Quotidien d’un stage à Paris

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre site et malheureusement, suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à en avoir vraiment marre !!! Je suis en stage pour mes études à Paris et fais le trajet quotidiennement depuis quelques mois (et certains d’entre vous le font depuis des années… comment faites-vous ???) et cumule déjà de nombreux retards à mon actif… Super l’image qu’on donne dans l’entreprise où on travaille !!! Ok, la ligne Rouen-Paris a une très mauvaise réputation mais on me dit que "faudrait quand même pas en profiter !"…

Enfin, je n’y peux rien et tant pis. Mais mon abonnement mensuel vient de finir et vient le moment de faire le point sur toutes ces petites enveloppes cumulées… Et là… encore un casse-tête : un bon dans une enveloppe ; le concept est simple. Oui mais voila, on m’a donné une enveloppe datée (tampon du jour) avec un bon lui aussi daté mais les deux dates ne sont pas du tout les mêmes… Je m’en vais expliquer la situation à l’accueil à SLZ et on me dit de faire une lettre… Pas de problème je la ferai ! Aujourd’hui je cherche sur internet les vraies dates de retard pour bien me faire rembourser (billet mensuel avec budget étudiant, c’est quand même un gros morceau…) et tombe sur votre site. Merci. Quelques internautes ont déjà écris ce que je pense et je ne vais pas alourdir tous les posts mais merci d’être là pour parler de ce très gros problème régional et à l’occasion de faire bouger les choses.

Voila, c’était un long mail mais c’est ma situation et je voulais surtout vous dire MERCI d’être là…

A.P.

6 réflexions sur “Quotidien d’un stage à Paris

  1. Allez courage,
    C’est peut-être le début d’un longue aventure sur la ligne.
    Des réponses du type que la ligne a très mauvaise réputation sert limite d’excuse à certains.
    Sur ma ligne PARIS/GRANVILLE, j’ai même eu un contrôleur (qui en dehors de cela est causant) qui expliquait à une collègue qu’il ne fallait pas qu’elle se plaigne des retards et problèmes en tout genre. « Vous auriez dû vous renseigner avant de venir habiter dans le coin, la ligne est réputée pour être la pire de France » . Comme si lorsqu’une personne prend le train, elle devait imaginer que la SNCF, c’était le bordel mais c’était surtout normal. Et oui, ce n’est pas de la SNCF si ma collègue est en retard mais de sa faute car si elle s’était renseignée, elle aurait été habité ailleurs.
    Cordialement

  2. oups, j’ai tapé un peu vite et nepeut pas corriger, il faut lire
    « Et oui, ce n’est pas de la faute de la SNCF » et non éEt oui, ce n’est pas de la SNCF »

  3. Tino dit :

    Bienvenue dans la grande famille des stagiaires de la ligne Rouen-Paris . . .

  4. frison dit :

    Help
    Quelqu’un peut il m’indiquer l’adresse de la direction commerciale de Basse Normandie.
    Merci

  5. Teddy dit :

    32 rue verte 76000 rouen

  6. Toto dit :

    Ouais bienvenue pour ton stage, moi il fini vendredi, ça fait 6 mois non-stop que je fais ce trajet, et là j’ai opté pour un studio en région parisienne car j’ai été embauché.
    Poissy est une très bonne alternative je trouve pour les rouennais ( proche de l’A13 pour rouen et RER A pour paris ).
    Courage à tous, je continuerais quand même a emprunter notre fabuleuse ligne 2 fois par semaine 🙂
    Et vraiment coup de chapeau à tous ceux qui font ça depuis bien plus lgt que moi.

Laisser un commentaire

