En Basse-Normandie, le président du Conseil régional agit

Quand Alain Le Vern ne fait rien face à la dégradation du service et répond (fait répondre) aux journalistes qu'une réunion est prévue en mai (quel mépris des difficultés rencontrées par les voyageurs !), Laurent Beauvais a suspendu les paiements du Conseil régional de Basse-Normandie à la SNCF face à la désastreuse qualité de service de cette dernière.

Le président de la région Haute-Normandie réagira-t-il lui aussi ?

PS : Ne pas voir de politique dans ce billet ou dans les réactions différentes des présidents, ils sont du même parti, simplement l'un agit et l'autre pas face au désastre SNCF depuis décembre.
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11 réflexions sur “En Basse-Normandie, le président du Conseil régional agit

  1. Xavier dit :

    Merci Xavier.
    A mon avis, on va en entendre parler. D’autant que sur le Paris-Granville les contrôleurs (SNCF) ne se privent pas, en cas de problème, de dire aux passagers de râler auprès de la région.
    Ils ont raison : ça marche 😉

  2. Olivier dit :

    Le cadencement qui devait tout résoudre est une vraie catastrophe sur la ligne d’Evreux. Le matin tout a bien fonctionné jusqu’à la semaine dernière, mais cette semaine les retards se sont cumulés.
    Par contre le soir, c’est systématiquement 15 minutes de retard, mais j’ai aussi eu train annulé au départ de Saint-lazare (un 18H45 la semaine dernière), train arrêté à mantes pour cause de panne électrique (la semaine dernière aussi), sans compter les mises à quai tardive (train qui arrive à la gare de Saint-Lazare après l’heure théorique de départ), chauffage défaillant, et les voitures absolument immondes (le corail de 18H13 direct est devenu un omnibus bueil/Breval/Mantes dont les conditions de transport sont lamentables). Je ne sais pas si la ristourne de 25% est valable pour nous, j’ai acheté mon billet à un guichet automatique qui m’a pas fait de ristourne, mais j’irai voir en gare. Question, y at-t-il une association d’usagers sur la Paris-Evreux ?
    Merci et bon courage à tous, parce que c’est pas gagné.

  3. Alexandre dit :

    Je ne sais pas si tout cela est lié au cadencement où à la énième grève de Saint-Lazare, mais tout de même, la semaine dernière, aucun des trains du matin que j’ai pris de Caen n’est arrivé à l’heure à Paris !
    Passé Mantes c’est le bouchon, les arrêts en pleine voie, l’attente…
    Et je ne compte plus les chauffages défectueux, les absences de contrôleurs et autres joyeusetés que nous offre la SNCF.
    Je plains vraiment ceux, ici nombreux, devant faire l’A/R tous les jours pour le boulot.

  4. Philippe dit :

    Monsieur Le Vern ne doit pas prendre le train ! Je ne vois pas d’autre explication.
    Le service sncf sur Paris-Rouen est lamentable ! Mon arrière-grand-père était chef de gare, il doit se retourner dans sa tombe.

  5. Anonyme dit :

    La ristourne d’une ort il n’y a aucune communication dans les trains, ni en gare, d’autres part le service informatique de la SNCF etant a peu prés aussi pourri que le reste. N’espérez pas autre chose que le prix maximum a une borne….
    A ce sujet si vous voulez VRAIMENT organiser un voyage en train passez par le site de la deutshbahn autrement plus rapide et fonctionnel aue celui de la sncf…et qui sait faire plus d’une correspondance….
    et qui fonctionne également en français

  6. Anonyme dit :

    cadencement:
    24 trajet
    retard cumule:4h34
    plus de 10 minutes de moyenne de retard PAR TRAJET, avec des temps de trajets qui en plus ont ete augmentes de 5 minutes par rapport a l’annee derniere !
    bravo la ligne paris rouen….
    et apres les controleurs s’etonnent qu’on ne puisse plus les voir meme en peinture….
    Et en plus ca se permet d’etre presse de voir votre billet….

  7. foudutrain dit :

    nous aussi en PACA, on a aussi nos « PROUT » Poubelles Roulantes Utilisées comme Train voir à : http://foudutrain.wordpress.com/2008/12/30/le-p-r-o-u-t/

  8. Thomas dit :

    Ce que je ne comprends pas c’est ce qu’attendent les normands ( de haute et de basse ) pour se réunir et défendre ensemble leurs intérêts. Intérêts plus que partagés et communs, c’est évident.
    A quand une grande manifestation dans Paris en fin de journée pour exprimer notre ras le bol face au traitement infligé par l’Etat, RFF et la SNCF à notre région et aux Normands ?
    L’union fait la force il paraît …

  9. Piero dit :

    Les usagers sont donc les dindons de cette belle farce que nous jouent nos élus. Mais des dindons consentant. Combien d’entre nous seraient prêts à manifester leur mécontentement de manière visible devant la gare de Rouen ou d’ailleurs? Combien d’entre nous seraient prêts à ne plus composter leur billet (mais en l’achetant tout de même) et d’envoyer l’amende à la SNCF en exerçant un recours exigeant que le billet corresponde non au seul service de transport mais à la qualité laquelle s’apprécie au regard du respect des horaires mais aussi de l’amélioration d’infrastructures chaque jour plus vétustes? Combien sommes-nous à préférer pleurnicher plutôt que d’agir en menaçant nos élus si confortablement transportés en voiture de fonction vers Paris pendant que nous peinons en 2e classe à tenter de fermer la porte du compartiment qui donne sur les passerelles et qui ne ferme plus depuis belle lurette?

  10. Deflassieux dit :

    Bonjour à tous,
    si comme moi, vous êtes fatigué de supporter les écarts de conduite de la SNCF, rendez-vous à Rouen le 9 avril, il y a un salon de l’emploi qui me parait intéressant à l’UFR des Sciences et Techniques de St Etienne du Rouvray
    Les postes semblent intéressants (voir sur le site de l’APEC)

  11. Antoine dit :

    Bonjour à tous,
    Je n’ai pas ri du tout le 9 avril lorsque les profs grévistes ont fait annuler le salon de l’emploi cadre…
    J’essayais d’échapper aux grèves SNCF pour tomber sur des grêves de l’éducation nationale…
    si comme moi, vous êtes TOUJOURS AUSSI fatigué de supporter les écarts de conduite de la SNCF, rendez-vous à Rouen le 24 JUIN, il y a un salon de l’emploi au Zenith de Rouen
    Les postes semblent intéressants (voir sur le site de l’APEC)

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