Vous aimez les double étages ? Tant pis pour vous !

Parmi nous, beaucoup choisissent de prendre le 7h27, au départ de Rouen, malgré un arrêt à Vernon, tout simplement pour bénéficier des rames à double étage, donc plus de place, donc dodo tranquille.

Et bien depuis hier c’est fini !
Sans que l’on sache pourquoi, ou même si c’est temporaire ou définitif, le 7h27 est désormais doté de voitures corail toutes bêtes…

Mais la SNCF, du haut de sa grande incompétence, a oublié un détail : comment on fait pour faire rentrer un train à double étage dans un train classique ?? Et bah on tasse, on tasse, on tasse… Tant pis pour le Vernonais qui voulait voyager assis, de toute manière, on ne paye pas nos conditions de confort n’est ce pas ?

Benji76

11 réflexions sur “Vous aimez les double étages ? Tant pis pour vous !

  1. rugbydriver dit :

    benji .. avant de raler sans savoir .. stp .. pose des questions !! la raison est simple .. vous avez de nouvelles machines (les 15.000) mais elles ne sont pas prevues pour la reversibilité (comme 95 % du materiel sncf) donc vous avez de « simples » corail ..

  2. Lechat78 dit :

    A moins que ça soit parce que la rame est au atelier. J’ai entendu parler de nombreuses pannes la semaine dernière. Peut être que l’une de ces pannes est survenu sur la rame à 2 niveaux. Comme elle est immobilisée, et bien il faut prendre une autre rame. Et comme il n’y a que 4 rames grande ligne à double étage à Saint Lazare, forcément on vous mettra une rame corail.

  3. Juke dit :

    tant mieux c’est l’horreur ces trains

  4. Lechat78 dit :

    Chacun ses goûts Juke. Moi je les aime bien ces rames à double étage. J’aime bien le nouveau look avec la livré gris et bleu océan, et la couleur des sièges. Le seul truc que je n’apprécie pas, c’est l’espace entre les 2 sièges. Moi qui fait 1 m 93, il me faut de la place pour mes jambes ! ;o))

  5. Teddy dit :

    Moi ces trains je leur reproche plein de choses :
    – l’espace entre les sièges bien sur
    – la surpression qu’on y subit à l’entrée d’un tunnel, chose qu’on ne vit ni dans un TGV (looool) ni dans un corail
    – le bruit
    – le coté très bétaillère
    – pas de tablette
    – les accoudoirs très mal conçus
    – pas d’emplacement convenable pour les bagages
    – pas de poubelle (après on dira que les pax sont des gros dégueux)
    – les repose tête qui sont très inconfortables
    – le niveau d’inconfort des suspensions : beaucoup plus violent qu’un corail
    – pas de clim, que des fenêtres, ce qui est ingérable quand il fait chaud car le bruit et le vent violent en cours de route empêche l’ouverture des feneêtres, donc, on cuit et on baigne dans le jus…

  6. rugbydriver dit :

    petite question .. ca veut dire quoi pax ??

  7. Teddy dit :

    passager lol désolé déformation professionnelle

  8. kaben dit :

    Je pense la même chose de ces voitures à 2 niveaux :
    – peu de place entre les sièges
    – repose-tête à hauteur des omoplates,
    – duels entre voyageurs pour avoir un bout d’accoudoir 😉
    – chaleur étoufante l’été : pas de ventilation réfrigérée. Jusqu’à présent, le mois de juin nous a épargné.
    D’un autre côté, leur capacité est indispensable. Heureusement qu’elles sont là! Le matin, si un train Rouen/Paris qui s’arrête à Vernon repmplacé par un Corail au lieu d’un V2N, les voyageurs sont debouts! Et après il faut encore tasser ceux qui montent à Mantes.

  9. Nicolas de vernon dit :

    C’est vrai que l’espace entre sièges est ridicule. Je pense que les concepteurs n’ont jamais voyagé dans ce train. Je ne fais que 1m80 et pourtant je n’arrive pas à placer mes genoux. Ou sinon, il ne faut personne à coté de moi. Il faut donc 2 sièges par personne ou bien se précipiter sur ceux en vis à vis.
    Est-ce la même disposition sur les futures rames achetées par la région?

  10. Teddy dit :

    en fait, bien sur que la capacité de ces rames est nécessaire. Ce qui pose problème c’est :
    – la clim
    – l’aménagement cabine
    je sais qu’il y a des rames de type V2N avec un aménagement cabine de type « corail nouvelle génération ».
    Avis à madame la SNCF : changez nous ces aménagements cabines !!!
    mettez nous de la clim !

  11. Benji76 dit :

    Moi je les aime bien pour une seule raison : il y a suffisamment de place pour tous les voyageurs : un exploit sur notre ligne minable.

Laisser un commentaire

