Allez témoigner sur le site de Paris Normandie

Paris Normandie a écrit un « article » Les nouveaux TER sur les rails.

Je vous inviter à aller y commenter et y faire des commentaires sur la réalité du service et sur la propagande de la Région et de la SNCF.

Publicités
Tagué , , , , , , , , ,

20 réflexions sur “Allez témoigner sur le site de Paris Normandie

  1. nicolas de vernon dit :

    Je viens de le faire. Mais nous ne sommes pas nombreux…

  2. Meurie Benoit dit :

    Nicolas
    Je serais dans le 18h50 demain soir jeudi, 1ère voiture (car la sortie de la gare de Gaillon est en queue de train).

  3. nicolas de vernon dit :

    Benoit
    ok, je passe le mot à l’équipe pour qu’il y ait quelqu’un si je rate le 18h50.

  4. nicolas de vernon dit :

    Benoit,
    peux-tu envoyer un email à vernontraindevie@orange.fr, je te renverrai mon tél pour se retrouver dans le 13115.
    j’ai prévenu Stéphane si jamais j’ai un problème (RER supprimé par exemple…).

  5. Sébastien dit :

    Ce matin je me tape billet à 44,80 euros, tarif « contrôle » car je me suis aperçu que je n’avais pas mon abonnement sur moi : je l’ai oublié comme un con dans le scanner à la maison pour justifier le billet de retard. J’essaie de m’expliquer sans me faire d’illusion sauf que…. Mais oui, j’ai la photocopie dans l’enveloppe que je n’ai pas encore posté ! Ouf !
    Sauf que le contrôleur m’a ris au nez en me disant que çà ne valait rien. Je me retrouve à payer le prix fort pour les fraudeurs qui ne se sont pas présentés au guichet. Il le sait très bien que je suis de bonne fois, mais son petit sourire en coin m’a bien fait comprendre qu’il était inutile d’essayer de discuter et que je devais me résoudre à payer cette amende. On verra si on arrive à se faire rembourser au guichet comme il le prétend, mais j’y crois pas trop.
    Certains voyageurs prennent plaisirs à faire chier les contrôleurs qui ne sont pour rien quand à la situation Rouen-Paris, visiblement il y a des contrôleurs qui aiment bien profiter de certaines situations pour « jouer au con » et faire payer le prix fort. Heureusement, ils ne sont pas tous comme çà.

  6. Benoit MEURIE dit :

    Il m’est arrivé la même chose mardi matin … j’ai posté sur le blog.
    Peux-tu me donner le n° de l’agent ? SL*** ou RO***.
    Merci

  7. Sébastien dit :

    @Benoit :
    Sur le reçu client, j’ai :
    « Agent : 33103 ».
    Rien vu en SL*** ou RO***.

  8. Sébastien dit :

    Voyage retour : toujours munie de ma photocopie mais sans l’original de mon abonnement, je prends le train retour vers Rouen en espérant ne pas avoir de contrôle et payer une deuxième prune.
    Pas de bol, les contrôleurs passent à nouveau, je sens la tension monter en moi :
    – Bonjour, contrôle des billets s’il vous plait
    – Bonjour, il se trouve que …. (j’explique ma situation cf. ci-dessus)
    – Normalement ce n’est pas un titre de transport valable, il faut faire attention monsieur à ne pas oublier l’original..
    – Oui, je sais bien, je me suis pris une prune ce matin
    – (air assez étonné) ??? Ha bon ? Bon, bien il me semble pas utile que vous en ayez 2 dans la même journée…
    C’est tellement plus simple avec des gens intelligents.

  9. conducteur dit :

    il serait bon de ne pas diffuser de numéro de matricule des controleurs….messieurs les admins…

  10. Dapounet dit :

    Commentaire posté sur le site 😉
    Et bien moi, si ces gros nazes de contrôleurs étaient passés ce matin, j’aurais peut être eu une chance d’avoir un « petite quelque chose » en remboursement !!
    Mais comme à leur habitude, quand il y a trop de monde, ils ont bien trop peur de voir la réalité en face, de se trouver avec des gens las de leurs c0nn3ries, bref …. grosse peur d’affronter la réalité !!!
    MERCI LE SCT !!! Ils sont payés pour quoi déjà ? Boire le café dans leur wagon et être présent SEULEMENT au moment où ils sont en suppériorité !! WAHOUUUUUU !!! Quel sens de l’audaaaace !!! Trop claaaasse !!! J’aimerais bien être comme eux plus tard !!!
    è_é

  11. Benoit Meurie dit :

    @conducteur : ah que si ! comme çà on verra qui sont les champions « exces de zele ». On ne divulgue pas des noms mais des codes. Il n’y a donc que chez vous, que vous pouvez savoir qui est qui.
    Désolé sur ce point, vous ne ferez pas la loi !

  12. Sébastien dit :

    J’avoue que j’ai hésité 2s avant d’écrire le numéro, mais je me suis dt qu’après tout, quel peut-être le préjudice ? S’apercevoir que c’est le même matricule qui est à l’origine de plusieurs excès de zele ?
    Comme le dit Benoît, il n’y a rien de nominatif.

  13. Dapounet dit :

    Personellement, je donnerais bien un numéro d’agent de la SCT, mais on ne les a pas vu ce matin !!
    Dommage !!
    Bilan :
    ceux présent dans le train de 7h26 au départ de rouen vont avoir le droit à un « heeeeeeeen !!! c’est mal ce que vous avez fait !!! il ne faut pas recommencer !!! atteeeennnntion heiiiin ?!?!?! »
    et nous utilisateurs :
    « vous avez payé pour voyager dans des conditions plus que misérables alors qu’on vous avait dit qu’on changeait pour s’améliorer ? s’que vous pouvez être naïf quand même !! un quoi ? un rem ? un remboursement ? ah non ! je ne comprends pas votre question, désolé ! même pas une partie du billet ? ah non ! même pas !! »
    è_é
    Quand les trains sont en retard, il y a une part remboursée, pour voyager dans des conditions excécrables au point de se chopper une crève : PEEAAAAAAANNNUUUUUUUUTS !!!

  14. Sébastien dit :

    J’en ai pour ma pomme des 44,80 euros d’amende. Au guichet, l’agent m’a dit que je n’avais qu’à être en règle et que si j’avais expliqué mon cas je n’aurai pas eu à payer l’indemnité forfaitaire ??? En gros que j’aille me faire foutre et en plus on en rajoute une couche en m’expliquant que j’ai payé le tarif du fraudeur et non celui qui aurait oublié son abonnement… Quand je pense que j’ai perdu 44 euros pour espérer avoir un remboursement hypothétique de 4 euros… C’est pas pour les 44 euros, c’est juste que j’aime pas être pris pour un con et que malheureusement il n’y a aucun moyen de protester autrement qu’en faisant chier les prochains contrôleurs qui me demanderont mon titre de transport, et qui n’y seront pour rien. Je ne le ferai pas, mais franchement faut pas s’étonner que certains voyageurs en ont vraiment ras le bol… Merci l’agent 33103 !

  15. Mathieu dit :

    Hors sujet total :
    il faut compter combien de temps pour recevoir le bon voyage en compensation des retards ? (c’est la première fois que j’en envoie un, pourtant c’est pas le premier que j’ai lol)
    Merci

  16. Sébastien dit :

    1 mois ou deux, enfin c’est très rapide quoi… Logiquement, tu dois recevoir une réponse, que tu sois indemnisé ou pas (la distribution des billets ne garantit pas du tout cette indemnisation, çà sert surtout à calmer les usagers pour qu’ils remplissent un long formulaire pour rien). Si par chance il y a indemnisation, çà sera du 4€ environ, indemnisation largement à la hauteur des préjudices subies [/mode ironique off]

  17. Mathieu dit :

    merci sébastien pour ta réponse
    Autre petit HS : bravo à celui qui ce matin a refusé de montrer son billet au contrôleur dans le train 3106 de 7h59 à Rouen en direction de Paris. (pour des motifs que nous connaissons tous, malheureusement) Il était tout seul face au contrôleur. Faut être courageux pour faire ça, c’est bien. Je ne sais pas qui c’est, mais encore bravo à lui 😉

  18. Sébastien dit :

    @Mathieu : Il a réagi comment le contrôleur ? L’année dernière, au plus fort de la crise, ceux qui ont fait çà (et qui était en règle) se sont pris une amende et ont eu droit à un comité d’accueil à l’arrivée en gare…
    Sinon pour le retard d’hier du train de 18h25, le retard était de 30 minutes je crois, donc même s’ils ont donné des enveloppes il ne faut pas se faire d’illusion. La balise qui pointe l’heure du train est avant le tunnel et donc cela fera officiellement 27 ou 28 minutes.
    D’ailleurs quelqu’un a regardé l’heure exacte en sortant du train, car pour moi il y avait environ 30 minutes, mais j’ai pas relever l’heure exacte.

  19. Mathieu dit :

    Le contrôleur lui a pas mis d’amende. Je crois qu’il a dit à celui qui voulait pas montrer son billet qu’il s’en prenait aux mauvaises personnes, etc… Qu’il pouvait se faire embarquer pour refus d’optempérer. Tout le blabla classique.
    Bref, … je suis pas le meilleur personne pour en parler puisque ce n’est pas moi qui ait refusé de montrer mon billet.
    Bon allez faut que je me couche, le train de 7h59 m’attend tout à l’heure. (enfin c’est moi qui l’attendra lol)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :