8h45 Rouen/Paris du 2 Novembre

Ce jour, la SNCF a réalisé un effort louable pour la limitation de l’effet de
serre.

Prenez un CIC 3136 en provence du Havre au départ de Rouen à 8h45 pour Paris.
Prenez un TGV 5136 au départ de Rouen à 8h52 pour Marseille.

Supprimez le TGV au départ de Rouen; faites le partir de Mantes La Jolie.
Supprimez 2 voitures dans le corail 3136.

Dites à tout le monde en Gare de Rouen de monter dans le Corail 3136  -Pour
activer la manoeuvre dites à vos moutons de panurge de monter en queue de train
où forcément il y a de la place (sans vous y rendre préalablement pour le
vérifier) –
Faites partir le 3136  à 8h52.
Faites un arrêt en gare de Mantes La Jolie pour les voyageurs du défunt TGV
5136.
Empéchez les autochtones de monter à bord (le 3136 convoi étrange ! un train de
sénateurs en transit ?).

Et vous obtiendrez un CIC 3136 à Paris avec 19 mn de retard avec des dizaines de
passagers debout pendant 50mn de trajet, des contrôleurs invisibles (pour ne pas
déranger les bestiaux selon l’un deux interpellé en gare de MLJ; en vérité : un
peu trop enrobé pour passer dans les allées bondées). Des réservations foulées
au pied par les français très civiques. Des personnes agées debout, des enfants
de moins de 2 ans avec une place assises !

———

Il n’est pas inintéressant de relever que :

  – INFOLIGNES dit que le CIC avait 15 mn de retard quand il en avait 19.
  – INFOLIGNES dit que le CIC avait du retard pour cause de panne, ce qui est
faux
  – INFOLIGNES dit qu’il n’y avait pas de TGV entre ROUEN et MARSEILLE ce jour !
  – INFOLIGNES dit qu’il n’y avait pas de TGV entre MANTES LA JOLIE et MARSEILLE
ce jour !

———

Madame IDRAC: vos agents sont des tristes sires et marre ++ du tout TGV.

Messieurs les conseillers régionaux : arrêter de payer pour cette foutaise de
service de transport en totale décadence.

Salutations.

Hugues

29 réflexions sur “8h45 Rouen/Paris du 2 Novembre

  1. dirk dit :

    c’est quoi cet article incompréhensible, c’est les chiffres et les lettres, non??
    « – INFOLIGNES dit que le CIC avait 15 mn de retard quand il en avait 19 »
    —> je suis mort de rire, le mec il est prêt à mordre pour 4 minutes de ddifférence!

  2. sebi dit :

    C’est à dire qu’à 4 minutes près, ton retard peut être indemnisé… ou pas ! Donc si les modalités de calcul des retards ne sont pas fiable à + ou – 4 minutes, devinez qui va se faire entuber au final ?!

  3. tidjo dit :

    Bon, ben le dirk là, il va pas râler hein ? car ce soir le 13113 (le fameux 18h45 !) au départ de Paris Saint Lazare et bien, arrivé à Rouen à 21h20 !! si, si, c’est bien plus que 4 minutes d’avance ou de retard, soit plus d’1h30 de retard.
    En fait, nous avons fait l’escargot jusqu’à…. Gaillon, sachant que nous avons également visité le quai de feu gare de Sotteville les Rouen !
    C’est juré, je ne le prend plus : il doit être né sur un cimetière indien, ou un truc maudit comme ça !
    Je ne vous dis pas l’humeur des voyageurs en transit (pour Dieppe, le Havre, etc…) !
    Bilan : lever 5h30 – Train au départ de Malaunay à 6h16, arrivée à Paris à 8h00 et retour à la maison à 22h00 !
    Sarko l’a dit : travailler plus pour gagner plus ! Avec la SNCF : c’est possible !

  4. railpassioné dit :

    Bonjour! J’aurais voulu savoir s’il existait encore des rames ou wagons de type VB2N et de couleur orange et grise sur la ligne dont vous parlez. Si oui, j’aimerais savoir où il est possible de les voir. Merci bcp et bonne continuation pour votre blog!

  5. Anonyme dit :

    Hier plus d’une heure trente de retard… ce matin, le 7h27 est arrivé à quoi avec 20 minutes de retard à cause d’un problème de signalisation qui dure depuis plusieurs jours et qui fait qu’on arrive en retard SYSTEMATIQUEMENT ! Semaine prochaine recommence les grèves pour une durée indéterminée. Moi personnellement, je l’attends le controleur qui va me demander mon titre de transport. Je sais qu’il n’y ai pour rien, mais j’en ai franchement ras-le-bol, donc à partir de maintenant, plus de présentation de titre de transport jusqu’à nouvel ordre ! Je sais que je serai certainement l’un des seuls à le faire, mais si certains d’entre vous veulent faire comme moi, le mieux est de se regrouper dans le même wagon.
    Bonne journée

  6. tifouz dit :

    Bah écoute mon forfait se termine justement aujourd’hui et j’ai accumulé ce mois ci 7 enveloppes un record (oui en fait je les collectionne) bref depuis le début de l’année pas un match de league des champions de vu j’imagine pas ceux qui ont des enfants bas ages ou des femmes qui attendent avec le martinet.
    Je me tate alors concernant les grèves annoncées parce que chez nous en Normandie « Vas y avoir du sport » et il n’est plus question que je prenne la moindre journée ou RTT pour leurs faces de fainéants et je suis poli.
    j’hésites à prendre un nouveau forfait alors je tente le coup jeudi et vendredi je serais voiture 14 ou 15 et tant pis parce que franchement j’aime mon travail moi et je ne sais plus quoi faire le temps des discutions est finis et de l’action est arrivé; j’ai l’impression que l’on a tellement l’habitude des retards que c’est devenue une banalité plus personne ne gueule bienvenue en normandie au pays des moutons…..
    Bla bla bla….. et pardon pour les fottes d’aurtografffes moi j’ai du boulot

  7. tifouz dit :

    Bah écoute mon forfait se termine justement aujourd’hui et j’ai accumulé ce mois ci 7 enveloppes un record (oui en fait je les collectionne) bref depuis le début de l’année pas un match de league des champions de vu j’imagine pas ceux qui ont des enfants bas ages ou des femmes qui attendent avec le martinet.
    Je me tate alors concernant les grèves annoncées parce que chez nous en Normandie « Vas y avoir du sport » et il n’est plus question que je prenne la moindre journée ou RTT pour leurs faces de fainéants et je suis poli.
    j’hésites à prendre un nouveau forfait alors je tente le coup jeudi et vendredi je serais voiture 14 ou 15 et tant pis parce que franchement j’aime mon travail moi et je ne sais plus quoi faire le temps des discutions est finis et de l’action est arrivé; j’ai l’impression que l’on a tellement l’habitude des retards que c’est devenue une banalité plus personne ne gueule bienvenue en normandie au pays des moutons…..
    Bla bla bla….. et pardon pour les fottes d’aurtografffes moi j’ai du boulot

  8. benoit dit :

    Bonjour,
    réunissons nous tous dans la voiture 14, pour que nous puissions être en nombre.
    Je suis sur que de nombreuses personnes désirent le faire mais n’ose pas de peur d’être seul.
    alors groupons nous !!

  9. Dirk dit :

    1h30de retard, c’est bien, on s’approche des retards de l’angleterre où la privatisation a fait des ravages :-)) parce que excusez moi de vous le rappelez, mais une fois privatisé, la logique sera celle du profit (ça a déjà commencé, d’où les nombreux retard où l’on voit son train en stand by sur une voie pour en laisser passer un autre)! Donc il sera financièrement plus avantageux (pour ceux qui régulent les trains et RFF) de faire circuler un train fret de 120 wagons au départ du havre à 6h16 pour Strasbourg, qu’un malheureux train Rouen Paris programmé à la même heure, sur le même sillon et rempli d’étudiants, de chômeurs et quelques courageux travailleurs prêt à perdre leur argent et leur temps dans d’interminables trajets domicile-travail. Là vos retards seront encore plus fréquents et plus longs aujourd’hui, ce n’est qu’un aperçu 🙂

  10. Tifouz dit :

    Je me trompe ou il y a un troll
    Je me pose des questions je paye 230 euros sur une paye de 1250 pour un service rendu à 60 % aucune information et je dois me taire.
    J’ai l’impression que les senefeux suivent un cours intensif sur les excuses bidon et les réponses toutes faites genre quand ce sera privatiser ce seras pire et bla bla bla ne vous plaignez pas vous arrivez vivant bla bla bla ou mieux encore si t’est pas content prend ta voiture…..les risques du métier et j’en passe
    Ah si les ouvriers qui font les 3 huit et travaillent à la chaine pouvaient au moins avoir les memes avantages que les cheminots….
    Passons celà fait 6 ans que je fais je trajet et la détérioration du service n’a jamais été aussi forte
    Simplement vous vous disez une société de service et avez signé une convention que vous êtes incapables d’apliqué http://www.voyages-sncf.com/design/guide/voyageurs/pdf/relations_Clients_Mediation_Convention.pdf
    soit une vrai bande d’incapables et on plus nous avons droit ni à un remboursement ni un à tiens un médiateur pour tenter de désamorcer une crise car il y a crise vous avez rompus le lien depuis pas mal de temps
    Alors cheminots gréviste écoute la voix du pleuple parce que tu peux nous tenir en « otage » mais sache que tu en sortiras grand perdant par avance.
    D’ailleurs des contres manifestations sont prévus à St Lazare et dans de nombreuses gares de France.
    Deniere chose je le dit et le répète finis les discutions il faut agir et l’action je je l’espère commence ce soir voiture 14

  11. maineult dit :

    Faut pas trop charrier avec la privatisation, les trolls! D’autant que lorsqu’elle sera faite – et avec Sarko ça ne devrait pas traîner -, ça va dégraisser du personnel, et sec, encore (payer beaucoup de monde à ne pas trop en faire, c’est pas tellement la logique libérale…)

  12. hugues II dit :

    Accusé de pinailler pour 4 minutes en plus des 15 minutes annoncées ?
    Bon promis, à la prochaine grossesse de ma femme, j’annoncerai à la fratrie que leur mère va accoucher par la bouche …. à un mètre près.
    PS1 : en 4mn, un TGV Est parcourt 21 Km !
    PS2: CIC = Corail Inter Cités 🙂

  13. rouenmulhouse dit :

    Une fois privatisé ce ne sera pas pire, bref la problème n’est pas là aujourd’hui.
    Voilà 2 dimanches consécutifs que le 19h35 arive à rouen avec 5 minutes de retard. c’est rien à en croire certain, mais voilà pour celui qui prends le metro pour saint etienne, il rate de 2 minutes sa rame donc du coup 25 minutes d’attente. Et là c’est certainement pas à cause du trafic en idf puisque l’on s’arrêtte dans le tunel avant rouen. Mais bien sûr la sncf ne s’excuse même pas pour 5 minutes, n’en demandez pas trop vous êtes vivant, vous n’avez payés que 20 euros pour 140 km en 1h12 et en plus on vous offre 5 minutes gratuites de train

  14. salut dit :

    Moi, je suis contente que les grèves tombent le 14 novembre, car mon abonnement s’arrête le 13 novembre. Comme ça je gagne une semaine sur l’abonnement. Vu le monde qu’il y a dans le peu de trains qui circulent, les contrôleurs viendront pas nous contrôler. Si la grève dure jusqu’à la fin du mois, j’aurais au moins gagné 1 mois d’abonnement.C’est bien, si ça pouvait durer jusqu’au 31 décembre, ça serait cool, comme ça je ferais des économies pour Noël : avec 460 euros je pourrais acheter un tas de cadeaux et faire plaisir à toute ma famille!!!!!!!!Merci la SNCF(ironique).
    La grève ça a du bon parfois!!!!!!

  15. Anonyme dit :

    Quelqu’un a vu passer un controleur depuis quelques temps ? Pour ma part aucun contrôle pour le moment.
    Ce soir, je serai dans le 18h05 (il faut que je sois rentré pour 21h, et j’ai pas confiance dans le 18h45).
    Si vous vous réunissez, dans quel train le faites-vous ? 18h05 ? 18h45 ?
    Pour ma part, vendredi je peux prendre indifféremment le 18h05 ou le 18h45.
    A+

  16. aftereffect dit :

    Bonjour! J’aurais voulu savoir s’il existait encore des rames ou wagons de type VB2N et de couleur orange et grise sur la ligne dont vous parlez (des wagons à deux niveaux orange et gris quoi). Si oui, j’aimerais savoir où il est possible de les voir. Merci bcp!

  17. benoit dit :

    aftereffect > oui il y a encore des trains de ce type sur notre ligne, il nous les fourgue quand il n’y a plus de corail ou de bétailliere. je croit que tu aura plus de chance le matin pour en voir à st lazare.
    Nous UULHRP (union des usagers de la ligne) > Nous somme dans la voiture 14,
    première rangée de quatre places du 18h45 tous les soirs (plus ou moins nombreux).
    Agissons ensemble, décidons ensemble des actions à mener, rassemblons nous !! Nous avons tout fait pour régler
    ces soucis par la voie des négociations, maintenant nous devons agir pour que la sncf se rende compte que les usagers
    ne peuvent plus supporter ces conditions de voyage inhumaines!!
    Si vous ne pouvez être dans ce trains, envoyer nous vos coordonnées nous vous ferons suivre ce qui a été décidé.
    Nous restons à votre entière disposition.
    Benoit

  18. Dirk dit :

    Tifouz a dit : « Je me pose des questions je paye 230 euros sur une paye de 1250 pour un service rendu à 60 % aucune information et je dois me taire. »
    Et quand un salarié taxe 300€ par mois en essence pour sa bagnole mais que le mont riboudet est tous les jours embouteillé, il fait comment? Il ouvre un blog pour dire que les gens de la DDE sont des fainéants et qu’ils devraient faire des routes plus larges?? T’as rien compris et tu te trompes de cible. Les agents SNCF n’y sont pour rien dans la détériorations du service, il le déplorent tous les jours!! Il faut plutôt demander des comptes aux dirigeants qui n’ont pas anticipé la saturation du réseau à l’approche de l’ile de france. Les grèves c’est un faux débat car ailleurs sur les autres lignes de la Région, le taux de ponctualité est de 96% !

  19. benoit dit :

    Dirk >
    « Il ouvre un blog » Non il va voir ca mairie et va depose une demande de prise en compte de sont probléme.
    « Les agents SNCF n’y sont pour rien dans la détériorations du service » Rien de t’elle n’a été dit, il s’agit du comportement de certain de vos colègue qui n’incite pas les voyageurs à avoir une bonne image des controleurs et autre agents SNCF.
    « Il faut plutôt demander des comptes aux dirigeants » C’est pourquoi nous nous battons et que l’associations a été crée, mais le souci c’est que ces personnes joue la sourde oreille, et ce rejette la balle.
    « Les grèves c’est un faux débat  » Nom pour nous qui allons travailler sur paris ce n’est pas un faut débat, vous vous battez pour protéger vos aquis sociaux ok mais n’empecher pas les autres d’aller travailler, car des personnes on déja pris leurs quotats de RTT avec votre derniere grève (car les perturbations ne dure pas qu’un jour), et certain prévoit même de dormir sur paris en hotel qui gonfle leur pris spécialement pour l’occasion.
    « ur les autres lignes de la Région, le taux de ponctualité est de 96% ! » tu a tout dit sur les autre ligne la notre représente les 4% restant je pense, sur la semaine actuelle je pense que nous somme déjà a pres de quatre heure de retard aucun train n’ais arrivée a l’heure prévu.
    Dirk travaille tu ou voyage tu sur notre ligne ??

  20. cheminot dit :

    faudra m’expliquer comment on peut défendre ses acquis sociaux autrement ? on est preneur de toute bonne idée.
    On ne va pas se déclarer gréviste, ne pas être payer et travailler normalement pour que les clients voyagent…
    On peut faire grève la nuit ou entre 9h et 12h quand il y a rien… c’est efficace ça !

  21. fred dit :

    un salarie qui utilise 300€ d’essence par mois devrais revendre son hummer.

  22. Dirk dit :

    fred dit « un salarie qui utilise 300€ d’essence par mois devrais revendre son hummer »
    —> et bah voilà un peu de bon sens ! Donc un salarié qui dépense 230€ par mois pour la SNCF ferait mieux de déménager et habiter près de son lieu de travail. Au moins il vivrait tranquillement et n’en voudrait pas à la terre entière !
    PS pour Benoit : je le répète, je ne suis pas cheminot, je ne suis pas fou (je souutiens seulemennt leur mouvemeent)!! Rentrer dans un boite qui va perdre tous ses acquis, faudrait être mazo!! non, j’ai passé un concours il y a deux ans pour être fonctionnaire avant que le statut ne disparaisse. Je suis donc bien au chaud là où il n’y a pas d’accueil du public car rien n’est pire que de bosser au guichet de la SNCF, de la sécu, de l’ANPE, …, j’ai pas envi de me faire insulter tous les jours par une bande d’enragès qui passent leurs nerfs sur la première personne venue

  23. benoit dit :

    « Donc un salarié qui dépense 230€ par mois pour la SNCF ferait mieux de déménager et habiter près de son lieu de travail »
    euh sais tu de koi tu parle ??, sais tu combien coute un loyer parisien et un loyer rouennais ??
    – sur Rouen 55m² pour 550 euro (theatre des arts)
    – sur Paris 55m² pour 1000 euro (17eme)
    donc 550 de loyer + 250 de train on arrive a 800 euro ce qui est encore en dessou d’un loyer parisien et de tout ces inconvénients.
    Mais avant de parler de Dirk vient passer un mois d’aller et retour en notre compagnie, tu va voir on n’est point méchant, on délire et prenons l’apéro dans le train. Nous verrons bien si tu accepte les conditions de voyage que l’on nous impose.

  24. Dirk dit :

    Donc vous préférez gagner 200euros et être emmerdé de temps en temps par des retards intempestifs, c’est un choix.
    pour l’invitation, non merci moi je ne me déplace qu’en diligence 🙂

  25. fred dit :

    Ce n’est pas mon choix je suis marié, père de famille et ma femme travaille je dois faire quoi ?
    M’inscrire à l’ANPE ?
    Inscrire madame ?
    si je veux assurer un niveau de vie correct a ma famille je ne peux pas faire autrement.

  26. Anonyme dit :

    Dirk, la comparaison voiture/sncf, on peut la faire si tu veux… Quand ma voiture tombe en panne régulièrement, je fais le nécessaire pour la réparer. Quand ma voiture a plus de 40 ans, je la change (bien avant d’ailleurs…). Quand aux bouchons, les problèmes d’environnement veut justement que l’on priviligie les transports en commun, alors que les pouvoirs public investissent dans les transports en commun plutôt que d’essayer de fluidifier la circulation, çà ne me parait pas choquant. Un grand parking gratuit a été mis en place pour que les gens qui arrivent sur Rouen par le mt riboudet puisse prendre facilement le TEOR. Donc le gars qui se tape des bouchons et qui claque 300€ d’essence, peut-être peut-il faire autrement? Nous, c’est pas le cas, on est finalement un peu esclave de la SNCF.
    La grève n’est pas un faux débat, tu te demandes comment défendre les acquis sociaux autrement ? Comment fait-on, nous, pour défendre notre liberté de travailler ? j’ai claqué 200 euros d’hotels car je n’ai pas pu rentrer chez moi à cause de la dernière grève. Si en novembre, elle dure plus d’une semaine, avec le prix de l’abonnement je vais y laisser ma paye entière… comment je fais, je suis nouvel embauché, j’ai pas de congé ? Je suis pour la liberté de la grève, je ne veux pas que regarder que ma petite personne, mais quand je vois l’attitude des syndicats des transports et dans le pétrain que beaucoup de personnes vont se trouver, je suis scandaliser.

  27. jojo dit :

    Vous ne pensez pas que ce Dirk est un prompt manipulateur du verbe ?
    Bien qu’étant à cours d’arguments pertinents et objectifs, il vous trouvera toujours un truc à 2 balles pour vous faire réagir.
    Des fois, le silence vaut mieux que des palabres stériles à n’en plus finir.
    PS : vous allez voir, il va répondre et s’épancher encore et encore…

  28. Arno dit :

    « Donc vous préférez gagner 200euros et être emmerdé de temps en temps par des retards intempestifs, c’est un choix. »
    On ne doit pas avoir la même notion du « temps en temps »…

  29. Dirk dit :

    Fred dit « Ce n’est pas mon choix je suis marié, père de famille et ma femme travaille je dois faire quoi ?
    M’inscrire à l’ANPE ? »
    ——
    Bah oui pourquoi pas? On a toujours le choix, on est libre, non?C’est facile de toujours accuser les autres. Aujourd’hui, même les rêves semblent se dévitaliser à la mesure d’un quotidien inquiet et se banaliser autour de l’incertitude et de l’attente. De lattente de quoi? D’un miracle, d’une solution qui viendrait de l’extérieur! (la française des jeux a encore de beaux jours devant elle).
    Beaucoup se contente de s’écrier « ça ne peut plus durer! » « Il faudra bien un jour faire quelque chose » ou « nous allons à la catastrophe ». Comme vous tous dans ce blog, mais personne ne fera jamais rien. Fred, il ne faut jamais être dans l’attente d’une solution qui « forcément devra arriver » (du ciel?)! Donc oui vous avez toujours le choix.

Laisser un commentaire

