Mais qu’est devenu le direct de 18h45 Paris > Rouen > Le Havre ?

Utilisateur de la ligne Rouen/Paris depuis début Septembre
(nouveau boulot), j’étais assez satisfait des horaires des trains. Prenant
le 7h47 le matin de Rouen et le 18h45 le soir pour rentrer, cela correspondait
parfaitement à mes horaires de boulot et me permettait de rentrer vers 20h sur
Rouen. Pendant ce premier mois, juste 2 retards, un mangeage d’être
humain (1h de retard) et une panne dans une gare (20min). En gros, assez
content donc (j’aime le train, ca me donne le temps de lire !).

 

Depuis ce lundi 1er Octobre cependant, j’ai
découvert que le train direct de 18h45 a tout simplement disparu !!

 

Il ne reste que le 18h05 (trop tôt) ou le 19h31 (trop tard
sauf pour les soirs un peu rush au boulot) qui sont direct et le 18h50 mais qui
prend 1h35. Vous me direz, ce n’est que 17 minutes de différences au
final et franchement ca ne change pas grand-chose pour moi. Je ne comprends
simplement pas la disparition de ce train qui est bien indiqué dans tous les
petits dépliants horaires SNCF mais qui a subitement disparu du site TER SNCF.
Les contrôleurs ne semblent pas très au courant non plus…

\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont size\u003d\ »2\ » face\u003d\ »Verdana\ »\>\u003cspan style\u003d\ »font-size:10.0pt;font-family:Verdana\ »\>Donc voilà, quelqu’un sait quelque chose à ce sujet\nou c’est juste « comme ca » ?\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont size\u003d\ »2\ » face\u003d\ »Verdana\ »\>\u003cspan style\u003d\ »font-size:10.0pt;font-family:Verdana\ »\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont size\u003d\ »2\ » face\u003d\ »Verdana\ »\>\u003cspan style\u003d\ »font-size:10.0pt;font-family:Verdana\ »\>Bon train et à bientôt…\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont size\u003d\ »2\ » face\u003d\ »Verdana\ »\>\u003cspan style\u003d\ »font-size:10.0pt;font-family:Verdana\ »\>Mr M.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003c/div\>\n\n\u003c/div\>\n\n\n »,0]
);
D([« ce »]);
//–>

Donc voilà, quelqu’un sait quelque chose à ce sujet
ou c’est juste « comme ca » ?

 

Bon train et à bientôt…

Mr M.

Publicités

14 réflexions sur “Mais qu’est devenu le direct de 18h45 Paris > Rouen > Le Havre ?

  1. Mr M. dit :

    Or donc petit ajout pour ce message!
    Hier soir en allant prendre ce fameux train de 18h50, je demande à un control leur ce qu’il est arrivé au 18h45 et pourquoi il a été supprimé…
    Ce fut avec une tête bizarre qu’il me répondit « mais il était juste là, il viens de partir »
    Ne comprenant pas, je lui explique que depuis lundi je vérifie sur le site SNCF pour les horaires et que ce 18h45 a semble-t-il disparu. Il rentre alors dans une diatribe sur les méfaits de l’internet, comme quoi ça rend les gens moins intelligents, etc…
    Etant dans l’erreur (car effectivement le problème semble venir du site SNCF uniquement), je lui souris et pars m’assoir tranquillement…
    Voilà donc ou étais passer le train, il avait disparu virtuellement mais était toujours bien là dans le réél!
    Moralité: ne plus jamais utiliser le site SNCF 🙂

  2. draidenk dit :

    Il suffit qu’il n’y ait plus de place à vendre dans le train et le site de la sncf ne l’affiche pas !
    Ce site n’est pas exhaustif, je me suis déjà fait avoir…

  3. Pitou dit :

    Alors pour etre clair la dessus… le site de la sncf ne vend des places que pour les trains qui ne sont pas suceptibles d’etre plein !
    Ca arrive très très souvent en fait !
    Les petits dépliants sont justes et fiables !

  4. Draidenk dit :

    En fait, ce qui est déroutant c’est que le site propose la consultation d’horaire mais en fait, c’est juste pour les trains pour lesquels on peut acheter des places.
    Qui a parlé de problèmes de com ?

  5. pepel dit :

    Les site est en effet un site de rtiéservaon de billet de transport… hors nous pouvons prendre place dans ce train sans réservation… donc.
    Il existe des sites réservés aux horaires… et bien sûr les petits dépliants.

  6. leflo dit :

    Penser à se servir correctement du site, et surtout pour ceux qui râlent toujours avant de réfléchir: si un train est plein, pourquoi vous l’indiquez puisque vous pourrez plus monter dedans?
    Cela va de soit que ça concerne pas les TER ou TIR ou corails sans résa, et gardez à l’esprit qu’un corail sera fermé à la réservation quelques heures avant son départ (je sais jamais combien 😀 )
    Pareil ailleurs dernièrement notre ami Socrate est un peu fléchissant, Notes qui arrive bientôt ?

  7. Jidoche dit :


    > si un train est plein, pourquoi vous l’indiquer
    > puisque vous pourrez plus monter dedans?

    Peut-être parce qu’un ami qu’on doit chercher à la gare nous a dit « Je prends le train qui pars vers 15h » et qu’on aimerait savoir à quelle heure il arrive exactement.
    Rien à faire, le site de la SNCF est l’un des plus merdiques qui soit.

  8. ac dit :

    le site de la SNCF est fait par des agents SNCF pour les agents de la SNCF qui ne l’utilisent pas… mais pas pour les voyageurs qui eux l’utiliseraient s’il était utile et non mercantile!

  9. Mr M. dit :

    En fait, en y réfléchissant, le fait que ce train n’apparaisse pas est une bonne idée. Beaucoup de gens prenant le train de temps en temps vont sur le net pour vérifier avant de prendre leur réservation. Le fait qu’il ne soit pas afficher empêche donc les réservations, laissant plus de place pour ceux qui bossent sur Paris avec les abonnements mensuels 🙂
    Mais bon, erreur de débutant, je ne me ferais plus avoir 🙂

  10. Anonyme dit :

    VSC est la première agence de voyage en ligne en Europe. Preuve de son innacessibilité, sa mauvaise conception…
    Pour info, VSC a été développé par une branche technologie spécialement conçue pour du groupe Sncf, donc pas par des cheminots… Confonds pas tout STP, c’est lassant l’allusion au cheminot = mal = mauvais = glandeur = j’en ai rien à foutre du client… Bref cette « sale » espèce qui sévit en France quoi…
    Puisqu’il te dit que le train est parti à 15h, il a qu’à te dire l’heure d’arrivée sur son billet! Si c’est sans résa, et bien soit il sait combien de temps il met en gros (c’est peut être la seule chose qu’on ose demander à un client, qu’il se renseigne pour pas faire chier le collègue d’après qui boit son café 😉 ).
    Sinon tu as des affichages en gare qui te donne les horaires d’arrivée des trains, même une estimation du retard au cas où!
    S’il arrive à te dire dans quelle voiture il est monté, tu as même le quai et tu peux aller le prendre par la main pour qu’il descende sans risque 🙂
    Mise à part ça, une personne sans titre de transport n’à rien à faire sur un quai :o|
    Pour l’horaire il n’y a aucun problème à trouver n’importe quel train.
    Peut être un soucis momentané sur certains trains? Peut être une volonté de ne pas communiquer sur un train en permanence blindé pour délester sur les autres?
    Parlez en plutot à un responsable en gare tête de ligne si vous en trouvez un, peut être une réclamation, ou simplement un courrier au SAV pour avoir une explication (en idf ils donnent des explications sur une situation donnée à un moment donné pour que les clients puissent à défaut de comprendre avoir l’info), un mail à VSC (ils gèrent leur SAV eux même) pour avoir le fin mot?
    A moins que ça soit juste pour râler et chier sur la sncf et surtout ses agents?

  11. controleur sncf dit :

    vaut mieux utiliser les fiches horaire papier!

  12. michel trinite dit :

    Au sujet du 18 H 45 Paris – Rouen
    En fait ce train existe toujours mais il n’est pas accessible sur le site de la SNCF, ni en consultation d’horaire, ni en achat de billet.
    Ce n’est d’ailleurs pas le seul train dans ce cas.
    Quelqu’un a t’il une explication?
    Les personnes non au fait des horaires de la ligne doivent se contenter de ce qui est offert ou bien acheter les billets en gare, ce qui n’est pas « tendance » (en tout cas tout est fait maintenant pour acheter en ligne).
    Essaie t’on de nous aiguiller sur certains trains?
    M
    Très grand voyageur (quand ça marche)

  13. Berio dit :

    je découvre seulement maintenant cette discussion et ce blog.je suis effaré par la logique de ceux qui parviennent à justifier qu’un train ne soit pas affiché sur le site Internet de la SNCF. L’argument qui consiste à dire qu’il n’est pas nécessaire d’afficher un train ds lequel on n peut réserver de place est grotesque: le 18h05 est un train à 2 étages, on ne peut y réserver de place et il apparaît sur le site! Enfin, les trains de banlieue, pardon les Transiliens, que je prends régulièrement, ne sont pas « réservables », on ne peut acheter ses billets en ligne, mais ils sont affichés sur le site pour la bonne INFORMATION des voyageurs. Il est affligant qu’à l’époque du Web on en soit encore réduit aux dépliants papier pour connaître ses horaires (d’autant que ces dépliants sont peu lisibles rapidment compte tenu du nombre d’exceptions prévues: samedi, dimanche, jours fériés, etc.)
    Bref, il serait temps qu’une fois pour toutes ce train de 18h45 effectivement très commode soit affiché sur le site SNCF.com. Et moi qui viens enfin de m’apercevoir qu’il existe, je vais sauter dedans dès lundi.
    B.

  14. pierrot dit :

    Le train de 18 h 45 existe sur le site des chemins de fer allemand : http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?
    Le site de la SNCF est un site de vente qui trompe le voyageur. Les trains apparaissent ou disparaissent selon les lubies ou les intérêts de la SNCF. Si on veut avoir de l’information ferroviaire sérieuse, non manipulée, il faut regarder les sites des chemins de fer belges, suisses ou allemands.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :