SNCF ordinaire : Paris-Grenoble en TGV

Twits d’une amie hier soir :

TGV pour grenoble, debout pendant 3h a cause de vente en surbooking. Mon frere a achete plus tard mais a une place. Déjà 15 dans ce cas.

Le contrôleur dépité vient de me dire qu’il ya 48 personnes en surbooking dans le TGV. Milliards mal acquis ne profitent jamais.

Tagué , , , ,

13 réflexions sur “SNCF ordinaire : Paris-Grenoble en TGV

  1. Jidoche dit :

    « La réservation obligatoire, c’est la garantie pour tous d’avoir une place assise. »
    Terriblement efficace !

  2. sebi dit :

    Oui, ou bien le principe simple comme 2+2 qui consiste à ne pas vendre + de places qu’il n’en existe !
    Et ça au moins c’est gratuit !

  3. petit cheminot dit :

    Si le gars avait un billet en sur-réservation, il fallait qu’il s’attende à ne pas être assis. C’est la régle de la sur-reservation. Je ne vois ou est le probléme dans le post.

  4. jb dit :

    J’ai déja essayer d’acheter un billet TGV en surbooking et le distributeur automatique ou le guichetier vous mets bien en garde que vous risquer de ne pas avoir de place assise, et que ce propre billet n’engendre pas de place assise obligatoire! Alors trouver une place assise dans ces cas la, c’est au petit bonheur la chance. Prendre un billet en surbooking, c’est à ses propres risques et périls…

  5. Cédric dit :

    Je croyais que pour des raisons de sécurité, tous les passagers devaient avoir une place assise dans les TGV ? A moins que la SNCF modifie ses règles pour améliorer ses finances ?

  6. sebi dit :

    C pô faux !

  7. adrien45 dit :

    Ne t’inquiétes pas pour les régles de sécurité. Nous, au moins, on les respecte, contrairement au Fret privé.
    Ce n’est pas par mesure de sécurité si la réservation est obligatoire; c’est une régle commerciale allant dans le bon sens.
    Maintenant, pour améliorer les conditions de déplacement (et non de voyage) des personnes, il existe le surbooking (autrement dit, la surreservation car surbooking veut dire agenda rempli); mais c’est aux risques et périls du voyageur, je confirme…

  8. Cédric dit :

    adrien45 pourra sans doute m’expliquer pourquoi lorsque Air France fait du surbooking, les voyageurs ne pouvant trouver de place sont indemnisés (bon voyage, hotel, repas) et acheminés sur un autre vol alors que la SNCF se contente d’assoir ces personnes dans les couloirs (alors que les billets ont été achetés au même tarif) ?

  9. Cédric dit :

    Sinon, le fret privé respecte les mêmes règles que la SNCF, tout en étant moins onéreux et plus fiable (pourtant ils utilisent les mêmes voies et les mêmes conducteurs – puisque la majorité sont des cheminots SNCF jeunes retraités).

  10. sebi dit :

    Sinon le principe c’est aussi de ne pas vendre + de places qu’il n’en existe mais cela suppose qu’il y ait des places et des trains en nombre suffisant… ce qui m’amène à penser, à une époque où on nous invite à prendre les transports en commun, que le réseau actuel ne pourrait supporter une augmentation sensible du trafic. Conclusion : faut-il prendre sa voiture ?

  11. jmax dit :

    le principe de base, c’st aussi de ne pas vendre deux fois la même place car c’est très désagréable pour les deux personnes. Je me suis retrouvé dans ce cas avec exactement la même place (même date, même train, même siège) ! Évidemment, chacun avait payé la réservation TGV mais comme il n’y a qu’un siège et bien ,je suis resté debout. J’ai fait un foin du tonnerre à l’arrivée mais le geste commercial a été de me proposer un avoir de 13€ sur un prochain voyage de 150€. Depuis, je prends l’avion.

  12. controleur sncf dit :

    pognon sweet pognon!!!!

  13. Ejournaliste dit :

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour M6 et prépare un reportage sur la SNCF. Dans ce cadre, je suis à la recherche de témoignages sur le surbooking. Celui de votre amie m’intéresserait. Vous serait-il possible de nous mettre en contact? Voici mon adresse mail elise.maman@m6.fr.

    Si d’autres personnes lisent ce commentaire et qu’elles ont eu à subir le surbooking de la SNCF, n’hésitez pas à m’écrire un mail à l’adresse que je viens de donner !

    Merci d’avance

    Bon courage pour le train train quotidien !

    Elise Maman

Laisser un commentaire

