Le retour des feuilles mortes ?

C’était un clin d’oeil à notre cher Monsieur Frossard. Plus sérieusement, le train de 18h45 est parti avec 35 minutes de retard en raison d’un changement de locomotive (sic) et arrivé avec plus de 45 minutes de retard à Rouen.

Bravo Madame Idrac. En plus de l’information de qualité pendant les grèves, vous préparez remarquablement votre venue à Rouen cette semaine en fournissant aux clients de la SNCF une prestation de qualité.

Quelqu’un envoie aux élus les retards de cette semaine avant le rendez-vous du 25 ?

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8 réflexions sur “Le retour des feuilles mortes ?

  1. Lechat78 dit :

    Pour info la loco avait une avarie.

  2. Nicolas de vernon dit :

    ce matin le 13100 avait 13mn de retard… c’était pour fêter son retour après 1 semaine d’absence?
    par contre, bonne nouvelle, c’était une BB15000 en tête. Il semble donc que la réversibilité soit ok maintenant.
    et personnellement, je trouve ces motrices vraiment belles 😉

  3. tidjo dit :

    C’est effectivement usant tous ces retards à répétition. De plus, à l’arrivée du 3105 à Rouen, outre la traditionnelle délivrance de bulletins de retard, un charmant comité d’accueil (Police ferroviaire !!) était présent. Outre le fait de payer un service de transport avec option « retards fréquents » à 339.10€/mensuel pour aller au travail, serrions-nous tous des délinquants ?

  4. jo dit :

    339.10€/mensuel … c’est pas cher payé pour passer autant de temps dans des trains non chauffés et debout.
    Je propose à Mme IDRAC de réfléchir à un nouveau mode de tarification (spécifique à la Haute-Normandie) : passer d’une tarification au km à une tarification à la distance. De cette façon, la SNCF pourrait dégager de l’argent pour se fournir d’autres TGV sur d’autres régions que la notre.
    Au fait, qui transmet les retards aux élus ?

  5. doomfred dit :

    Ce matin le 3100 (qui est en fait le 3105 mais dans le sens Le Havre-Paris), arrivé avec 20 minutes de retard en gare de Paris Saint Lazare, avait donc deux locomotives à sa tête, et pas n’immporte lesquelles.
    Je vous laisse découvrir sur les photos suivantes:

    et

    Je vous confirme bien sûr que la BB 15000 était la locomotive venue dépanner la vénérable BB 16000 qui est tombée en rade hier soir.
    Je en sais pas si vous vous rappellez, mais les chanceux qui ont pu discuter directement avec la SNCF s’étaient vus certifier que les ‘nouvelles’ BB 15000 (construites entre 1971 et 1976 tout de même…) étaient prioritairement destinées aux trains sur les heures de pointe.
    Nous l’avons tous vécu et revécu, les BB 16000 (construites elles entre 1958 et 1963.. ça doit être pour ça qu’on dit que les 15000 sont ‘nouvelles’ ?) ont une furieuse tendance à enchaîner les ennuis de toutes sortes au premier coup de froid / de chaud.
    Du coup, je m’interroge:
    – pourquoi une BB 16000 alors que l’on aurait selon les dires de la SNCF dû avoir une ‘nouvelle’ BB 15000 sur un train en heure de pointe, et qui plus est à une période où le risque d’avarie est d’autant multiplié par un climat pas très clément pour ce genre d’engin ?
    – Pourquoi est-ce une BB 15000 qui se porte au secours de la vieille loco… cela veut dire que dès le début, elle était disponible… alors pourquoi n’était-elle pas directement accrochée à notre 3105 ???
    Ces questions sont posées !
    moi en attendna,t j’ai bien l’impression qu’on nous a pris encore pour des C…s

  6. gilles dit :

    Tant que nous n’aurons pas fait 1 action d’envergure et par là-même médiatisée la sncf continuera à nous enfler méchamment.
    N’oubliez pas que vous en avez repris pour 5€ en plus sur le forfait en juillet et que ça va recommencer en juillet prochain.
    Alors je veux bien qu’on me dise que c’est illégal de faire la grève des forfaits, mais en attendant on perd 1 temps précieux dans les trains matin et soir.
    On devrait commencer 1 action du type en « règle et en grève », en présentant la pochette du forfait pliée en 2 aux contrôleurs.
    La sncf nous a bien endormi depuis des mois avec des promesses factices, le bordel recommence, il faut changer de méthode d’approche avec eux.

  7. doomfred dit :

    Anne-Marie Idrac sera demain au conseil régionnal. un peu tard poru s’organiser, mais on aurait dû l’interpeller là.

  8. Cédric dit :

    De toute façon, avec la SNCF, c’est cyclique.
    Chaque année à partir du mois d’octobre, nous enchainons les journées de grêve, les avaries matériel, les feuilles mortes, les chutes d’arbres et j’en passe.
    Comme chaque année, tout le monde va râler.
    Comme chaque année nous verrons des améliorations vers le mois de février.

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