Train de 18h45 : comique de répétition pas drôle

Des mots à la pratique, il y a un fossé que nous connaissons malheureusement tous sur la ligne. Au rythme, où vont les retards de la semaine pour le 18h45, les gares vont bientôt être dorées à la feuille avec les pénalités de retard de la SNCF.

De manière surréaliste, ce soir, les GRANDS INCOMPÉTENTS DE SAINT LAZARE ont mis le train à quai 10 minutes après l’heure de départ du train (oui vous avez bien lu). Résultat, le train est parti à plus de 19h… Aucune explication et pas de contrôleur dans mon wagon pendant tout le trajet. Arrivée à Rouen, jolie démonstration d’incompétence encore. Alors que l’horloge affichait 20h36, le panneau d’horaire annonçait lui un retard de 20 minutes pour le train allant au Havre. Cherchez l’erreur… Ils ne savent pas lire l’heure à la SNCF ? Ils sont déjà passés à l’heure d’hiver ? C’est pour ça que tous les trains sont en retard ?

Que s’est-il passé avec les trains de 18h45 cette semaine ? Comment peut-on fournir un service de si médiocre qualité sans avoir honte ?

8 réflexions sur “Train de 18h45 : comique de répétition pas drôle

  1. Lechat78 dit :

    Selon les informations que l’on m’a donné, c’est la locomotive qui est tombé en panne au dernier moment. Il a donc fallut la remplacer, d’ou le retard dans la mise à quai.

  2. tidjo dit :

    Il faudrait que l’on m’explique :
    1-Le service intercitées est déplorable alors que celui en région est de qualité. Je prend le TER vers Rouen à 6h16 tous les jours à Malaunay le Houlme. Il est toujours à l’heure et avec des trains de qualité (Bombardiers ou ter rénovés). Certes la région finance le matériel mais le personnel est quant même SNCF et fait son boulot.
    2-C’est parce que l’on paye plus cher sur Rouen-Paris que le service est dégradé ? donc Madame Idrac, j’ai la solution : faites-nous une ristourne substentielle sur nos abonnements (suggestion : 50%) et l’on aura peut être un service avec une qualité à 50% (nous l’avons déjà !) , ou du moins on en aura pour son argent !
    PS : Hier vendredi le 16H50 au départ de Paris est arrivé à l’heure !

  3. conducteur dit :

    la réponse est est que le matériel est neuf, que les marches sont détendues , c’est à dire qu’avec les bombardier on pourrait faire le trajet en moins de temps que prévu, mais pour augmenter la ponctuallité on laisse les marches complétement détendue…Donc même un retard de 10 minute au départ on peut le rattraper…
    Après me dirait vous pourquoi ne pas arriver au havre + tôt alors???Tout simplement pour faire plaisir aux associations qui pointent la ponctualité…(ce n’est que mon point de vue)
    Voilà

  4. tidjo dit :

    Bof, je n’irai pas jusqu’a demander aux trains d’arriver en avance mais simplement d’arriver à l’horaire indiqué ! Simple non ?

  5. conducteur dit :

    je ne patlr pas d’arriver en avance…Je dit juste que si il n’y avait pas la pression de la régularité, la SNCF pourrait réduire « officiellement » ses temps de parcours (sur les lignes TER avec les AGC).
    Je pense qu’annoncé un TER arret à barentin, Yvetot breauté en 45 minutes serait réalisable mais pourrait etre en retard de temps en temps…donc pour frollé les 100% de régularité des TER ils préfèrent se garder 5 minutes de marge…
    Voilà

  6. pierre87 dit :

    Vous travaillez dans quelle branche bande de gros cons? Si vous n’avez pas la moitié d’un spagghetti dans le slip les cheminots n’y sont pour rien; de plus je suppose que des lopettes dans votre genre ne vont pas faire grève le 20 Novembre pour défendre le pouvoir d’achat des ménages. Prenez votre voiture à trois roues, faites du covoiturage, ça nous fouttra la paix. Mais je comprends tout à fait que lorsqu’il y a du retard c’est vraiment rageant parce que vos femme doivent vous attendre et en fait pendant ce temps là tous mes collègues leur passent dessus, sauf le train… Ben oui il est en retard..

  7. DUVIVIER GUY dit :

    je m’adresse à tous ceux qui train ne sur les quai se qui se passe c’est le train train je vous plein de tous mon coeur.
    j’ai dessidé depuis les années 70 de ne plus prendre les transport en commun : trop cher?? bisard ! je comprend pourquoi ils font gréve pour la retraite à 50 ans ( il faut bien qu’ils commence a travaillez dans une endroit ou ils peuvent dormir) . perso j’ai 65 ans le suis déja a la (retraite)et j’ai commencé a m’amusé a 17 ans .
    au faite c’est quoi la retraite !! c’ le début de la mort . GUY

  8. DUVIVIER GUY dit :

    je m’adresse à tous ceux qui train ne sur les quai se qui se passe c’est le train train je vous plein de tous mon coeur.
    j’ai dessidé depuis les années 70 de ne plus prendre les transport en commun : trop cher?? bisard ! je comprend pourquoi ils font gréve pour la retraite à 50 ans ( il faut bien qu’ils commence a travaillez dans une endroit ou ils peuvent dormir) . perso j’ai 65 ans le suis déja a la (retraite)et j’ai commencé a m’amusé a 17 ans .
    au faite c’est quoi la retraite !! c’ le début de la mort . GUY

Laisser un commentaire

