Retard d’hier et retard d’aujourd’hui

Hier soir, j’avais oublié de mentionner que les malheureux Dieppois (dont Phil ?) avaient dû attendre jusqu’à 21h50 pour aller à Dieppe. Honteux… Surtout dans la "chaleureuse gare de Rouen en ce moment…

Ce soir, retard de plus de 15 minutes au départ et même chose à l’arrivée… Pas entendu la raison au départ  à cause des hauts-parleurs défectueux, et pas d’excuse ou d’explication à l’arrivée dans le train. Il y avait tout de même des excuses sur le quai à Rouen.

Continuez Madame Idrac, ça va bien se passer demain…

Quelqu’un envoie un mail à Alain Le Vern pour lui indiquer tous les retards depuis le début de la semaine ?

10 réflexions sur “Retard d’hier et retard d’aujourd’hui

  1. tidjo dit :

    Et bien ce soir, le 18h45 en partance, à 19h00 (je crois car dans ce foutu train je ne regarde plus ma montre, cela me donne la migraine) de Paris Saint Lazare (ça part mal…), est arrivé avec 10 minutes de retard à Rouen.
    Sur ce, le TER pour Dieppe (je m’arrête à Montville) a du attendre que ce cher Corail InterCités soit parti pour arriver en gare de Rouen, avec 10 minutes de retard bien entendu. Heureusement, il s’agissait d’un douillet BOMBARDIER financé par la région haute normandie…
    Il existait le centimètre de maçon face aux imprécisions inhérantes à la construction, et bien maintenant, chers compatriotes, il existe le quart d’heure de retard de la SNCF, imprécisions sans doutes inhérantes à du matériel dernier cri… ou à un mépris total de l’usager : je vous laisse choisir (!)

  2. gilles dit :

    D’après ce que j’ai entendu dire, il n’y avait pas de loco.
    Si c’est bien ça, il faudrait faire suivre 1 formation au personnel sncf, pour leur expliquer les fondamentaux, notament que :
    1 train qui part à l’heure=wagons+loco

  3. phil76 dit :

    Heureusement que nous les dieppois , nous avons un service honorable SNCF /TER rouen/dieppe , sauf que des fois avec seulement 2 mn de retard a rouen notre chere TER nous attendent pas ou qu’il y a pas de correspondance , donc pas loin d’une heure a attendre a rouen.
    Notre TER fonctionne bien , heureusement … sinon je sais pas a quel heure je rentrerais.
    Phil le Dieppois

  4. tidjo dit :

    Bon et bien ce matin, oh miracle de la technologie, le 06h40 est arrivé A l’HEURE à Paris Saint Lazare : non, non vous ne rêvez pas, je n’ai pas bu, je ne suis pas drogué ! il est arrivé à 07h57 !!
    J’ai donc pu prendre le 08h03 pour la Défense et je suis arrivé, pour une fois à l’heure au travail !

  5. conducteur dit :

    tu prévoit seulement 6 minutes entre l’heure d’arrivée du train et ton banlieue???
    pour infos le 7H57 je l’ai « fait » plusieur fois fois et arrivé à l’heure…mais bon j’avais peut etre bu…

  6. tidjo dit :

    Effectivement, 6 minutes, donc un peu la course et j’emprunte le passage sous terrain pour rejoindre la voie n° 3 !
    Par contre ces temps ci, le 6h40 était souvent en retard à l’arrivée à Saint Lazare. Avec quelques passagers, nous nous sommes étonnés ce matin de la ponctualité !

  7. CestEcnoreMoi dit :

    gilles t’es fou ??? Parle pas de formation aux agents de la SNCF, ils vont croire qu’on va les faire travailler !!
    Pas envie d’une autre grève moi !

  8. Freg dit :

    Hier soir le 18h05 était en retard… Ce soir aussi…
    C’était une semaine plus qu’intense en retard (sans aucun doute la plus retardé que j’ai connue). Ma dernière semaine complète de 9 mois de Rouen – Paris (je vous abandonne mercredi pour habiter et travailler à Lille).
    Un grand merci à la SNCF pour toutes ces émotions. J’aime faire face à des situations complexes et à de nouvelles expériences.
    Grâce à la SNCF j’ai été comblé !

  9. Pépette dit :

    ODE A LA SNCF
    Merci à la SNCF d’avoir rentabilisé mon micro onde
    -« On est à l’arrêt, je sais pas pour combien de temps »
    -« c’est pas grave je mettrai ton repas au micro onde! »
    Merci à la SNCF de m’avoir fait gagné du temps sur le changement d’heure de ce w-end..ma montre retarde depuis longtemps afin de s’adapter à leurs horaires
    Merci à la SNCF d’augmenter notre pouvoir d’achat en remboursant gracieusement en bons d’achat, les retards de ses trains
    Merci à la SNCF de promouvoir la formation de mécanos, électriciens, carrossiers, soudeurs afin de maintenir à un excellent rang mondial la bonne tenue de ses rails, de ses machines
    Je ne saurais pas la remercier davantage!!!

Laisser un commentaire

