Il est temps d’agir

Nous UULHRP (union des usagers de la ligne) > Nous somme dans la voiture
14, première rangée de quatre places du 18h45 tous les soirs (plus ou moins
nombreux).
Agissons ensemble, décidons ensemble des actions à mener, rassemblons
nous !! Nous avons tout fait pour régler ces soucis par la voie des négociations, maintenant nous devons agir
pour que la sncf se rende compte que les usagers ne peuvent plus supporter ces conditions de voyage inhumaines!!

Si vous ne pouvez être dans ce train, envoyez nous vos coordonnées, vos propositions, vos avis,
vous pourrez ainsi participer au débats dont nous vous ferons suivre l’évolution des débats.
Nous vous incitons également à vous réunir dans les autres trains afin d’en discuter comme nous le faisons dans le 18h45.

Nous restons à votre entière disposition.

Benoit

19 réflexions sur “Il est temps d’agir

  1. benoit dit :

    Ce soir nous seront dans la quatrieme voiture du 18h45 en haut.

  2. Fnaut HN dit :

    C’est bien volontiers que nous vous nous invitons à notre rencontre de demain à la Halle aux toiles à partir de 14h
    FNAUT Haute Normandie

  3. benoit dit :

    Nous seront présent

  4. Doomfred dit :

    Effectivement, ça peut plus durer…
    l’automne est là, et comme chaque année, les retards à répétitions reviennent. Depuis la fin de la grève de la mi octobre, pas de semaine sans plusieurs retards, confinant parfois au catastrophique. Rien que pour ma pomme, cette semaine: mardi soir, 1h30 de retard, mercredi matin, 20 minutes, sans compter les trains que je n’ai pas pris et qui ont sévèrement morflés (le 6h47 de mercredi avait 40 minutes de retard, hier soir, les voyageurs du 21h20 sont arrivés à rouen à 1h00 !! du matin suite à la casse de leur trian à Vernon, sans tickets de retard sni avoir mangés! !!!!)
    Nous avons tenté le dialogue, on nous a promis des changements, certains sont arrivés, comme les BB15000, mais au final, qu’est ce qui a changé ???? de mon point de vue, RIEN !
    Il est temps de sortir de la torpeur et d’arrêter de râler pour ne pas avoir de résultats concrets !

  5. Anonyme dit :

    le vendredi, pas de voiture 14 à 18h45. Où peut-t-on se retrouver. Je comptais prendre le 18h05, mais j’attendrai le 18h45 pour vous renconter.

  6. benoit dit :

    « le vendredi, pas de voiture 14 à 18h45. Où peut-t-on se retrouver. Je comptais prendre le 18h05, mais j’attendrai le 18h45 pour vous renconter. »
    En effet c’est pour cela que j’ai préciser plus haut que nous seront présent tout les vendredi dans la quatrieme voiture en haut. Sur les premieres places pour quatre personnes.
    A tout a l’heure

  7. Teddy dit :

    Oui, il est enfin temps d’agir et d’exiger des résultats. Même si les engagements pris récemment sont un premier pas, ils ne répondent aucunement à l’urgence de la situation actuelle.
    Vous avez tout mon soutient et je republie votre appel sur mon-rouen.fr, et je vais demander à Sébastien s’il peut faire pareil sur grand-rouen.com

  8. OZe dit :

    Depuis début octobre, pas un train que j’ai pris n’a été à l’heure. (je fais paris rouen aller retour deux fois par semaine)
    Mon billet a été contrôlé une seule fois ! Il n’y pas ou peu d’annonce de la part des contôleurs quand il y a du retard !! d’ailleurs, y a t-il des contôleurs sur nos trains ?
    Mes billets peuvent témoigner de cela !!
    Et je viens d’apprendre que les étudiants rouennais veulent bloquer la gare cette semaine !!!EN plus des grèves !!
    Au secours, la SNCF est devenu mon pire cauchemard, c’est assez !!
    Travaillant dans le monde judiciare, je pense me saisir des tribunaux pour obtenir des dommages et intérêts pour tous les prjudices que le mauvais fonctionnement permananent des trains me porte. Après tout nous avons des abonnements, et on a donc un contrat. Il est temps de le faire respecter, même si la sncf n’est pas tenu de nous faire arriver à heure fixe…

  9. tifouz dit :

    Ecoute Oze je suis pret à te fournir toutes les preuves dont tu as besoin(permet moi de te tutoyer) je fais l’aller retour tous les jours depuis 6 ans et là ce moi ci une catastrophe 7 enveloppes deretard sans compter celles que je n’ai pas prise,
    Pas un train à l’heure didons 10 %,
    des insultes en retour et aucunes explication ou 5 explications differentes (la loi du tout ou rien)
    Alors Mare de prendre des journées cette semaine je vais me battre et ca vas chier Ras le bol de payer 235 euros pour un service de Merde oui service Ras le bol de discuter et de parlementer on dit qu’il faut passer à l’action et bah nous aussi bloquons des trains apres tout pour mon boss un retard de plus ou de moins, je ne sais meme plus ce que je vais faire du point de vu professionnel.
    Depuis une semaine je paye 17 euros de billet individuel je sais je me fais avoir mais il n’est pas question que je paye un forfait alors qu’une grosse greve approche.
    Ou sont les actions ??????
    Ou est ce foutu service minimum ?????
    Que fait cet état pour ceux qui se lèvent tot pour aller bosser tout en perdant 5 h dans ces transports de Merde ??????
    Je suis pour l’action, j’attends

  10. jmj arras dit :

    Une grande manifestation contre tous les blocages (Ecole, Justice, Universités, Transports, Services publics) sera organisée par Liberté chérie avec l’aide de nombreuses associations de la société civile et de très nombreux anonymes :
    DIMANCHE 18 NOVEMBRE – PARIS – 15H00
    (Le point de départ sera précisé prochainement)
    N’hésitez pas à participer à cette manifestation pour montrer aux syndicats que la majorité silenciense de notre pays ne souhaite pas se résigner à subir sans réagir. En effet, en 2003, 80000 personnes s’étaient réunies contre ces blocages et il faut donc saisir cette nouvelle opportunité de faire entendre notre voix.
    Par ailleurs, commencez dès aujourd’hui à faire un maximum de publicité autour de vous pour cette contre-manifestation. Diffusez sans relâche cette information à toute votre famille, à tous vos amis et collègues. Parlez de ce rassemblement exceptionnel sur les forums, sur vos sites internet, sur vos blogs, ou sur des sites comme Facebook. (Toutes les infos relatives à cette manifestations sont sur mon blog).

  11. Anonyme dit :

    Oze Et Tifouz rencontrons nous !!
    Voiture 14 dans le 18h45 comme tout les soirs !!
    je reste à votre dispo

  12. Anonyme dit :

    ce blog n’est en fait malheureusement plus qu’un défouloir.
    Preuve en est, samedi dernier à la réunion de la FNAUT à la hall aux toiles de rouen, il n’y avait à ma grande surprise qu’environ 20 personnes présentes et même pas un représentant de train train !
    A n’y rien comprendre, tout le monde se plaint mais quand il faut agir concrètement en étant constructif, là plus personne.
    Pour moi c’est fini, je sors de ce blog !

  13. benoit dit :

    en effet c’est un problème car lorsque nous voulons agir personne ne ce bouge !!
    c bien pour cela que nous n’arrivons pas a faire grand choses.

  14. bernard champeaux (fnaut haute normandie) dit :

    Ce que dit Benoît est hélas vrai, mais comment se fait-il qu’aucun membre de l’UULHRP ne soit venu participer à la réunion organisée par la FNAUT samedi dernier ?
    Il serait pourtant nécessaire que tous les acteurs du monde associatif travaillent ensemble dans l’intérêt de tous les usagers…

  15. benoit dit :

    Car personnes n’était disponible, malheureusement, et vu que tout le monde préfére gueuler que d’agir, nous ne somme que peut dans l’associations.
    Nous somme toujour à la recherche de coup de mains.
    Jusqu’a présent seul tifouz est venu nous voir pour donner un coup de mains, je l’en remercie.

  16. Dirk dit :

    en effet c’est un problème car lorsque nous voulons agir personne ne ce bouge !!
    c bien pour cela que nous n’arrivons pas a faire grand choses.
    ——-
    LOL, alors avouez, le monnde de la lutte, c’est tout un savoi-faire…hé hé hé ! C’est pas donné à tout le monde !
    PS : un bon courage à tous ceux qui vont maniifester dans le froid demain. On est avec vous les gars 😉

  17. benoit dit :

    Cela est sur que nous nous devons aller o boulot de 9h a 18h, et qu’avec les responsabilités familiales, on ne peut pas passer notre temps à taper le carton au QG du syndicat, pour décider de la prochaine manif.

Laisser un commentaire

