Pas de pitié pour les voyageurs !

Le lundi c’est dur pour tous les salariés du monde… Mais peut être encore un peu plus pour les voyageurs du Rouen-Paris qui attaquent très fort la semaine avec déjà un retard de 25 minutes dès le lundi (départ 18h45) !

Ah ! Et une autre bonne nouvelle, il semble que nous ayons maintenant le droit au contrôleurs stagiaires, puisqu’une vois féminine nous a annoncé à plusieurs reprises notre départ imminent, pas loin de 20 minutes avant le départ effectif, et avant qu’une voix masculine, passablement énervée nous informe que suite à un problème de signalisation / une mise à quai tardive / un problème indéterminé notre train aurait au moins 23 minutes de retard.

Enfin bref, dès le lundi c’est dur…

Benji76

31 réflexions sur “Pas de pitié pour les voyageurs !

  1. rugbydriver dit :

    pourquoi dis tu que c’est une stagiaire ?? je vois pas bien le rapport ..

  2. agent dit :

    parce que en plus il est macho ou pire misogyne c est tout une femme ne peut pas etre titulaire selon lui benji il y en a meme qui conduise attention a l accident peut etre

  3. Benji76 dit :

    C’est une stagiaire car elle ne savait manifestement pas y faire. Ca aurait été un mec, ça aurait été pareil. Mais je n’ai pas de leçon de respect à retenir d’un salarié de la SNCF, cher ami.

  4. Lechat78 dit :

    Moi j’ai vu des femmes conduire des trains à Saint Lazare, j’en ai même pris, et je suis toujours la ! Arrêtons un peu de dire que les femmes sont bonnes à rien. ;o))

  5. Teddy dit :

    ça c’est clair. je me souviens d’un vol que j’ai fait avec une femme pilote. quand le sportes se sont fermées et que la pilote s’est présentée, un pax a fait un scandale en exigent de descendre, qu’il ne voulait pas mourir avec une femme au manche (désolé de l’expression)… non seulement il est passé pour un con, il est toujours en vie, mais en plus il a été le premier à applaudir à l’atterrissage : personne n’a senti les roues toucher le sol !
    je rajouterai même que, vu que j’étais en cokpit, pour l’avoir vu faire, c’est une vraie pro, avec du doigté et… le savoir vivre qui sié si bien aux femmes déterminées !

  6. rugbydriver dit :

    et encore une remarque deplacée.. « j’ai aps de lecon de respect a recevoir d’un cheminot » .. bravo pour ton immense tolerance envers les femmes pour commencer .. et envers les cheminots qui ,s’ils etaient pas cheminots, seraient des gens tres bien.. mais que tu n’aimespas juste de par leur metier .. vraiment c’est moche ..

  7. Lechat78 dit :

    D’ailleurs j’ai discuté avec cette conductrice fort sympathique. Elle me racontait qu’elle était amusé de voir la tête des voyageurs quand elle entre à quai et qu’ils voient que c’est une femme qui conduit le train. Certains lui ont même dit : Ah oui pour vous les femmes ça doit être plus facile de passer les tests pour être conductrice ! » Faux et archi-faux ! Les examens sont les mêmes pour tout le monde, que ce soit des hommes ou des femmes. Il n’y a aucun passe droit. Et elle termina cette discution en se désolant qu’il n’y ait encore si peu de femme conductrice.

  8. rugbydriver dit :

    je crosi qu’il y a peu de femmes conductrices a cause de l’eloignement familial .. elles sont aussi aptes que nous mais supporte souvent mal la separation avec leurs enfants ..

  9. Benji76 dit :

    Mais vous êtes graves avec les femmes à la fin… Je n’ai rien dit d’autre que c’était une voix féminine, et je précise en dessous que ça aurait été un mec ça aurait été la même chose…
    Je me fous que ce soit une femme ou un homme qui conduit ou qui contrôle, de toute façon ils sont aussi cow-boys et bornés l’un que l’autre.
    Pour déplacer le débat et faire dire n’importe quoi aux gens, vous êtes vraiment les rois !
    Donc je répéte : JE ME FOUS TOTALEMENT QU’IL SE SOIT AGIT D’UNE FEMME, LA N’EST PAS LA QUESTION.
    Par contre je me fous pas d’être arrivé, une fois encore, 25 minutes en retard.

  10. rugbydriver dit :

    alords pourquoi tu dis « ca devait etre une stagiaire puisqu’une voix feminine etc .. » ?? c’est pas du sexisme ca ??

  11. el-bent dit :

    c’est fou comme vous êtes idiot. Aurait il du dire: un voix (non, pas « une », parce que ca fait penser à une femme…) au sexe indéterminée ?
    Et stagiaire? on en a parlé? Ce n’est pas de la discrimination?
    Et les malins (je n’ose pas ajouter ‘malines’ de peur d’être accusé de sexisme aussi) qui ont vu les controleurs (toujours pas de feminin): vous avez vu si c’etait une « minorité visible »? (horrible mot pour ne pas dire: arabe (reubeu, pour les politiquement corrects), noir (« black » idem), vert (pour les anti-terrocentristes qui pensent que l’humain n’est pas la seule créature intelligente de l’univers. Pour preuve Roswell…)?
    Vous gueulez contre la privatisation qui vous menace (bouh ouh ouh), contre les modèles « anglo-saxons », mais vous gueulez de la même manière que ces loups quand il faut dire qqc, et que ce qqc vous semble déplacé. Bref vous êtes vicieux dans votre utilisation du langage (mais pas dans votre ortograFFe et votre SAINTAKSE) et pas du tout cohérents avec la liberté de ton qu’autorise les blogs!
    Bon, en tout cas, relisez 1984 et la « novlangue ». Ajoutez y « le meilleur des mondes » en remplaçant le soma par la télé(rama) que vous lisez trop. Mélangez, faites une introspection et corrigez vous. Le monde en sera peut être meilleur…

  12. rugbydriver dit :

    ben mon gars apprend a lire toi aussi .. il a ecrit « on doit avoir des stagiaires PUISQUune voix feminine … » elle a pas le droit d’etre titulaire sous pretexte que c’est une femme ?? les arabes n’ont pas le droit d’etre des gens bien puisqu’ils sont arabes ?? les blancs ne peuvent pas ne pas etre raciste puisqu’ils sont blancs ?? arrete de donner des lecons et relis bien..

  13. Teddy dit :

    dites, ce serait possible d’arrêter vos co**eries ou bien je dois siffler la fin de la récré et envoyer tout le monde en colle ? allez hop hop

  14. Jidoche dit :

    Oh la la !
    Plutôt que de penser que les autres sont des méchants mysogines on pourrait leur laisser le bénéfice du doute. Et comme ça, on analyse qu’ils écrivent « une voix féminine » par opposition à « une voix masculine » comme on aurait pu parler de voix bourrue et stressée tout de première et seconde voix !
    Donc cette personne qui a fait la première annonce était stagiaire parce qu’elle n’était au courant de rien et que c’est bien connu, les stagiaires ne sont jamais au courant de rien. 🙂 Je suis moi-même stagiaire, je sais de quoi je parle ! 😉

  15. Jidoche dit :

    Oups !
    Il faut lire :
    comme on parlerait d’une voix bourrue et d’une autre stressée *OU BIEN* d’une première et d’une seconde voix.

  16. Benji76 dit :

    En tout cas on a la preuve que les « salariés » de la SNCF (je devrais dire les privilégiés, les nobles, les bourgeois du temps de travail…) sont spécialistes pour dévier le débat et le recentrer sur un bon gros lieu commun, de la bonne pensée unique bien politiquement correcte.
    Vous vous ferez pas des amis comme ça, rugby et consorts.

  17. Benji76 dit :

    et merci Jidoche d’apporter un peu de ton intelligence à ces messieurs, qui en manquent cruellement.

  18. rugbydriver dit :

    mais biensur .. et merci a toi d’etre borné comme un ane et de pas voir plus loin que le bout de ton nez .. le train est en retard = conducteur qui dort .. ca c’est de l’objctivité en effet .. et evidemment puisqu’on est cheminot on ne peut pas etre intelligent.. et puisqu’on est a al sncf on est des bourgeois.. privilégiés ..du temps de travail.. tu me fais bien rire mon petit benji .. crois moi tu ne tiendrais pas dans nos boulots .. mais ca ca te depasse ..

  19. Phil76 dit :

    Il y a bien longtemps que je ne vient plus sur ce blog , a cause de toute ces conneries qui sont hors sujet du depart , cela me faisait beaucoup rire , mais maintenant plus du tout , mais quand je lis tout ça , sa fait peur quand même, il doit bien se fendre la gueule a la SNCF , et pendant se temps la on est toujours en retards et en plus , les billets augmentent , mais ou sont sont les promesses ????????, mais continués pendant se temps la SNCF part en vacances…..
    Phil le dieppois qui ne rit plus du tout

  20. Nicolas de vernon dit :

    je suis d’accord avec phil, svp rugbydriver et autres cheminots et clients du blog, ne répondons pas aux provocs des uns et des autres. je préfère les messages techniques qui m’apprennent beaucoup plus de chose, et les échanges cordiaux qui sont plus constructifs…
    Ce blog n’aura que plus de valeur.

  21. malpaso dit :

    Pas de pitié pour les incompétents !
    Il y a 5 ans j’ai pétitionné dans les rames, j’ai parlé aux voyageurs… Tant les retards le soir étaient insupportables (avec des arrêts sur voies interminables et parfois même dans les tunnels !!!) En tant que salariée intérimaire parisienne résidant à Rouen, j’ai demandé à la SNCF de pouvoir arriver à l’heure à mon boulot (10mn de marche – puis train – puis 20mn de métro soit au bas mot : 3h30 de transport/jour dans les meilleurs des cas. J’ai également demandé à payer mon abonnement mensuel plein tarif (c’est la punition pour les nouveaux travailleurs voyageurs) en 2 fois dans le mois pour que mon agence d’intérim de l’époque puisse m’avancer la somme au 15.
    Réponse de l’agent SNCF : faites le compte des voyages plein tarif et X par 30 !!!!
    Puis au bout de 3 mois mon employeur m’a lancé un ultimatum : « Où vous résidez en région parisienne ou dans le cas contraire je ne vous embauche pas en CDI… Vous êtes la première à partir à l’heure chaque soir… »
    Je restais rouennaise chômeuse donc.
    J’ai la rage d’autant plus que des baltringues se permettent de traiter les voyageurs de la sorte tout en enfonçant la SNCF dans un gouffre déficitaire.
    J’ai deux fois la rage.

  22. Benji76 dit :

    Ce blog devient gonflant, de toute façon il n’est plus mis à jour…
    Au final, la SNCF et ses privilégiés de salariés ont gagné le combat… A force de mauvaise foi, de mensonges et de manipulations, la « communauté » du Rouen-Paris se délite, tout comme l’ambiance ici.
    Ah si seulement les cheminots dépensaient un peu plus d’énergie pour travailler correctement que pour insulter les « clients » (pouvons nous encore être qualifiés de clients ? Bétail conviendrait mieux).
    Well done rugby et les autres, vous allez pouvoir continuer à faire grève, travailler quand vous avez envie (on a de la chance, il ne fait pas beau, donc pas de grèves…), nous offrir un service minable.
    Quand à moi je cherche un taff ailleurs, mes 350€ c’est toujours ça que la SNCF aura en moins tous les mois !
    On fait ce qu’on peut avec nos moyens.

  23. rugbydriver dit :

    et voila encore tes supers commentaires .. je te rassure il n’y a que toi a qui on parle comme ca .. peut etre parce que tu ne veux rien entendre et n’accepte aucune explication.. j’ai pensé que tu deviendrais un peu plus tolerant et a l’ecoute quand tu as (enfin) posé une question.. sur le sifflet au croisement du train et donc on t’a repondu le mieux possible .. mais non.. tu preferes encore nous dire qu’on devrait travailler mieux,plus etc .. ben t’as raison .. met tes 350 euro ailleurs.. desole que tu quittes la sncf .. ce n’est pas ce que nous cherchons.. tu devrais postuler a la sncf !! peut etre qu’en fin tu changerais d’avis !! et je suis sur que tu deviendrais chef des raleurs syndicalistes .. non ??

  24. Anonyme dit :

    Ouin ouin tu va me faire pleurer Benji76 (excuse moi d’utiliser ta phrase préférée mais elle est de circonstance), la sncf a gagner le combat mené contre les utiisateurs raleur de ce blog, arrête de te sentir persécuté car je ne pense pas que la sncf ai mis des moyens pour faire taire ce blog mais plutot le fait que ce soit les vacances. Tu es buté et regarde ce que les autres ont de plus que toi, moi si je regarde dans le secteur privé je me marre de voir certains avantages mais je ne les montre pas du doigts, d’ailleurs si l’un des utilisateurs pouvait nous faire une liste de Nos avantages on pourrait les comparer avec la réalité, bien que certains diront que nous sommes de mauvaise foi ou des menteurs.
    Agent d’escale.

  25. Anonyme dit :

    Je suis daccord avec toi Benji,ce ne sont tous qu’une bande de privilégier qui n’en ont absolument rien a foutre de toute façon chez eux ce n’est jamais de la faute de personne.
    Je le re dit si je bossais comme ça dans ma boite il y a longtemp que je me serai fait virer comme un mal propre mais ça à la SNCF ce n’est pas possible. Il n’ y a personne pour assumer.Ce n’est jamais de la faute de paersonne et pourtant il y en a du monde sur les quais a rien foutre.

  26. Fabien P dit :

    juste une petit commentaire pour montrer pourquoi les usagers sont de moins en moins courtois avec les contrôleurs. Ce matin j’ai assisté a une petite discution entre un usager et un contrôleur. L’usager demande dans combien de temps les deux wagon du train vous être récparer car il sont fermer et donc on perd deux wagon pour le trian cela fais beaucoup par rapport au nombre de voyageur. le contrôleur répond qu’il faut qu’il soit a paris pour réparer et qu’hier soir il n’y avais rien. Sauf que là je suis témoin et cela fait trois jour que nous avons ses wagon. he là une polémique c’est monter entre les deux personnes. Et ça a un peu chauffer pour finir que si ils n’avaient pas parlé ça aurait été pareil. Je trouve cela infligent. Le contrôleur aurait peu tout simplement répondre « je vais faire remonter l’information » il aurais fait cette réponse tout aurais été finis pas d »énervement et c’est tout ce que l’on désirent tous car malheuresement se sont les seuls personnes a qui ont peut poser des questions dans le train.
    Donc en résumer au lieu d’essayer de défendre votre entreprise tout le temps, je demande juste d’être honnête et répondre simplement. Je dis cela c’est pour que les relations usager et travailleur SNCF s’améliore car malheurement les travailleurs SNCF se trouvent attaqué a chaque fois alors que l’on attaque la pluspar du tps les responsable qui donne pas les moyens au travailleur de faire leur travail correctement.

  27. malpaso dit :

    Mouai…
    C’est nous qui voyons ! C’est ça.
    Bah ça va être vite vu au train où vont les choses 😦

  28. Anonyme dit :

    Tu as raison anonyme on est tous des faineants défoule toi tant que tu veux tu te ridiculises.
    Fabien P, rugbydriver a essayé plus d’une fois de vous expliqué le fonctionnement de la sncf et dans beaucoup de domaine, mais la seule chose que vous voulez c’est ralé.Il ne faut pas croire que si une voiture et non un wagon (c’est le matériel et les animeaux qui sont transporté par wegon)est détériorée il ne suffit pas de claquer des doigts pour la réparer. Une petite remarque au passage, certaines grêves ont été faite pour evité la suppression de poste comme des ateliers ou on réparais du matériel ou bien pour la séparation des activitées ce qui fais que chaqun bosse dans son coin et que les infos ne circule pas et du coup le controleur reste sur une info qu’il a du avoir.
    Agent d’escale

  29. rugbydriver dit :

    les ateliers d’entretien sont fermés la nuit .. tu trouves ca normal toi ? et ben moi non.. c’est a ce moment que les rames sont presentes et ne roulent pas et donc qu’on peut les reparer et bien non.. les ateliers sont fermés et tout le monde dort .. on arrete pas de raler et de dire que ca devrait etre ouvert mais rien n’est fait .. autres chose,que l’on se tourne vers le controleur c’est normal car c’est le seul qui est present . mais objectivement,est ce que vous croyez vraiment qu’il sait quand la rame va rentrer aux ateliers ? comment voulez vous qu’il sache quelle voiture doit rentrer ou pas et quand ? c’est impossible ! ils utilisent plusieurs trains par jour et ne peuvent pas tout savoir sur les rames .. quand a la reponse .. je vais faire remonter l’info.. je vais te dire la suite .. « ah oui comme toujours vous faites remonter mais rien n’est jamais fait  » .. voila ce qu’il aurait entendu ensuite .. la discution s’arrete malheureusement rarement la .. et les choses s’enveniment systematiquement du a l’exasperation legitime des clients et des agents qui prennent alors qu’ils n’y sont pour rien ..

  30. Teddy dit :

    conclusion : la sncf devient de plus en plus mauvaise, ce n’est pas nouveau, mais aussi en entretien de véhicules… bientot quoi ?

  31. Fabien P dit :

    Merci a toi rugby, je tiens a te la dire car il ne faut pas toujours remarquer quand tes réponse nous conviennent pas. Il faut aussi remarquer tes réponses qui nous conviennent. Et je suis d’accord avec toi pourquoi les ateliers d’entretien sont fermés la nuit. Comment il font pour réparer ??? les train roule la journée donc ne peuvent pas être réparer et le nuit on ne peut pas non plus car c’est fermé. d’ailleur ce matin j’ai remarqué que les rames fermés sont tjs là. Donc on peut se poser des questions. Sinon on vas être gentil. a la rigueur c’est fermé la nuit alors pourquoi quand il prépare les train ne retire pas les wagons qui sont inutilisable. Cela permettrait de les réparer la journée et en plus on ne serait pas coincé comme des cons devant un wagon fermé. Et je suis d’accord sur ta réponse que « Agent d’escale » même si moi je n’aurais jamais pensé faire cette réponse. Sinon vous pouvez quand même remarqué que pour une histoire de wagon fermés c’est encore le contrôleur qui s’en prend plein la tête. Alors pourquoi pas milité sur ses améliorations pour éviter de vous en prendre plein la tête par les voyageurs. On est tous dans la même galêre. Nous on est emmerdé car moin de wagon et en plus obligé de courir pour ce mettre devant un wagon ouvert pour avoir de la place assise (donc enervement des voyageur) et vous le personnel SNCF vous vous trouver arcelé par les voyageurs. Donc milité avec nous les voyageur comme ça tous le monde sera content. Enfin je dis ça c’est ^pour améliorer la voyage, les rapports voyageur et personnel SNCF. Et eviter que l’on se pennent la tête comme ça.

Répondre à Teddy Annuler la réponse.