Rail avarié !

Depuis deux ans, j’en ai entendu des excuses mais "rail avarié en gare de Saint Pierre du Vauvray", jamais !

C’est ce que j’ai cru comprendre de l’excuse donnée par le contrôleur à l’arrivée à Rouen mais, dans mon wagon, les hauts parleurs étaient très avariés aussi et on n’entendait pas bien.

Résultat : plus de 15 minutes de retard à l’arrivée. Belle forme la SNCF cette semaine. Allez Madame Idrac, continuez, ça va bien se passer demain au Conseil régional.

Si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est un rail avarié et comment un rail peut être avarié, je suis intéressé…

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12 réflexions sur “Rail avarié !

  1. Tifouz dit :

    En fait il y a une date de préemption, c’est comme les agents de la sncf pour eux c’est 55 ans le maximum je crois ….(humour)

  2. Mat dit :

    Je confirme, on était bien en retard a cause d’un « rail avarié » tu as bien entendu…

  3. Freg dit :

    GRATIFICATION POUR DECOUVERTE D’UN RAIL AVARIE
    1. Taux maximum a …………… 55,99 €
    2. Taux maximum b ………… 19,45 €
    http://sud-rail-montpellier.chez-alice.fr/page2/RH0372%20tot%20remuneration.pdf

  4. cheminot dit :

    il s’agit d’un rail cassé sous le tunnel de Venables. Un incident de ce type est très rare, heureusement, car il y a un gros risque de déraillement et de non-shuntage des voies.

  5. xavier dit :

    Tunnel de Venables ? Le comtrôleur aurait donc menti ?
    Par ailleurs, comme c’est le tunnel où il y a des travaux, je n’ose imaginer que les travaux soient à l’origine de cette avarie…

  6. Lolo dit :

    Dit cheminot, un rail cassé ferme automatiquement les signaux, tes risques alarmistes sont quand même extrêmement limités…

  7. Freg dit :

    Ce soir 10-15 minutes de retard… Un wagon qui avait une gastro à cause du rail avarié de ce matin… 🙂

  8. leflo dit :

    Ca dépend de comment il est le rail pour la fermeture des signaux. S’il est complètement cassé oui, si c’est le train qui l’achève en passant dessus, oui quand le train a déraillé 😀

  9. Pat dit :

    Ca craint de plus en plus sur cette ligne!

  10. sebi dit :

    c’est clair, la sécurité était l’argument ultime de la SNCF pour cautionner ses retards, si en plus on roule sur des rails qui pètent à l’approche de l’hiver !!!

  11. leflo dit :

    J’ai râté un truc ou un rail a cassé et un train déraillé?
    Vous prefereriez peut être finir dans le talus?

  12. rugbydriver dit :

    un rail cassé peut etre dangereux .. car il peut causer la fermeture des signaux ..(jusque la pas de probleme..) mais si la temperature augmente et que les rails se dilatent ils entrent a nouveau en contact et refont le « circuit de voie » donc la signalisation.. imaginons qu’un train s’arrete et que la temperature bouge .. il est possible que les signaux bougent aussi .. donc ca peut etre grave .. en plus du risque de deraillement …

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