Vote sur Paris-Normandie.fr

Sur la page d’accueil de Paris Normandie, la question du jour est :

Pensez-vous que la mise en place des nouveaux horaires des trains sur la ligne Le Havre – Rouen – Paris soit une bonne chose ?

Allez voter sur le site de Paris Normandie !

Publicités
Tagué , , , , , , ,

18 réflexions sur “Vote sur Paris-Normandie.fr

  1. Jacques dit :

    Bonjour,
    Justement, je cherche encore le bon horaire..! J’essaye donc plusieurs possibilités.
    Quelqu’un peut-il me dire si le train au départ de RRD à 7h26 fonctionne à peu près bien ? Y-a-til de la place et est-ce un train corail ?
    Merci

  2. VM dit :

    Train V2N il fonctionne plutot pas mal et oui il y a de la place.

  3. stephane dit :

    Ce ne sont pas les nouveaux horaires le problème. C’est le fait que, quels qu’ils soient, ils ne sont pas respectes de toute façon, donc impossible de prévoir un rendez vous ou une réunion le matin.
    Et puis honnetement quelle connerie d’avoir des horaires d’ete d’hiver de vacances etc…
    les gens qui travaillent ne prennent plus tous leur vacances en meme temps….

  4. Stephane dit :

    j’ajouterais:
    cadencement:13 minutes de retard moyen par trajet.
    sur 10 trajets.

  5. Philippe dit :

    Mais où sont donc passés les V2N ?
    Je n’ai plus que des corails (très confortables) mais aussi remplis que le RER A aux heures de pointes ou des bétaillères oranges (sans commentaire).

  6. Alix Road dit :

    En fait le cadencement a changé un peu les horaires (perso je trouve que le 6h26 et le 7h26 sont bien car plus rapide, et le soir c’est mieux aussi en théorie et le week end c’est 1000 fois mieux) mais n’a pas changé les problèmes des machines et des lignes !!!
    Reste qu’à attendre les nouveaux trains, dans quelques mois si j’ai bien compris.
    Par contre pour les nouvelles lignes, combien d’année encore ???

  7. Stéphane dit :

    Les vernonnais apprécient beaucoup comment le 7h26 qui faisait auparavant un arrêt unique à Vernon est devenu en deux jours seulement un V2N à la place d’un simple Corail : ce train récupère désormais les usagers des anciens trains de 7h10, 7h27 et 7h50, et par conséquent il ne reste plus de place pour les 500 vernonnais qui prenaient ce train direct vers 8h… ni pour les 200 rouennais qui y descendaient du reste pour aller travailler à la SNECMA et dans les établissements scolaires !
    Enfin, sachez que les TER 2N NG achetés par la Région ne sont pas prévus pour les directs Le Havre / Rouen / Paris pour la simple et bonne raison que ces trains sont incompatibles actuellement avec les caténaires entre Le Havre et Rouen ! La Région s’est foutue de nous ! les Havrais apprécieront… Confirmé par la Direction Régionale de la SNCF (Rue de l’Avalasse à Rouen).
    Et Rouen, finalement, n’aura plus que 3 trains effectifs : les 3 directs de 6h26, 7h26 et 7h59. Quels seront les rouennais qui osent prendre actuellement les omnibus qui « rammassent » l’Eure et une partie des Yvelines en 1h45 ?
    Ou est le progrès au QUOTIDIEN pour TOUS ?
    La machine à perdre les élections est en marche, Mr Le Vern…

  8. Laurent dit :

    Ah bon, vous votez socialiste en temps normal? En vous lisant vous et vos copain j’aurai plutot dit national socialiste.

  9. Mathieu dit :

    J’ai eu une drôle de surprise samedi au courrier. J’ai reçu une lettre du centre de régularité de Toulouse. Je me dis cool, ça me fera ça en moins sur le billet de janvier. J’ouvre. Cela concernait le bon de retard avec enveloppe que j’ai envoyé courant novembre.
    Je vois pas de bon de compensation. Juste une lettre.
    Tout me semblait en ordre. Retard de 45 minutes ce jour là (le 18h05 du 12 novembre qui est arrivé à 20h01 à rouen) et j’ai bien mis l’original de mon billet dans l’enveloppe.
    En lisant le contenu de la lettre, j’apprends que le centre de régularité n’est pas compétent pour ma demande et qu’elle est transmise au Service de relations clients SNCF de Arras. Sans aucune explication supplémentaire.
    Si quelqu’un a une idée…
    En tout cas, je crois que je peux m’assoir sur la compensation…

  10. Karim dit :

    Les ter 2nng seront compatibles courant 2009 sur le havre-rouen.

  11. Anonyme dit :

    > Laurent : N’importe quoi ! Vous avez un compte à régler avec Stephane pour sortir des conneries grosses comme ça !?

  12. Xavier dit :

    Laurent – Vous avez atteint en un temps record le point godwin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin). Merci de vous abstenir de ce genre de propos.
    Vous avez un problème avec le fait qu’Alain Le Vern ait un bilan désastreux en matière ferroviaire sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre et que, le sachat, il cherche à noyer la question sous une communication et des annonces sans rapport avec le fond ?

  13. nicolas de vernon dit :

    @Karim,
    comme vous semblez bien au courant, pouvez-vous nous dire quelle incompatibilité il y a actuellement sur la caténaire entre Le Havre et Yvetot pour les TER 2N NG?

  14. Anonyme dit :

    @ Karim,
    je complète la question de Nicolas : vous dites qu’ils seront compatibles courant 2009 ? Avez-vous plus de précisions car en Novembre prochain on sera toujours courant 2009…!?
    @ Laurent,
    je fais partie des copains de Stephane et suis d’accord avec lui ! Votre commentaire est consternant !! Et encore je suis gentil…le « sternant » pourrait même être supprimé…!

  15. Humhum. SVP n’en rajoutons pas avec Laurent, il s’est assez décridibilisé tout seul…

  16. Laurent dit :

    Je reconnais que j’ai ete mechant de dire les choses comme ca, je m’excuse de ca.
    Mais vous arriverez pas a me faire croire que vous voteriez socialiste si tout allait bien. En plus paris le havre, c’est l’etat qui n’a pas fait son boulot.

  17. Emmanuelle dit :

    Perso je m’en fous de qui est responsable de quoi et de quel bord ils sont : tout ce que je constate c’est que ceux actuellement en place essayent de nous faire avaler des couleuvres et encore je suis polie !
    Par pitié ne nous dispersons pas sur des considérations bassement politiques, ce serait nous mettre à leur niveau et moi j’ai déjà bien trop mal au dos !
    Restons groupé les gars !!! Concentrés sur l’objectif !

  18. Matthieu dit :

    Sur les considérations politiques, je partagerais l’avis d’Emmanuelle si la SNCF n’était pas une entreprise publique.
    Hélas, trois fois hélas, l’orientation « TGV only » est plus une marque de l’Etat que celle des pantins successifs qui se sont succédes à la tête de nos chemins de fers nationaux.
    Taper sur la SNCF à tout crin comme c’est monnaie courante, à mots couverts ou non,sur ce site me parait un peu facile. Tout comme sur la Région cela dit.
    Au fond, et à mon humble et peut être partial avis, c’est la communication le principal problème de l’un et de l’autre. Les messages angéliques sont d’une bêtise affligeante. Quand on a des problèmes, autant ne pas se voiler la face et faire preuve d’honnêteté. Cela permettra de ne pas nous donner l’impression d’être des gogos.
    Il y a des problèmes de matériels, qu’ils aient l’honnêté de le reconnaitre. Et que la Région reconnaisse qu’elle s’est précipitée et qu’elle aurait dû savoir écouter ses partenaires de la SNCF comme des usagers.
    Néanmoins, ne blâmons pas les nouveaux horaires qui sont appréciés par une grande partie des usagers.
    Si ce n’est les abonnés qui, au lieu d’aller directement à Paris, ne font un seul malheureux arrêt à Mantes sur un train. Parce que cela peut laisser croire, aux esprits, certes, surement trop malin malin, que c’est du pur snobisme de cadres (du petit au grand) vis à vis d’une population majoritairement salariée ou ouvrière.
    J’imagine que ce dernier paragraphe suscitera des commentaires mais je ne suis qu’humain et nous nous construisons aussi sur l’erreur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :