Articles divers sur la grève de présentation des billets

St-Lazare station from the Pont de l'EuropeImage via Wikipedia

Dans Paris Normandie :

Par ailleurs Train train était cité visuellement dans Dimanche+ hier sur Canal+ et dans Le Monde de samedi dans un article sur la gare Saint Lazare.

Vous avez vu des contrôleurs et vous avez fait grève ce matin ? Dans le 7h59, comme j'étais dans un wagon sans électricité, donc sans lumière et sans chauffage, le contrôleur n'a bien entendu pas contrôlé… Et nous sommes arrivés avec 10 minutes de retard sans explication bien entendu…

Reblog this post [with Zemanta]
Tagué , , , , , , , , , , , ,

20 réflexions sur “Articles divers sur la grève de présentation des billets

  1. doomfred dit :

    Ha, j’étais dans le même…

  2. Sébastien dit :

    Je n’avais pas la grève en tête ce matin, mais il n’y a pas eu de contrôle.

  3. AT dit :

    Idem pour départ 7h26 rouen, pas de contrôle, retard de 12 minutes…mais du chauffage et de la lumière dans un train 2 étages…ouf pour un lundi matin ! on verra demain peut être un corail histoire de varier !!
    bon courage
    et demain la grève continue !!!

  4. haze dit :

    PPPPPffff pour ce qui est du wagon sans électricité on ne manquais pas de place dans ce train
    et pour la non présentation des billets
    tout le monde à joué au bon mouton que ce soit hier soir (police ferroviaire) ou ce matin
    Manque de com ?????????

  5. doomfred dit :

    le contrôleur m’a réveillé ce matin (ha.. et y’avait encore le wagon merdique), mais j’avais trop la tête dans le gaz, j’ai pas réfléchi, montré le forfait, rendormi tout aussi vite…

  6. maska dit :

    moi ça fait bien longtemps que je la fais cette grève …

  7. Anonyme dit :

    et avez vous vu la grève sur les trains Normandie le 13 février? 5 AR Paris Cherbourg, 5 AR Paris Caen : pensez demain à vérifier la liste des trains prévus pour ne pas vous faire piéger !
    Bon courage à tous

  8. val dit :

    si vous en avez marre de la sncf..pourquoi ne pas reprendre votre voiture???

  9. stephane dit :

    Parce que la voiture est un moyen de transport unitaire stupide pollueur et conduit a ce que les entreprises se servent de celles ci pour se foutre dans des trous paumes et faire paye a leur salarie le droit de travailler ?
    pauvre debile….

  10. di dit :

    quelqu’un connaît la raison du mouvement social de demain ?

  11. val dit :

    je crois stephane avoir posé une question juste une simple question et je crois ne pas vous avoir insulté ..alors merci pour « pauvre debile  » je vous retourne le compliment….et maintenant je comprend mieux ..pourquoi les choses ne marchent pas certaine fois ..

  12. Fab dit :

    Des nouvelles sur les raisons de la grève du 13/02/09? Est ce le vendredi 13 qui les inspire?

  13. val dit :

    no comment……..

  14. Usager dit :

    Je ne sais pas pourquoi ils font grèves, mais je sais pourquoi cette fois c’est un vendredi et pas un jeudi : à force de faire grève le jeudi et de poser la RTT le vendredi ils ont finis par épuiser leurs RTT. Du coup ils font grève le vendredi, çà fera toujours un week-end de 3 jours.

  15. haze dit :

    grève du 13/02/09
    Je demande pourquoi l’agent me répond comme çà ?
    Aller savoir il mérite quoi un coup de boule au niveau du plexus ?
    Ras le bol
    J’aimerais que nous puissions retenir un agent sncf peu importe c’est symbolique chez lui afin de l’empêcher d’aller au travail (sic)
    qu’il se rende compte c’est quoi d’arriver en retard tous les matins

  16. Emma dit :

    Grève des conducteurs : a priori pour demander plus de personnel

  17. Usager dit :

    Oui on leur a finalement promis plusieurs création de poste y’a 3 semaine, mais voilà, çà se remet en grève quasiment dans la foulée.
    C’est vrai que quand on les voit regrouper à 5 ou 6 se tourner les pouces on se dit qu’en effet çà manque vraiment de personnel…

  18. doomfred dit :

     »
    si vous en avez marre de la sncf..pourquoi ne pas reprendre votre voiture???
    Rédigé par: val | février 11, 2009 at 09:30 PM
     »
    C’est le commentaire marronnier ici. Pourquoi on ne prends pas la voiture ? tout simplement parce que, quand on bosse dans le centre de Paris comme moi:
    – 1. c’est plus long
    – 2. ça pollue
    – 3. c’est cher (franchement, pas DU TOUT les moyens de me payer un carosse, le carburant, et les péages qui deviennent astronomiques)
    – 4. y’a pas moyen de bosser quand on conduit. Dans un train, on sort l’ordi portable, et voilà.
    Bref, le commentaire « z’etes pas contents prenez la bagnole », on l’a vu, revu, il est éculé, merci d’arrêter avec celui-ci donc.

  19. Sébastien dit :

    C’est claire que logiquement sur un trajet quotidien Rouen-Paris, prendre la voiture à la place du train est complètement stupide pour les raisons citées plus haut. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que le service déplorable fournit par la SNCF rendrait presque ce moyen de transport préférable au train… Chose incroyable à notre époque où pour diverses raisons les transports en commun devraient être encouragés un maximum. Franchement, vous n’avez pas envisagé ces derniers temps de prendre votre caisse ou votre moto ?

  20. Vince dit :

    Ce qui est drôle c’est que lorsque les agents SNCF se mettent en grève pour réclamer plus de personnel et de meilleures conditions de travail et de transport vous leur « tapez » quand même dessus alors qu’ils revendiquent la même chose que nous.
    Pour ma part je me suis fait contrôler 2 fois la semaine dernière et j’ai refusé 2 fois de présenter mon titre de transport. Je n’ai eu aucun problème car j’ai pu m’expliquer avec le contrôleur. Ils comprennent notre position et je défends également la leur.

Laisser un commentaire

