Petit billet d »humeur sur mon périple du jour avec le motif de mon retard

Un petit billet d"humeur sur mon périple du jour avec le motif de mon retard, pour le moins surprenant :
 
Ce soir, j'ai envie de dire merci à la sncf ! Et oui c'est possible. Merci à la sncf de me faire faire… du sport. Je m'explique : Le train n°3123 départ prévu à 17h25 est annoncé au départ voie 18 à Saint-Lazare. Top ! départ de la course, on se rue tous dans cette direction. Preque arrivé au bout du quai pour monter dans la voiture de tête, j'entends que le train ne partira finalement pas de cette voie. Je peste. Je retourne devant ce panneau d'affichage que je connais dans les moindres détails, tellement je passe de temps à le scruter. 
Nouvelle annonce : le train 3123 partira bien de la voie 18 ! Génial ! J'ai plus qu'à recommencer le marathon. Evidement, le train est maintenant en retard. Pas d'explications en gare. Je monte à bord, on part. Il est 17h43. Quelques minutes plus tard, le contrôleur nous annonce le motif du retard : "problème de mise à quai de la rame sur une voie trop courte." Késako ? Si quelqu'un comprend comment c'est possible, je veux bien qu'il m'explique. Bref, je ne vais pas jouer les mauvaises langues, mais je dirais juste que ce motif semble un peu "léger". Au final, arrivée en gare de Rouen avec 34 minutes de retard.
 
Je crois que la SNCF ne manque pas d'imagination…
 
Mathieu
 
PS : si j'ai le temps ce soir, j'essairai de scanner les articles que PN a sorti dans son édition de samedi sur la gare de Rouen. (son enclavement, difficultés d'accès, etc…) Ils ont tout de même fait 3 pages ! Pas mal lol

Publicités
Tagué , , , , , ,

8 réflexions sur “Petit billet d »humeur sur mon périple du jour avec le motif de mon retard

  1. S.B. dit :

    La conclusion de P.N. : il n’y a pas d’autres solutions que de faire une gare rive gauche, çà sera un projet très long et en plus c’est pas prêt de démarré car pas encore décidé. franchement d’ici là j’espère ne plus être à la merci de la SNCF.
    Sinon bien vu pour le « problème de mise à quai de la rame sur une voie trop courte. ». En faite c’est faux, c’est la rame qui était trop longue. lol, quelle bande de boufons quand même, ils ont peur de rien.

  2. Au fait, pour info, si vous ne le savez pas encore. Actuellement la gare ST LAZARE est fermée au public.
    http://www.transilien.com/web/site
    « Journée du mardi 13 janvier : En raison d’un arrêt de travail spontané, lié à l’agression d’un agent de conduite, LE TRAFIC EST TOTALEMENT SUSPENDU SUR LE RESAU TRANSILIEN DE PARIS ST LAZARE AINSI QUE LA PARTIE SNCF DU RER A : BRANCHES CERGY LE HAUT ET POISSY.
    ATTENTION : La gare de Paris St Lazare est actuellement totalement fermée au public. »
    Bon courage à vous

  3. Sébastien dit :

    Je reviens de la gare à l’instant. çà sera fermé au moins jusqu’à 17h (source : lemonde.fr), mais je vous conseille de vous préparer à passer la nuit sur Paris.
    Aucune information, les grilles sont tirées, il n’y a que les voyageurs bloqués et pleins de caméra TV (TF1, Frace2, etc.) pour faire les interviews.
    A priori une réunion avec les syndicats à 14h, mais difficile à croire que le trafic reprenne normalement dans la journée.
    Édifiant, c’est une agression déplorable par une bande de cons qui étaient à priori bourré. Un fait divers comme il en arrive très souvent, mais pourquoi bloquer des centaines de millier de personnes pour autant ? Les parents qui ne peuvent pas aller chercher leurs enfants à l’école ce soir comment ils font ?

  4. haze dit :

    Avec Hassan Cief tout est possible
    Non mais je rêve j’aimerais les avoir en face ces mangeurs de hotdog de sud Rail

  5. christophe dit :

    Bonsoir,
    La semaine dernière nous avons eu le même périple sur les TER Bourgogne.
    PS : Je me suis permis de reprendre votre idée de déclaration de retard sur notre site que je trouve fort intéressant.

  6. Xavier dit :

    Bonsoir Christophe,
    Je suis ravi que le formulaire puisse vous servir. Je vais rajouter votre blog dans la room Friendfeed que j’ai créée sur la SNCF.
    Bon courage !

  7. Arthur dit :

    Salut ! La gare de Paris Saint Lazare a en effet des quais plus court que les autres ! C’est la raison pour laquelle certains trains partent dorénavant locomotive en tête !

  8. Mathieu dit :

    @ Arthur :
    je conçois bien que certaines voies puissent être plus courtes que d’autres. Mais le problème n’est pas là.
    Comment est-ce possible de faire des erreurs comme ça ?
    Et surtout, pourquoi nous fait-on venir sur une voie, repartir, puis revenir sur la même voie ? (le train n’ayant pas été changé)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :