. pepel dit :

    Les 3 places au prix de 2 c’est pour que tu te fasses des amis René !!!!!
    Stéphane, tu mythones pas un peu avec ton coup de premiére classe sur PSL / La défense ?
    Je suis prêt à payer la différence pour que vous partiez ensemble…. super loin !!!
    Si tu payais la SNCF avec tes impôts, on aurait pas besoin de vendre les billets Stéphane?
    Tu as raison pour l’estimation des voyageurs, nous allons réouvrir les trains à la réservation, cela sera plus pratique pour toi tous les matins !!! et au revoir l’abonnement boulot!
    Combien te coute le Km parcouru? ( une fois que ta boite t’a remboursé une partie du billet) je suis curieux… fais le calcul honnétement et dis nous (…). Ensuite on fera des comparaisons… train/bagnole/péniche/vélib, ce que tu veux !!!
    Oui nous vous devons un service de qualité. Mais arretez de cracher à tout va…

  11. Stephane dit :

    ‘Les 3 places au prix de 2 c’est pour que tu te fasses des amis René !!!!!
    Stéphane, tu mythones pas un peu avec ton coup de premiére classe sur PSL / La défense ?’
    et voila encore pepel qui se la ramene en parlant de ce qu’il connait pas et qui bien sur nie tous problemes !
    ‘Si tu payais la SNCF avec tes impôts, on aurait pas besoin de vendre les billets Stéphane?’
    ha bon c’est la SNCF qui finance les voitures, pas la region hein dis moi, il vient d’ou l’argent de la region (pepel toujours aussi idiot, mais attention avec une orhographe parfaite)
    ‘Tu as raison pour l’estimation des voyageurs, nous allons réouvrir les trains à la réservation, cela sera plus pratique pour toi tous les matins !!! et au revoir l’abonnement boulot!’
    heu tojours aussi ignare pepel, parce que le train de 7h59 EST OUVERT A LA RESERVATION…
    9 euros pour rouen la defense, soit globalement le prix de l’essence en voiture…
    donc je paye moi uniquement le prix de l’energie necessaire, reste les 50 autres personnes de la voiture pour payer l’entretien, et le personnel necessaire.
    oui oui faisons des comparaisons…mais bon tu as deja prouve a de maintes reprises que tu ne comprends et ne veux rien comprendre au probleme de cette ligne dont tu ignores visiblement tout

  12. Stephane dit :

    ‘et au revoir l’abonnement boulot!’
    au fait une autre connerie de Pepel, il n’y a PAS d’abonnement travail entre rouen et paris, juste l’abonnement forfait…mais bon Pepel sait de quoi il parle il est cheminot hein…

  13. pepel dit :

    Bonsoir Stéphane…
    Pour la premiére classe PSL/LDF tu causes mais n’améne rien comme un mensonge d’enfant découvert !
    Pour les impôts, c’est ce que je voulais te faire dire… les « voitures » et d’autres choses, c’est bien la région qui paie…il est là le probléme ducon. Quand tu dis que les rames sont nazes…etc.
    Et cela ne répond pas à ma question: « Pourquoi vendrions nous des billets si les impôts payaient tout? »
    Quand je dis ouvert à la réservation… cela veut dire uniquement ouvert aux réservations…
    Tu es ingénieur en quoi déja? j’adore ta façon de calculer:
    « 9 euros pour rouen la defense, soit globalement le prix de l’essence en voiture…
    donc je paye moi uniquement le prix de l’energie necessaire, reste les 50 autres personnes de la voiture pour payer l’entretien, et le personnel necessaire. »
    09 euros c’est le prix de l’energie nécessaire pour ta R14 de merde pas d’un train blaireau !!! Ton calcul serait juste si tu mettais les 500 personnes de ton train dans ton coffre couillon!
    Il serait juste seulement en ne prenant pas en compte, tes pneus « taille basse », l’entretien général,l’achat du coeur qui clignotte et du chien qui bouge la tête, du péage etc etc etc…
    Ne passe pas ton brevet des colléges cette année, c’est mort…
    Donc si tu calcules comme ça, tu as raison, je ne comprend rien au probléme champion!
    Sérieusement l’ingénieur, fais le calcul ( ou fais toi aider) du prix de revient au KM pour tes trajets… ( tu prends le prix de ton abonnement que tu divises par le nombre de KM/jour X le nombre de jour travaillé).
    Je le répéte nous vous devons le meilleur service possible ( sauf à toi et à René…)mais relativisons pour « vivre » ensemble le quotidien.
    Bisous mon canard.
    Ps: si tu fais « demarrer »+ »tous les programmes »+ »accessoires » , tu trouveras une calculatrice…
    Reste à poser le probléme? facile demande à un gamin entre le CM1 et le CM2 , cela lui fera des devoirs de vacances…pour son bien. ( regarde toi, qui n’en a pas fais assez…)

  14. Stephane dit :

    ‘Bonsoir Stéphane…
    Pour la premiére classe PSL/LDF tu causes mais n’améne rien comme un mensonge d’enfant découvert !’
    desole j’ai pas d’appareil photo sur moi pour te le prouver, enfin bon, ceux qui prennent la ligne savent de quoi je parle, contrairement a un affabulateur dans ton genre….
    ‘Et cela ne répond pas à ma question: « Pourquoi vendrions nous des billets si les impôts payaient tout? »‘
    bon en ortographe mais toujours aussi nul en comprehension de texte…d’une part ce n’est pas ce que tu avais dit je cite:
    ‘Si tu payais la SNCF avec tes impôts, on aurait pas besoin de vendre les billets Stéphane?’
    je paye la SNCF avec mes impots oui, j’ai pas dit que ca payait la totalite, et en meme temps meme si ca payait la totalite tu devrais savoir que la gruite des transports entraine d’autre probleme, le billet est aussi la pour limiter le nombre de clients…enfin bref inutile d’expliquer ca a un cheminot….t’as pas le niveau…
    ’09 euros c’est le prix de l’energie nécessaire pour ta R14 de merde pas d’un train blaireau ‘
    bon vu que tu sais pas calculer, je vais te reexpliquer simplement: quand je prends la voiture, je ne paye pas plus cher d’energie pour me mouvoir. Bref sans compter l’usure de la voiture, le train ne serait pas moins cher. Si j’ajoute 4 personne dans ma voiture payant a 9 euros, ca fait une personne qui paye l’entretien, 2 autres qui paye l’amortissement du vehicule.
    bref la voiture reussi a etre moins cher qu’un train ce qui est une aberration alors que l’energie consomme par un train pour mouvoir nue personne est autrement plus faible qu’une voiture pour 4 personne…
    Perso je te conseillerai bien excel pour mettre tous ces parametres…mais la encore t’as pas le niveau.
    Je vois aussi que finalement tu critiques ceux qui insultent, mais uniquement quand tu en es la cible hein…

  15. pepel dit :

    Stéphane tu es incompréhensible !!! Ou bien tu as raison je n’ai pas le niveau. Donc le mieux serait que je te laisse tranquille.
    Essayer de te faire comprendre quelque chose serait comme apprendre à sourire à une méduse…
    Tu as raison… dans ta derniére phrase, c’est un début…
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :