Plus de grève demain

Bonne nouvelle. D’après un communiqué de la sncf publié sur le site de Paris Normandie (merci Sébastien) et une affiche que j’ai vue à saint Lazare, la grève est annulée.

64 réflexions sur “Plus de grève demain

  1. Chrisvernon dit :

    Effectivement, le mouvement de grève prévu demain est annulé suite à un accord trouvé cet après-midi.
    Information confirmée par un courrier de Mme Lehire, Directrice des Lignes Normandes, adressé à l’association Vernon Train de Vie :
    Bonjour,
    Je vous informe que la circulation des trains Corail Intercités et TER en Haute et Basse Normandie sera normale le vendredi 13 février 2009, suite au processus de négociation engagé avec les organisations syndicales qui a permis d’aboutir à un accord.
    Je vous adresse ci-joint le communiqué de presse, pour l’information des membres de votre association.
    Cordialement
    Armelle LE HIRE RINGENBACH
    Directrice des Lignes NormandesCorail Intercités
    VTV souhaite donc un bon voyage aux Rouennais..et aux autres..

  2. haze dit :

    Et qui a à nouveau été pris en otage
    MMMmmmmmmeeeuhhhhhh
    c nous
    on paye
    on nous racket
    on nous prend pour des cons
    et l’ion est utilisé
    et on dois la fermer

  3. sebi dit :

    va faire un tour en Colombie, tu verras ce que ça fait d’être « pris en otage »…

  4. haze dit :

    Super sebi un intelligent
    7 ans à servir de vache à lait j’emmerde la sncf tu veut la défendre defend là

  5. laura dit :

    Salut
    Bon plan les gens! Pour évacuer votre colère sur les gens en partie concernés, allez faire un tour sur le forum dont le lien suit à la fin.
    C’est un forum où il y’a des ASCT (controleurs) qui se foutent totalement de la tronche des voyageurs. Il y’a aussi des grands dirigeants de la SNCF qui lisent ce forum.
    Il faudrait le pourrir de messages huants, avec de grosses lettres etc…
    Inscrivez vous et par contre, il faut attendre que l’admin valide votre pseudo…
    Pourrir ce fameux forum serait une idée, au moins, ils prendront peut être conscience et ça les fera bien chier!
    http://www.asct-forum.goodbb.net

  6. laura dit :

    Salut
    Bon plan les gens! Pour évacuer votre colère sur les gens en partie concernés, allez faire un tour sur le forum dont le lien suit à la fin.
    C’est un forum où il y’a des ASCT (controleurs) qui se foutent totalement de la tronche des voyageurs. Il y’a aussi des grands dirigeants de la SNCF qui lisent ce forum.
    Il faudrait le pourrir de messages huants, avec de grosses lettres etc…
    Inscrivez vous et par contre, il faut attendre que l’admin valide votre pseudo…
    Pourrir ce fameux forum serait une idée, au moins, ils prendront peut être conscience et ça les fera bien chier!
    http://www.asct-forum.goodbb.net

  7. Thx dit :

    Il y en a comme sebi qui n’ont pas compris que quand on achète une tv en magasin je veux qu’elle marche je paye pour un service donc merci qu’il soit en conformité mais bon mettons celà sur le compte de la jeunesse
    ces abrutis de la sncf utilisent les usagers (sic) qui sont usée, des vies et des familles sont déjà assez sacrifié sans comptés ceux qui abandonnent leur travail à cause de ces nantis

  8. conducteur dit :

    bien sur nous sommes des nantis…
    d’ailleur le nanti ki ne sacrifie pas non plus sa famille, sa derniere journée de travaille a fait comme horaire 10H-19H découché 6H-17H soit parti de chez lui 33 heures sans compter le temps pour me rendre au boulot car j’ai choisit d’habiter ou j’habite en connaissant les impacts sur ma vie….
    Donc le nantis il t’emm******

  9. sebi dit :

    >Thx : J’ai pris le train pendant 5 ans tous les jours, avec une famille à la maison, et j’ai enduré ce que tu endures probablement, je sais donc très bien ce que tu vis malgré ma « jeunesse »… et en 5 ans malgré toute ma frustration, ma détestation parfois envers la SNCF je n’ai jamais eu l’impression d’être pris en otage, c’est à dire avec un flingue sur la tempe risquant ma vie à chaque instant !
    La preuve, j’ai fait le choix, à bout de souffle, d’acheter une voiture et de me passer des services de la SNCF… comme quoi on est bein plus libre qu’on le pense parfois !
    Enfin, ton exemple avec la télé est idiot, tu te sens en otage quand la télé que tu viens d’acheter ne fonctionne pas !! Ta vie doit être un vrai drame de chaque instant !!!

  10. haze dit :

    un vrai drame non pas du tout
    je paye pour un service qui n’est pas rendu mais le seul drame c’est surtout d’avoir le patron sur le dos tout les jours qui me demande de poser des journées de congés pour compenser mes retards
    je ne parle pas de ceux qui ont abandonné tu en est le vrai exemple sebi tu as pris ta voiture
    pour ce qui est des otages je sais contrairement à toi ce qu’est la guerre et de vivre une prise d’otage et toi ?
    Pour ce qui est de conducteur pauvre chou c’est réciproque moi aussi mais sache que si toi tu chiale pour 9 h de travail moi c’est 7h40 et j’y ajoute 4h30 de transport quand c’est à l’heure mais ce n’est plus le cas tu veux qu’on échange ?
    Je parle et je suis dans mon droit de réclamé quand un service n’est pas rendu mais contrairement a toi sncf je ne chiale pas à chaque furoncle en empêchant des milliers de personne d’aller bosser

  11. usager dit :

    @conducteur : avec vos conneries, mon ‘découchage’ maintenant dur la semaine entière pour pouvoir sauver mon boulot. Peut-être que tu découches 33h, mais t’as du temps après à passer avec ta famille, t’enchaines pas les « découchages » de 33h. Vous avez le pouvoir de bloquer un pays entier et c’est ce qui vous fait obtenir des avantages hallucinants. Alors ne venez pas vous plaindre, vous êtes très loin de vous imaginez comment les gens normaux galèrent de votre faute…

  12. aaaa dit :

    A part vous engueuler pour des conneries sur le net vous faites quoi de bien pour faire avancer le schmilblick ????? Et la grève des billets ? ça donne quoi ? j’ai l’impression de la faire toute seule dans mon coin … heureusement, les contrôleurs sont plutôt compréhensifs ces temps-ci !!!!

  13. haze dit :

    Grève de billet
    aucune communication sur les trajets Rouen – Paris direct et contrôlé 5 fois la semaine derniere comme par hasard tout les moutons ont présenté leurs billets voilà la conclusion un coup d’épé dans l’eau à nouveau j’attends de voir de vraie action car les retards certes moindres (je veux dire supérieure à 20 minutes sic) mais les grand gagnants sont là SNCF et rgion qui se bouge pas beaucoup les miches les élections approche

  14. Pour votre grêve du billet, je vous conseille, d’avoir toujours une personne faisant une communication au passage du contrôleur. Sur ma ligne de train, je suis en grève du contrôle de billet régulièrement et dernièrement depuis le 16 janvier.
    Donc pour revenir à un type de message que j’adresse, en voici un (le message doit être entendu par tout le wagon, voir distribuer des forfaits à chacun):
    « Bonjour, nous n’en voulons pas au contrôleur ici présent qui ne cherche qu’à faire son travail. Malheureusement vu les conditions inacceptable de transport … un petit laïus sur les stats de ma line en janvier… nous ne pouvons accepter qu’un contrôle soit effectuée. L’incompétence des dirigeants ne peut plus être toléré. » Le discours peut être un peu plus long ou court, au choix. Avec un ton agréable, cela fait au minimum réagir et sourire les usagers. Ils viennent donc naturellement en soutien. Le contrôleur peut accepter (grande majorité des cas ou refuser. Sur ma ligne seul 2 vrais récalcitrants qui m’ont d’ailleurs particulièrement en grippe.
    Ensuite, il suffit d’être en règle pour que tout aille bien.
    Pour information, ce type de manœuvre peut être jugé par le contrôleur par une case sur son appareil nommé « Propagande et pétition », le coût est de 45€. Je n’en ai jamais eu.
    Soyez solidaire dans votre action et que l’un de vous se fasse violence pour le speach. C’est dur que la première fois, ensuite ça coule de source.
    Bon courage
    François

  15. aaaa dit :

    pour ma part, j’ai été contrôlé 3 fois depuis le 2 février. Mon annonce perso : « Etant donné les problèmes subis en janvier et février, mon billet est en grève et ce jusqu’à nouvel ordre… » ; chacun des différents contrôleurs a bien pris la chose et comprennent nos problèmes (tant que c’est fait avec humour!). Ils notent dans leur cahier. Mais très peu de personnes suivent le mouvement. Ils montrent tous les billets ! bonjour la solidarité !!

  16. Rouennais dit :

    Les usagers de Vernon font un mouvement bien visible car bien organisé. Sur Rouen, que dalle. Moi je me suis déjà pris une prune l’année dernière pour refus de présentation du billet (j’étais en règle mais en ‘grève’). J’ai eu aucun soutien des autres personnes dans le wagon et si je refusais de payer, les flics qui m’attendaient en gare de Rouen. Voilà, donc moi j’ai déjà donné, on en reparlera quand çà se bougera le cul de façon plus cohérente. En attendant à Vernon, ils ont la rame toute neuve le soir à 18h30, on commence à leur promettre des navettes supplémentaires et nous on voyage debout dans le Rouen-Paris de 7h26 le lundi matin. Moi j’dis çà, j’dis rien.

  17. sebi dit :

    > haze : « pour ce qui est des otages je sais contrairement à toi ce qu’est la guerre et de vivre une prise d’otage et toi ? »
    Tu sais donc mieux qui quiconque qu’il ne faut pas utiliser cette expression à la légère…

  18. haze dit :

    Exactement sebi
    je reprend les termes de notre cher présipauté
    mais alors quel mots utilisé quand on a un foutage de gueule et (je pèse mes mots) de la part de la sncf vis à vis des usagers normands
    et pour en revenir à « prendre en otage » c’est bien Christian Mahieux qui disait dans mots croisé que nous, usagers, serions utilisés pour faire plié le patronat
    pour ma part ce mec mérite une chose des coup de savates ou alors une bonne action en justice car c’est bien la frange non majoritaire de la sncf mais bien la parole des agents sncf qui parle et pour celà il suffit d’aller sur les forums de discutions
    Faut il continuer à payer pour une entreprise pareil
    Alors s’il faut agir bloquons tout à notre tour, et empêchons nous aussi les agents sncf à aller travailler il comprendrons peut être ce que c’est d’arriver en retard être la risée des collègues et aussi perdre son emploi (je précise ce sont des témoignages ce n’est pas moi )
    en 7 ans j’en ai vu j’attends de voir
    je félicite néanmoins Vernon pour leurs action visible

  19. Matthieu dit :

    >haze : 4h30 de transports, non mais franchement, déménages !
    En outre, le langage de chartier qui est employé par certains, ici ,ne vous donne guère de crédit ni ne vous accorde la sympathie des gens qui souhaitent que les choses avancent.
    Aux problèmes réels qui sont évoqués, on ne retient que les insultes et les mots gras et faciles.
    Vraiment, ce blog en perd chaque jour…

  20. pepel dit :

    je cite haze: »pour ce qui est des otages je sais contrairement à toi ce qu’est la guerre et de vivre une prise d’otage et toi ? »
    haze, tu es un clown !!! tu vas où avec tes conneries???
    04h30 de trajet? merde oui déménage au lieu de chialer !!! tu vas à la gare en patinette avec ta jambe en bois? (la vraie tu l’as perdue à la guerre?). Pris en otage de quoi pleureuse? le titre est « plus gréve demain » branleur !
    Je t’imagine petit, gros, rougeot et éjaculateur précoce !
    Espéce de terrine, nous sommes 150000 à la SNCF, crois tu nous connaitre tous? moi j’en connais des centaines qui sont vraiment déçus des soucis de notre ligne et qui font tout pour arranger les choses!
    Révolutionnaire de mes deux, tu appelles à bloquer quoi dans ton discours? Je cite « Alors s’il faut agir bloquons tout à notre tour, et empêchons nous aussi les agents sncf à aller travailler il comprendrons peut être ce que c’est d’arriver en retard être la risée des collègues » Je suis sur que dans les discussions tu es celui qui crie derriére ! Tu n’es pas la risée des collégues parce que tu arrives en retard, tu es leur risée parce que tu es un crétin et un beauf de premiére!
    Avant que je t’embrasse, fais moi plaisir, dis moi sans mitoner ce que tu fais comme job…
    Bisous mon canard, puisse mes baisés de cheminot te rendre tendre et courageux!

  21. haze dit :

    Non pepel
    renseigne toi quel est la moyenne par jour pour les usagers en ce moment avec vos conneries de cheminots
    et les branleurs c’est bien à la sncf qu’on les trouve
    et je ne suis ni gros ni petit ni rougeot ni éjaculateur précoce
    par contre toi je t’imagine un bon petit blanc gros pédophile à ses heures perdu et qui à subit l’inceste comme la plupart de ta catégorie de ceux de ton espèce
    Mais tu vois tu crois que je me cache derrière mon PC et bien non on peut se donner rdv quand tu veux où tu veux pour en discuter de vive voix
    et pour ce qui est des otage je ne ferais aucun commentaire sur la sncf concernant des periodes sombres mais petit pédophile de pepele quand tu veux je t’emmène voir de vrais personnes qui eux ont subit la guerre
    aller sur ceux je me rabaisserais pas à tes insultes

  22. foudutrain dit :

    j’ignore ce que représente une prise d’otage, mais je suis sûr de deux choses:
    1 je ne suis plus un « usager » d’un service public depuis longtemps, je suis devenu un « usagé » au profit d’une poignée d’ayatollahs
    2 je n’ai pas à me plaindre personnellement, avec des revenus plusieurs fois supérieurs à ceux d’un cheminot je n’ai qu’à prendre la voiture moi aussi. Mais la plupart des gens, jeunes notamment, que je vois en carafe à mes côtés sur les quais, n’ont pas les moyens de seulement passer le permis, alors acheter une voiture … et pourtant ils restent simplement agacés devant les états d’âmes de cheminots largement mieux lotis qu’eux
    je dois avouer que je comprends encore moins une « lutte des classes » dont les moins nantis subisssent les pires préjudices que les prises d’otage
    bonsoir

  23. sebi dit :

    Et bah ça se détend de jour en jour ici !

  24. haze dit :

    et oui on parle communication mais encore faut il que ces messieurs de la sncf je parle de ceux se mettent un peu à notre place car pour moi il n’est pas question de communique avec des personnes qui ne pense qu’à eux aller je laisse couler je crois que fou de train à bien résumer la situation

  25. conducteur dit :

    Haze:
    T’es grave…
    « je t’imagine un bon petit blanc gros pédophile à ses heures perdu et qui à subit l’inceste comme la plupart de ta catégorie de ceux de ton espèce »
    Je trouve ca vraiment pas clean…
    Pour ceux qui est des 4h30 de transport je dirais presque « tu l’a choisit »…
    J’aurais également 4H30 de transport par jour mes journées serait bien plus longue également…mais j’ai choisit de rester simple locataire en banlieu rouennaise afin de garder une bonne vie…
    Et ouais malgrès nos paie soit disant royale et ba beaucoup de cheminot ne sont pas propriétaires…
    Donc tu veut voir nos super avantages donc tu parle:
    Pour ce qui est du boulot j’avoue me levé à 2H00 du matin pour allé bossé j’adore…les découché aussi j’adore…arreté avec nos avantages qui le sont que dans vos tete… tu te trompe de cible haze c’est pas les cheminots sur le terrain la cause de tes problemes…
    Sinon a part ca je ne paie pas le train, super je ne le prend jamais…pas les moyens de passer des week end dans les 4 coins de la france…et puis mon CE c’est vrai il est génial…va donc faire un tour ici http://www.cersncfnormandie.fr/
    Pour ce qui est des grèves ba on est comme vous on combat les projet de la direction qui est la destruction du service publique… et je ne pense pas qu’un brassard en grève change quelque chose…
    Bref haze stp….arrete tes délires …

  26. haze dit :

    Cher conducteur
    je répond une insulte par une insulte je me rabaisse au mou du bulbe
    pour les cibles je m’en contrefiche je paye je veux que le « service » soit rendu le reste vos problèmes ce n’est pas les miens j’ai payé et signé un contrat pour un service avec votre entreprise qui se fou de nous du plus haut jusqu’au contrôleur (je ne rentre pas dans les détails)
    et pour ce qui est des 4 h 30 je précise c’est allé retour je l’ai choisi et cela pour 1300 euro net alors tu vois je ne suis pas crésus mon travail me plais mais le choix je l’ai fais et l’assume par contre l’allongement du trajet cela est insupportable (cadencement et retard tous les jours je précise merci les correspondance)
    j’assume car au moins je peut payer quelque chose à ma famille mais je n’ai pas à leur imposer de me suivre
    Je me fiche de vos avantages ou de vos problèmes mais depuis trois ans c’est de pire en pire
    Je prends le train par obligation, et ce, comme 70% de vos voyageurs.
    Et tant qu’un service ne satisfait pas un client celui-ci a l’entier droit de revendiquer son mécontentement.
    Sur ces paroles je crois qu’il y n’y a pas de communications car vous continuerez à nous utilisez pour arrivez à vos fins

  27. pepel dit :

    Re haze,
    « renseigne toi quel est la moyenne par jour pour les usagers en ce moment avec vos conneries de cheminots »
    Réponse: ça dépend d’où ils partent ducon (…)
    « et les branleurs c’est bien à la sncf qu’on les trouve »
    Réponse: tu m’as toujours pas dis ton job? on embauche si t’en as marre de te branler les noix(…)
    « par contre toi je t’imagine un bon petit blanc gros pédophile à ses heures perdu et qui à subit l’inceste comme la plupart de ta catégorie de ceux de ton espèce »
    Réponse: tu aurais mieux fait de coucher avec ton prof de français… ta phrase ne veut rien dire!
    « Mais tu vois tu crois que je me cache derrière mon PC et bien non on peut se donner rdv quand tu veux où tu veux pour en discuter de vive voix »
    Réponse:pas de soucis mon lapin… donne moi ton train, je t’attendrais au buttoir! Avec ton air con, je suis certain de te reconnaitre!je prendrais un formulaire d’embauche, on boira un café et je t’aiderais à le remplir! (pour les tests, tu n’auras qu’à y aller au pif…on ne sait jamais).
    « et pour ce qui est des otage je ne ferais aucun commentaire sur la sncf concernant des periodes sombres »
    Réponse: tu aurais dû coucher avec ton prof d’histoire aussi…rien à voir avec des otages. La tristesse de tes propos me laisse à genoux… Remonte moi le moral en me disant que tu es Policier et que tu roules en grosse Allemande… que je puisse aussi profiter de ces raccourcis d’attardé!
    « je t’emmène voir de vrais personnes qui eux ont subit la guerre »
    Réponse: pourquoi il existe de fausses personnes qui ont subit la guerre(…)
    Je plaisante Haze…
    Plus sérieusement ta haine me laisse perplexe. Perplexe car je me demande si tu ne vis pas une crise d’ado difficile et surtout perplexe car je sais que d’autres personnes, sensées et intelligentes, elles, sont aussi ulcérées par la SNCF. Ne confondons cependant pas avec les cheminots qui oeuvrent avec du matériel et des installations d’un autre temps! Les vrais responsables sont les politiques qui n’ont jamais investi dans l’entretien des installations ou l’achat de matériel neuf. Les mêmes qui aujourd’hui retournent leur veste pour se mettre en phase avec les associations (élections obligent).
    Ceux qui prônent un passage au privé risquent d’être décus lorsqu’ils verront que les caténaires cassent sans distinction de logos ferroviaires…
    Sans souhaiter le moindre malheur, nous souviendrons nous qu’aujourd’hui pas un cheminot ne mettra la sécurité d’un client en danger? Ce qui explique (mais n’excuse pas) quelques trains supprimés.

  28. haze dit :

    Alors pepel dis Mr ducon à ducon
    Mon train celui qui arrive toujours en retard c’est simple 7h59 au départ de Rouen
    et c’est quand tu veux pour ce qui est de coucher avec mes profs tu fais une obsessions ou quoi tes tontons t’ont fais quoi durant ton enfance on s’est bien que l’inceste c’est comment dire une tradition en France
    et mon CV mon gars oui des lacunes en Français mais je parle 4 langues assez de diplômes pour torcher toutes ta famille et je travail devine où au gouvernement mais aller ta vie d’agent sncf me laisse rêveur ducon
    aller je plaisantes pepel
    et crois moi on est pas loin d’avoir le même age
    Pour ce qui est des responsabilités vous êtes autant responsable et je m’en bas les couilles
    Quid de la com quand il y a des retards
    pourquoi aucun controleur quand une train nous lâche en pleine cambrousse et se casse sans info et la liste est longue sans comptés les pseudo insultes de certains agent quel accueil
    bon franchement me rabaisser à ton niveau je respecte autant la femme de ménage que l’ingénieur
    et pour en finir avec la guerre je te le souhaite tu comprendras mon gars mais tu doit être un de ceux qui regrette cette algérie Française un ptit con aigris mais je plaisantes aller à demain sur le quai vue la description que tu fais de moi tu me trouveras
    …….

  29. haze dit :

    Aller j’attends de toi et je te tend la perche pour que tu te foute de moi concernant l’orthographe il est vrai je suis plus calé en anglais sur ces mots chacun sa petite vie et chacun sa merde ce qui est sur ce n’est pas avec toi que l’on pourras discuter car avec toi c’est le « moi je » ce qui ne règleras sans doute pas les problèmes de trains supprimés que ce soir Rouen Vernon ou Bonnières

  30. conducteur dit :

    Nous avons une une preuve de plus grace à haze qu’instruction ne veut pas dire intelligence…
    Mais par contre ce monsieur me parait un peu arrogant…m’enfin…

  31. Stephane dit :

    Nous usagers, n’avons absolument pas a discuter avec les cheminots.
    nous payons pour un service et somme en droit d’en attendre au’il soit respecter. Ce n’est pas a nous usagers de regler les problemes de la SNCF, qui de toute facon ne nous considerant comme des usagers ne nous ecoute pas.
    c’est pour cela que d’usager j’attends avec impatience d’enfin devenir client, car une entreprise privee au moins, on peut toucher a son porte monnaie, alors qu’une public c’est de toute facon un trou sans fond. Parce que quitte a augmenter de toute facon le forfait tous les ans, autant que ca aille dans le prive qui en fera certainement meilleur usage. Et au moins je pourrais en etre actionnaire hein. Donc que ca retourne dans ma poche.
    Marre de payer des impots en plus du forfait pour un service minable, avec des employes minables d’en bas jusqu’en haut.

  32. haze dit :

    Non conducteur pas d’arrogance rien à faire
    ce qui gène c’est que je réponde voilà tout je ne suis pas l’un des mouton que l’on transporte de Rouen à Paris et qui courbe la tête je suis de ceux qui ne se taise pas
    il est des agents avec qui je discute si voulez leurs noms et eux sont compréhensif mais ici malheureusement comme ce pepel ne peuvent se mettre à la place des usagers

  33. haze dit :

    Aller pepel que diras tu à stephane vas tu nous sortir des belles insultes de buveurs de Pastis ???

  34. Chrisvernon dit :

    Assez « nauséabond » comme ambiance par ici…!
    Même si je comprends l’exaspération de Haze et des autres, comment est-il possible d’en arriver à de tels propos ?
    Dirigés en plus, d’après moi, envers les mauvaises personnes…! Ne comprenez-vous pas que certains controleurs et certains conducteurs ou autres personnels de terrain peuvent être les meilleurs alliés des voyageurs (dont je fais partie depuis plus de 12 ans…)? Qu’ils peuvent vous donner des infos et des tuyaux auxquels vous n’auriez pas accès et qui peuvent vous être très utiles pour vous faire entendre auprès des bons interlocuteurs : direction SNCF et Région ?
    Les personnels SNCF qui trainent sur les blogs d’usagers sont souvent les plus ouverts au dialogue et à l’échange : profitez-en !
    Quand votre voiture tombe sans cesse en panne, vous préférez gueuler après du garagiste qui essaye de la réparer avec les moyens dont il dispose ou vous allier à lui pour obtenir quelque chose du constructeur ?
    Mais j’ai peur que ce soit peine perdue : je ne pense pas arriver à vous réconcilier ici. Car Haze à raison d’être en colère et Pépel a raison de ne pas vouloir être celui qui la subit !
    En attendant, je pense qu’il y en a qui se frottent les mains de vous voir vous opposer ainsi !

  35. haze dit :

    tu as raisons Chrisvernon
    c’est pour celà que je m’en tiendrais à discuter avec ceux que je vois tous les jours
    sur le trajet
    au moins je ne risque pas de me faire insulter mais je sais ce qui a entraîner celà
    j’ai du boulot
    et bise à pepel

  36. pepel dit :

    Bonsoir Haze;
    Dis donc mon lapin,il a drôlement bien roulé train ce matin!!!! 08h départ de Rouen, 09h08 déja à glander devant ton PC! chapeau bonhomme!
    Je te cite: « Mon train celui qui arrive toujours en retard c’est simple 7h59 au départ de Rouen »
    haze | février 17, 2009 at 09:08 PM
    Tu vas me dire que tu es en congé? alors reste au lit à faire la grasse matinée au lieu de cracher ton venin si tôt… ou alors tu vas t’ennerver tout rouge et devenir trés aigri!
    Tu me dis travailler au gouvernement, ça a le mérite d’être précis (…) tu as honte de ton job ou tu vas encore mitonner un truc genre  » je suis James Bond et je connais plein de gens qui ont fait la guerre »?
    Remarque c’est drôle, toi qui me donnait des leçons d’histoire sur la SNCF durant les périodes sombres, tu travailles au gouvernement ha ha ha ha lequel? celui des fameux bonbons à la menthe?
    Ha mais non, tu n’es pas en congé mon canard!!!
    Je cite:
    « j’ai du boulot et bise à pepel »
    Rédigé par: haze | février 18, 2009 at 10:15 AM
    1 heure à te rendre compte que tu as du boulot, heureusement que tu ne conduis pas les trains… ( tu l’arrêtes quand toi ta gréve des 59 minutes à la prise de service?)
    Tu génes beaucoup de gens à ne rien branler comme ça pendant 1 plombe? Parce que c’est vrai, la géne occasionnée dépend du métier que l’on fait !
    Il est certain que tu ne risques pas de foutre 2000 personnes en retard si tu passes ton temps à coller des timbres avec tes 4 langues! ( au fait tu devrais consacrer cette heure perdue à en maitriser une seule!)
    Ils te paient combien au gouvernement du con? ( je ris car tu te brises tout seul) car de nous deux c’est donc toi le plus fonctionnaire!!! et tu oses passer tout ce temps sur ce blog grace à mes énormes impôts de cheminot nanti!!!
    Je te laisse Haze ( le H est trop prés du N cela devait être Naze).
    Quant à Stéphane je ne peux l’insulter car lui, a en un sens raison, il est en effet en droit d’avoir un service de qualité. Son avis sur le privé est légitime puisque c’est une solution alternative pour un espoir de meilleur transport sur la ligne ( je reste cependant convaincu qu’ils rouleront sous les mêmes caténaires, voies et aiguilles… qui plus est géré par le même EPIC « RFF ».)
    Un client, car vous êtes des clients (sauf toi haze)est en droit d’essayer un autre service s’il le pense meilleur. Les Anglais essayent chaques jours ( et même plusieurs fois par trajet… correspondances incessantes dues au partage du réseau…).
    Je te laisse Haze pour me concentrer sur d’autres clients plus constructifs avec lesquels je peux echanger.
    Bisous mon lapin !!! et demain tu commences à bosser de bonne heure! faudrait voir à pas tout dépenser l’argent public ! On a les banques à financer pour les actions de Stéphane…
    Et pour « rassurer » Chrisvernon, je crois que nous sommes réconciliés car je t’aime mon petit Haze…

  37. haze dit :

    Ah bas te voilà je t’attendais bas non mon tit gars
    sache que je travail pour Madame Bachelot pour être précis et tu vois je ne gagne pas bcp
    ce Matin je ne t’ai pas vu et tu as raison train à l’heure sic c’est rare
    Sache simplement que je ne suis pas dériere mon PC tout le temps et que je travail en banlieue donc ajoute à la sncf 45 minutes de metro et oui il n’y a pas que des fainéants tu vois
    Je te laisse et te regrette déjà ma pepel
    Ne cherche pas à faire des blague vaseuse avec ma Bachelot ca ne passeras pas
    et c’est un vraie boulot vu que je travail aussi dans vos superbe train et chez moi
    aller bise et le café tiens tjrs à la prochaine grève par exemple

  38. conducteur dit :

    par contre haze juste un petit commentaire;
    toi qui dit avoir assez de diplome pour torcher le cul de toute la famille de pepel et qui de plus dit parler 4 langue, je te conseille vivement de changer de travail car si ces informations sont exact travailler avec tes bagages pour 1300 euros par mois…(cf ton messages tout en haut de cette page) et de plus faire 4H30 de trajet…celà confirmerais d’autant plus que l’instruction ne fait pas l’intelligence…
    m’enfin ceci dit en passant je ne veut pas etre méchant envers toi….je te trouve juste dans l’ensemble de tes posts un peu insolent et présomptueux…
    m’enfin

  39. Matthieu dit :

    Cela dit on rigole bien en lisant ce blog. On trouve aussi des débats intéressants (sauf en ce qui concerne Haze mais ai-je besoin de le préciser…).
    Je comprends l’espoir de Stéphane de rouler dans de meilleures conditions avec le privé. Néanmoins, je l’invite à traverser la Manche et de se rendre compte que ce n’est pas une garantie. Hélas peut être.
    Non au fond, l’arrivée du privé est un grand défi lancé à la SNCF. Et cotoyant dans mon métier de nombreux cheminots (de l’agent d’escale au cadre régional), je peux garantir qu’ils le prennent comme tel et qu’ils tentent de se donner les moyens de le relever. Même si l’appréhension de l’inconnu du lendemain les traversent. Et même si les moyens dont ils disposent sont limités ou plutôt vieillissant. Conséquence d’un défaut d’investissement de l’état et de la direction nationale de la SNCF sur nos lignes.
    La région est présente depuis 2002 mais on ne rattrappe pas en 7 ans, 40 années de retard. C’est peut être là qu’est le problème, avoir voulu voir trop haut trop vite avec le lancement de la nouvelle offre de transport si tôt. Une erreur de jeunesse de croire que le problème venait du nombre de trains et non de l’infrastructure et du matériel.
    Néanmoins, ne nions pas qu’après avoir atteint le fond, on ne peut que remonter la pente. Ce sera long, ça engendrera de nombreux débats comme celui-ci, mmais progressivement ça viendra.
    Une note d’espoir, une perspective… Ca ne changera pas la donne sur ce que vivent les usagers actuellement, mais sans espoir, quel avenir?

  40. stephane dit :

    Matthieu:encore une fois l’Angletterre n’est PAS le seul exemple de privatisation du rail.
    Un peu facile de prendre toujours les echecs pour justifier l’immobilisme, en occultant les succes comme au japon…
    meme si avec la mentalite francaise il est plus probable que ce soit l’echec. Mais au moins, les cheminots en subiront les consequences.
    Je les ai jamais vu faire greve pour l’investissement dans le materiel, mais toujours pour plus d’emploi et de salaire…
    La ligne 14 du metro marche tres bien au fait…Et c’est vers cela qu’il faut tendre…plus besoin de conducteurs, mais de l’entretien technique. Mais la encore les cheminots lutteront contre le progres….(Et il y a plus vie sauve grace a l’electronique retablissant les conneries de mauvais pilotes que de vie sauves grace a un bon pilote dans les avions…)
    Les cochers de fiacres ont disparu, les cheminots disparaitront aussi, qu’ils le veuillent ou non.

  41. Matthieu dit :

    Stéphane : Sur l’histoire du pilote, l’exemple américain récent démenti sévèrement ton affiramtion, parce que je ne suis pas sur que l’électronque aurait fait amérir l’avion… cela dit je peux me tromper…
    Sur les cheminots, d’abord je crois qu’il y a confusion entre cheminots et machiniste. Parce que cheminots, ça va du gars de l’infra qui fait que ton train roule sur de bons rails au gars de la vente qui fait que tu peux acheter ton billet en gare ou gars qui tente tant bien que mal d’entretetenir une caténaire hors d’âge ou uine machine qui a 40 ans.
    La ligne 14 du métro, elle doit faire 15 à 30 bornes au plus. Paris – Marseille ou même Rouen – Paris, il me semble, enfin là encore je peux me tromper… que c’est un brin plus long. Mettre cette technologie en place sur cette distance, tu finiras par nous dire que tu en paies les conséquences sur ton forfait…et plus personne ne pourra alors prendre le train.
    J’aime bien aussi cette petite innocence de croire qu’un mouvement de grève est suivi juste pour emploi/salaire, c’est touchant.Certes, il y a des acquis qu’ils cherchent à protéger, m’enfin si moi je rentre dans une boite, je touche un salaire sur 13 mois et demi et qu’on me dit ce sera 12, je pense que je gueulerai aussi. J’en conviens biensur que parfois j’ai du mal à saisir les pourquoi d’un mouvement mais rassures toi en interne aussi certains cheminots ne comprennent pas.
    Sur le Japon, pardon, mais le fait qu’un grand opérateur pas vraiment privé (Japan RAilways) gèrent une très grande partie des lignes du pays ne ressemblent en rien à la forme de privatisation que Bruxelles souhaite nous voir appliquer chez nous. Enfin si ça ressemble à ce que fait la SNCF sauf que c’est une entreprise unique et non une forme de consortium.
    Je crois vraiement qu’il faut sortir de cette a priori qui voudrait que c’est uniquement par la disparition de la SNCF que les choses s’amélioreront, d’ailleurs les gens qui pensent ça l’appliquent à l’ensemble des services publics. Il n’y a qu’à voir la gestion de l’eau… à Rouen on fait marche arrière, parce que finalement le privé ne fait vraiement pas mieux que le public.

  42. stephane dit :

    Stéphane : Sur l’histoire du pilote, l’exemple américain récent démenti sévèrement ton affiramtion, parce que je ne suis pas sur que l’électronque aurait fait amérir l’avion… cela dit je peux me tromper…
    oui tu te trompes, sans electronique l’avion se serait ecraser comme un merde.
    Et oui quand l’avion a toucher la mer, la SEULE chose qui lui a fait conserver son assiette ce sont les corrections automatiques….
    Je n’enleve evidemment pas les qualites du pilote, mais combien d’avions ecrases A CAUSE des pilotes hein …pour UN sauve grace a un pilote….Tu tombes toujours dans le piege un humain peut sauver les situations critiques.
    (la plupart tu temps c’est LUI qui les cause)
    Quand au prix qui augmente a cause de l’automatisme, excuse moi mais, ca s’apelle de l’investissement hein…la securite augmentera d’autant, une machine pouvant ‘lire’ un signal a une bien plus grande distance qu’un humain ainsi qu’un obstacle sur la voix.
    Mais bon la encore la securite ca coute cher…
    Quand au reste, tu sembles croire que la seule solution c’est la gestion public, c’est tres touchant aussi.
    Si je suis d’accord pour ce qui est de l’infrastructure (rail, poser les cables etc) la gestion COMMERCIALE c’est une honte des que c’est fait par le secteur public…comme la SNCF , et t’oublies egalement les prix d’internet d’avant la concurrence contre France Telecom hein….
    Et quand a l’innocence de croire que la greve c’est juste pour emploi salaire excuse moi mais c’est toi qui est hypocrite hein: la communicationdes ‘cheminots’ c’est rien d’autre.

  43. Chrisvernon dit :

    Bonjour,
    Il ne se passe plus rien sur ce blog ?
    Plus de nouveaux messages depuis le 12/02, pas d’intervention ou de compte rendu du CFTNH qui devait, je crois, rencontrer le président de région…Même Haze et Pépel ont arrêté de s’engueuler…!?
    Tout le monde est en vacances ou quoi ?

  44. stephane dit :

    Ou en train de chercher un boulot merdique MAIS sur rouen pour compenser le stress de la sncf.
    ce matin par exemple train de 8h09, un vulgaire RER parisien avec des gens dedans, des gens dehors, et des portieres bloquees….
    moi je pete un cable je suis rentre chez moi.
    Avec reapparition des tableau a smileys vert qui veulent dire (on t’as foutu 9min59 de retard dans la vue mais tu devrais etre content) !
    C’est vrai ca ca fait deux semaines que le retard moyen a du descendre a 3minutes par trajet…sauf que depuis le 24 decembre j’en suis a 10minutes de retard moyen par trajet…et ca compte meme pas le retard du au blocage de la gare puisque je suis reste dormir chez un pote sur paris…
    Y a pas a dire la SNCF c’est que pour les touristes….

  45. Roberte dit :

    Haze ou Naze, je ne sais que choisir, vos commentaires sont si puérils que vous passez pour un ado de 14 ans. Continuez à être constructif, voila la france de demain.
    Roberte

  46. fred dit :

    Roberte la France de demain est pourrie par les intérêts particuliers de certain aujourd’hui.

  47. Matthieu dit :

    Ou elle est pourrie parce que le droit à l’erreur n’existe pas ou alors qu’il faut toujours tout, tout de suite ou bien parce qu’on croit toujours que le privé est meilleur que le public…
    C’est au choix!

  48. fred dit :

    Ta comparaison tombe à plat pour plusieurs raisons :
    – il n’y a a pas de privé en face de la sncf
    – le privé peut faire mieux que la sncf : cf le Japon
    – le public peut faire largement mieux que la sncf : exemple il est plus facile et plus rapide de consulter les horaires de train Français sur le site de la deutsch bahn

  49. Matthieu dit :

    Fred :
    -Si dans le frêt il y a du privé « en face » comme tu dis.
    _Franchement le Japon, renseignes toi c’est pas vraiment le système privé qu’on veut nous faire prendre en Europe
    -Voyages-sncf.com ce n’est pas la SNCF, là encore renseignes toi!

  50. pepel dit :

    « C’est vrai ca ca fait deux semaines que le retard moyen a du descendre a 3 minutes par trajet… » Merci Stéphane d’avoir calculer que nos efforts sont payants!!!
    Par contre ne pleure pas pour 3 minutes, ce n’est pas si grave que ça!!! même pas le temps de tirer un coup! ( sauf pour Haze… ceci dit avec ses 4 langues…)
    Je ne suis pas certain que tu comptes le temps que tu mets en bagnole de la gare à chez toi ( c’est une image…) 3 minutes?? c’est quoi?
    Je ne pense pas qu’il faille brailler pour brailler… ceci dit l’absence de commentaires (tjrs négatifs!) recompense nos efforts.

  51. Mathieu dit :

    Je ne veux pas jouer les insatisfaits car c’est vrai, 3 minutes c’est peu. Mais quand tu sais que les temps de trajet ont tous été rallongés et que les travaux qui eux même ralentissaient déjà les trains sont finis, tu te dis juste que la SNCF n’a pas de quoi fanfaronner. Quand maintenant il te faut 1h17 théoriquement (rouen-paris 7h59->9h16) au lieu de 1h01 (7h52->9h03 avant), je comprends que Stéphane soit pas content des 3 minutes de retard…

  52. fred dit :

    En tant que voyageur je ne me préoccuper pas du fret.
    D’ailleurs ça marche pas bien vu le nombre de camion qu’il y a sur nos routes.
    le Japon tu pourrais développer car je ne vois pas le delta.
    Voyage-sncf.com c’est pas la sncf ,en effet c’est une filiale (la sncf est majoritaire) … et alors ?

  53. haze dit :

    Maintenant il faut féliciter la sncf d arriver à l’heure
    lamentable !!!!!
    On auras toujours ces pourriture de train orange que vous appelez corail (sic)
    qui arrivent jusqu’à Rouen
    A quand le prolongement de la ligne 13 ???
    je n’ai pas de temps à perdre avec vous
    et ne répondrais ni à Roberte qui est aussi constructive (string à l’envers sans doute)
    Et pepel je n’en parle pas un vrai barmen
    signé Haze qui bosse lui
    Au fait félicitation pour votre prime vous la mérité amplement au vue des la façons dont vous traiter les clients….

  54. Matthieu dit :

    Sur le frêt, il est ouvert à la concurrence depuis un petit moment déjà et comme tu dis : « D’ailleurs ça marche pas bien vu le nombre de camion qu’il y a sur nos routes », comme quoi l’entrée d’entreprise privé dans le marché…
    Sur le reste, les principales lignes japonaises sont exploitées par un consortium de 7 entreprises à demi privées, donc la comparaison avec ce qui nous attend est difficile.
    Sur voyages-sncf.com, même si c’est une filiale, ce n’est pas la faute de la SNCF si leur serveur n’est pas adapté à la demande… c’est aller loin dans le reproche quand même.
    Au fait, j’ai fait un petit aller-retour sur Corail Vendredi-Samedi dernier en dehors de mes déplacements hebdomadaire sur les lignes TER de la région, et bien 0 minutes de retard. J’avoue, je n’utilise pas quotidiennement Corail mais en 4 mois et une vingtaine de déplacement pro et perso A/R à Paris,pas de retard, je suis verni ou il y a un brin d’exagération sur ce site?

  55. Matthieu dit :

    Et au fait Haze, t’as toujours autant de mal ?
    Pas besoin de mettre « signé Haze », c’est marqué en bas à côté de « rédigé par: »

  56. pepel dit :

    On ne demande pas de félicitations, juste de ne pas se faire « engueuler » pour « rien »…
    Le trajet en train « Rouen/Paris » a augmenté oui… mais le nombre de trains aussi !!! Un peu comme sur l’A13… je ne suis pas certain que le trajet soit moins long à 08h du matin??? Le péage ayant également un peu augmenté…comme l’abonnement allez vous me dire !!! mais comme le pain, les clopes et les saucisses!!! et il n’y a pas de site pour insulter les saucisses?
    Tellement simple de cracher sur une entreprise publique… qui soit dit en passant n’a jamais refusé la moindre bonne volonté (sauf ceux ayant raté les tests… hein Haze?)
    Haze, concernant les trains orange (V02N pour les intimes)… pense y aux prochaines élections car c’est la région qui paye!!! ( par contre pour ne pas abimer ton petit cul de tarlouze je veux bien rajouter une petite piéce…)
    Et pour la prime, c’est 207 euros par agent (tout grade confondu… ça c’est rare!!!).
    Bises

  57. stephane dit :

    ‘Le trajet en train « Rouen/Paris » a augmenté oui… mais le nombre de trains aussi !!! ‘
    en heure creuse la ou la majorite des gens prenant le train quotidiennement en a rien a foutre….
    mais bon c’est bien l’attitude sncf ca…le train est pas parti, vous n’etes donc pas en retard….
    au fait c’est trois minutes de MOYENNE…
    on se demande pourquoi vous mettez des horaraires d’arrives…
    et puis bon si 3 minutes c’est rien, augmentez encore l’heure d’arrive sur vos horaires, au lieu de faire de la publicite mensongere….
    Et puis gros blaireau. 3 minutes pour moi, ca represente systematiquement 12 minutes supplementaires de retard, puisque j’ai une correspondace a prendre, et que evidemment, je rate toujours celle que je pourrais avoir si le train etait a l’heure.

  58. foudutrain dit :

    sur le débat automatique / pilote, je retiens surtout l’âge du pilote et le fait que son expérience a été unanimement reconnue comme le facteur essentiel de son sauvetage réussi
    en clair avec la retraite à 50 ans, ils seraient tous morts
    autre facette du débat sur la sécurité …
    salut

  59. pepel dit :

    Bonjour Stéphane;
    Je ne t’avais pas insulté…
    Je ne comprends donc pas ce doux sobriquet de « gros blaireau »… Mais bon…
    Ton discours est particulier… tu sembles dire qu’étant donné que la majorité des gens ne prend pas le train en heure creuse, la Sncf ne devrait pas porter d’efforts sur les clients à horaires « décalés »(…)
    Le gros blaireau t’informe donc que c’est le principe même du service publique qui te révolte. Continue donc à ne penser qu’à ta tronche… c’est ainsi que tu progresseras!!!
    Concernant les retards, je crois que tu te trompes, ceux ci ne sont pas calculés au départ…mais bien à l’arrivée.
    J’ai bien compris que c’est 3 minutes de MOYENNE!!! Toi maintenant réfléchis à la façon de calculer une moyenne et tu verras que 3 minutes ce n’est vraiment pas grand chose puisque nous ne pouvons jamais arriver en avance. ( si tu n’as pas assez de doigts pour compter, demande à Haze, il t’aidera).

  60. Mathieu dit :

    « puisque nous ne pouvons jamais arriver en avance »
    Petite annecdote : « une fois un contrôleur m’a dit : si le train ‘approche’ en avance à la gare, il sera systématiquement retardé car le centre des opérations n’a pas su prévoir son arrivée. La voie peut être libre, ça ne change rien. On ne rentrera pas à l’heure. Car le temps que le centre dise au train à l’arrêt de repartir etc… »
    En clair, dès que tu as de l’avance, tu es systémtiquement en retard.
    Alors info ou intox ?

  61. stephane dit :

    ‘Ton discours est particulier… tu sembles dire qu’étant donné que la majorité des gens ne prend pas le train en heure creuse, la Sncf ne devrait pas porter d’efforts sur les clients à horaires « décalés »(…) ‘
    Non je veux dire qu’avant de repondre en priorite au marche minoritaire la SNCF devrait se porter sur le marche majoritaire…
    Mais bon je suppose que cela fait augmenter les statistiques de train a l’heure…(pour rapel d’apres le vocabulaire SNCf a l’heure veut dire moins de DIX minutes de retard)bref que c’est bon pour la sncf…pas pour ses voyageurs…
    Imaginez la gueule des controleurs si SYSTEMATIQUEMENT vous leur disiez…je vous montrerez mon abonnement a l’heure….(au fait il est nul part indique le temps que vous avez pour montrer votre abonnement dans le reglement, juste le fait que vous devez le montrer…)
    Et j’aimerais aussi que ce reglement complet soit affiche en gare…meme quand on le demande impossible de l’avoir au gichet une vrai honte..de plus…

  62. rugbydriver dit :

    ou la .. les choses vont tjs aussi bien ici !! bon.. haze.. tu sais peut etre ce qu’ets la prise d’otage.. mais tu ne sauras jamais ce qu’a ressenti le conducteur qui vient d’écraser 11 personnes en tuant 2 enfants de 10 et 17 ans au stade de france.. malheureusement nous (les conducteurs) nous y sommes confrontés en moyenne 1 fois dans notre carriere.. tu ne garderas aps les images ni les sons etc..
    par contre je suis bien curieux que tu repondes a la question de mon collegue .. quel est ton job ? ce serait interessant de pouvoir comparer nos situations.
    pour ce qui est de vos soucis effectivement.. votre ligne est une ligne de merde.mais les cheminots sur le terraint ne peuvent rien y changer.. il faut viser plus haut ! et comme je l’ai deja dit,faire pression sur RFF pour revoir son reseau !

  63. pepel dit :

    Bonjour Mathieu;
    Pour répondre à ta question: « intox ». L’impossibilité aux trains de voyageurs de circuler en avance tient surtout au fait d’éviter à ces derniers d’arriver en gare alors que le train est déja passé ( pour les gares intermédiaires), pour les gares terminus il faut en effet une voix de libre… De plus un ordre de passage est à respecter lors des croisements (pour éviter aux trains de devoir ralentir et se relancer… ce qui prend du temps…)
    Pour répondre à Stéphane (Haze sort de ce corps…. je plaisante).Stéphane ( merci d’avoir cessé tes insultes), je suis désolé de t’apprendre que la part majoritaire des clients Normands ne prend pas TON train… il y en a en effet un peu dans chaque! désolé nous ne sommes pas que 2000 chaque matin! Regarde par la fenêtre demain et tu y verras même des gens qui repartent dans l’autre sens!!! si si je te jure.
    Elle est conne ta théorie(pas toi…elle) de penser que l’on fait rouler des trains à heures creuses pour améliorer la régularité!!! C’est con mais drôle, merci.
    Encore plus drôle, je te site: « Imaginez la gueule des controleurs si SYSTEMATIQUEMENT vous leur disiez…je vous montrerez mon abonnement a l’heure….(au fait il est nul part indique le temps que vous avez pour montrer votre abonnement dans le reglement, juste le fait que vous devez le montrer…) »
    Je voudrais bien voir la gueule des prochains CRS qui vont te demander tes papiers et que tu leur répondras cela! Passe au commissariat lire leur réglement car c’est pas écrit sur leurs matraques!

  64. Mathieu dit :

    Merci pepel pour la réponse. Je précise que le contrôleur m’avait dit ça lorsque nous étions à l’arrêt, vers pont-cardinet.
    Quand je le reverrais, je lui dirais lol.

Laisser un commentaire

