Journée du 18 octobre 2007 attention !

Etant en contact avec des cheminots, j’ai eu les premières estimations
pour les circulations du jeudi 18 octobre 2007 qui s’annoncent
alarmante. En effet, il semblerait que le trafic sera quasiment nul,
voir totalement nul ! Il y aura pourtant comme pour chaque grève des
conducteurs non greviste, mais comme la grève sera très suivi, il se
pourrait qu’il n’y ait pas d’agent de circulation non greviste pour
travailler dans les postes d’aiguillage. Or si il n’y a pas d’agent de
circulation, les trains ne peuvent pas circuler !

Ceci concerne la région de Paris St Lazare. Je ne sais pas ce qu’il en
est pour la ligne de Rouen-Le Havre et Caen-Cherbourg. Cependant si ces
trains ne peuvent aller jusqu’à Paris St Lazare, il y a fort à parier
que par la force des choses ces trains ne circuleront pas. A moins
qu’ils seront tous terminus Mantes la Jolie (si il y a un agent
circulation au poste) ou Vernon, mais j’en doute. Donc organisez vous.
Et attention, cette grève est reconductible pour le vendredi 19 octobre
2007 ! Bon courage…

Lechat78

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33 réflexions sur “Journée du 18 octobre 2007 attention !

  1. toinou dit :

    Bonjour et merci pour cette mise en garde et ce premier niveau d’information.
    pour moi j’ai pas le choix, merci patron pour ta petite réunion trimestrielle obligatoire le 18…
    j’ai entendu parlé d’un train sur Quatre au pire.
    Meme si j’ai tendance a dire que la SNCF n’as jamais mieux marché que les jours de greve, j’ai peur d’avoir beaucoup de mal a rentrer chez moi Jeudi.
    Bon courage a tous

  2. S. dit :

    Cette grève s’annonce très dure comme le disait le secrétaire de la CGT ce matin sur F2. ALors il va falloir s’armer de patience. Pour moi, compte tenu de mes obligations pros, ce sera nuit à Paris la veille à mes frais. Qui va me rembourser : les syndicats ? la SNCF?
    Nous devrions-tous faire la grève des titres de transport les jours suivants.

  3. toinou dit :

    Idem, nuit sur PAris a mes frais la veille …
    par contre RDV au Havre Vendredi aux aurores …
    SNCF mon amour ! ! !

  4. conducteur dit :

    A priori trafic Nul…le 18…
    Et cette fois rien à voir avec la SNCF…Ce sont les agents SNCF qui bouge leur cul pour garder leur acquis…Si plus de régime spéciaux fort à parier que d’ici 10 ans au revoir la retraite par répartition…vu que les régimes spéciaux auront sauter le gouvernement n’aura plus de remort à augmenter l’age de départ en retraite…
    Tous égalitaire qu’il a dit hein…
    Bon sinon Bonne fin de semaine quand même…
    PS: J’espère que cette grève malgrès les inconvénient que celà vous amène vous comprendriez les enjeux…

  5. toinou dit :

    Je comprend bien les enjeux et le point de vue de « Conducteur », mais il faut vivre avec son temps les gars. Le systeme est pourri, la France est enlisé et nos enfants vivrons dans un pays défavorisé si on ne remet rien en cause…
    J’ai trente ans, j’aurais une retraite misérable si je compte sur l’etat et j’en suis concient (gauche ou droite), alors autant tout remettre a plat et changer le systeme petit a petit.
    apres je suis peu etre un Captitaliste de base (meme si j’en ais pas l’impression) mais quand je vois a quel point est chargé mon salaire, je prefere ME cotiser une retraire A MOI et pas a TOI.
    Désolé, mais au moins c’est honnete
    Maintenant, etre comprehensif, ouais, mais si vous vous faites la greve, moi ca me fait une journée sans salaire, un patron pas content et des clients que je ne peux pas aller voir…donc en resumé pas de viande pour mes enfants, je suis pret donner mon numero de compte en banque pour un virement…et la les choses seront justent

  6. conducteur dit :

    j’aurait bien voulut pour le virement si les choses étaient aussi belle que sarkozy le dit (jour de grève payé) mais malheureusement c’est pas le cas donc pour moi ca va être vache maigre ce mois là (car je compte bien faire grève le + longtemps possible) ok si tu ne veut plus cotisé pour tout le monde…dans ce cas là au revoir la sécu…..et tant pis si ton enfant est trop riche pour avoir le droit au aide de l’état et trop pauvre pour pouvoir se payé ses soins…
    Après c’est une histoire de point de vue…
    Sinon pour ceux qui me disent que c’est pas bien de faire chier le monde en faisant grève je dit que moi au moins je me bouge le cul pour garder mes acquis…est ce que j’entend quelqu’un se plaindre parce que l’ont va bientot cotisé 41 ans au lieu de 40…
    Ba non personne dit rien…chacun se montre du doigt mais personne fait rien ensemble…
    Si nos grand parents avait cet état d’esprit on aurait pas de congés payé….vous vous rendez compte être payé en étant en vacances!!!la france va dans le mur je vous le dit!!! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cong%C3%A9s_pay%C3%A9s )
    Donc voilà je sait pas si ton fils y aura le droit dans 20 ans au congés payés parce que pouur les patrons (que j’associe à l’UMP désolé ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_entreprises_de_France )quand on voit le discours de la présidente du MEDEF lors de l’élection de SAS Nicolas SARKOZY je n’en doute pas…
    Voilà l’opinion de quelqu’un qui se lève tôt tout comme vous et qui je le précise n’est pas syndiqué….

  7. leflo dit :

    Toinou => A ce moment non pas en douceur. On dit clairement les choses dès maintenant. Ceux qui ont profité du système continuent et les autres sont prévenus dès le départ, gagne 20% de salaire à réinvestir comme bon leur semble.
    En gros c’est difficilement réalisable mais par pitié pas pas petit morceaux. Si on doit s’assurer un avenir, au delà des actions individuelles et censées qui devraient dès maintenant prévoir ça, il faut prévenir ceux qui ont pas les moyens (financier, intellectuel, de débrouillardise…) pour s’assurer leur retraite.
    Le système marche! Mais il a été pourri par le laxisme des gouvernements! Et c’est bien là dessus que joue le gouvernement actuel. Sauf que c’est pas à nous tous (cheminots et autres) à payer la merde de ceux qui avaient le pouvoir!
    Donc réduction drastique des coûts (enfin en restant réaliste hein),
    chasse aux fraudeurs aux aides diverses, arrêter de croire qu’on peut aider les autres alors qu’il faut qu’on s’aide avant tout (et oui désolé pour les gauchistes convaincus mais faut savoir être égoiste quand il faut, d’ailleurs ce mouvement en est la preuve 😉 ),
    arrêter de materner mais insérer et passé un délai et bah démerdes toi puisque tu profiteras pas pendant 20 ans (comme ce scandal de mec qui a osé faire un reportage sur comment il vit sur le dos de la société et en plus écrire une livre pour savoir comment bien enfler les différents service d’aide!)
    limiter ce système scandaleux de spéculation, qui n’est rien d’autre que faire des sous fictifs pour les plus riches avant de mettre sur la paille ceux en dessous puisqu’il faut un équilibre,

    Et surtout prendre un problème dans son ensemble! PAs on passe à 40 ans en sachant (quoiqu’ils seraient pas au courant que ça m’étonnerait pas) qu’on peut pas faire carrière ailleurs, nos années ne sont pas équivalentes, la mise à la retraite d’office, les salaires allégers pour compenser les avantages qu’on veut supprimer sans pour autant renverser la balance et réaligner nos salaires,…
    Les choses seront justes quand le gouvernement prendra le problème dans son ensemble et sera près à lâcher des sous pour l’effot des 40 ans (moi ça me dérange pas mais va en parler au mec à qui il reste 5 ans à faire, qui en fera au final presque 10 pour une retraite 20% moins élevée…).
    Mais moi je lâcherais pas que je veux une retraite égale au privée, que je veux travailler tant que j’aurais envie, et que je veux 20% de plus pour compenser tout ça et retomber sur mes pieds!
    J’ai fait un choix avec des règles, on me les change en cours de route, je veux bien, je veux juste pas me faire enfiler à sec comme d’hab parce que là on parle de ma vie!
    Petite image: demi finale de la coupe du monde de rugby, pendant les 20 dernières minutes on change la règle et on doit faire des passes en avant!
    Faut être réaliste, Sarko a rien compris, c’est pas vraiment les 40 qui dérangent, mais que ça soit juste ça tout court. Sans rien, sans compensation, sans sortir la calculette pour voir combien on va patir juste pour 2,5 ans puis 3,5 puis 4,5 aussi!

  8. fred dit :

    conducteur : tu nous aides nous et nos enfants en nous sucrant une journée de travail ?
    Tu fume quoi ?
    C’est NOUS que tu emmerde pas le Medef ou les politiques.

  9. leflo dit :

    Pour les prévisions, y’a pas besoin de connaitre qui que ce soit puisque les media ont dit alors ça sera 😉
    Et puis vu que le gouvernement a dit, on a plus le choix, faut pas nous prendre pour des cons!
    Il est donc suicidaire d’espérer faire un a/R sur cette journée!
    Oubliez de suite, si c’est pour râler après… Sachez que vous arriverez mais ne repartirez jamais, et encore si vous arrivez parce que si ça bloque à PSL, si un régul (présent?) accepte de faire rouler un train en l’arrêtant avant sachant que le trafic en IDF sera nul, je demande sa lapidation en gare et en public!

  10. fred dit :

    leflo tu dis des conneries ,depuis quand une caissière de supermarché, un OS ,un technicien touche plus que les autres ?

  11. leflo dit :

    Fred => on s’en talc du medef! Laisse le régler ses problèmes.
    Le propre du français est de voir pas plus loin que le bout de son nez.
    Avec Sarko on savait qu’on allait souffrir, mais dans le fond y’a pas d’autres moyens que souffrir un peu pour redresser cette merde!
    Sauf que ça empêche pas d’être lucide quand on prend des decisions, de voir l’ensemble, de voir l’avenir!
    Je suis pas prêt à payer pour l’avenir mais faut agir, mais agir respectueusement de ceux qui se crèvent le cul pour les autres avec aucune reconnaissance! Donc je suis prêt à faire quelques concessions, si on prend la peine de comprendre que la vaseline ma direction m’en fournit déjà 😉

  12. leflo dit :

    OS? Les autres, qui?
    Ce que je demande c’est toucher ce que je toucherais dans le privé, et encore sans les contraintes de dingue: WE, férié, horaire décalés…
    Donc je dis bien si moi je touche 1300€ avec toutes les primes d’horaires de nuit, WE et férié, si je travaillais dans le privé j’en aurais autant. Donc ça veut bien dire qu’il m’en manque à l’heure actuelle, non?
    Et en plus dans le privé on me donnerait plus en fonction de mes performances, mes heures supp volontaires, mes idées… J’aurais plus facilement de promotion sur mes compétences acquises ou personnelles.
    Sans compter que cette ristourne sur ma paye est historiquement liée à la ristourne pour l’âge de la retraite entre autre. Si on rediscute la règle de base, on rediscute les règles afférentes ça me semble logique, non?

  13. fred dit :

    le mensuel annuel net moyen pour un ouvrier est 1440 € (17290/12)
    (source http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=38)
    Avec des primes tu n’arrive pas à ce salaire ?
    je suis très très étonné.
    Par ailleurs si tu nous envie partage notre vie part de chez toi a 7:00 et reviens a 20:10 tous les jours 5 fois par semaine.
    Sans récup ni primes

  14. fred dit :

    le même post avec correction 🙂
    le salaire mensuel net moyen pour un ouvrier est 1440 € (17290/12)
    (source http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=38 )
    Avec des primes tu n’arrive pas à ce salaire ?
    je suis très très étonné.
    http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATSOS04207&tab_id=50
    Pour infos c’est même inférieur à la médiane.
    Par ailleurs si tu nous envie partage notre vie part de chez toi a 7:00 et reviens a 20:10 tous les jours 5 fois par semaine.
    Sans récup ni primes

  15. leflo dit :

    JE viens peut être de percevoir avec horreur ce que tu voulais dire…
    Saches que je suis polyvalent, qu’on me demande cette polyvalence qui au passe est dûe sans plus. Ca peut plaire à certains, mais pas à d’autres. Mais personne n’a le choix en idf.
    Moi ça me dérange pas puisqu’en plus de ça je suis agent de réserve et en plus des collègues en poste fixe (vente, accueil, accueil de nuit), je fais de la sono, travaille actuellement dans 5 gares soit 17 postes différents contre 3 aux max. Je suis gracieusement rémunéré pour ça une cinquantaine d’€. C’est un choix je le répète. Mais même en fixe c’est la polyvalence à outrance.
    Donc je suis pas caissier puique je suis aussi agent d’accueil, assistante sociale, agent de maintenance (appareils de distribution, appareils de controle, appareils divers genre ascenseurs, portes… dans la mesure de mes compétences,…), agent de sécu sur les bords, agent sono, aide PMR, boufon des têtes en l’air (objets oubliés un peu partout mais surtout dans les rames), et aussi caissier puisque j’ai la responsabilité des sommes de la gare quand je suis au guichet (et on parle pas de 100€)…
    Bref je pense que je suis un technicien, un caissier et encore bien plus. C’est mon boulot, je le fais souvent avec plaisir, parfois je reste correct, et d’autres j’applique mon droit de réserve assorti de non réponse… Travailler dans un domaine dépprécié par certains amène, à des situations critiques. Travailler dans un milieu qui après les banques brasse pas mal de sous ce sont d’autres soucis. Tout le monde croit que la sncf lui appartient sous couvert de service public (quand y’a pas amalgame avec fonction publique…) et vient réclamer et exiger tout et n’importe quoi…
    C’est pas un technicien spacialisé en télécom, ou la secrétaire de bureau, ou l’informaticien. CErtes chacun a son niveau, chacun ses compétences. Moi j’ai un diplome interne comme surement 80% des agents en gare, c’est une reconnaissance de l’entreprise de mon savoir faire. ET???
    J’aurais pas de promotion avant 5 ans au mieux et après dans 10 ans, le tout pour pas grand chose, puisque c’est le circuit normal, juste en avance grace à mon bac et ma motivation. Et après au final tu restes bloqué sauf en passant des concours internes.
    Mais rien ne prévoit les compétences réelles. Le système est bloqué à un moment.
    Donc ta théorie du caissier merci, même du technicien ce que je suis aussi (en matériel, fonctionnement de la sncf, réseau, horaires et correspondances, connaissance des gares… bref essaye de me coller sur mon réseau, à part sur les horaires exacts ailleurs t’y arriveras pas 😉 )
    Et tout ça pour qu’on me reconnaisse pas cette compétence reconnue du bout des lèvres? Qu’on reconnaisse pas que je suis polyvalent alors qu’on me le demande?
    Je suis désolé mais je mérite plus que ce que je touche ne serais ce que parce les connaissances que je dois avoir!

  16. leflo dit :

    Et bien non j’y arrive pas et celà avec la diversité de mes missions, les WE, fériés, horaires décalés!
    Scoop?
    Depuis le temps qu’on vous le dit!
    Et encore je suis pas le plus à plaindre, j’ai bien évolué en 3 ans. J’en suis à peut près à celui sans bac après 10 ans!
    Et mon traitement de base brut c’est tellement indescent que je le donnerais pas en plus de ma réserve…

  17. fred dit :

    Agit : démissionne
    Je ne vois pas quelle est la raison pour laquelle tu reste si ça ne te convient pas.
    Je l’ai déjà fait plusieurs fois dans le passé pur les mêmes raisons que celles que tu évoque .
    Le plus difficile est de le faire une premiére fois.
    Tu veux que je te colle ?
    Par défi je veux bien tenter le coup :
    donne moi le sens de SNPI,MgPt,SAAT,DBC,IPCS et pour finir Mistral.

  18. leflo dit :

    Je suis agent commercial, faut pas me demander des trucs qui me correspondent en rien 😉
    SNPI => j’en sais rien
    MgPt => j’avoue que j’en savais rien, mais c’est Module de Gestion des Protections Travaux. Ingénieux tiens 😛
    SAAT => le sigle??? Ecran vidéo qui permet le suivi des trains circulants sur une une partie de voies
    DBC => Détecteur de boîte chaude, détecte la surchauffe d’un essieu pour éviter ça rupture
    IPCS => Installation Permanente de Contre Sens, permet de techniquement de faire rouler un train à contre sens sur une voie prévue pour rouler dans l’autre sens par l’installation de toute l’infrastructure de gestion dans les 2 sens.
    Mistral => le train de luxe avant le TGV?
    M’enfin, c’est pas à ce niveau puisque c’est pas mon métier, à part pour le côté culture ferroviaire 🙂
    J’aime ce que je fais. Sinon ça fait longtemps que je serais plus là en effet 😉
    Mais c’est justement pour ça que je demande juste un peu de reconnaissance, et que je dis que c’est pas possible comme ça cette réforme.
    Enfin trêve de blabla, faut que j’aille annoncer clairement la fête de demain aux voyageurs 😛

  19. fred dit :

    Si tu est agent commercial alors ma position est différente car je ne te met pas dans le même panier que les autres.
    En effet toi tu est face à nous les voyageurs et les problèmes générés et non gérés par les courageux que l’on vois jamais : les glandus qui conduisent , les danseuses du dépot etc …
    Quand aux questions , je suis informaticien et je bosse sur le soft mistral de pilotage de TK et autres organes,le ferroviaire je commence à connaitre un peu.

  20. conducteur dit :

    les glandus qui conduisent tu peut aller les voir pour te plaindre en général ils sont en tête du train…;)

  21. leflo dit :

    lol Ou à la queue quand ils refoulent 😀
    C’est vrai que ça va être sévèrement le bordel demain et pas que dans les trains, puisqu’il risque très fortement de ne pas y avoir d’agent circulation dans nombre de poste. Alors après pour faire rouler je te raconte pas, même un pauvre train il a pas intéret à avoir une couille 😀

  22. conducteur dit :

    Je voulais rajouter à Fred au nom de tout les « glandus » de conducteur qu’on t’emmerde…voilà c’est dit!
    Je voit pas l’interet de l’aggression envers les conducteurs…

  23. Cédric dit :

    Puisque le personnel de la SNCF semble se plaindre à ce point de leurs conditions de travail, de leurs salaires, etc, etc, qu’ils viennent travailler dans le privé (puisque soit disant nous gagnons beaucoup plus, que nous avons des intéressements, des primes diverses et variées) et il verront la différence.
    Ils se rendront compte des avantages qu’ils ont et qui n’existent pas ailleurs.
    Enviez-vous vraiment l’ouvrier qui travaille sur une chaine, payé au SMIC, qui cotise 40 ans et qui ne peut pas partir avant 60 ans sous peine de toucher une misère ? (sans compter que sa retraite est calculée sur ses 25 meilleures années et non sur ses 6 derniers mois).
    Vous avez signé pour être des privilégiés, certes ! Mais maintenant que l’on vous dit que ça ne durera pas éternellement, vous vous fâchez tout rouge. C’est un juste ré-équilibrage.

  24. sebi dit :

    Et revoilà la vieille diatribe anti-fonctionnaire… c’est marrant que ceux qui sont pas fonctionnaires, plutôt que de souhaiter la généralisation des quelques avantages de la fonction publique, préfèreraient généraliser les inconvénients du secteur privé (et tu l’illustres bien Cédric) : faible évolution des carrières et des salaires, retraite de misère,… ça s’appelle tirer la société vers le bas, et vous y participer allègrement ! En effet, le secteur privé, ça donne vachement envie ! Je te le laisse, merci !
    Alors allez-y, tirer à boulet rouge sur les fonctionnaires, c’est vous qui le paierez au final !

  25. toinou dit :

    j’aurrais tendance a etre d’accord avec LEFLO mais juste deux questions :
    le comercial en telecom de 50 ans qui est bésé par le systeme et qui est au chomage parceque ca boite a été racheté par les RICAINS, vous en avez vraimment quelques choses a faire vous les fonctionnaires ? vous avez pas plutot tendances a penser que de toutes facon il gagne surement 40000 balles par moi et que c’est bien fait pour sa geulle ? quoi en plus il roule avec une plus belle voiture que la votre…il a du voter SARKO ! ! !
    deuxieme point :
    quand on est a la SNCF, on gere comment le STRESS de sont patron qui vous appelle le 30 Decembre à 22H30 pour faire un bilan comercial de l’année ? vous en avez pas des comme ca chez vous ? remetez les choses a leur place, le STRESS n’est pas le meme, le salaire non plus, c’est comme ca.
    mais meme si on gueule on comprend quand meme vos preocupation, on est juste un peu plus realise et moins politisé.
    Pour infos sur mai 68, ca nous a fait gagner des conges payé…octobre 2007 ca me fait perdre des conges payés

  26. Pat dit :

    Je vois que l’on donne dans la finesse sur les commentaires de ce post???? Vous allez avoir l’occasion de vous exprimer dans peu de temps, je penses.

  27. S. dit :

    Sebi tu nous em…de avec ton couplet sur la « diatribe anti-fonctionnaire ».
    Tu vis dans quel monde pour croire une seule seconde que l’on pourra un jour étendre ce paquet d’avantages hors norme aux autres actifs.
    Les gens comme toi nous conduisent dans le mur ! Plus dure sera la chutte. Alors réveille-toi … et commence à décrouvrir ce qu’est le vrai monde du travail.

  28. cheminot dit :

    je vous dis franchement : qui souhaite sur ce forum généraliser les 3×8, les bas salaires, la non prise en compte des primes dans le calcul des retraites ? personne.
    Amis salariés du privé arrêtez de vous plaindre auprès des cheminots ou autres fonctionnaires ou assimilés de ce que vous n’avez pas mais plaignez vous plutôt auprès de vos directions et entreprises ! Vos patrons se font des couilles en or sur votre dos et vous, tout crétin que vous êtes, vous l’acceptez et souhaitez même l’étendre à tous ! Alors bougez-vous !
    Il n’y a jamais eu autant de millionnaires en France et jamais eu autant de pauvres.
    Quant à nos « privilèges » et dieu sait si ce terme est moche, travaillez donc les dimanches et jours fériés, les nuits et soirs de fêtes, essayez et vous comprendrez. Alors bien sûr la pénibilité existent pour beaucoup mais ceux là que font-ils pour se défendre ? rien si ce n’est souhaiter la disparition des acquis de ceux qui en ont. Pour rappel, en 1909 à la création du régime spécial cheminot, il n’était pas du tout question de pénibilité mais seulement de fidéliser les salariés pour permettre une certaine constance dans la sécurité des circulations. Ce qui a d’ailleurs très bien marché ! Mais ce système instauré par le patronat de l’époque gène les libéraux de nos jours. La raison est très simple : pourquoi un système qui brasse des milliards d’euros par an échappe t’il aux groupes financiers et les empêche de réaliser des profits ?
    Enfin ce que je ne vous souhaite pas à tous, salariés du privé, c’est qu’un jour votre patron vienne vous voir en vous disant : « vous aviez jusque là un téléphone de service, une voiture et un appart de fonction, un plan épargne entreprise, une prime d’intéressement conséquente et des tickets repas et bien tout cela il va falloir vous en passer car ça coute trop cher à l’entreprise et les actionnaires ne gagnent plus assez. Ah oui du coup on vous prend aussi 2 jours de congés et vous travaillerez 1h de plus par jour pour rien, bonne journée quand même et de toute façon c’est ça ou on supprime votre emploi. »
    Vous avez peut-être signé votre contrat de travail avec certains « à-cotés » intéressants ? imaginez qu’on vous les retire de manière unilatérale, pleurez pov gens pendant ce temps là la bourse monte et c’est bien là le plus important…
    Quant à ceux qui ne le saurait pas :
    les cotisations patronales pour les cheminots sont 12% plus importantes pour des pensions 10 à 15% plus faible. On pourrait se dire qu’on a tout à gagner d’une réforme ? non, on me propose simplement de partir plus tard alors que moi je veux partir tôt et profiter de ma retraite.
    En étant « cadre » au sein de la SNCF on peut toucher le minimum vieillesse en retraite, super privilège non ? (possible car la mise à la retraite peut être décider unilatéralement par l’entreprise dès 55 ans et cela sans avoir tous les trimestres.)

  29. sandrine dit :

    hé ben « les otages », moi je vous trouve tous à pleurer. Pour votre info sachez que les systèmes de retraite spéciaux ont souvent servi à renflouer le système générale..que ces caisses ne sont donc pas déficitaires..et que les salariés DOIVENT aujourd’hui se battrent pour conserver un acquis..En fait ce que vous souhaitez c’est une dénivélation par le bas..Z’êtes jaloux ou quoi???!!!..mais sachez juste qu’une dénivélation pas le bas chez eux aura forcément une répercussion négative pour nous…allez tous vers le bas..travailler + pour gagner +, suis MDR..travailler + pour creuver + tôt oui…Ba tiens la voilà la solution pour les retraites..plus de retraités !! Sinon, ben déjà que l’état paie ses dettes aux systèmes de retraite et à la sécu et la balance penchera du bon côté..Arrêtez un peu d’être dupes va..l’argent existe mais pour ceux qui sont placés du bon côté..aie aie aie..c’est pas gagner tout ca :p

  30. Jidoche dit :

    Toinou>
    Tu sembles être cadre. Sache que le régime de retraite des cadres (AGIRC) reçoit de l’argent du régime de retraite des salariés (ARRCO). Donc si tu devais cotiser toi-même pour ta retraite, tu devrais payer plus cher (certes, tu ferais des économies sur l’assurance-maladie en échange puisque tu cotises sûrement plus que la moyenne).
    Et surtout, aucune assurance privée n’est en mesure de te garantir que ta (future) rente suive au moins l’augmentation des prix, voire celle des salaires…
    C’est très délicat, la sécurité sociale. Faut faire gaffe…

  31. fred dit :

    SNPI => Système Normalisé de Programmation des Itinéraires
    Mistral : application sur laquelle je bosse essentiellement utilisé pour les LGV mais curieusement utilisée dans aucune gare parisienne

  32. jmj arras dit :

    En ce qui concerne la réforme des régimes spéciaux de retraite, les multiples sondages confirment invariablement les uns après les autres que les français sont de plus en plus largement et majoritairement favorables à la mise en place de cette réforme. Ainsi, un sondage réalisé par l’institut Opinion Way en date des 19 et 20 octobre dernier indique que 68% des personnes interrogées n’approuvent pas la position des syndicats, que 71% souhaitent que le gouvernement ne céde pas sur cete réforme et que 85% exigent la mise en place d’un véritable service minimum.
    En dépit de ce constat, depuis quelques semaines, que ce soit à la S.N.C.F. ou à la R.A.T.P., des organisations syndicales dont la capacité de nuisance est inversement proportionnelle à la représentativité, toujours prêtes à défendre des avantages corporatistes issus d’un autre âge, décident donc, les unes après les autres, d’organiser une nouvelle prise d’otage reconductible dans les transports publics à compter du mardi 13 novembre prochain à partir de 20 heures.
    Or, ce nouveau mouvement social ne tient pas compte d’une réalité pourtant flagrante : nous ne sommes plus en 1995, les mentalités ont évolué sur pas mal de sujets et aujourd’hui, de manière indiscutable, une majorité de français sont largement favorables à cette réforme des régimes spéciaux de retraite et sont donc, par conséquent, opposés à cette grève. A un moment ou le spectre des grandes grèves de 1995 resurgit, il nous appartient donc de faire savoir que bon nombre d’entre nous ne sont pas disposés à assister passivement à une nouvelle tentative de paralysie de notre pays.
    Dans ce contexte, il convient donc, dès aujourd’hui, de nous mobiliser, de réfléchir ensemble à toutes les initiatives qui pourraient être envisagées et qui auraient pour objectif d’exprimer un soutien massif à cette réforme des régimes spéciaux de retraite et notre opposition à toute tentative d’un nouveau blocage des transports publics de notre pays.

  33. sebi dit :

    Tu te répètes jmj arras…c’est le même message que sur l’autre post ! Tu fais de la propagande pour l’UMP ou quoi !!
    Pour ma part, je n’ai pas besoin d’un sondage pour me forger une opinion sur les régimes spéciaux et sur le reste…! ça va bien maintenant cette dictature des sondages ! 60% des français pensent que les vaches seraient plus jolies en violet…vite modifions le code génétique des vaches !!
    Sans rire, une majorité de français était aussi favorable à la peine de mort en 1981 ! si on écoutait les sondages pour gouverner ce pays…! Avez-vous véritablement besoin de savoir ce que les autres pensent pour forger votre opinion ?!

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