Relevé des retards

Suivant la suggestion de Benoît, voici ce que j’ai créé pour effectuer le relevé des retards :

Exemple mardi 25/11/2008 matin :
25/11/2008 : train n°50032 – TER – départ 6h50 Rouen arrivée prévue à 8h35 Paris St Lazare – à l’heure à Gaillon – retard 15′ à l’arrivée – rames de la STIFF en nombre insuffisant – usagers debout après l’arrêt à Mantes la Jolie

Publicités
Tagué , , , , ,

8 réflexions sur “Relevé des retards

  1. Mathieu dit :

    Très bonne idée !

  2. Benoit dit :

    Le clou du clou : hier soir, le 18H50 au départ de Paris, est parti avec 10 mns de retard, à Mantes après avoir contourné la ligne habituelle, on nous annonce un retard suite à un accident de personne. A gaillon on a eu le droit à une enveloppe régularité (l’exploit !), la grande surprise car normalement, la SNCF s’exonère de sa responbabilité dans ce cas de figure. Il y a donc fort à parier que ce retard ne sera pas indemnisé avec la lettre habituelle : « Nous avons le regret … » Aucun moyen de vérifier si c’est vrai (c’est vrai que çà change des traditionnels messages : « à cause d’une avarie matérielle …. » mais bon on est quand même arrivés à Gaillon à 20h30 au lieu de 19h42. Ce matin, c’est le TER 50032 qui a été supprimé. Aucune annonce en gare de Gaillon. On est resté 30 mns sur le quai dans le froid dans l’attente du passage du 7h10 au départ de Rouen qui normalement ne fait pas d’arrêt à Gaillon. A Vernon le train était rempli, à Mantes, çà débordait ! Cela fait la 3ème semaine consécutive de retards conséquents et journaliers !
    Je note ces 2 faits dans la base de Xavier.

  3. Sébastien dit :

    Nous on s’est fait envoyé chier à Rouen quand on a demandé un billet. C’est vrai que si c’est un accident de voyageur ils n’y sont pour pas grand chose, mais avec toutes les fois où ils nous ont racontés des bobards, normal qu’on se pose quelques questions quand même.

  4. Benoit dit :

    Sébastien,
    Rempli le questionnaire car je pense que tu devais être dans le 18h45 qui a du être aussi détourné vers Argenteuil, Limay …
    Il faut dire qu’on croit sur paroles la SNCF mais on a jamais la preuve de ces fameux incidents de personne. J’ai regardé ce matin le site de la SNCF sur notre train supprimé : il est indiqué « circule normalement » : bravo la communication !

  5. Benoit dit :

    Les semaines passent et se ressemblent !
    Hier soir, lundi, le 18h10 est parti avant le 18h05 et le 18h50 est arrivé avec 30′ de retard. Ce matin, clou du clou : pluie à Gaillon, 6h52, pas de train : le train corail intercités est annoncé avec un retard de 40′ parce qu’on s’est déplacé pour avoir des infos. C’est trop demandé à la SNCF de se déplacer sur le quai quand il pleut pour prévenir les usagers trempés. Du coup, à 3 on part pour Vernon (Merci Sandra !) afin d’avoir le train de 7h18. Quai bondé ! et on apprend que notre train n’avait pas de retard puisqu’il était supprimé ! Surcharge à Bonnières, Rosny, à Mantes, des usagers n’ont même pas pu monter.
    Je mets ces infos dans la base de données de Xavier.
    Bravo la communication, çà devient vraiment lamentable ! Usagers, manifestez vous ! Trop c’est trop, cà fait un mois que çà dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Benoit M dit :

    Hier soir : train de 18h10 …
    17h50 : pas de train à quai, on nous indique qu’il est en cours de préparation (çà veut dire quoi ?) et qu’il sera affiché dans quelques instants
    18h00 : le train sera mis à quai dans quelques minutes
    18h10 : toujours rien mais le même message
    18h15 : le train sera mis à quai dans 5 mns
    18h20 : effectivement le train arrive
    18h30 : on part !
    Quelle communication ! mais on ne sait pas l’origine de cette mise à quai tardive …
    Je mets ce retard (un de plus) dans la base de données.

  7. nicolas dit :

    pour compléter:
    le 16h53 est parti à 17h30
    le 17h30, je ne sais pas.
    le 18h10 à 18h25
    le 18h25 à 18h40
    le 18h45 à 18h50
    le 18h50 à 18h53
    le 18h53…
    tout était décalé.
    après le 14 décembre, ce sera plus simple:
    tout train ne pouvant être mis à quai à l’heure sera tout simplement supprimé.
    nous voyagerons donc encore plus tassés. Merci la SNCF!

  8. Benoit M dit :

    Comme hier soir !
    J’arrive à 17h55 pour prendre le 18h10.
    Pas de train à quai. Un message nous indique que le train va avoir 10 minutes de retard. A 18h10, on nous annonce maintenant que le train sera mis à quai dans 20 minutes.
    A 18h30, il arrive en rame VO2N : orange et blanc.
    Apparemment, encore un problème matériel avec, eh oui une BB15000. Mme Lehire : sont-elles réellement deux fois plus fiables ? 5 pannes déclarées en 10 jours (peut etre plus), çà laisse à réflechir.
    Question : la SNCF veut tester le cadencement 2 semaines en avance ? Bah peut être parce que le 18h10 sera bientôt remplacé par le 18h30 !
    Je ne trouve plus les mots pour décrire une telle situation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :