L’armée des bras cassés !

Ce matin très tôt, dans ma bal un email de SNCF-Grand Voyageur. Comme je suis un bon client (très bon pour eux même !) on me propose de poser une question à Mireille Faugère du comité de direction, au sujet la nouvelle offre TGV Pro et Téoz Pro. Bon, déjà je me dis qu’avec un peu de CRM [customer relationship management] ils auraient pu voir que je fais 100% de mes dépenses Grand Voyageur sur un trajet, Rouen-Paris, qui ne propose pas ces offres! Mais il aurait fallu pour cela qu’ils envisagent de me parler sous l’angle satisfaction client  pour m’envoyer un message correspondant à mon usage réel (comme le fait une compagnie aérienne par exemple). Je me rappel alors que le mot « client » est entré dans le dictionnaire de la SNCF récemment et que le mot « satisfaction » n’y figure toujours pas! Alors, un brin énervé, je décide de cliquer sur le lien « poser une question en avance ». J’écris ma question, un peu acide – vous imaginez -sur les problèmes de cette ligne pour un pro au quotidien. J’arrive même à faire court sur le sujet, un exploit ! Et je valide. Et là : patatras… le serveur SNCF plante « Les données chaîne ou binaires seront tronquées. L’instruction a été arrêtée ». Une fois, deux fois, je change de navigateur IE, Firefox, impossible de faire passer mon message. Du coup je deviens vraiment énervé. Comment peuvent-ils être aussi nuls dans leur relation client ? On frôle le zéro absolu … à moins que, au contraire, ils sachent écarter les messages contenant le mot « Rouen », « Normandie » ou « retards » … J’en rigole en me disant qu’ils sont alors les King-Kong du l’informatique CRM … puis, après réflexion, je me dis que le nombre de mots tabous serait vraiment trop long à programmer : ). J’en reviens à ma première impression … c’est vraiment l’armé des bras cassés. Je referme mon PC dépité… c’est pas tout … il va falloir y aller… c’est l’heure de se battre pour trouver une place assise !

S.

5 réflexions sur “L’armée des bras cassés !

  1. Sergio dit :

    Rien à voir avec le sujet du post, mais ce serait bien que les rouennais se mobilisent sur http://www.monopoly.fr/ afin de placer notre ville de Rouen au mieux sur le futur plateau du monopoly des grandes villes de france.
    D’avance merci

  2. arn.c dit :

    Ca c’est de la com!

  3. TI dit :

    S., je ne vois qu’une seule solution prends ta voiture!!! c’est mieux pour toi, tu ne seras pas énervé dans les bouchons!!!

  4. S. dit :

    On est nuls… mais y aller en voiture c’est pire! Ca pourrait être un slogan de la SNCF sur ROUEN-PARIS.
    En l’occurence je ne parlais même pas du trajet, mais de la médiocrité de leur relation client… une médiocrité qui semble satisfaire certains ?!

  5. S. dit :

    Le commentaire précédent est un bon exemple de la médiocrité et de l’auto-satisfaction chez certain collaborateurs SNCF !
    La politique du « c’est pire ailleurs » n’a jamais fait progresser et n’est employée comme argument que dans les états totalitaires. Belle mentalité !

Laisser un commentaire

