Des news de la ligne Bréauté Rouen

Hello !

Des news de la ligne Bréauté Rouen que j’emprunte au quotidien…
Côté TER c’est super, pas de grosses perturbations en septembre hormis un train supprimé un matin avec report sur le suivant (soit 27 mn plus tard) qui du coup était bondé, s’arrêtait  à ttes les gares et est arrivé avec SEULEMENT 10 mn de retard… Beau record.
Côté CORAIL no comment, il y a assez d’échos comme ça sur le blog… moi, je les évite (les corails) au max et préfère le TER, bcp plus ponctuel et surtout confortable !

Là où ça se gâte en ce moment, c’est pour le stationnement (des voitures) à Bréauté. AU SECOURS !!!!!!!!!!!!! A l’AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!
Après 7h30 c’est la guerre, chasse à la place sur les talus !!!!!!!!! Ce matin, big cata, les retardataires ont manqué le train (le TER de 7h45 le havre rouen qui est ponctuel)…
On sait vaguement q’une solution est prévue, mais si vous ne lisez pas les journaux, pas d’infos ! Et en attendant, démerdez vous !!!!!!!!!!!!!!!
La solution ? Se lever 1 heure plus tôt pour prendre le train précédent… bof !
Autre soucis: le stationnement des vélos cette fois en gare de Rouen. J’utilise ce mode de déplacement depuis 2003; à l’époque nous étions 3 vélo pour les 5 emplacements prévus (dans le parking, côté droit en entrant). Ces emplacements déjà à l’origine ne sont pas très adaptés car barrières bleues qui gênent l’accès…
4 ans plus tard, nous sommes 25 vélos… pour tjs 5 emplacements ! Bref, les vélos s’accrochent où ils peuvent, tout autour sur les barrières, là encore la cata.
Le + c’est que les bons citoyens que nous sommes empruntent les transports en commun et les vélos, ce qui est un réel progrès en soi, sauf que les "infrastructures" ne suivent pas au même rythme. Dommage. Bon, nos "responsables" sont au fait et ont pris des mesures qui, seul regret, tardent à venir alors qu’une anticipation aurait été possible à mon sens.

Bref, je ne sais si ce type de préoccupation fait partie de vos sujets, toutefois il me semble important, au delà des difficultés liées aux retards des trains, de signaler aussi ces réalités quotidiennes.

Merci à vous de lire ces qq lignes, une réaction de votre part me serait très utile. Au besoin, n’hésitez pas à publier sur le blog mon témoignage ou de lancer le débat !

Sincères salutations,

EB.

12 réflexions sur “Des news de la ligne Bréauté Rouen

  1. pepel dit :

    Bonjour;
    Content de vous voir trouver du grain à moudre… Les trains sont à l’heure ce mois de septembre, donc on tire sur les parkings(…).
    Je ne connaissais pas ce site. Je prends le train Paris Gaillon depuis 5 ans environ, et j’ai eu, je vous l’accorde, l’immense douleur d’arriver en retard à l’école… 4 fois! 4 fois seulement oserais-je dire? 90 km de transport tout de même…je n’ose essayer en voiture pour améliorer ce résultat(…)
    Loins de défendre les résultats de notre transporteur, je me vois dans l' »obligation » de vous avouer que votre probléme m’a l’air plus grave(…)
    En effet à lire votre article on a l’impression que votre journée est gachée par le manque de place à Bréauté accumulé au garage de votre vélo à Rouen !!! Ne prenez pasles problémes de tous les voyageurs sur vos épaules… vous vous fatiguez.
    Au fait en général, les parkings rennovés se voient dans la majorité des cas pourvus de jolis et efficaces parcmétres…pour votre confort.

  2. Anonyme dit :

    Pour Information le parking de la gare de Bréauté-Beuzeville ne dépend pas de la SNCF, il appartient aux communes de Bréauté et de Beuzeville, communes qui sont font la guerre pour savoir qui paira l’agrandissement ou un meilleur aménagement du parking.
    M.c

  3. Xavier dit :

    Cher pepel,
    Je suis très heureux pour vous que la ligne Paris-Gaillon soit aussi performante. Vous devez jouir d’un micro-climat. Hier soir, dans le train de 19h31, nous avons eu près de 15 minutes de retard sans explication et ce n’était pas le premier retard de la quinzaine.
    Je vous souhaite de bons et réguliers voyages.

  4. Sebastien dit :

    C’est vrai, de quoi on se plaint ???
    Hier soir arrivé avec 15 minutes de retard, ce matin avec plus d’une demie heure, au final, çà fait moins d’une heure de retard. Je ne parle pas du message ou la controleuse s’excuse du retard en pouffant de rire et qui annonce l’arrivée à Rouen à 19h50 (à l’heure ou on arrivait avant…. cool…. certains y ont cru et se sont levés puis se sont rendu compte qu’on n’avait pas encore passé Val de Reuil….)

  5. sebi dit :

    Bah, ne cherchez plus les gars, c’est le Paris-Gaillon qui nous met en retard à chaque fois !!!

  6. g dit :

    Quelqu’un à des infos au sujets de la grève du 18 octobre?
    y aura t’il des trains?

  7. ac dit :

    Toujours la même problématique du blocage, le parking financé par bréauté ou beuzeville?
    – deux élus et leurs équipes qui ne peuvent s’entendre dans l’intérêt des administrés, CE SONT EUX le problème!!!

  8. ac dit :

    La grève du 18 oct, tous la feront, pour une fois qu’ils ont un prétexte!!!

  9. Karim dit :

    @ pepel : j ai du mal a te croire… Sinon les trains CORAIL ne devaient pas etre renoves mi 2007??

  10. jmj arras dit :

    Contre-grève : préavis pour le jeudi 18 octobre.
    Si vous aussi, vous trouvez que les motifs de cette nouvelle grève ne sont pas légitimes, n’hésitez pas à visiter mon blog pour la contre-grève que certains envisagent d’organiser ce jour là.

  11. conducteur dit :

    Oui c’est vrai faites une manifestation de soutien à monsieur sarkozy…Il sera tellement content 😉

Laisser un commentaire

