La situation face à la SNCF et premières réactions

La situation de la région face à la SNCF

Paris Normandie : SNCF : le « J’accuse » de la région

France 3 : Le Vern dénonce « l’odieux chantage » de la SNCF

Région Haute-Normandie : Communication orale d’Alain Le Vern, Président de la Région Haute-Normandie Les conventions Région / SNCF

Drakkar online : Le fossé se creuse entre la Région Haute-Normandie et la SNCF

Premières réactions à l’appel à la mobilisation

Grand Rouen : Train-Train quotidien appelle à la mobilisation des élus

Edgar Menguy : Train train quotidien lance l’Appel de Normandie

Bruno Devaux : Soutien au Président de la Région

Nouveau lien (19 mars 2008) Mont-Saint-Aignan Info : Le train (train quotidien) de la révolte
Nouveau lien (21 mars 2008) Génération Ecologie Normandie : Génération Ecologie Normandie s’associe à l’Appel de Normandie lancé par Train Train quotidien
Nouveau lien (21 mars 2008) Léa : L’Appel du Train

Tagué , , , , , ,

6 réflexions sur “La situation face à la SNCF et premières réactions

  1. SansRTT dit :

    Les bénéfices annoncés ce matin.
    20 millions d’€ de bénéf en 2007 pour la SNCF.
    Ca laisse perplexe, non ?
    En attendant, il faut pour l’usager-travailleur-salarié, faire des calculs de timing pour être à l’heure à son poste.
    « La vie sourit aux gens qui se lèvent tôt », doit être la devise des personnels SNCF destinée aux usagers. Des personnels qui ne savent plus quoi faire pour justifier des retards répétitifs de la ligne. Quand ils veulent bien les justifier…
    Ne parlons pas de la qualité d’accueil aux guichets de la gare du Havre.
    Encore un accrochage très récemment avec l’un des agents qui a été, limite correct, devant ce que je lui précisais être un manque de respect. Mais, apparemment, la conduite incivile des uns n’est pas le souci des agents SNCF.
    Comme je suis une femme, c’est moi qui passe pour la « râleuse » voire l’hystérique de service.
    Notre brave agent « derrière son guichet » aurait eu un gaillard de 1,90m face à lui avec une voix de ténor, il aurait mis un bémol sur sa gamme du « fonctionnaire qui n’est plus tout-à-fait un fonctionnaire » mais qui entend bien profiter des avantages de l’EPIC.
    Soit, je fais une pirouette. Je prends les avantages du privé et du public et j’en joue au gré de ma trompette.
    Ca suffit !
    Trop c’est trop.
    Entre les retards, la puanteur, la dégradation de certains wagons, il faut que les agents SNCF se rappellent que le coût de nos billets n’est pas gratuit ni nos cartes Fréquence.
    Que l’agent « derrière son guichet » avec qui j’ai eu des mots s’en souvienne…
    Je ne lui ai pas manqué de respect durant cet échange verbal assez virulent. Lui, oui.
    Une dame qui a assisté à notre altercation est venue me rejoindre dans le wagon pour me dire son indignation et me laisser ses coordonnées « au cas où je voudrais en référer à ses supérieurs ».
    Moi, ce que j’aurais aimé c’est que tous ceux qui attendaient bien docilement leur tour pour « acheter un billet » réagissent.
    Mais bon, vous connaissez la suite.
    Chacun baisse les yeux sur le bout de ses chaussures et vous abandonne à votre sort.

  2. Bonjour
    Information relayée sur http://www.montsaintaignan.info
    Amicalement
    Laurent Cervoni

  3. Haf dit :

    Et bien sans RTT bon retour parmi nous et avez tout mon soutient Hier lorsque j’ai été me plaindre à l’aceuil concernant le manque de com pour le retard de 20 min la personne m’a répéter 4 fois sans me laisser en placer une « Mr veuillez nous excusez pour ce retard due à un Pb de signalisation » énervé pour avoir ratez une réunion CODIR je me suis fais violence sur la porte en la claquant je suis non violent mais il y a des fois ou c’est vraiment limite.
    Ce matin j’ai demandé des explication aux contrôleurs il ‘m’a répondu qu’il fera remonter l’information.
    Et pour ce qui est du reste Je le disais précédemment c’est malheureusement chacun pour soi et comme le disait une personne de l’association (AH AH AH pardon) « chacun sa merde » et oui alors démerdons nous chacun de notre coté quand on bronche personne pour nous soutenir chacun se plaint derrière son cache col.
    Allez les moutons euh non les vaches normandes.
    Je n’ai plus de lait moi et il se fait cher nous sommes reparti pour un tour avec des rumeurs qui ne disent rien qui vaillent et oui imaginez le train H-R-P qui a pour Terminus Mantes la Jolie et ensuite il faudras prendre le RER car c’est ce qui se passe petit à petit avec l’augmention des RER en H de pointe Mantes – Paris.
    c’est une solution qui à été émise car comme on sait le normands ralentissent le trafic déjà très engorgés de notre banlieue parisienne

  4. Julie dit :

    Qu’attendent les Normands pour bloquer les trains de banlieue à Saint Lazare ?? Ca pourrait être drôle vous ne croyez pas. Bien sûr, la SNTR serait sans doute prompte à nous envoyer les forces de l’ordre mais qui sait peut être qu’on aurait droit à un peu plus d’attention de la part de l’Etat après ca ???

  5. Haf dit :

    A Julie
    Je n’attends que celà des actions coup de poings
    Mais non discutons autour d’une table dans 3 ans nous aurons droit à un R-P 2h maxi
    Ah mais on en ai pas loin

  6. sebi dit :

    « …avec des rumeurs qui ne disent rien qui vaillent et oui imaginez le train H-R-P qui a pour Terminus Mantes la Jolie et ensuite il faudras prendre le RER car c’est ce qui se passe petit à petit avec l’augmention des RER en H de pointe Mantes – Paris.
    c’est une solution qui à été émise car comme on sait le normands ralentissent le trafic déjà très engorgés de notre banlieue parisienne »
    En effet cela ne me dit rien qui vaille non plus, c’est une hypothèse qu’il ne faut pas écarter… ça craint à mort !

Laisser un commentaire