Incident du 17-07-2007

Bonjour,

Ce Matin la 7h23 pour Paris est en retard de 40 minutes.

Comme hier……c’est inadimissible de ne pas reparer le train de la veille de de laisser les usagers en retard …… et ces mot d’excuse que nous donne la SNCF en arrivant a quoi servent t’ils?

Et si mon employeur en a plus que marre des retard SNCF et qu’il me licencie est ce que la SNCF peu m’embaucher?

Une  GREVE des utilisateurs!!!

une greve ou les utilisateurs bloqueraient les departs des trains soit en partance de saint lazard soit en provenance du Havre jusqu’a ce que les regions et la SNCF nous garantissent des horaires fixes, que nos trains soit remplacés par des trains plus recents plus confortables que nos vieux trains des années 70…. nous sommes en 2007 alors que presque 80 % des lignes sont équipées soit de TGV ou de train recents, notre ligne hautement rentable ( 4 millions d’utilisateurs l’année derniere ) est laissée pour compte, et ne cesse de se détériorée.

Il y a 30 ans rouen paris se fesait en moin d’une heure aujourd’hui le minimum c’est 1h20 ) , ou est l’avancée de la SNCF?????

Bloquons les trains, ou bloquons le renouvellement de nos abonnements, que dirait la SNCF si nous refusions de regler nos abonnements?

Tous ensembles?

Alors oui a un service minimu qui fonctionne avec des vrais trains.

a tous les utilisateur mobilisés qui en on marre de ce raquette organisé par la SNCF privons les de nos abonnements! et bloquons les trains!!!!

14 réflexions sur “Incident du 17-07-2007

  1. Anais 76 dit :

    Entièrement d’accord pour faire la grève de l’abonnement ! Ça commence à bien faire d’être en permanence des pions de la SNCF ! Non seulement les excuses sont bidons, mais en plus les employés de St Lazare ne daignent même pas venir à l’entrée du quai pour nous donner les enveloppes de retard, il faut qu’on se déplace au à l’accueil alors qu’on arrive à 9h25 !!! C’est INADMISSIBLE ! A quelle heure allons-nous arriver demain ? J’ai déjà deux avertissements de mon patron pour cause de retard : la SNCF m’embauchera-t-elle également quand je serai licenciée ?

  2. Sebastien C dit :

    Il faut réagir, c’est certain. De là à ne plus payer les abonnements ou de bloquer les trains, je ne sais pas…. tout du moins dans un premier temps. Le problème c’est que nous sommes en été, et que la plupart sont parti ou vont partir en vacances. Alors commencons-nous simplement à nous organiser (ré-organiser) afin d’établir un plan d’action pour la rentrée. Les réunions voiture 14 du train de 18h45 sont-elles toujours d’actualité ? Le forum md30 est-il toujours actif ?

  3. Fabien P dit :

    je suis d’accord c’est scandaleux, je subi aussi, mais la grève du renouvellement maleheuresement je ne pense pas que se soit possible. Tout le monde ne renouvel pas son abonnement le même jour c’est sur tous le mois.

  4. Sebastien C dit :

    D’accord avec Fabien. Mais déjà entre ne plus payer l’abonnement et ne rien faire, il y a de la marge. Quelque soit l’action menée (non présentation du titre de transport, blocage ou autre), il faudra surtout que ce soit coordonnée.
    L’impression que j’ai, c’est que dès que quand le mouvement était très actif, la sncf semblait faire quelques petits efforts nous concernant, et maintenant çà redevient n’importe quoi. Avez-vous la même impression ?

  5. Anais 76 dit :

    Même si on ne renouvelle pas nos abonnements en même temps, rien ne nous empêche de commencer par faire la grève de la présentation des titres de transport et de ne pas renouveler au fur et à mesure du mois nos abonnements quand ils arrivent à échéance.
    Il ne faut pas oublier non plus que nous ne prenons pas tous les mêmes trains. En général, je prends le 7h23 (ex 7h27) ou au pire le 7h47, mais je ne rentre qu’avec le 19h31, voire le 20h22 en dehors des 6 semaines d’été où il ne roule pas.
    Il faut s’organiser pour que tous les abonnés puissent participer à ce type d’action.

  6. juke dit :

    >Et si mon employeur en a plus que marre des retard SNCF et qu’il me licencie est ce que la SNCF peu m’embaucher?
    Au département Grammaire ? 😉
    >presque 80 % des lignes sont équipées soit de TGV ou de train recents
    D’où sortent ces chiffres ?
    >notre ligne hautement rentable ( 4 millions d’utilisateurs l’année derniere )
    D’où sortent ces chiffres ?
    Quand bien même ces chiffres étaient corrects (je ne remet pas en cause, mais cite tes sources), qu’est ce qui te permet de dire si c’est rentable, et encore mieux « hautement rentable »
    sinon oui depuis quelques années (je dirais surtout depuis 2 ans) le service se deteriorre mais il s’est amélioré par rapport à il y a 30 ans.

  7. Sebastien C dit :

    >>Et si mon employeur en a plus que marre des retard SNCF et qu’il me licencie est ce que la SNCF peu m’embaucher?
    >Au département Grammaire ? 😉
    Facile çà, si c’est pour faire ce genre de remarque…
    >>presque 80 % des lignes sont équipées soit de TGV ou de train recents
    >D’où sortent ces chiffres ?
    Je ne sais pas non plus, mais si on entends récent par plus récent que nos corails, alors ces chiffres me paraissent très plausible.
    >>notre ligne hautement rentable ( 4 millions d’utilisateurs l’année derniere )
    >D’où sortent ces chiffres ?
    Quand bien même ces chiffres étaient corrects (je ne remet pas en cause, mais cite tes sources), qu’est ce qui te permet de dire si c’est rentable, et encore mieux « hautement rentable »
    Etant donné le nombre d’abonné sur la ligne comparé aux investissements effectués par la SNCF, ce n’est certainement pas la ligne qui coute le plus d’argent à la SNCF.
    >sinon oui depuis quelques années (je dirais surtout depuis 2 ans) le service se deteriorre mais il s’est amélioré par rapport à il y a 30 ans.
    D’où tu tiens ce constat ? Tu as des sources à citer ?

  8. juke dit :

    >Au département Grammaire ? 😉
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Smiley
    >Etant donné le nombre d’abonné sur la ligne comparé aux investissements effectués par la SNCF, ce n’est certainement pas la ligne qui coute le plus d’argent à la SNCF.
    C’est pas pour autant qu’elle est **hautement**rentable.
    Surtout que je n’ai ni le nombre d’abonné, mais encore moins les investissements.
    La qualité se détériore grandement et il faut certainement agir mais c’est pas en nous sortant tes chiffres du chapeau que nous allons être crédible.
    Le temps de trajet à augmenté depuis 25 ans, mais la fréquence des trains à augmenté, surtout sur les trains directs.
    Au final, je trouve, que ton billet n’apporte rien, aucune informations fiables, juste un ras le bol (que je comprend)
    J’ai pour ma part choisi de ne plus payer. et ça se passe très bien =), les contrôleurs n’osent plus que rarement contrôler.

  9. Teddy dit :

    OK pour se coordonner pour une action, mais il faut arrêter avec ces réunionites du 18h45. tout le monde ne peut pas prendre ce fichu train.
    Internet est un boin point d’echange. Il nous faut un système ou on va pouvoir s’organiser par internet.
    Quelles actions ? une pétition ? ils en ont rien à f**tre. Une manif ? pareil.
    Déjà, on sait que Mme Idrac viendra au conseil régional fin Aout ou début septembre. Moi j’y ai été convié, l’uulhrp, je ne sais pas. Je sais en revanche une chose, il faut que ce jour là, Mme Idrac soit alpaguée par nombre d’entre vous, elle doit comprendre la colère qui bouillonne en nous. Alors moi je propose que ce jour là (je vous communiquerai la date et l’heure) nous prenions tous un jour de CA et que nous pénétrions dans la salle de réunion et qu’on lui secouent tous le cocotier. ça c’est une action. Elle doit comprendre que les normands ne sont pas là pour se faire enfiler avec de la vaseline comme elle le fait depuis trop longtemps.
    Ensuite il faut que la C.R. prenne des décisions, des sanctions financières ENORMES à l’encontre de la SNCF à chaque retard.
    Et, personnellement, je commence à me demander si la région ne devrait pas retirer le contrat TER à la SNCF pour le confier à une compagnier qu’il créerai (comme il l’a fait avec air atlantique) et il faudrat surtout qu’il reprenne notre ligne qui, aujourd’hui, est du train grande ligne, du VFE… et pour lequel la SNCF a les mains libre à 100%

  10. Lechat78 dit :

    Attention aux blocages des voies, et refus de présenter le titre de transport. Dans un cas comme dans l’autre, c’est la police ferroviaire qui se déplace. Je crois me rappeler qu’à la dernière tentative de bloquage des voies (pas sur St Lazare), ils ont embarqué 5 ou 6 manifestants qui ont passé une nuit en garde à vue, histoire de montrer l’exemple.

  11. sebi dit :

    Ouaip, si tu payes pas ton abonnement, tu vas chez les flics…ça ne fera pas vraiment avancer la cause !
    Quant à Juke : non le service ne s’est pas améliorer depuis 30 ans : il faut + de temps aujourd’hui pour aller à Paris qu’il n’en fallait en 1915 !!!
    Et on nous bassine avec le service minimum, qui n’arrangera en rien nos conditions de circulation quotidienne : s’il n’y avait que les grèves qui posaient problème, on serait déjà bien ! Mais voilà, cette histoire de service minimum est de la poudre au yeux pour faire diversion des vrais pbe de la SNCF (et RFF) et mieux nous vendre prochainement la privatisation : manque de moyens pour investir sur le matos, suppression de personnel, corporatisme exacerbé qui paralyse l’entreprise… voilà les vrais pbe des transports, j’aimerai que Sarko et ses potes consacrent autant de trmps à ces vrais pbe qu’au faux pbe du service minimum !

  12. Sebastien C dit :

    En réponse à Juke, tu parles « d’information fiable », mais d’où sors-tu que je suis l’auteur de ce billet ? Je n’en suis pas l’auteur. Je ne pense pas non plus que ces chiffres soient fiables, mais je pense en revanche que notre discussion n’avance rien…

  13. Legnia dit :

    Je suis tout à fait d’accord.
    C’est bien beau d’essayer des discours et des négociations mais ça fait des mois que ça dure et rien n’a changé.
    Je soutiens et je participerais à toute action pouvant faire bouger la sncf : manif, blocage, non paiement.
    De toute façon, étant donné le nombre de retards, il y a tellement peu de contrôles que ça coûte moins cher de payer les amendes que le forfait !
    Nous avons besoin d’un vrai leader, d’une vrai assoc qui bouge. Nous avons besoin de volontaires pour distribuer des tracts à tous les voyageurs.
    Pas question de faire signer un pétition à tout le monde comme la dernière fois et que la sncf « la refuse ». C’est RIDICULE ! Evidemment qu’ils la refusent ! Rien à foutre que la pétition soit légale ou pas ! On veut que ça bouge et malheureusement en France il n’y a que les grèves qui font bouger les choses.
    On a essayer les négociations.
    Ils ont rien fait.
    Il est temps qu’ils voient notre colère !

  14. GALI dit :

    Le 26/09/2007 je suis resté bloqué environ 1h45 dans mon wagon en gare de Rouen: « rupture de catainer, arrêt à durée indéterminée » à annoncé le haut-parleur. J’étais confortablement installé, pieds en chaussettes sur le siège en vis-à-vis et plutôt détendu: ma journée de boulot à Paris s’était bien conclue. Au bout de 45 minutes et répétition du message précédent, une certaine panique commence à se faire sentir: des passager d’autres convois bloqués s’installent et font des commentaires délirants, faute d’infos précises. Je descends et remonte 3 fois en catastrophe du train avec mes bagages sur des fausses alertes à l’autobus pour Yvetot: il y a un bus! il est déjà parti! y a pas de bus! Etc..
    Un employé distribue précipitamment des cartons d’alimentation d’urgence, genre secours humanitaire: eau minérale, pain et conserves. Faute d’activité intéressante, je bouffe tout.
    Finalement nous partons pour Bréauté annonce le micro de la gare de Rouen, avec arrêt à toutes les stations locales. Mais comme ils oublient Yvetot dans la liste, je bondis encore 2 fois sur le quai pour à la recherche d’une casquette SNCF. Puis le Haut-parleur corrige et dit « Yvetot »
    Ouf! En gare d’Yvetot, aucun appel indiquant que je dois chercher mon enveloppe de validation du retard, mais je connais bien le processus! Je fais tamponner ma notice de retard au guichet, puis vais enfin retrouver ma petite auto chérie si pratique st sûre sur le parking de la gare. Il pleut des cordes.
    J’ai un pneu crevé à l’avant! Pas de panique, je sors le bouquin de dépannage (c’est la 1ère fois avec cette caisse, je ne sais pas où est la roue de secours!)
    Donc, vers 23h, à la lumière d’un réverbère, sous une trombe d’eau, j’ai le bonheur des pannes du transport privé et j’envoie un message à ma petite femme: « je serai un peu en retard sur mon retard SNCF »
    Salut à tous
    GALI

Laisser un commentaire

