Petits retards entre amis…

Bonjour à tous,

    Je viens apporter ma pierre à l’édifice en rapportant les différents retards des trains du réseau haut-normand. Usager quotidien de la ligne Paris – Le Havre, vous ne savez pas tout chers amis rouennais ! Petits récapitulatifs :

  • Vendredi 22 juin – train de 16h45 : comme d’habitude le vendredi, je m’éclipse subrepticement du bureau afin de pouvoir rentrer un petit peu plus tôt chez moi. Mais ça, c’est sans compter la SNCF… Et ce vendredi, ils ont fait fort : ils ont carrément oublié de mettre une loco ! D’où un retard de 40 minutes en gare du Havre…
  • Lundi 25 juin – train de 18h05 : tiens, on n’a plus le fameux "2 étages" habituellement prévu pour cet horaire… Problème matériel ou alors est-ce que les vacances scolaires y sont pour quelque chose ? Ceci dit, pas de problème, je monte dedans et je me mets à roupiller tranquillement jusqu’à Rouen. Tout se passe bien jusqu’à Yvetot. Et là, c’est le drame ! La loco refuse de redémarrer. On nous invite à tous descendre et à changer de voie car un autre train (celui de 18h45) vient à notre secours. Tout ça, sous une pluie battante et un froid de canard. Le pire, c’est que le 18h45 était bloqué à cause de nous… Il a fallu attendre qu’une loco venant de Motteville vienne récupérer le 18h05 pour laisser la place au 18h45. Résultat des courses : on est resté dehors pendant plus d’une heure, on est arrivé au Havre à 21h45, accusant ainsi un retard de 1h30.

    D’autres péripéties dans (très ?) peu de temps…

Guiletheone

Laisser un commentaire

