On nous aurait menti ?

Je suis un peu inquiet de lire ce commentaire de Mantes alors je le republie en note si certains ont plus d’informations :

grégory
Ehhhh non vous n’aurez pas les nouvelles machines de l’Est sur la Haute Normandie comme annoncé !
Eh oui c’est comme sa, seule la basse normandie en sera dotée !
La SNCF m’a indiquée qu’après différents tests ces machines ne peuvent empreinter le réseau rouen le havre pour un problème de vetusté de la ligne au niveau des tension electrique.
En effet, pour circuler ces machines ont besoin de 25000 vlts et la ligne rouen le havre n’est au max que de 23000 dommage !!!!
Eh oui, la basse normandie étant une ligne electrifiée que très tardivement elle est plus moderne, faudra encore se taper les bon vieux TER orange de votre région !
Arfffff, mais bon pour moi à Mantes je profiterais des trains de l’est !

6 réflexions sur “On nous aurait menti ?

  1. rugbydriver dit :

    c’est faux .. les machines ne disjonctent qu’en dessous de 17000 v .. donc rien a craindre de ce coté la ..

  2. conducteur dit :

    et de toute façon c’est tout l’inverse les caténaire sont en permanence alimenté en 27000Volts ce qui est du au grand nombre de traffic…
    Information quand tu nous tient…

  3. jb225 dit :

    Les BB 15 000 doivent arriver sur la ligne Paris – Rouen – Le Havre à partir de ce mois-ci à raison de 2 locomotives par mois!
    Mantes je ne sais pas d’où tu tiens ces infos et si elles sont de sources sûres mais je préfère croire 2 cheminots, en l’occurrence 2 mécanos dont c’est le métier de s’occuper de ces machines…
    Peut-être que je me trompe, l’avenir nous le dira!

  4. Teddy dit :

    et pour reconfirmer ce qui a été dit, information tenue d’un pote mécano au dépot de sotteville :
    on a une chié de loco électriques : 17000, 27000, 25500…
    la ligne Rouen Paris fourni du 25kV
    d’après lui, il ne devrait pas y avoir de problème technique pour qu’elles roulent chez nous.
    Petit bémol : il n’en a pas encore vue une seule…
    bref c’est une affaire à suivre…

  5. Mantes dit :

    Décidement j’ai les oreilles qui sifflent, mais je vous invite tous ici à lire le post de Cougar75 sur l’ancien post, lui aussi tient de bonnes informations.
    En ce qui me concerne, le cheminot que je connais travail à Rouen, il met les trains en place et effectivement il n’a pas entendu parler de ces machines sauf pour les tests non concluant.
    En tout cas moi j’en ai pas vu sur notre ligne à part à St Lazare avec l’autocollant basse-normandie !
    Mais bon, faisons confiance à vous conducteurs et attendons le verdict prochain.
    D’autant qu’il y a déjà de la contradiction Gregory annonçait une mise en place à partir de Lundi et ici je lis pas avant deux semaines.
    On verra on verra on verra.

  6. Anonyme dit :

    Avec ou sans nouvelle Loco, si elles ne sont pas la à l’heure du départ du train, ça ne change pas grand chose…Et si les transiliens gardent des locos pourries, on sera toujours bloqué derrière…
    voyageur

Laisser un commentaire

