À quoi sert infolignes ?

Hier soir, vérification sur infolignes, le train de 7h47 était bien annoncé. Ce matin arrivée à 7h25 à la gare pour renouveller mon abonnement. Plus de 7h47… Merci la SNCF.
Coup de chance, j’ai pu me jeter dans le 7h27…

Merci encore.

11 réflexions sur “À quoi sert infolignes ?

  1. Marie dit :

    Ca ne sert à rien …
    En parallèle de ces perturbations j’aimerai bien interpeller nos élus (mairie/département/région)sur le fait que la ligne Le Havre/Rouen/Paris St Lazare est devenue une ligne de la banlieue parisienne :
    – des trains nommés « Corail » et qui n’en sont pas (pour preuve le train de 6h14 ce matin) – confort zéro pour 1h30 de trajet.
    – pour un omnibus entre Rouen et Mantes
    Alors à quand un tarif « Carte Orange » puisqu’entre Vernon et Mantes, les usagers en bénéficient ?
    – de moins en moins de trains directs entre Rouen et St Lazare.
    Au fait je m’en fous d’une « super ligne TGV » vers Roissy. J’y vais au mieux entre 1 et 2 fois l’an – tandis qu’une ligne Rouen – St Lazare ou Rouen – La Défense, je la prends tous les jours.
    Est-ce que des élus lisent ce blog et surtout utilisent le train ?

  2. ac dit :

    les zélus y s’en fouttent, y sont élus!!!
    ont des voitures de fonction, se font ouvrir la route, se font de la pub avec la misère
    de la population, mais ne s’interessent surtout pas à la majorité silencieuse qui travaille et paie des impôts sans rechigner!!!

  3. Anonyme dit :

    Marie
    C’est complètement faux pour la carte orange sur entre Vernon-Mantes.
    Renseignes toi avant d’avancer n’importe quoi !

  4. Marie dit :

    Mantes-la-Jolie est bien en zone 6 carte orange/Navigo.
    Pour les malheureux au delà, comme nous voyageons dans des trains de banlieue (avec des arrêts à Mantes), je ne vois pas pourquoi, on ne peut pas bénéficier de tarifs adaptés et étendre les zones comme cela vient de se faire dans le sud et est de l’Ile de France. C’est le rôle des élus de faire avancer les choses et s’ils s’en foutent peut être que nous pouvons nous exprimer par le vote ?

  5. Doomfred dit :

    Pareil de mon coté. Ce matin, mis en confiance par infolignes et les médias qui disent, je cite, que ‘tout est revenu à la normale’, je vais pour prendre le 7h47. Résultat: pas de 7h47, obligé de prendre un 7h56 omnibus, dans un vieux train de banlieue V2N orange et gris à banquettes en skai… inconfortables, tous les arrêts possibles sont faits, on termine pressés comme des citrons entre mantes et paris.
    L’info donc est (volontairement ?) erronnée.
    Autre sujet: j’ai vu hier sur Canal+ Xavier Darcos assurer que Anne Marie Idrac lui avait dit que les voyageurs ‘gênés par les grèves’ seraient indemnisés pour la gêne occasionnée. Je dit chiche ! on prend les paris qu’aucune réduction ne sera accordée à nos prochains abonnements ?

  6. Anonyme dit :

    Grève Civile : voici la réponse !
    Arrêtons solidairement de payer nos abonnements, forfaits , billets pendant les prochaines semaines et faisons le savoir aux medias

  7. Pat dit :

    Je suis pour le grève des forfaits 🙂

  8. Anonyme dit :

    Suis prêt à suivre!!!

  9. Anonyme dit :

    Ha toujours cette fameuse grève des titres de transports… Toujours du monde motivé, personne pour passer à l’action ! Evidemment, là, çà serait le bon moment, mais je sais déjà à l’avance comment çà va se passer : dégonflement général le jours J, et les 2 ou 3 courageux vont se prendre une amende ou se retrouver au poste car pas soutenu pas les autres usagers. Ce coup ci, sans moi les gars…

  10. ac dit :

    marie : « C’est le rôle des élus de faire avancer les choses et s’ils s’en foutent peut être que nous pouvons nous exprimer par le vote ? »
    bien sur, sauf que si c’est pas lui c’est son copain issus de la même caste, pendant ce temps il profite des indemnités, puis reviendra aux prochaines élections, c’est « l’alternance » pour ne s’occuper que de sa carrière, les électeurs/administrés, y’sont contents y’zon voté…

  11. Cédric dit :

    Le site de la SNCF annonce un dédomagement pour les abonnés des zone 3 à 6 de l’IDF (à hauteur de 2 jours, même si ça dure depuis 6 jours maintenant).
    Qu’en est-il pour les abonnés Grandes Lignes ? Aucune information à ce sujet.
    Puisque certaines compétences de la SNCF ont été rétrocédées à la région, pourquoi le personnel concerné ne l’ai pas aussi ? Il pourrait paraitre logique que les conducteurs de TER (appartenant à la région) soient transférés à la collectivité territoriale concernée. Qu’en pensez-vous ? En cas de grêves ou de problèmes, celà permettrait de s’adresser directement aux personnes concernées : nos élus locaux. Et donc d’être plus facilement écouté qu’avec les dirigeants nationaux de notre chère SNCF.

Laisser un commentaire

