Décidément les mercredis sont galère !

Décidément, pour la troisième semaine consécutive c’est la galère le mercredi soir à Saint Lazare. Je sais vous allez me dire ce n’est pas que le mercredi, soit. Mais je constat souvent que ça tombe ce jour la.

Premier passage à Saint Lazare vers 17H10. Le train de 16H50 pour Le Havre est toujours à quai. Je m’approche du personnel pour leur demander la cause, me disant que je pourrai de cette manière la relayer sur le blog. Problème de fermeture de porte ! Des personnes s’affairent autour de la rame en courant d’un bout à l’autre. Visiblement il essaient de trouver la panne. Un homme téléphone au PC, et tout d’un coup le train est désaffiché. Houla pas bon signe ! Les contrôleurs laissent échapper le mot "suppression." Cependant aucune annonce invite les voyageurs à descendre du train. De longue minutes passent, et tout d’un coup on annonce aux voyageurs de prendre le train mis à quai sur la voie en face, la voie 26. Le train de 16H50 partira avec 31 minutes de retard de Paris. Petit détail qui m’a amusé, sur les portes ou est normalement affiché la destination du train, il était marqué "Trouville-Deauville". Signe que c’est la rame du train de 18H13 qui a été réquisitionnée. Ensuite j’ai constaté que le train de 17H25 pour Rouen ne partait pas. C’était une décision du régulateur qui a décidé de retardé de 10 minutes son départ pour éviter un conflit de circulation au niveau du passage en voie unique dans le tunnel de Venables. Je suis ensuite parti dans Paris comme j’avais prévu de le faire.

Deuxième passage à Saint Lazare à 18H00. Beaucoup de monde devant le panneau d’affichage départ grande ligne, dur dur de se frayer un passage. Le train de 18H05 est annoncé avec une mise à quai tardive. Et pour cause, la rame devant assurer le 18H05 est réquisitionné pour faire le 18H13 pour Trouville, dont la rame d’origine a été réquisitionné pour remplacer le 16H50 en panne. Vous me suivez ? Il fallait donc préparer une rame non prévu pour assurer le 18H05. Vous me suivez toujours ? Moi j’ai pris le 18H10, mais j’ai su une fois arrivé à Mantes que le 18H05 est parti avec 17 minutes de retard de Paris. Encore un mecredi de galère !

A noté que selon le personnel qui tentait en vain de dépanner le train en panne, le problème de fermeture de porte c’était déjà manifesté et à disparu comme par enchantement. Néanmoins le problème avait donc été signalé, mais la rame à quand même été utilisé.

Lechat78

2 réflexions sur “Décidément les mercredis sont galère !

  1. peuttjsmieufaire dit :

    Il aurait fallu supprimer le 16H50 comme il ça n y aurait pas eu de repercution sur les autres trains mais là tu aurais repproché la suppression!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Lechat78 dit :

    Ce message n’est pas un reproche, mais une constatation. Je l’ai rédigé pour en informer les voyageurs qui passent sur ce blog.

Laisser un commentaire

