Trajets Paris-Rouen, Rouen-Paris, mêmes problèmes…

Bonjour Train-Train quotidien,

Ce matin, et ce depuis lundi dernier déjà, de nouveau du retard… Je prends le train de 7h31 à St Lazare. J’arrive donc à 7h25 dans le couloir de la gare qui mène aux trains et je distingue déjà la foule. Et allez, c’est pour ma pomme… Effectivement, le train 3133 n’était pas à quai… Une demi-heure plus tard, on nous indique enfin quel quai prendre, les wagons sont tous dans le noir (tant mieux pour moi qui apprécie cette dernière "petite" heure de sommeil, mais bien moins agréable pour ceux qui comptaient préparer leur réunion!!!) et le train est évidemment plein à craquer…

Pas d’eau dans les toilettes (c’est devenu une habitude…), pas de chauffage, et le motif : problème de matériel… Sans blague???

C’est toujours une meilleure raison que pas du tout, n’est-ce pas? Jeudi dernier, c’était le conducteur qui manquait à l’appel…

Entre les grèves, les suicidés, les problèmes de matériel et les chauffeurs qui refusent de conduire ces vieux lambris, en 6 jours, ça fait donc 5 fois que j’arrive en retard au boulot…

Le plus intenable dans tout ça, c’est le manque de respect de la part des contrôleurs… On a l’impression qu’ils sont payés à la commission. Tout dépend du contrôleur : il est sympa et tu t’es trompé de période (et oui, parce que maintenant, en plus de payer déjà cher un trajet pourri, long et imprévisible, tu dois en plus te dire que si tu travailles, tu voyageras toujours en période blanche…!!!) tu seras protégé… Mais tu tombes sur un contrôleur en mal de pouvoir et tu as eu le malheur de t’endormir en laissant traîner un bout de ta chaussure sur la banquette sale, tâchée et qui pue, et bien, tant pis pour toi : tu casques… Comme d’habituuuuuuuuude….

Et lorsqu’ils acceptent ENFIN de te délivrer un petit billet de remboursement, qu’ils n’arrivent pas 10 minutes après que le train nous ait tous déposés en gare de Rouen… Non, non!!! Il arrive qu’ils soient là! Tu ne les as pas vu ce matin? Normal, ils se mettent à l’autre bout de l’arrivée des voyageurs, dans le hall central… Histoire que tous ceux pressés par le retard ne les cherchent pas trop du regard et oublient de demander ce petit coupon, qui peut-être pourra leur rembourser 2 euros… Youhou, sur un abonnement de 350 € par mois, c’est formidable, non???

Otez-moi d’un doute : la SNCF, n’a t’elle pas avant tout pour rôle une mission de service public?????????

Allez, courage à vous et patience, il n’y a rien d’autre à faire… On garde notre rancune pour nous et on continue chaque matin de courir pour attraper un train qui 8 fois sur 10 partira avec du retard…

Tagué , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Trajets Paris-Rouen, Rouen-Paris, mêmes problèmes…

  1. haze dit :

    courage celà fais 7 ans que je suis en couple avec la sncf
    1/4 de ma paye dans ce service publique (sic)
    pour le mois de novembre je totalise 9 enveloppe de retard soit ceux dépassant plus de 30 minutes et ne comptes pas ceux supprimés ou dont les retard sont inférieur à 30 minutes c’est tout les jours je ne compte plus que ceux qui arrivent à l’heure .
    Mais chut on vas s’attirer les foudres des pro sncf ouais si t’est pas content prend ta voiture
    LA SNCF je vous emmerde cordialement ca commence à bien faire cette année
    Mes we sur bordeaux 11h30 de train avec une arrivé à 3h30 et une we bousillé et une nuit d’hotel payé
    franchement service publique je me marre

  2. Philippe dit :

    Moi je n’en peux plus, je regarde les motos pour refaire Gaillon-Paris en moto; déjà avec le lamentable service actuel et le coup de grâce des horaires et trains à partir du 14 Décembre, c’est insupportable.

Laisser un commentaire

