Retards insidieux

Cela fait deux soirs de suite que le 18h45 entre Paris et Rouen dont l’arrivée est prévue à 19h59, arrive avec plus de 5 minutes de retard sans excuse, sans explication.
Oui, 5 minutes, c’est "peu" mais 5 minutes tous les jours, cela devient un nouvel horaire et on arrive à une durée de 1h20 pour le Paris-Rouen direct ce qui est beaucoup…

Quelqu’un a eu une explication sur ces retards ?

62 réflexions sur “Retards insidieux

  1. Toto dit :

    Et surtout, ça fait louper le métro de 20h04 direction technopole.
    Résultat 17 min d’attente dc autant rentrer a pied.
    Rha lala la SNCF

  2. Sebastien C dit :

    C’est même pire que çà vu que depuis lundi, pour ma part, je ne suis pas arrivé à l’heure. C’est à chaque fois entre 4 et 7 minutes de retards, ce qui n’est pas énorme, mais çà fait déjà environ une demie-heure de retards en 5 trajets.

  3. frison dit :

    à Teddy
    Merci pour l’adresse mais celle que je cherche c’est pour la BASSE Normandie, donc je suppose à Caen.
    Merci

  4. juke dit :

    je pense qu’il faut d’avantage se concentrer sur les gros problemes :
    – Le temps de trajet qui s’allonge
    – Le nombre de place assises
    – Les trains supprimés et **vraiment** en retard.
    – Les tarifs.
    5/10 minutes de retard ce n’est pas très grave, c’est beaucoup moins qu’en voiture dans les bouchons, mais 10 minutes de retard, et pas de place assises, ça c’est grave.

  5. Sebastien C dit :

    Oui, mais avec tous ces petits retards, moi j’en suis déjà à environ 35min accumulés depuis lundi. Donc pour ma part, entre une semaine comme çà ou une semaine avec un seul gros retard, c’est à peu près la même chose : une semaine finalement moins pire que d’habitude sur cette ligne de merde.

  6. Pitou dit :

    Le 18h45 depuis qu’il s’appele 18h45 (et plus 18h40) doit arriver à 19h58 !
    Il n’y arrive JAMAIS ou presque !
    C’est pour faire joli que la SNCF dit qu’il arrive a 19h58 !
    4 à 7 minutes de retard c’est tous les jours !
    Et franchement je préfère avoir une fois 20min de retard tous les mois que tous les jours 5min de retard !
    D’autant qu’on a jamais d’excuse !

  7. arghh dit :

    Autre question, pourquoi s’arrete-on tout le temps avant Mantes la Jolie ?(avant c’était du côté de Poissy)
    Un bruit court comme quoi les agents de Mantes la Jolie feraient une grêve perlée de ce côté ci de la ligne, les feux verts étant long à venir pour les trains arrivant de Paris…en tout cas il n’y a pas beaucoup d’explication possible puisque le secteur de Mnates ne doir pas subir beaucoup d’embouteillage cet été du fait que 1 c’est les vacances et 2 c’est l’u ne des dernière gares du réseau surcharge de la région parisienne…allez il faut se reveiller du côté de Mantes !!
    Autre chose c’est quand même hallucinant que le premier train direct pour paris le matin soit à 7h47, la Fraance qui sel léve tôt en a marre!!!

  8. Teddy dit :

    Frison, la Direction SNCF de Normandie est centralisée Haute et Basse. Enfin, de ce qu’on m’en a dit… donc c’est à Rouen qu’il te faut écrire

  9. agent dit :

    le probleme c est qu il y a de plus en plus de trains et que les infrastructures arrivent a saturation comme pour la voiture il y a des bouchons il suffit quand train sorte de quelques secondes de son sillon pour foutre le bordel j ai une solution mai qui ne va pas convenir supprimont des trains comme ca on aura deja resolu les petits retard et tu parle de la france qui se leve tot mais pour que tu prenne ton train a 6h00 du mat nous les cheminots mecanos controleurs agents des gares… sont la bien avant toi pour preparer ton train qui sera en retard ou pas mais on est la quand meme alors arrete d utiliser cet expression totalement demago de l autre nain et voi plus loin que le bout de ton nez merci

  10. agent dit :

    tu cherche quoi comme adresse teddy

  11. arghh dit :

    hé agent, il ne me semble pas t’avoir attaqué ok! j’ai posé une question car on s’arrete tout le temps du côté de mantes la jolie, apparement et selon un cadre de la sncf ça glande pas mal là bas en ce moment.c’est dingue ça à chaque fois que l’on attaque un petit peu la sncf, vous agent, vous vous sentez attaqué personnellement, mes pauvres petits!

  12. agent dit :

    un cadre qui dis ca on aura tout vu non je t ai repondu par rapport a cette phrase demago c tout

  13. Lechat78 dit :

    Zen restons zen ! Arghh la raison du ralentissement aux environs de Mantes n’est pas du au personnel qui glande, puisque c’est l’informatique qui gère. Je pense plutôt que c’est comme on te l’a expliqué : des trains légèrement retardés qui retardent le tiens. A tout les coups c’est à cause d’un train venant de Caen ou Cherbourg. Il passe sur le quai F, alors que le tiens doit passé sur le quai C. Il doit donc cisaller l’itinéraire de l’autre train. Si l’un ou l’autre à un léger retard, cela provoque un conflit, donc ralentissement.

  14. arghh dit :

    Je pense que cela serait vrai si ça n’arriavt pas tous les jours!! j’essaie juste de comprendre car le 18h05 s’y arrete tous les jours, à moins que l train venant de Caen soit aussi en retard tous les jours!

  15. agent dit :

    je sais pas si tu as deja pris ta voiture pour aller bosser mais quand tu a des bouchons c toujours a la meme heure et au meme endroit…

  16. Jérôme dit :

    « je sais pas si tu as deja pris ta voiture pour aller bosser mais quand tu a des bouchons c toujours a la meme heure et au meme endroit… »
    La différence c’est que la SNCF fourni des horaires qui sont censés être respectés.
    Si le bouchon est quotidien, à la même heure, au même endroit, pourquoi n’ont-ils pas dès le départ prévus l’arrivée à 20h05 au lieu de 19h58 ?

  17. Usager dit :

    reprenons le message de ‘agent’ :
    >le probleme c est qu il y a de plus en plus
    >de trains et que les infrastructures
    >arrivent a saturation »
    les infrastructures arrivent surtout à épuisement étant donné les locommtives des 40ans…
    >comme pour la voiture il y a des bouchons
    > euh la voiture à 7h du mat sur l’A13, çà
    >bouchonne pas au mois d’aout.
    Ils suppriment pleins de train et y’a toujours des bouchons ???
    > j ai une solution mai qui ne va pas
    >convenir supprimont des trains comme ca on
    >aura deja resolu les petits retard
    idem, en été des trains sont supprimés et c’est toujours le bordel
    >et tu parle de la france qui se leve tot
    >mais pour que tu prenne ton train a 6h00
    > du mat nous les cheminots mecanos >controleurs agents des gares…
    > sont la bien avant toi pour preparer ton
    > train qui sera en retard ou pas mais on
    > est la quand meme alors arrete d utiliser
    >cet expression totalement demago de l autre
    > nain et voi plus loin que le bout de ton
    > nez merci
    Bien sûr, et tu vas me dire ques les agents qui sont là à 6h finissent à la même heure que moi ? çà métonnerai bien, vu qu’ils se mettraient en grève si on leur demandait de bosser ne serai-ce que la moitié du temps que je bosse
    Tu me fais bien rire ‘agent’….

  18. conducteur dit :

    stp confond pas « travail » et temps de trajet…
    parce que si tu joue a ce petit jeu je peu confondre temps de découché et travail…et là je fait souvent des journée de travail de + de 24 heures….

  19. Usager_bis dit :

    Je suis bien d’accord avec toi Usager.
    Soyons un peu tatillon.
    Mon train est indiqué au départ à 6h57 de Tours (Attention, TGV les portes se ferment à 6h56 )et est censé arriver à 8h10 à Montparnasse.
    Jamais je n’ai vu ce train arriver à l’heure prévue….toujours 5 à 10 minutes de retard.
    Alors pourquoi 6h57 ? hum ? Sachant qu’en plus les pendules de Montparnasse et de Tours ne sont pas à la même heure ? ( vérifié. )
    Lorsque je lis les posts qui concernent la ligne Le Havre-St Lazare, j’hallucine et j’ai envie d’être encore plus tatillon quant à l’organisaiton de la SNCF…aussi pour les TGV.

  20. Usager_bis dit :

    Décidemment nous n’avons pas le même train de vie…amis cheminots et usagers .
    Entre Madame qui risque de se faire licencier ( son patron en a ras l’bol de la ligne à retard ), et Madame qui tombe dans les pommes vu les conditions de voyage sur cette ligne…
    Par contre, un ami qui assure la maintenance sur des trains m’explique qu’il met la clim en marche, et dort deux heures pour voir si ça fonctionne.
    Tous les jours, je vois simplement que les usagers, meme d’un TGV, subissent un stress, lié à leur boulot….et je n’ai jamais eu l’impression qu’un agent SNCF était sous pression

  21. Usager dit :

    ok, ‘conducteur’, mais faudrait que ‘agent’ fasse la différence aussi en nous racontant que des gars de la SNCF sont là le matin avant nous pour faire marcher le train (quand il marche bien sûr pffff). Eux ils sont payés pour çà, et nous on lache plus de 300 euros par mois pour prendre le train, çà fait une vraie différence là, non ? Je suis d’accord, cela n’a absolument rien à voir. Nous on paye pour un service et ce service est déplorable.
    pour terminer, en enelevant mon temps de trajet, cela m’étonnerai qu’il existe beaucoups d’agent de la SNCF qui fassent plus d’horaire que moi et pourtant je me tape plus de 4h de transport par jours.

  22. Usager dit :

    Complètement d’accord avec toi Usager_bis.
    Conducteur, pour en revenir à ce que tu disais, tu ne penses pas que certains agents de la sncf (pas tous heureusement) font la confusio inverse ? c’est à dire confondre temps de travail et temp de loisir ? Quand on voyage debout et qu’il y a un retard, on a aucune information. Pas de personnel à bord ? mais non, les controleurs se sont enfermés dans leurs cabines , eux au moins, ils sont tranquillement assis. le retard ils s’en foutent, ils sont payés, l’information voyageur, rien à foutre non plus, ils seront payés quand même…
    Donc le coup de ‘stop’ confond pas temps de trajet et temps de travail est malvenu.

  23. conducteur dit :

    tu serait bien surpris que l’amplitude de travail maximum d’un agent sédentaire est de 14 heures(si je ne me trompe pas) et de 12 heure pour les conducteurs (demain je commence à 11h et finit à 23H…) mais oui nos conditions de travail sont excellente rentré chez soit à 00H c’est que du bonheur….
    Oui on est payé pour ça et toi tuest payé à faire ton métier qui est surement très fastidieux tu n’a pas l’air d’avoir une minute à toi pour surfer sur le net…
    m’enfin…dit toi que moi quand je travail le je ne peut pas avoir comme toi et d’autre un moment pour me relacher…
    Après il est vrai que se plaindre pour 5 minute de retard cela me parait très futile… Arrivé chez soir à 20h50 au lieu de 20H45 à part loupé les 5 premières minutes du film…
    m’enfin bref y a des choses que je ne conprendrais jamais…

  24. Usager dit :

    12h ou 14h, et çà 5j par semaine, oui je suis surpris.
    En effet, quand je bosse, je bosse. Mais j’ai droit à un truc génial : les congés payés. Et oui, pendant mes congés, je me ‘permet’ de surfer sur le net, tu m’en vois désolé.
    Je ne me plains pas de rentrer le soir chez moi avec 5 minutes de retards, le problème, c’est que c’est 5 minutes de retard SYSTEMATIQUE et MINIMUM. Quand au film le soir, je n’en regarde jamais, car quand j’ai la chance d’avoir un train qui arrive à l’heure, çà me permet d’avoir un peu de temps de m’occuper de mon fils. Et pour le reste, je ne vais pas perdre le peu de temps que je passe chez moi à regarder un film. (par contre, quand j’en regarde un dans le train, je suis certain de ne pas rater la fin HA HA HA)
    Tu ne peux pas avoir une seconde pour te relacher pendant tes heures de travail ? Effectivement, c’est l’impression que l’on a quand on voit les agents de la SNCF ‘en pleine action’.

  25. diane dit :

    « Arrivé chez soir à 20h50 au lieu de 20H45 à part loupé les 5 premières minutes du film… »
    à cause de ces 5 minutes de retard, certains loupent leur bus ou leur métro… et au final c’est pas 5 minutes de retard mais beaucoup plus quand tu arrives chez toi….

  26. Usager dit :

    Ou leur correspondance diane…
    Je passe un message à tout agent et conducteur de la SNCF autre que celui à qui j’ai répondu. Je respecte votre travail, et je sais que ce n’est pas toujours facile. A la SNCF, il y a des planqués comme dans toute les entreprises et services publics et çà on ne peut pas y échaper. Ce qui me débecte, c’est que dans la plupart des services public, la première chose que l’on apprend en y travaillant c’est d’être au service des citoyens. J’ai bossé en SSII, et la première chose que l’on apprends, c’est d’être à l’écoute du client et tout faire pour le statisfaire.
    Visiblement à la SNCF, c’est : Rien à foutre des usagers, surtout ceux qui prennent le train pour travailler (et donc pour vivre) ne peuvent pas faire autrement et donc autant se foutre de leurs gueules.
    Bien sûr je ne pensais pas tout ce que j’ai posté précédemment, mais ‘conducteur’ et ‘agent’, vous pensez vraiement ce que vous dite? Vous etes vraiement aussi cons que çà?

  27. arghh dit :

    conducteur quand tu travailles 14h d’affilé t’a combien de jour de récup??, je crois que l’on va pas partir la dessus ça va m’ennerver! (les retraites etc etc), pour les 5 min, je suis désolé mais quand on annonce un horaire on peut le tenir au moins deux fois la semaine non? Enfin apparement il faut redefinir à certain le « service publique » ou « client », nan parce que « conducteur » ou « agent », là vous parlez à des clients qui ont le droit et qui ont raison d’en avoir marre…moi perso j’ai jamais vu un commercant parler ausi mal à ces clients, mais ça c’est la règle du monopole, où je ne vais pas m’aventurer…

  28. conducteur dit :

    des jour de récup’ parce que j’e travail 14 heures???ba nan y a pas de jour de recup’…l’amplitude maximum est de 12 heure pour les conducteur donc ce sont des journées normales…c’est vrai moi aussi j’ai rarement vu des commercants parler comme ca a ses clients….comme j’ai rarement vu des clients dire a leur commercant que leur condition de travail et autres avantage sont excellentes et qu’en gros c’est un gros feignéant…
    Le respect doit etre des 2 cotés mon petit gars…

  29. conducteur dit :

    je suis le premier a dire qu’il n’est pas normal qu’il y ait des trains supprimés sans avis (souvent cause matériel ou meme manque de personnel) mais lorsque l’on fait rève pour dénoncé tout ca…on connait la suite…
    mais 5 minute de retardje persiste a dire qu’il n’y a pas mort d’homme mais enfin c’est mon avis…

  30. conducteur dit :

    tenez voilà la reglementation du travail SNCF si cela vous dit….:
    http://www.sudrailnormandie.fr/pages/RH077.html#Article_8

  31. Usager dit :

    On voit que décidement tu comprends tout de travers mon cher ‘conducteur’. Je te répète donc pour la 3eme fois qu’il n’ai pas question de se plaindre pour un retard de 5 minutes (même si cela entraine pour certain un plus gros retard pour avoir rater un bus). Je dis simplement que si l’on a pas eu de gros retards cette semaine, en raison de tout ces petits retards, je dépasse déjà largement la demie-heure de retard depuis lundi. Pour ma part, je fais à chaque fois les comptes en fin de semaine, et cette semaine est partie pour être une meilleure semaine que d’habitude, mais c’est encore loin de ce que l’on serait en droit d’attendre de la SNCF. Pour ma part, voici ce que je juge ‘acceptable’ comme retard :
    – Un retard de + de 1 heure par trimestre
    – Un retard de + de 30 min par mois
    – Un retard de + de 10 minute par semaine
    – Au max. 2h de retard cumulés sur le mois
    Suis-je trop exigeant ?

  32. conducteur dit :

    enfin bref……..

  33. Usager dit :

    Je ne comprends pas :
    « L’amplitude d’une journée de travail considérée isolément ne peut excéder :
    – huit heures si la journée comprend tout ou partie de la période de nuit définie à l’article 5 ci-dessus,
    – onze heures dans les autres cas. »
    Et toi, conducteur, tu fais des journée de 14h ????
    Si je comprends bien, c’est 11h max si çà ne touche pas aux heures de nuit, et pour une journée de 11h, tu en fais une de 3h14 à coté. De plus si çà touches aux heures de nuit, c’est 8h max, comment expliques tu le 11h-23h que tu fais ?

  34. arghh dit :

    conducteur, mon petit père, lorsque tu fais greve pour denoncer tout ça tu nous saoules ,faites les voyages gratuit comme d’autres font les péages gratuit, je ne t’ai jamais tratié de faignant, juste qu’il ne faut pas pousser non plus sur vos horaires et sur vos conditions salariales (meme si les salaires ne sont pas faramineux, les divers avantages sont considerables) ah oui au ait quand je trouve mon pain pas bon bah oui je le dit à mon boulanger. Es ce que au moins vous compreneez que l’on paie quelque chose?

  35. Anonyme dit :

    tu veux voyager sans payer? Tu veux l’argent et l’argent du beurre? Gnagnagna j’ai 5min de retard, gna gna gna je ne suis pas content… La SNCF s’en porterait pas plus mal sans certains boulets d’usager. T’es pas content? prends ta bagnole et arrete de te plaindre.

  36. conducteur dit :

    j’ai dit 14 heure pour les sendataires…donc voilà un conducteur n’est pas sédentaire..
    11h-23h ca s’explique simplement dans l’article 5…
    Les avantages sont faramineux en effet…je ne paie pas le train (que je ne prend jamais car je voit assez de train pendant ma semaine de travail) j’ai mon 13eme mois ca il n’y a rien d’exeptionnel…ah oui j’oublié tu va me parler de mon CE qui me fait les places de ciné 50 centimes de moins qu’au cine…

  37. Usager dit :

    Ok, vu l’article 5, c’est pas en horaire de nuit, donc c’est limité à 11h max. Ok, maintenant si 23-11=11, c’est que j’avais tort.
    Pour les avantages, j’aime bien cette façon que tu as de voir les choses, surtout pour le coup du CE. Tu n’es pas crédible. Je connais un copain qui fait ce boulot, je sais que ce n’est pas toujours facile, çà peut être un peu stressant, les horaires décalées sont chiantes, il y a les découchages. Ok, tout n’es pas rose, mais ne te plains pas des horaires et des avantages merdiques quand même… Travailles-tu vraiement à la SNCF ? Je commence à en douter. Je pense plutôt que tu es un usager comme nous qui en a marre et qui veut faire passer les agents de la SNCF pour des cons.

  38. Anonyme dit :

    « tu veux voyager sans payer? Tu veux l’argent et l’argent du beurre? Gnagnagna j’ai 5min de retard, gna gna gna je ne suis pas content… La SNCF s’en porterait pas plus mal sans certains boulets d’usager. T’es pas content? prends ta bagnole et arrete de te plaindre. »
    Consternant.
    Moi personnellement en temps de grêve je préfèrerai que vous pénalisiez l’entreprise en délivrant des billets gratuits ou autre.
    Pour les retards….Quand on indique un train au départ à la minute près ( 7h27, 8h16 etc…. ), c’est que le service SNCf doit être à la hauteur, réglé à la minute non ?
    Lorsqu’on se permet d’afficher des temps de parcours en tant que publicité, on se doit de les respecter. On se doit également de mettre toutes les pendules SNCF à l’HEURE exacte , sur laquelle on peut compter.
    Et surtout, on ne néglige pas 5 minutes de retard sur un trajet.
    5 minutes…c’est effectivement suffisant pour louper une correspondance et se prendre encore je ne sais combien de temps en plus de trajet dans la tronche.

  39. Usager_bis dit :

    « tu veux voyager sans payer? Tu veux l’argent et l’argent du beurre? Gnagnagna j’ai 5min de retard, gna gna gna je ne suis pas content… La SNCF s’en porterait pas plus mal sans certains boulets d’usager. T’es pas content? prends ta bagnole et arrete de te plaindre. »
    Consternant.
    Moi personnellement en temps de grêve je préfèrerai que vous pénalisiez l’entreprise en délivrant des billets gratuits ou autre.
    Pour les retards….Quand on indique un train au départ à la minute près ( 7h27, 8h16 etc…. ), c’est que le service SNCf doit être à la hauteur, réglé à la minute non ?
    Lorsqu’on se permet d’afficher des temps de parcours en tant que publicité, on se doit de les respecter. On se doit également de mettre toutes les pendules SNCF à l’HEURE exacte , sur laquelle on peut compter.
    Et surtout, on ne néglige pas 5 minutes de retard sur un trajet.
    5 minutes…c’est effectivement suffisant pour louper une correspondance et se prendre encore je ne sais combien de temps en plus de trajet dans la tronche.

  40. rugbydriver dit :

    pfff .. vous etes tous dingue .. les journées de boulot des conducteurs peuvent elles aussi etre tres longues .. en effet .. voici l’exemple d’une tournée tgv de paris est .. prise de service a paris a 12h15 tgv paris strasbourg,puis paris-metz,puis metz luxembourg .. arrivée a lux a 19h20 .. decouché de 13 h.. (passionnant d’etre dans un foyer ..meme si payé ..) retour au taf a 8h .. pour un tgv lux-metz .. soit environ 40 min.. coupure a metz (ce qui permet de faire durer les journées autant qu’on veut !) durant 3h20 .. passionant .. puis tgv metz-paris .. fin de journée vers 16 h .. voyez il est parti durant 27 h .. et il est dispo 14 h apres .. c’est comme ca !! les avantages ?? conducteur a raison.. 30 a 50 ct sur une place de ciné,5 sur une place a disney .. etc .. pour les vacances c pareil.. rien de folichon.. enfin bon.. vous pensez tout savoir du chemin de fer et aimez ecouter les on-dit .. comme les primes de charbon.. d’ou cette impossibilité de dialogue.. c moche .

  41. conducteur dit :

    ouais toujours ces « j’connais quelqu’un qui… »
    c’est toujours l’histoire de l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’homme….
    Si tu veut je suis un usager…J’voit pas pourquoi je me ferais passer pour un conducteur mais bon…j’pense que tu psychote un peu quand meme là nan???
    regarder ce dont vous croyer que c’est génial…
    http://www.cersncfnormandie.fr/index.php?idR=33
    @ bon entendeur…

  42. frison dit :

    Il faudrait comprendre que les usagers (ceux qui souffrent de l’impéritie de la Sncf) ne mènent pas le même combat que les Cheminots.
    L’usager achète un service à la Sncf, il n’a pas à se préoccuper de la façon dont cette société s’organise pour rendre ce service. Les états d’âme des cheminots c’est pas le problème des usagers (et vice et versa : qui a vu un Cheminot manifester pour l’emploi dans le privé ?).
    Ce qui est navrant c’est de lire que la Deutsche Bahn ne sait pas quoi faire pour « planquer » ses super bénéfices (je ne vais pas chercher des exemples en Grande Bretagne). Même après avoir refilé la charge de la dette à RFF la Sncf ne fait toujours pas de bénéfice. Pas de bénéfice, pas de possibilité d’amélioration du service ! CQFD.
    Merci de signaler aux Cheminots que ce blog n’est pas le leur.

  43. conducteur dit :

    C »est vrai on a pas vu de cheminots faire de grève pour la défense des retraites du privés, du CPE,…
    Là franchement ca me désole!!!

  44. rugbydriver dit :

    tu as raison frison .. tu n’as pas a te preoccuper de nos conditions d’emplois .. mais moi je n’ai aps a me préoccuper de tes relations avec ton employeur a ce moment la ! je defend mon beafteck ! le reste je m’en fous ! et bien non c’est pas comme ca .. les greves ont souvent lieu le week end pour eviter de deranger les travailleurs etc .. mais bon.. il est vrai que pour le cpe on s’est mis en greve par « solidarité » !! et la personne n’a ralé tu crois ?? moi j’etais contre .. j’ai aps fait greve .. parce que quand tu te retrouves devant le client le matin et que tu lui dis « on fait greve contre le cpe » et ben il comprend pas bien le rapport .. mais bon.. on l’a fait quand meme .. je rapelle que le droit de greve est un droit constitutionnel et que si vos condictions d’emplois ne vous plaisent pas vous avez le droit de manifester aussi .. alors oui je sais .. votre patron va vous virer .. mais il a pas le droit de vous virer pour ca non plus .. VOUS avez perdu votre droit a contestation en ne vous battant pas dans le temps .. c’est ce qui est en train de nous arriver aussi .. les greves seront moins frequentes c sur .. mais on ne pourra plus se defendre non plus .. comment museler une population..

  45. Usager dit :

    Conducteur, t’es vraiement à coté de la plaque. Quand je dis que je connais quelqu’un qui est conducteur c’est pour dire que je connais les difficultés des conducteurs. Essaye de lire au moins avant d’attaquer… Je sais que c’est pas un métier facile. Je te rappelle que c’est toi qui vient ici pour nous dire que l’on a pas à se plaindre car vos conditions de travail sont difficiles, et quand on vous dit que c’est pas facile pour nous aussi, tu dis que l’on a pas à comparer. Donc arretes de nous emmerder avec çà, on dirait que le fait de réclamer des trains à l’heure va faire que vos conditions de travail vont se dégrader. C’est super lourd, nous, si on veut des trains à l’heure c’est pas que pour notre confort, c’est aussi pour pas perdre nos emplois. j’ai déjà perdu un boulot à cause des nombreux retards en début d’année. J’en ai trouvé un autre, et là j’ai envi de le garder. Donc, je te le dis franchement, tu m’emmerdes à te plaindre de tes journées qui sont plus courtes que les miennes et de tes avantages qui ne sont pas si avantageux que çà.

  46. agent dit :

    usager on en a marre d entendre toujours les memes refrains a longueur de journée le probleme ne sont pas les cheminots mais la politique de la direction de la sncf

  47. Usager dit :

    Agent, ai-je dit le contraire ? Les seuls cheminots qui me pose un problème sont ceux qui viennent poster des message dans le blog pour dire qu’on est que de victimes et qu’on a pas à se plaindre car ils sont des conditions de travail difficiles. S’il y avait un forum où les cheminots se plaignaient de leur condition de travail et que des usagers venaient poster des messages pour dire qu’ils peuvent fermer leurs gueules car les train ne sont pas à l’heure, et qu’ils n’ont aucune raison de se plaindre, trouverait-tu çà normal ?

  48. conducteur dit :

    usager…
    t’es vraiment lamentable…C’est toi qui attaque, je me défend en te proposant mes arguments et n’ayant pas de réponse tu dit que je dit que pour toi c’est facile j’ai rien dit de tout ca!!!
    J’essaie de parler en étant constructif!!!
    Ton 1er post sur ce topic le 2 aout:
    « Bien sûr, et tu vas me dire ques les agents qui sont là à 6h finissent à la même heure que moi ? çà métonnerai bien, vu qu’ils se mettraient en grève si on leur demandait de bosser ne serai-ce que la moitié du temps que je bosse
    Tu me fais bien rire ‘agent’…. »
    Donc bien avant le mien…
    Et c’est qui qui attaque les cheminots sur leur conditions de travail « made in bisounours land »…Je t’ai juste répondu que chez nous les conditions de travail n’était pas aussi facile que tu ne le croyait….
    Donc voilà tu peut me rattaqué si ca te botte…

  49. rugbydriver dit :

    oui .. et si on vient la c pas pour vous emmerder .. mais pour vous expliquer ce que vous croyez connaitre .. il n’y a pas longtemps benji 76 pensait qu’on sifflait au croisement d’un train uniquement pour reveiller ceux qui dorment dedans .. certains pensent encore que mettre ou enlever un passage a niveau releve de la sncf .. que créer des voies ou les changer releve aussi de la sncf .. et bien non.. les voies appartiennent a RFF .. les regions nous commandent des trains (de plus en plus malgre la vetusté du reseau..) et a nous de nous demmerder .. les personnels sncf calculent les possibilités de passage et de croisement des sillons au plus juste .. et conducteur a raison.. en enlevant quelques trains les choses s’amelioreraient peut etre .. quand au train supprimé par manque de materiel.. le 7h45 est peut etre revenu .. mais rassurez vous,un autre a ete supprimé quelque part ! on a pas créé une rame comme par magie .. seulement vous voyez que devant votre porte ..

  50. agent dit :

    je ne t ai jamai dis de fermer ta gueule je reprend ton expression usager je dirai meme au contraire mais a la sncf c pas tout beau tout rose comme on l entend sans arret et surtout par les medias qui sont de meche avec la direction de la sncf mais notre president ou en ce moment presidente est nommé par qui le gouvernement comme de par hasard donc comme disai mes collegues on es la pour arreter les apriori parce qu on en a lu des aberration quand meme et je demande seulement a ce que tout le monde marche dans le meme sens pour faire avancer les choses

  51. Usager dit :

    Vous critiquez les ‘on dits’ et vous me prétez des paroles qui ne sont pas les miennes. Relisez les post à tête reposé. Je n’arrete pas de dire que je sais que votre boulot n’est pas facile et après vous réagissez sur des propos qui ne sont pas les miens. Vous faites de la provocation, et quand on vous réponds, vous vous mettez tout de suite en position de victime, toujours en racontant que ce que l’on dit sur vous est faux, même quand on ne le dit pas.
    Vous cherchez le conflit, je pense que vous êtes là uniquement pour semer la pagaille, et moi, comme un con, je suis rentré dans votre jeux. Alors, soit, les usagers de la ligne Rouen Paris sont des méchants qui pensent que les agents de la SNCF sont de gros nuls qui ne foutent rien de la journée, ils ne pensent qu’à leur gueule, ils sont égoïste et n’ont aucune raison de se plaindre. Je crois que le message est passé, inutile de continuer les gars…

  52. agent dit :

    comme je t ai dis avant je ne cherche pas le conflit bien au contraire et ton dernier paragraphe est totalement demesuré on a jamai dis ca mais il au juste reagir

  53. conducteur dit :

    je te prete des paroles qui ne sont pas tienne mais qui ont le même pseudo donc…
    mais bon croit ce que tu veut, on est là pour expliquer et contre dire les fausse vérité tel les primes de charbon,…

  54. jmj arras dit :

    Quand je lis les nombreux post, je me dis que la situation est généralisée à l’ensemble du réseau et que la SNCF semble ne même plus savoir effectuer son métier de base qui est de faire circuler des trains, si c’est le cas, qu’elle passe la main, d’autres s’en chargeront beaucoup mieux qu’elle, ce n’est pas difficile d’ailleurs. Un retard, si minime soit il, n’a pas être toléré car avec la SNCF la tolérance devient vite une habitude, il faut dire qu’il ne faut pas surtout pas stresser le cheminot et à plus forte raison le cheminot syndicaliste qui a tendance à confondre grève et vacances… Abonné et effectuant quotidiennement le trajet TGV entre Arras et Paris, la situation est la même, par contre, comme il faut bien verser un salaire à pléthore de cheminots qui ne sont même capables d’attacher correctement deux rames de tgv ensemble (et ca fait 3 ans que ca dure…), le prix de l’abonnement forfait ne cesse d’augmenter et la qualité de service est en dessous du niveau zéro. N’oublions pas, 5 minutes de retard sur un trajet de 50 minutes, c’est 10% de temps de trajet supplémentaire et c’est tout simplement intolérable.

  55. rugbydriver dit :

    ah mon pauvre jmj .. rien qu’en banlieue parisienne ce sont 6000 trains par jour .. mais on doit pas savoir faire .. 10 % de trajet en plus c’est vrai ..mais faire autant de distance en aussi peu de temps il n’existe ce type de transport que … nul part .. juste en france !! ah si .. en espagne !! oui mais on leur a vendu .. la corée peut etre ?? vendu par nous aussi .. arretez donc de vous plaindre .. certains mettent autant de temps que vous pour aller au boulot mais .. a pied !! lorsqu’il n’existe pas d’infra !! ou qu’ils n’en ont pas les moyens .. estimez vous deja heureux de vois situations et de la quantité de moyens qui sont mis a votre disposition !! ca vous permet de vivre a 200 ou 300 km de votre lieu de boulot et d’etre la quasi tout les matins !! c’est quand meme pas si mal non ?? quand a accrocher 2 tgv .. tu vois vous ne savez pas de quoi vous parlez .. on ne peut rien y faire !! l’attelage est un scharffenberg et est automatique .. quand ca marche pas .. et ben on peut rien faire .. et il vaut mieux pas rigoler avec un attellage (et oui si ca pete ca craint quand meme ..) et un attelage classique ne supporterait pas .. enfin.. continuez de rever qu’un jour on pourra se teleporter !!

  56. frison dit :

    à Usager :
    bravo ! c’est vrai que je n’aurais pas l’idée d’aller squatter le blog de cheminots en colère !
    Les Cheminots qui contestent les propos des usagers auraient ils beaucoup de temps libre ?

  57. Usager dit :

    Je suis péter de rire quand je te lis rugby driver. C’est sûr qu’en comparant les infrastructrues de la france au pays du tiers monde y’a encore de la marge. Mais on peut aussi comparer les tarifs aussi dans ce cas, et avec l’abonnement mensuel on pourrait prendre le train à vie.
    Et quand tu dis que çà nous permet de vivre à 200 ou 300km de notre travail, encore faudrait-il qu’on est une infrstructure en bonne état.

  58. conducteur dit :

    oui les cheminots on du temps libre pour répondre car:
    La semaine en repos pendant que tout le monde bosse (meme sa famille) et le week end je bosse…
    de plus je peut travailler tres tot le matin (donc avoir une partie de l’après midi de libre) ou tres tard le soir (et donc avoir une partie de la matinée de libre) donc ca fait qu’en effet il se peut qu’on ait le temps de poster en semaine pendant la journée…

  59. rugbydriver dit :

    ah cher usager .. je suis moi aussi mort de rire quand je lis tes posts .. donne moi le nombre de pays ou les liaisns a grande vitesse existent ?? apres on reparlera de ton histoire de tiers monde !! tu es un privilegié par rapport a 99 % de la population mondiale et tu ne t’en rends meme pas compte .. c moche .. quand aux tarifs tu as raison .. sauf que une fois le ratio fait,bien souvent le prix d’un billet la bas equivaut a un mois de salaire !! donc ne te plains pas trop .. un autre exemple ?? l’angleterre et son reseau privé .. le prix d’un billet pour 1 seul trajet en metro est de 6 euro .. cher non ?? la suisse .. privé depuis 5 ans .. billet + 500 % !! t’as raison .. continue de pleurer !!

  60. sebi dit :

    C’est vrai ça, rugby a raison : arrêtons de nous plaindre de la dégradation du service et attendons sagement d’avoir rejoint la qualité de service du Bangladesh… ah merde, sauf qu’après il sera trop tard pour gueuler !! Ah oui, et puis l’Etat prendra justement comme prétexte la dégradation du service pour justifier la privatisation !
    Mais chut, ne troublons pas la quiétude de notre ami rugbydriver qui souhaite continuer à dormir sur ses deux oreilles !!! Plus dur sera le réveil !
    Juste une question rugby : tu fais la même réponse à tes collègues cheminots lorsqu’ils font grève pour dénoncer également… la dégradation du service ?!

  61. antoine dit :

    Bonjour,
    Je suis étudiant en design produit à l’école boulle de Paris et prépare un diplôme sur les navetteurs (personnes effectuant un long trajet domicile-lieu de travail).
    Pourriez-vous m’aider dans mes recherches?
    Je travaille en particulier sur les services que la SNCF met ou pourrait mettre en place au profit des navetteurs.
    Voici qq questions toutes faites, mais si vous avez d’autres remarques ou anecdotes, n’hésitez pas à me les communiquer!
    _quel abonnement utilisez-vous?
    _profitez vous des services mis en place par la sncf, à bord du train, ou dans les gares pour ses voyageurs?
    _quels éléments de confort manquent à bord du train ou dans les gares? Quels sont les éléments qui vous gènent pendant votre trajet?
    _comment vivez-vous le raport aux autres personnes dans les espaces publics du train ou de la gare?
    _Comment occupez-vous vos temps de transport et d’attente?
    Merci.
    Antoine

  62. Niamor dit :

    _quel abonnement utilisez-vous?
    Forfait mensuel
    _profitez vous des services mis en place par la sncf, à bord du train, ou dans les gares pour ses voyageurs?
    Non c’est trop cher ,trop contraignant ou inutile
    _quels éléments de confort manquent à bord du train ou dans les gares? Quels sont les éléments qui vous gènent pendant votre trajet?
    Qui manque : Accés Wifi partout, des places supplémentaires, des trains supplémentaires.
    Génant : les téléphones portables, le matos audio mal isolé, être contraint de participer aux conversations des autres.
    _comment vivez-vous le raport aux autres personnes dans les espaces publics du train ou de la gare?
    Difficilement. Dans le train on fait preuve de tolérance. Quant aux personnels de la gare, on subit.
    _Comment occupez-vous vos temps de transport et d’attente?
    Lecture, video, musique…et sexe.

Laisser un commentaire

