Vernon – Paris… J’arrive !

Le prix du m², le calme, la proximité et surtout la famille… Je quitte la vie parisienne pour la Normandie.
Retour aux sources.

Mais dites-donc combien cela va-t-il me coûter mensuellement (je ne parle pas de temps) :
Intégrale + complément…

L’abonnement "Intégrale" : 108.80€ pour les zones 1-6, à cela je devrais ajouter 83.50€ pour le complement Vernon / Port-Villez?

Pourquoi ce prix pour ce complement ?
Si la moyenne des français traville  5 jours / semaine.
Si il y a 23 jours travaillés par mois au maximum (exemple : octobre 2007)
Si un aller-retour Vernon/ Port-Villez sur le site VoyageSNCF s’achete 3€

Je multiplie 3€ par 23 jours et j’obtiens 69 €
69€ dans le cas d’un mois à 23 jours travaillés… il y en a certains où il y a moins de jours travailés, si si.

Soit 14.50€ d’économie / mois par rapport a un abonnement !

Alors, sans parler du prix du kilometre qui est exorbitant…
Pourquoi devrais-je payer 14.50 € de plus par mois avec un abonnement, avec lequel je m’engage à voyager fréquement et régulièrement ?

PS : A Toi lecteur-raporteur de la SNCF qui lit tout les blogs à la recherche des méchants clients mécontents du service de transport national…
Apporte moi une réponse !

TB

7 réflexions sur “Vernon – Paris… J’arrive !

  1. Teddy dit :

    es-tu vraiment sur de vouloir une réponse ???

  2. controleur sncf dit :

    malheureusement le règlement ne permet pas de « soudure » entre un billet et un abonnement. ca passe inaperçu quand il y a un arret a la gare qui se situe entre ces deux parcours, mais pour port-villez c’est plus dur!

  3. Lechat78 dit :

    Dit moi Controleur sncf, si justement tu tombe sur un voyageur qui applique ce système de soudure, vas tu appliquer le reglement et le verbaliser, ou tu vas laissé passer. Je précise que tu n’es pas obligé de répondre. Je veux juste savoir. Merci.

  4. jb dit :

    J’ai aussi une question pour contrôleur sncf… J’ai reçu aujourd’hui mon passe navigo qui remplaçera en aout ma carte et mon coupon carte orange, mais il n’y a rien d’inscrit dessus au niveau des zones, comment font les contrôleurs des trains grandes lignes, par exemple les trains en provenance ou a destination de rouen qui s’arrêtent à Mantes – La – Jolie? Ont -ils des lecteurs ?

  5. Nicolas de vernon dit :

    étant abonnée carte intégrale, j’ai le pass navigo depuis quelques années. Les contrôleurs transiliens sont équipés de lecteur de pass sans contact (en tout cas sur RER C et D). Par contre, les contrôleurs grande ligne sont équipés d’un lecteur mais il faut lire la puce, et donc, ils doivent retirer le cache de la carte avant de l’introduire dans la fente du lecteur. ça prend un temps fou, rare sont les contrôleurs qui au final lisent le pass…
    Encore un exemple de l’exeptionnelle organisation de la SNCF: en fonction de la direction (transilien ou GL), les lecteurs de carte sont différents et surtout pas pratique pour les GL.

  6. Anonyme dit :

    J ai exactement le meme probleme!!!
    Et je trouve ca degeulasse de devoir payer ce complement pour une seule station !!
    On subit sans arret les greves de cheminots et tout, mettant en jeu nos emplois, nos etudes!!
    Hier jme suis prise 63 euros damende alors ke ma carte i maginaire à 700 euros allait de apris st lazard à port vilelz dc pour une station!!
    Je suis etudiante je me conscarcre à mes etudes toute l année jnai pas d argent en plus!!

  7. conducteur dit :

    1 station qui est seulement à une quinzaine de Km…
    pourquoi ne pas payé non plus entre paris marseille lorsque le tgv reste sur LGV et ne s’arrete dans aucune gare…c’est pourtant à une « station » de paris marseille…
    Personnellement je comprend le controleur vu comment les usagers nous tire dessus à boulets rouges (par exemple le 13 janvier a rouen ou ca à atteind le summum de la connerie humaine) alors que nous n’avons rien à voir avec les décisions de la direction.
    tu va me répondre ba joignez vous à nous; primo je me joindrais pas à des bandes de sauvage qui crache frappe insulte des agents SNCF qui n’y sont pour rien (au vu de l’échelle hierarchique) et secondo le seul moyen qu’on a c’est la grève pour les conditions de travail et ca je suppose que tu es pas pour que ces bon à rien de cheminots fasse grève pour des conditions qui sont excellente (je rappel de laisser les personnes voyager sans tittre de transports est interdit donc pa smoyen de faire grève en faisant les trains gratuit).
    De plus je ne ferrais pas grève pour vous vu l’accueil qu’on a eu lorsque l’on défendait nos acquis…Grâce à vous j’ai compris le therme « égoiste »…
    voilà mon « coup de gueule » mais fallais que je parle de l’incident de la gare de rouen et vu qu’on peu pluscrécer de ticket…
    De plus je trouve ce blog un petit peu mort….la régularité c’est elle amélioré?(désolé mais je travaille pas tout les jours et je ne vais pas forcément tout les jours sur paris alors j’suis pas très au courant)

Laisser un commentaire

