Grève Saint Lazare


Greve_SaintLazare
Originally uploaded by ook!.

Très très drôle…

15 réflexions sur “Grève Saint Lazare

  1. polo dit :

    Bon je vais vous dire la vérité sur la sncf. Je suis mécano a Rouen, je conduis donc des trains et le fait qu’un train soit en retard, ça me permet d’admirer les femmes plus longtemps sur les quais, car une fois assises, avec leurs dossiers sur les genoux, ça n’a plus le meme charme!!! Alors vive les trains en retard, vive les femmes en juppe et sachez mesdame que vous etes notre petit rayon de soleil dans ce metier qui n’est pas aussi facile que vous ne le pensez!!!

  2. cj38 dit :

    AVIS GÉNÉRALE
    Bonjour je suis cheminots je bosse sur les installation de sécurité sur les voie .De plus en plus les gens pense que on regarde passait les train comme sa ,si vous travaillez sur les voie vous comprendrez que pour des raison de sécurité quand un train passe nous devons nous assuré que rien va nous être jeter dessus .Nous somme parfois en retard (eh oui parfois nous somme surement une des société de chemin de fer les moins en retard ) pour vous permettre de voyage en toute sécurité .N’oubliai pas préférer vous avoir une chance d’arrivé a l’heure a votre RDV ou mourir dans un train? Dernier chose notre boulot et plutôt tranquille mais la moindre erreur nous enverrait droit en prison car il peuvent engendré des énorme catastrophe .Vous pourrez avoir le plaisir de devoir aidez a nettoyer des partit d’homme sur les voie déchiqueté par un train cela n’est pas rien .Nous somme un métier ou un accident est si vite arrivé .Pour finir sur nos salaire avez vous déjà vu une fiche de paie d’un cheminots ? je pense pas car le jour ou nous nous ferons 1800 euro je pense que la nous serons privilégié . ARRÊTONS LES MENSONGE

  3. jiji dit :

    [COMMENTAIRE MODÉRÉ POUR PROPOS ILLÉGAUX. J’AI CONSERVÉ TOUS LES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES POUR L’IDENTIFICATION]

  4. Benoit - HELP : message de Jijji à enlever dit :

    Le message de Jiji est choquant à la fois par les mots et par le raisonnement !
    Xavier, peux-tu l’enlever ?

  5. Stephane dit :

    POUR cj38:
    ben montre nous ta fiche de paye, au lieu de pleurer dessus…
    ou avez vous trop honte pour le faire reelement, en incluant tous les avantages que le prive n’a generalement pas, le CE de la sncf etant un des plus gros de france?
    et un des plus malhonete avec ses propres salaries…
    voir les dossiers noirs du ce de la sncf…
    bref beaucoup de pleureuse proposant de voir leur fiche de salaire, mais jamais u nseul pour passer a l’acte bizarrement

  6. caux76 dit :

    CJ38 heureusement qu’il est cheminot. Par son commentaire on se rend compte qu’il n’est pas prêt de travailler pour la mise à jour du petit Larousse.
    C’est quoi le niveau d’embauche maternelle supérieure ?
    Quant à Benoit il ferait mieux de se connecter sur les sites pour enfants pour éviter d’être choqué..
    Pour parodier le général Custer un bon cheminot est un cheminot en grève

  7. Le message de Jiji étant illégal, je l’ai modéré, j’ai conservé le message d’origine ainsi que tous les éléments nécessaires pour identifier l’auteur en cas de besoin.

  8. utilisateur dit :

    Le jours ou vous trouverez un cadavre de cheminot ou un type se faire descendre en pleine gare à coup de chevrotine, parce qu’un utilisateur aura vraiment pété un plomb, vous comprendrez peut être que vous êtes allé trop loin. Parce que des utilisateurs qui pétent un cable tellement vous abusez, j’en ai vu depuis un mois!
    Et croyez moi, je ne pleurerai pas le cheminot! je ferai un don à la famille du tireur!
    Aucune entreprise privé ne pourrait se permettre de faire ce que vous faite. C’est ignoble. vous êtes des pourris protégés par votre status d’entreprise public et de contrat de fonctionnaire.
    Feignasses! soyez maudits! je vous hais et je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir jusqu’à la fin de ma vie pour dénigrer la sncf, les personnes qui acceptent d’y travailler, discréditer cette entreprise communiste ou l’on ne réfléchis pas.
    Indemnisation de 25 % ? super! j’ai du perdre 25 heures au bas mot avec le mois de grève écoulé et vous allez me diminuer l’abonnement de février de 25 euros ?
    Pourris! vaut rien! chiens! c’est inadmissible! vous m’écoeurez, vous prenez les utilisateurs en otage! vous êtes des monstres!
    je vous souhaite une mauvaise année et un cancer cette année! Même mieux, un suicide dans votre famille et un redressement fiscal!
    Et continuez à faire comme à saint lazarre le soir : envoyez les cheminots en civils de peur qu’ils se fassent agresser! c’est honteux! aucune annonce quand les trains sont supprimés,
    hier soir encore depuis des semaines, des mamans sur les quais avec poussetes ou enfants et vieillars par -6 degré qui attendent alors que les trains sont supprimes et que personne ne l’annonce.
    allez au diable!
    La privatisation et vite! et les grévistes de la fonction publique aux fers! très vite!
    C’est comme si le président de la république décidait de faire grève pendant deux mois par an, laissant la france sans direlo. vous n’êtes que la plèbe de la France pour agir ainsi! Et si les directeurs de prisons font grève ? Et si le boulanger fait grève, vous continuez à lui payer tous les jours 2 euros alors qu’il ne vous donne plus rien ?
    vos enfants auront honte de vous toute leur vie! incapables!
    vous êtes la honte de la france et vous représentez pour moi ce qu’il existe de plus abjecte en ce bas monde, J’ai cité :
    Le travailleur à la sncf!

  9. pepel dit :

    Xmo, tu aurais gagné à utiliser ces 25 heures perdue afin de lire un peu… étant donné le niveau, commence doucement pour ne pas, justement « péter un plomb »… en effet un cerveau sous utilisé comme le tiens doit être un exemple de fragilité !!! je te laisse à la violence de tes mots… dis moi au moins ce que tu fais comme boulot que je puisse plaindre de tout coeur tes collégues !!!
    Je t’embrasse fort mon lapin !!!

  10. Anonyme dit :

    xmo franchement tu es a plaindre. ta vie doit etre aussi minable que tes commentaires, que cela m’etonnairait pas. te conseille de consulter car tu es vraimment con a en mourrir de rire.

  11. sebi dit :

    Xavier, tu n’as apparemment pas vu le venin des 3 trolls précédents… vite à la corbeille !
    C’est l’hiver qui congèle les neurones probablement !

  12. rugbydriver dit :

    a uilisateur .. toi qui venere tant notre cher president .. demande lui donc ou est passé le service minimum qu’il t’a promis ?? demande lui aussi a quel point il t’enfile et que tu continue de dire amen !! nous avons des horaires de travail difficile ! il serait temps de s’en rendre compte .. et nous n’accepterons pas de charge de travail supplementaire ! nous en arrivons la apres de longs mois de discution pendant lesquels la direction n’a rien fait pour empecher ces greves .. c’est a eux qu’il faut se plaindre ! nous devrions d’ailleurs faire greve contre la plus grosse plaie de la sncf .. son encadrement !! 1 cadre pour 1 executant voila notre probleme ! on nous demande de bosser de plus en plus pour permettre le maintien de ces postes la dans une logique d’economie .. il faut virer des cadres ! point barre .

  13. Marc dit :

    Les grèves font chier, je pense qu’on a pas besoin de leurs dire. Il faut trouver une solution et on devrai soutenir les conducteur, c’est le seul moyen d’abrégé ses grèves !
    Une solution simple au problème serait peut être de rajouter un ou deux wagon (quitte a faire des quai plus long) aux horaires dites « critiques » mais je pense que c’est difficile à mettre en place…
    Et faudrait faire en sorte que tous le monde puise bosser plus près de chez soit ou chez soit quand c’est possible, Sinon interdire les entreprises de recruter des employés trop éloigné, les obliger a déménagé mais c’est une solution envisageable…
    Par ans je perd 10jours dans les transports, je préfèrerais passer se temps dans mon lit :o)

  14. nico dit :

    Bonjour,
    je suis conducteur de train sur Paris-Est.
    La grève qui a touché St Lazare depuis la mi-décembre a été trop longue pour tout le monde.Pourquoi en est on arrivé là?
    Au changement de service du 14 décembre, la charge de travail sur St Lazare a considérablement augmentée (création de nouveaux trains pour augmenter le cadencement sur certaine ligne). Pour faire face à cette augmentation les syndicats ont demandé des embauches supplémentaires.La direction a refusé et n’a pas souhaité ouvrir des négociations avec les syndicats.
    Pourtant, des agents supplémentaires permettent d’offrir un service public de meilleur qualité.En effet, si un agent est malade,il est plus facile de le remplacer lorsque les effectifs sont nombreux,ainsi sa journée de service n’est pas supprimer.
    il aura donc fallu 1 mois de grève, 1 agression physique grave et 1 gare totalement fermé pour que la direction reçoive les syndicats.
    En une après-midi, la direction a réglé un conflit qui durait depuis 1 mois puisque les embauches supplémentaires ont été accordées et que des mesures de sécurité ont été prises.Je pense qu’elle pouvait le faire bien avant et ainsi éviter 1 mois de galère aux usagers.
    Les conducteurs ne sont pas des gens sans morale,qui aime faire grève pour un oui ou pour un non. Nous aimons notre travail et nous souhaitons avoir les moyens de le faire correctement, cependant notre direction ne nous aide pas beaucoup puisqu’elle laisse les conflits se pourrir pour que l’opinion public soit contre nous.
    Encore une petite chose,lors des grèves nous entendons souvent « au lieu de tout bloquer, il ferait mieux d’ouvrir les barrières pour que l’on voyage gratuitement ».Malheureuseument, nous ne pouvons pas le faire car nous serions hors- la-loi,nous risquons le licenciement.

  15. guitare33 dit :

    Bô il est vilain le mail de notre amis ! Je crois qu’il ne faut pas en tenir compte… C’est juste un toutou à Sarko… 🙂

Laisser un commentaire

