Rappel : Rencontre publique Samedi 10 novembre 2007

Selon
vos témoignages teintés d’ humour, de colère ou de fatalisme , les
difficultés
sont toujours présentes sur  les dessertes ferroviaires normandes plus
particulièrement sur les liaisons intercités Le Havre Rouen Paris et
Bernay
Evreux Paris..

Certains
internautes souhaiteraient voir se développer une action organisée pour
obtenir
un service digne de ce nom et respectueux des usagers

Fnaut
Haute-Normandie a fait une série de propositions afin que la région
progresse .
Ainsi dés le début de 2006, nous avons évalué les besoins en matériel
roulant,
mis en évidence les travaux d’infrastructures à réaliser,  démontré
l’intérêt du cadencement généralisé sur l’ensemble normand , suggéré
l’instauration d’une tarification modernisée .Ce sont d’ailleurs pour
l’essentiel
des idées qui ont été reprises dans l’accord du 25 octobre entre
Anne-Marie
Idrac, Présidente de la
SNCF
et Alain Le Vern Président de la Haute-Normandie.
Toutes membres de la Fédération Nationale des usagers de
transports
(FNAUT), plusieurs associations d’usagers implantées sur le territoire
de la
Haute-Normandie vous
invitent à une rencontre publique le Samedi 10 novembre 2007 à partir
de 14h à
la Halle aux toiles à Rouen Salle N°10 pour montrer leur rôle ,
débattre des
positions à tenir et des actions à entreprendre  afin que  les
usagers puissent faire entendre leur voix.

Vous avez vous-même des propositions d’amélioration à faire, vous
souhaitez
participer aux changements nécessaires, plus simplement vous voulez en
parler.
Le temps n’est plus au constat mais à l’action!
Venez nombreux !

Alain
Vignale

Président
de FNAUT Haute-Normandie

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8 réflexions sur “Rappel : Rencontre publique Samedi 10 novembre 2007

  1. Anonyme dit :

    Pour ma part je viendrai à cette rencontre. C’est l’occasion où jamais pour que les usagers viennent discuter et décident enfin de passer à l’action.

  2. Dirk dit :

    alain vignale dit : Fnaut Haute-Normandie a fait une série de propositions afin que la région progresse . Ainsi dés le début de 2006, nous avons évalué les besoins en matériel roulant, mis en évidence les travaux d’infrastructures à réaliser, démontré l’intérêt du cadencement généralisé sur l’ensemble normand , suggéré l’instauration d’une tarification modernisée
    —> Vous croyez que les ingénieurs à la SNCF ou les spécialistes du transport n’y avait pas pensé et quu’ils vous avez patiemment attendu pour faire ces constats?? Ce qu’il faut c’est de l’argent, pas des idées, ça c’est le boulot des spécialistes

  3. bernard champeaux (fnaut haute normandie) dit :

    Dirk, vous êtes dans l’erreur: ce sont les associations d’usagers de la fnaut qui, dès le début de l’actuelle mandature régionale, sont allées déposer des propositions précises de modernisation, de cadencement et de synchronisation horaire des dessertes nationales et régionales (intervilles et périurbaines). Et ce sont ces propositions qui ont nourri le projet de refonte des grilles applicable dès 2008. En effet, depuis plusieurs années, la FNAUT travaille ardemment à l’amélioration de nos lignes, et les résultats de son action seront bientôt visibles. Raison de plus pour venir en parler à la réunion de samedi prochain.

  4. bernard champeaux (fnaut haute normandie) dit :

    Dirk, vous êtes dans l’erreur: ce sont les associations d’usagers de la fnaut qui, dès le début de l’actuelle mandature régionale, sont allées déposer des propositions précises de modernisation, de cadencement et de synchronisation horaire des dessertes nationales et régionales (intervilles et périurbaines). Et ce sont ces propositions qui ont nourri le projet de refonte des grilles applicable dès 2008. En effet, depuis plusieurs années, la FNAUT travaille ardemment à l’amélioration de nos lignes, et les résultats de son action seront bientôt visibles. Raison de plus pour venir en parler à la réunion de samedi prochain.

  5. Jim dit :

    Là vous insultez les agents du service transports du conseil régional car vous êtes en train de dire que c’est vous qui faites avancer les projets et que vous seuls êtes à même de proposer des solutions!

  6. RC Honningsvåg dit :

    Vous avez lu où que la FNAUT prétendait être seule à faire avancer les choses? Lisez attentivement ce que disent les gens avant de leur faire un procès d’intention s’il-vous-plaît.

  7. bernard champeaux (fnaut haute normandie) dit :

    Je suis consterné par le commentaire de Jim: jamais je n’ai écrit ni même pensé que la FNAUT détenait le monopole des bonnes idées. En revanche, affirmer que les propositions de la FNAUT sont à l’origine de nombreuses améliorations récentes (TER ajoutés depuis quelques années)ou en cours de préparation (cadencement, navettes périurbaines…) est une réalité aisément vérifiable.
    Concernant le Conseil Régional, sachez que nous sommes reconnaissants aux élus de l’attention qu’ils portent à nos propositions et aux doléances des usagers que nous leur transmettons suite à nos enquêtes de terrain. Nous entretenons par ailleurs des relations cordiales et constructives avec les techniciens du service transports, avec lesquels nos analyses convergent d’ailleurs le plus souvent.
    Ne cherchons pas la conflictualité là où doit prévaloir la concertation, chacun restant à sa place, et notamment les associations d’usagers, dans un double rôle de représentation et de force de proposition…
    Un voeu pour terminer: pourrait-on, sur ce blog, dialoguer de manière plus respectueuse et plus apaisée, bannir l’invective et la polémique, et oeuvrer, tous ensemble, dans un esprit constructif, à l’amélioration des dessertes ferroviaires.
    Tel est l’objectif de la réunion de samedi. VENEZ NOMBREUX !

  8. Anonyme dit :

    Monsieur CHAMPEAUX
    MERCI enfin une personne sensée et polie : pas d insultes. Et ca fait plaisir
    merci encore
    femme de cheminot

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