Deux articles dans Paris Normandie sur le train

Le feu prend dans des batteries : encore un feu sur la ligne entre Paris et Rouen. Le matériel SNCF est en bon état, répétez après moi…

Plaintes en cadence : bilan désastreux du cadencement, un exemple.
Publicités
Tagué , , , , , , , , , ,

10 réflexions sur “Deux articles dans Paris Normandie sur le train

  1. phil dit :

    Si je résume ce début d’année, au départ de Vernon sur la ligne Rouen-Paris c’est une véritable catastrophe :
    Lundi 5/01/09: train de 7h24 supprimé (le seul direct du matin). Le soir, celui de 18h30 arrive à Vernon avec 1/4h de retard.
    Mardi 6/01: le 8h11 part de Vernon à… 8h27. Le soir, celui de 17h30 (paris-vernon-rouen) est bloqué plus d’un demi heure à Mantes-la-Jolie. Résultat: arrivée à Vernon avec 40 minutes de retard.
    Lamentable. D’autant que les voyageurs de Vernon sont désormais accueillis devant la gare et sur les quais par la police ferroviaire (on ne sait jamais, au cas où la foule aurait un jour envie de lyncher le chef de gare…)
    Je ne prend évidemment que deux trains par jour (dieu merci), je n’ai pas d’infos sur les autres trains.

  2. Teddy dit :

    Le train de 6.40 était auparavant « presqu’exempté » de retard. Le 6.26 est devenu un consommateur régulier, pour ne pas dire toxico du retard : hier une heure, aujourd’hui une demi-heure (et sans billet de retard bien sur), sans parler du 17.25 qui est parti à 18h hier…

  3. nicolas de vernon dit :

    ce matin, arrivé à PSL à 7h08 (à l’heure pour une fois) une annonce est passée pour les voyageurs en partance pour Le Havre: suite à une panne matérielle le train de 6h53 est retenu à quai. Les voyageurs pour Rouen sont invités à descendre du train (corail) pour prendre le train de 7h20 (bétaillère omnibus) pour Rouen. Sous entendu, pour les autres, patience… Je ne sais pas si le corail est parti, mais encore une rame en panne…

  4. Sébastien dit :

    Mon bilan cette semaine (donc sur 7 trajets) :
    – 1 retard > 1h
    – 3 retards entre 30 et 60 minutes
    – 3 retards entre 10 et 30 minutes
    – aucun train arrivé avec moins de 10 minutes.
    Je prends l’horaire à la minute pile où les portes s’ouvrent à quai.
    C’est tout simplement édifiant. Pour les billets de retard, il y en avait ce matin pour le 7h26 à condition d’être sois dans les tous premiers en bout de quai (et du bon coté), soit être très patient pour en prendre un à l’accueil de la gare.
    Par contre hier matin, avec le retard supérieur à 1h, je n’ai pas eu d’enveloppe (mais pas cherché à aller à l’accueil cette fois).

  5. Matthieu dit :

    Sur la police ferroviaire, mieux vaut qu’elle soit là car quand on voit comment certains de vos camarades de galère se comporte avec les agents, c’est nécessaire. L’autre matin, j’ai vu une jeune femme agent être prise à partie par une dizaine de voyageurs en furie. Comme si, à sa pauvre échelle, elle y pouvait quoique ce soit.
    Tant que vous êtes sur me ùmode de la dénonciation, dénoncer aussi ce genre de comportement qui fait passer l’ensemble des usagers de Vernon pour des sociopathes atrophiés cérébralement!Et qui n’attire aucune compassion ni compréhension pour les justes causes que vous pourriez revendiquer.

  6. CM dit :

    Bonjour,
    En parcourant les sites qui parlent des transports de tous les jours, j’ai découvert le votre, et je l’ai ajouté dans les liens de mon blog (http://chroniquesmetropolitaines.wordpress.com/)
    Bonne année
    CM

  7. haze dit :

    Bonjour ce matin Train de 7h59 depart Rouen arrivé avec 23 min de retard
    mais rien de grave une habitude on va dire
    Puis ce lundi c’est la fête Sud Rail s’y met
    Quand les pouvoirs publique vont enfin se bouger je parle du gvnmt parce que là c’est pas un pb régional
    Des Trains STIF ou RER couleur disco arrivent jusqu’au Havre en passant par Rouen
    A quand une vraie grève des usagers
    Ca fais 7 ans que je voyage et c’est de pire en pire……

  8. RT dit :

    Je confirme.
    Sur le créneau 6h-8h et 17h-20h et même évènement exceptionnel, plus aucun train n’est à l’heure. Le retard moyen se situant entre 10 et 15 mn. ceci sanstenir compte des suppressions, retards de mises à quai et problèmes techniques divers qui perdurent. Celà met donc Rouen à 1h30 de Paris et Vernon à 1h. Et le pire est que je ne vois pas comment celà pourrait s’améliorer à l’horizon de fin 2009 …

  9. doomfred dit :

    Vu dans la 20 minutes ce matin « gare à la zizanie à saint lazare » : grève à partir de lundi des agents d’aiguillage.J’imagine mal que le transilien soit le seul touché…

  10. Svarti Deyði dit :

    Ce soir à TF1, ils ont évoqué le fait qu’il y avait une grève des agents de Saint-Lazare qui faisaient grève 59 minutes par jour, ce qui suffit à tout désorganiser (z.B. mise à quai tardive avec les conséquences que chacun sait).
    Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite à aller voir le site internet de la chaîne pour voir la rediffusion du 20h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :