Tellement Pépy la musique dans le TGV

Train musique Pépy.jpgPendant que le 7h27 de ce matin (lundi 17 mars 2008) et le 18h45 étaient en retard, la SNCF distribue un tract de 4 pages pour se glorifier elle-même de la qualité des lignes haut-normandes (j’y reviendrai) et Guillaume Pépy fait de la musique dans un TGV.

Le TGV aime la musique

« Lundi 10 mars, dans le train qui quittait Aix-en-Provence à 20 h 13, le voici, avec son guitariste David Le Deunff, calé tant bien que mal sur un tabouret de la voiture bar, en présence de quelques journalistes et entouré d’une cinquantaine de voyageurs tout surpris de pouvoir entendre de la musique en concert dans un wagon. En dépit des secousses et de l’inconfort, l’accueil est chaleureux.

[…]

Après cette première, d’autres concerts suivront à un rythme pour l’instant mensuel […], sur certains trajets des iDTGV, […] L’offre musicale est développée en association avec un service de webradio interactive, rkst.org, qui s’occupera de la programmation artistique des concerts et alimentera bientôt l’iDbox, un boîtier Wi-Fi permettant, entre autres, aux passagers disposant d’un ordinateur portable de profiler leurs propres émissions et de voir et d’écouter les « live » programmés.
Autre initiative, encouragée à l’origine par Guillaume Pepy, le nouveau patron de la SNCF, des trains iDnight, qui, à partir du 4 avril, proposeront pour certains voyages de nuit une rame « nightclubbing » avec DJ et ambiance spécialement adaptée aux noctambules. Des manières « culturelles », pour la SNCF, d’essayer de fidéliser une clientèle « jeune », deux ans avant l’ouverture du service ferroviaire à la concurrence européenne. »

Publicités
Tagué , , , , , , ,

3 réflexions sur “Tellement Pépy la musique dans le TGV

  1. july McCoy dit :

    woohoo une bonne murge dans le train sur fond de tektonik trop cool, ça va être génial. dire que c’était le meilleur endroit au monde pour bouquiner. on n’en demandait pas temps. Quelqu’un a dit à Pepy que le bling était mort ??

  2. Haf dit :

    Et oui et ce matin retard de 25 min train de 7h52 aucune info jusqu’à que l’arrivée du train ‘pb de signalisation’
    Bon ok j’ m’en bas les couilles de vos foutus pbs vous me faites chier et je reste poli
    pour ce qui est des défenseurs de la sncf genre prend ta voiture ou vas bosser ailleurs je vous merde cordialement.
    Dans service public le service n’est pas rendu et on nous traite comme du bétail à revoir

  3. Haf dit :

    Autre chose concernant le torchon qui nous à été distribué sachez que de nombreux travailleurs et oui travailleurs et étudiants prennent le train de 19h30 il vas peut etre falloir tenir compte pour les fameuse stat 90 % de trains arrivés à l’heure mais vous avez des affinités avec les Balkanis ou quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :