Si je n’était qu’un paquet !

Je me demande souvent, à vivre mes aventures ferrées
quotidiennes, si nous ne sommes pas, pour la SNCF, que de vulgaires paquets. La
lecture de la presse quotidienne ces dernières semaines m’en détrompe. Vous
avez certainement remarqué ces pleines pages qui vantent les efforts de la SNCF
sur le FRET : le Fret plus beau, le Fret fiable, et surtout le Fret … à
grande vitesse ! Même les paquets ont droit à des égards qu’on nous refuse
à nous pauvres « clients » …pardon j’ai dis un gros mot ! 😉 .
Viendra peut être le jour où pour emprunter la ligne Paris – Rouen – Le Havre et espérer un brin de fiabilité, il nous faudra nous déguiser en colis !

PS : nouveau venu sur traintrain, bravo à ceux qui font
vivre ce blog avec humour … et résistance !

7 réflexions sur “Si je n’était qu’un paquet !

  1. Teddy dit :

    d’ailleurs, nous parlons de wagon, les amoureux du rail parlent de voiture, mais le vrai terme (on nous l’a suffisamment rabaché ici) est « CAISSE »…

  2. agent dit :

    la sncf faire des efforts pour le fret ca serai nouveau la sncf ne ferai pas mieu pour se debarrasser du fret elle envoie meme des cheminots chez ces concurrents

  3. Teddy dit :

    Je pense que par « faire des efforts », la SNCF explique qu’elle réorganise le fret pour le rendre rentable, là ou il l’est déjà, et ne pas s’encombrer des secteurs ou il est déficitaire.

  4. rugbydriver dit :

    la sncf a investi 1 milliard d’euro dans l’achat de nouvelles machines pour le fret . d’ailleurs on les voit deja (27000,75000 etc ..) ne criez pas au scandale,elle investit aussi avec l’aide des regions dans l’achat de materiel neuf pour les voyageurs ex : 4 milliards d’euro pour les NAT .. alors c’est sur vous les verrez pas en normandie mais ces investissements la sont fait quand meme ..

  5. rugbydriver dit :

    et pour info leterme pour les voyageurs est voitures..wagon pour le fret ,et le terme « caisse » ben c’est une sorte de patois .. comme pour la voiture on dit une caisse .. ben la c’est pareil.. on parle de caisse .. mais ca n’a rien d’officiel ni de pejoratif

  6. Lechat78 dit :

    Terme d’ailleurs souvent utilisé par les mécanicien. Combien de fois je les ai entendu dire « J’avais 2 caisses hors quai ». ;o))

  7. Teddy dit :

    et je m’excuse rugby, mais les investissements en NAT, transilien donc, c’est la région île de france. dissocie un peu le transport régional du transport grandes lignes. En haut normandie, la région a acheté plein d’autorail agc élec, diesel et meme quelques hybrides… mais ça n’influe pas les problèmes qu enous avons sur rouen-paris qui est du traffic GRANDES LIGNES.
    sur notre trafic, la sncf ne fout rien, c’est un fait, point. reconnecte toi demain demain soir sur http://www.sntr-tv.c.la , après 20h, tu pourras découvrir nos nouvelles rames corail intercité… et là tu comprendras comme ta bouate est fabuleuse !

Laisser un commentaire

