Anne-Marie Idrac à Rouen

Sur grand-rouen.com, il y a un article : La région Haute-Normandie et la SNCF s’entendent pour faire progresser le train. Je vous laisse le découvrir.

Et la vidéo de la conférence de presse :

16 réflexions sur “Anne-Marie Idrac à Rouen

  1. Teddy dit :

    c’est une très bonne nouvelle, de grandes avancées promises, un protocole, des sous, des rénovations et la promesse d’un service ferroviaire global optimum d’ici à 2010, d’un service corail convenable et cadencé d’ici un an. C’est un délai qui est acceptable, à condition que la SNCF mette le paquet pour que cette attente se fasse dans des conditions autres que celles auxquelles nous sommes habitués.

  2. Anonyme dit :

    j’ose espére que la mobilisation a porté ses fruits !! faudra juste expliquer comment ils font rouler ces trains suuplémentaires sur un réseau francilien déjà saturé !! pas sûr que ça améliore franchement la ponctualité !!?
    Une liaison avec Roissy, c’est cool…mais on ne parle toujous pas de l’arrêt à la Défense !!?
    Si qq’un pouvait expliquer aussi l’intérêt d’une ligne Cherbourg – Caen – Dijon ??? Y’a une demande ??
    Let’s come and see !!!

  3. CestToujoursMoi dit :

    Les canneais aiment beaucoup la moutarde… tout comme les cherbourgeois.

  4. ac dit :

    Effet d’annonce, un tgv sans ligne adaptée, c’est un corail de luxe…
    la régularité et le respect des horaires Paris/Rouen/Le Havre c’est du concret!

  5. Doomfred dit :

    Bon, soyons contents, on va enfin avoir des beaux trains et le baotn tombera sur la SNCF en cas de retards.
    Mais, malgré les aspects positifs évidemment, j’ai comme un goût amer de mascarade…
    Après tout, nous étions au courant de la plupart des mesures annoncées, non ? à quoi rimait donc ce ‘bras de fer’ avec les 100 millions d’euros de crédits gelés si c’est pour finalement faire un happy end sur fond de mesures déjà annoncées pour la plupart depuis des mois ?

  6. sebi dit :

    le principe du bonus/malus, s’il est réellement appliqué, est nouveau je crois ?! Les 80 rames rénovés par la SNCF aussi, non ?
    Quant aux 2 liaisons TGV, surtout celle vers Roissy et Strasbourg…c’est plutôt du lourd ! Je partage ton inquiétude sur l’impact réel de ces mesures sur la ponctualité, mais prenons déjà ce qu’on nous donne et restons vigilants…!

  7. benoit dit :

    Euhh… soit j’ai rien compris, soit il y a rien de neuf ???
    -la lign tgv ne nous concerne pas du tout nous habitié ???
    – la rénovation des corails c un minimun, mais c pas ca qui va faire avancer les rame plus vite?
    – pas d’aménagement de ligne, ou de rénovation des voies ???
    ci je ne me trompe pas j’appelle ca de la poudre aux yeux !!!

  8. Cédric dit :

    Aucune liaison vers La Défense, aucune rénovation des voies, aucun doublement des tronçons simples. Juste un A/R par jour supplémentaire. A part la couleur des rames, qu’est-ce qui va réellement changer pour ? Et les doubles étages, ils vont être climatisés ?

  9. Vincent dit :

    Mouarf et là bizarrement c’est notre président de région qui était content de ces propos de la part de la SNCF (qui je rappelle nous avez déjà été dit..)
    Donc voilà, ca me rassure que ca soit les associations ou la région on a tous eu le même son de cloche.

  10. Doomfred dit :

    Il me semble que la rénovation ‘au fur et à mesure’ des corails avait déjà été annoncée par la SNCF lors de la réunion de mai. Mais nos corails rénovés n’ont rien à voir avec les corails de la ligne basse-normandie… alors comment seront ces corails ? la question a le mréite d’être posée. je sais pas vous, mais mon employeur serait ravi que je puisse disposer d’une prise électrique pour brancher mon vieux portable dont la batterie a lâchée afin que je puisse faire un peu de rabe quand nécessaire… je suis le seul de la boîte à partir invairablement à horaires fixes, sauf très grosse charge de travail…

  11. rugbydriver dit :

    et il ne faut pas oublier que le grenelle de l’environnement vient d’avoir lieu ! et l’un des themes principaux a ete l’allongement du reseau ferré et de nouveaux credits pour ce type de transport .. maintenant ca fait bien devant les autres de dire « on va faire un super reseau pour moins polluer !! » ah .. la mode du tout vert .. c’est necessaire,mais heureusement que ca passe par la en ce moment sinon vous pourriez toujours attendre ..

  12. Anonyme dit :

    N’oubliez jamais le veil adage « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent »
    Les politiques et les patrons de la sncf se succèdent mais les problèmes demeurent voire empirent.
    moi je demande vraiment à voir mais quelque chose me gène quand je vois la vidéo.
    Au delà du discours très politiquement correct et les formules toutes faites (partenariat, satisfaction des clients et des usagés…etc…), je trouve nos 2 amis un peu crispés et même un peu hésitants dans leurs propos(chacun dans son coin, à qui prendra la parole, se regardant que du coin de l’oeil). J’ai franchement l’impression qu’ils ne croient pas en ce qu’ils disent et Mme idrac cache tout ça derrière un sourire un brin forcé. Vraiment ça transpire l’entourloupe …
    En attendant, et ça c’est du réel, la galère du quoditien continue : le bazar de vendredi soir, les retards, les explications bidons, les controleurs invisibles depuis le dernière grève… en attendant la prochaine du 20 novembre redonctible.

  13. sebi dit :

    Grenelle de l’environnement : bof, si c’est à l’image de tout ce qu’a annoncé Sarko, on va beaucoup en parler mais ça va vite tomber à plat, car côté financement, il va falloir aller les chercher les Milliards nécessaires !
    Comme je le disais plus haut, c’est pas ces annonces qui vont faire arriver les trains à l’heure si des investissements ne sont pas fait sur les voies en Ile de France !

  14. Anonyme dit :

    Cédric
    Heureusement que vous n’aurez aucune liaison vers la Défense, en effet, celle-ci étant belle et bien prévue entre Mantes et la Defense.
    Au pire vous pourrez prendre un taco qui fait toutes vos pissotières et vous arretez à Mantes pour reprendre un Mantes-La Defense !!
    Lol Lol Lol.
    A ces Rouanais, jamais content de leur sort.

  15. Cédric dit :

    Bravo monsieur l’anonyme pour ce commentaire fort constructif.
    Sachez en passant, que je suis un rouennais. Les rouanais habitent sans doute 50% Rouen et 50% Roanne ?

  16. nicolas dit :

    moi ce qui me fais marrer c’est le petit commentaire de la présidente de la sncf qui dis qu’elle à pour soucis la satisfaction des voyageurs normand :D. Heureusement que moi je ne veux pas satisfaire mes clients comme elle sinon vive la faillite.
    Sinon ptit souvenir, en octobre 2007 je prend le paris rouen pr aller voir ma chere moman (eh oui j’habite paris maintenant)le train départ 10h50 arrivé prévu 12h si jme souvient bien est arrivé a…… 14h la locomotive est tombé en panne on a du se faire pousser par un train(a 7km) jusqua val de reuil ou a récupérer le TER qui nous poussait. Et comme je dispose d’une carte 12625 la sncf dans sa grande générosité ma rembourser 4,75 euros sur un billet qui ma coute 9,70 jtrouve ça un peu limite pour 2h de retard.
    SNCF: prenez le temps d’être en retard

Laisser un commentaire

