La Région Basse-Normandie au secours du Paris-Granville

Pas trouvé le lien sur le site de Ouest France mais vu ici et ici

Laurent Beauvais va rencontrer le président de la SNCF pour évoquer les retards, la surcharge et l’inconfort pour les usagers.

Comme il l’a affirmé lors de sa prise de fonction, Laurent Beauvais, nouveau président de la région Basse-Normandie, suivra de près le dossier des trains sur la ligne Paris-Granville. Il déplore « une situation de cette ligne qui s’est fortement dégradée ces derniers mois : retards, surcharges, inconfort ».

[…]

La Région qui a investi près de 210 millions d’euros sur cette ligne « attend d’être payée en retour » ont déclaré Laurent Beauvais et Pierre Mouraret, président de la commission transport.

~Jblndl~

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4 réflexions sur “La Région Basse-Normandie au secours du Paris-Granville

  1. Teddy dit :

    Je lui souhaite bien du courage et de la patience, parceque, pour voir des résultats…

  2. VARDON dit :

    Pour la ligne Paris / Granville, la solution la plus radicale mais aussi la plus chère serait de changer tout le matériel roulant. Les 72500 d’Alstom tombent trop souvent en panne. Ce matériel n’est pas adapté pour la ligne.
    Et tant que ce matériel roulant circulera sur la ligne, on aura beau faire tout ce qu’on veut mais les pannes se succéderont toujours entraînant irrégularité et composition non conforme (1 rame au lieu de 2 par exemple).
    Stéphane

  3. Bonjour,
    Usagers quotidien de cete ligne, je vous confirme que l’état des transports est déplorable. Il nous restait il y’a 15j 6 rames sur 19 en état de fonctionnement.
    Nos trains au gasoil sont de temps en temps non rempli ce qui occasionne des suprression, …
    Cdt
    Usagers de PARIS/GRANVILLE

  4. Arthur dit :

    Bponjour vous tous !!
    Je me rend compte qu’il n’y a pas que les passionné ou ce matériel fait des malheureux !!
    Pour améliorer la ligne :
    – Le premier point serait de mettre au norme la station en gare d’argentan si elle n’est pas trop ancienne
    – Le second, j’ai vu que la région Basse Normandie avait acheté 14 Autorails de Grande Capacité pourquoi ne peuvent-ils pas en mettre sur cette ligne-là ??
    Puis voici un lien vers l’article de Ouest France à prpos du Paris Granville :
    http://www.ouest-france.fr/Paris-Granville-la-SNCF-face-aux-usagers-P-/re/actu_BN/actu_8618-649327——_actu.html
    Le directeur SNCF de la proximité déclare ceux-ci :
    « Elles (les X 72500) fonctionnent sur Bordeaux-Lyon, elles doivent pouvoir fonctionner sur Paris-Granville » Ce cher directeur doit prendre plus l’avion que le train ! Parce que comparer la ligne Bordeaux Lyon avec la ligne Paris granville, il y a pas mal de différence !!

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