ras le bol (lapalissade)

Ce qui me fait hurler, au sens propre maintenant quand un controleur controle, ce ne sont meme plus les retards innombrables, les annulations de trains (et un train annule n’est PAS un train en retard evidemment), et le tarif qui augmente tous les ans plus vite que mon salaire, c’est l’attitude des controleurs et de leurs informations fantaisistes. Le reglement de la SNCF (a telecharger et a imprimer soit meme, il n’est meme pas disponible en gare a ST Lazare!) qu’on nous demande de respecter et qui n’est visible nulle part precise que l’on doit presenter son billet a tous agents SNCF (meme les femmes de menages ?) y compris en gare (sisi vous etes pas encore dans le train faut deja avoir un billet).
Et bien soit, je respecte ce reglement et montre mon billet a l’heure. Vous savez, le ‘a l’heure’ version SNCF (c’est a dire jusqu’a 9mn59 de retard) sur les beaux panneaux d’informations indiquant la regularite des trains et leurs petits smileys verts (a peine plus nombreux que les rouges), panneaux que je ressens comme une insulte permanente a mon intelligence. Et bien ce soir 11 Decembre un jeune controlleur m’a gentiment traiter de rebelle, m’a informe qu’il allait lancer une ‘procedure’  parce qu’on lui ‘faisait pas’ a lui. Parce que je lui ait dit qu’il allais lui aussi, devoir attendre 5 minutes. Mon abonnement etant tout a fait en regle, et etant dispose a le montrer dans les delais definis comme raisonnable par la SNCF, j’attendais de voir ca.
Visiblement la procedure n’a pas ete lance. Je precise que j’ai pris soin de parler suffisamment fort pour avoir des temoins comme quoi je ne refusais pas de montrer mon billet, mais simplement que j’allais prendre un delais correspondant aux definitions de la SNCF comme etant tout a fait raisonnable.
Parce que la goutte d’eau, ca a ete le train de 18h10 d’hier avec son retard de 28mn, n’ouvrant donc pas a l’engagement horaire garantie. Parce que contrairement a d’habiture le train a accelerer jusqu’a la gare pour arriver avec ces deux minutes ! Parce que le matin meme parti avec 5mn de retard le train est pourtant bien arrive a 9h03 comme quoi ils peuvent le faire quand ils veulent. Parce qu’un controleur a ose sortir il y a pas longtemps ‘nous arrivons dans 6minutes’  (precis ca hein 6minutes) c’est a dire l’heure prevue, alors qu’en regardant par la fenetre, il n’y avait aucune chance que ca arrive (et 10 minutes de retard a l’arrivee).
Bref parce que ces gens la ne servent pas a grand chose mais aiment trop jouer aux petits chefs. Et la je merite mon point Godwin, mais je suis a bout, ces gens la appliqueraient le reglement a la lettre comme en 40.

  Stephane.

Publicités
Tagué , , , , ,

2 réflexions sur “ras le bol (lapalissade)

  1. Sébastien dit :

    Attention, si un train arrive avec 40 minutes de retard en gare car il a attendu 10 minutes avant de pouvoir se mettre à quai peut ne pas ouvrir le droit aux indemnisations pour peu qu’il est passé la balise de pointage avant les 30 minutes, balises situées quelques km avant la gare…
    Moi je cours le 100m en 10 sec, suffit de mettre le chrono 40m avant la ligne 🙂

  2. Philippe dit :

    Les informations fournies sont plus que fantaisistes et variables d’un personnel à l’autre, certains donnant l’heure d’arrivée à Paris, certains la température, certains les gares desservies, d’autres non.
    Je ne demande même plus à être remboursé, je demande des trains (et pas des wagons à bestiaux), qui partent (et qui ne sont pas supprimés) et arrivent à l’heure et dans lesquels on peut s’asseoir.
    Là c’est la décadence !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :