17h25

Petit retard hier de 20mn pour le 17h25. il est parti de St Lazare avec 20mn de retard mais pourquoi…. toujours pas d’information. j’ai la chance de pouvoir prendre celui-ci le soir mais le vendredi c’est une catastrophe. des centaines de personnes debout sur les plates-forme pas assez de place pour tout le monde (meme debout!)c’est hallucinant même le contrôleur a du mal a passé lorsque qu’il traverse le train. est-ce vraiment autorisé a voyager dans ces conditions? en cas d’accident? ca me semble tellement hallucinant comme situation.

bon we

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24 réflexions sur “17h25

  1. Gilles dit :

    Si l’on en croit certains contrôleurs, quand on prend 1 train, on paie pour être transporté d’1 point A à 1 point B, pas pour être assis.
    J’ai déjà entendu cette phrase à plusieurs preprises, c’est aberrant, mais c’est la sncf…

  2. conducteur dit :

    oui c’est exact vous payé le transport…
    Por la place assise, c’est pour ça qu’il existe les réservation 😉
    @+

  3. plouvin émilie dit :

    celui du vendredi à 18h05 à St Lazare, on ne peut pas réserver de places…

  4. cecile dit :

    en tant qu’abonné = RESERVATION IMPOSSIBLE.
    Je me suis renseigné pour reserver au moins le vendredi soir et on m’a gentillement dit non ce n’est pas possible avec un abonnement !! ce qui m’etonne enormement c’est au niveau securité mais bon restons debout entassé le vendredi soir !!!

  5. Anonyme dit :

    la réservation impossible pour les abonnés:
    Il y avait certain « malins » qui réservaient sur 2 ou 3 trains…
    Donc forcément au bout d’un moment…plus de réservation pour les abonnements.
    PS:c’est ce qu’on m’a dit, personnellement je sait pas si c’est la raison, parce que moi et le commerciale ca fait 2…

  6. julio dit :

    hier vendredi 22 juin le train Paris/Le Havre de 19.53 a été annulé. Donc obligé de rester sur Paris le soir…Merci la SNCF !

  7. yank dit :

    De mon côté ce n’était pas mal non plus !
    J’ai pris le train de 21h53 pour arriver « vers » 23h06 à Rouen 🙂
    Quasiment arrivé à val de reuil le train s’est arrêté en pleine voie, dans la cambrousse.
    Au bout de 15 minutes le controleur nous dit comme quoi c’est un probleme d’alimentation…ok…
    Le controleur qui begai un peu le pauvre il ne sait même pas ce qu’il se passe non plus ^^
    Entre temps Plusieurs messages du genre :
    « Le conducteur va aller voir ce qu’il se passe à l’arrière du train et en dessous… »
    « Une heure de retard… »
    En gros au final, on a du attendre 1heure ou plus je ne sais même pas… c’était long, trop long, quand le controleur nous a dit qu’un autre train qui arrivait derriere nous, nous « pousserait » jusqu’à val de reuil pour pouvoir prendre le dernier train environ 1H00 du mat … ou plus. Chouette !
    Super rassurant en plus au niveau sécurité tout ça ! tu as les trains de marchandises qui passent à grande vitesse et toi tu es dans ton pauvre train qui ne fonctionne plus dans la campagne juste avec la lumière à l’intérieur qui diminuait de plus en plus… enfin bref
    Longue attente à val de reuil pour enfin prendre le dernier train qui passait par la et qui fonctionnait ! miracle …
    Arrivé à Rouen a 01h50 au lieu de ? 23h 🙂
    Heureusement c’était vendredi soir 😀
    Trop de la chance avec la sncf !
    Merci ! Vous êtes formidable ! Merci encore !
    ps : J’ai pris quelques photos en gare de val de reuil, comment fait ton pour poster quelques images ou même pouvoir créer un nouveau topic ?
    Bon week à tous !

  8. Teddy dit :

    yank, peux tu me contacter à sntr-tv@club.fr, ça pourrai être intéressant de faire un reportage pour la prochaine émission sur ce qu’il s’est passé !

  9. rouen-mulhouse dit :

    hier dimanche 24-06 19h20 je passe devant la loco et là un bruit étrange sort de celle-ci, bref je monte et m’installe pour partir à 19h35 et à 19h40 on nous annonce une panne matériel!!, changement de train et départ à 20h06.
    disparission du controleur (je les plaint de devoir se cacher aussi souvent)
    bref je râle un peu avec d’autre voyageuses et là je me fait aggressser verbalement par un HOMME qui en A lui des C…, et qui me dit que c’est la faute à la privatisation, aux français comme moi qui n’en ont pas.
    bref apparament un membre (qui en a) de votre asso avec ses 17 licenciments et procès et un fils conducteur de train. Bon au final il ne fait rien avancer et on arrive avec 30 minutes de retard et pas d’enveloppe car il faut PLUS DE 30 minutes de retard.
    Merci le service public.

  10. sebi dit :

    Il faut une réservation pour être assis ! Eh bah, ça fait partie des archaïsme de la SNCF, ces histoires de réservations, de 1ère et de 2ème classe ! pour rallonger la note au final…

  11. sebi dit :

    Le confort ne fait pas partie du service public à la SNCF…

  12. alex dit :

    Arretez de vous plaindre pour 30 minutes de retard, vous etes ridicules, qu’est ce que 30 minutes? en voiture, un vendredi, ce serait 2 heures de bouchon pour sortir de Paris!!! Vous n’etes jamais content, il y a des morts sur les routes chaque jour, jamais dans les trains (merci de ne pas me corriger la dessus, les accidents sont extremement rares a la sncf).Quand vous sortez d’un accident handicapé a vie, vous vous dites, croyez moi, quand vous auriez preferé avoir 1 heure de retard et rester entier!!! Vous reprochez en fait a la sncf de privillegier la sécurité à l’heure d’arrivée du train? Vous etes completement fou ou plutot, victime du rythme que l’on vous impose. De plus vous ne proposez absolument rien pour arranger votre quotidient,plus d’informations? Pourquoi faire? alimenter votre curiosité? Combien de temps allez vous etre arreté? Quand vous etes dans un bouchon, savez vous combien de temps cela va durer? moi, j’ai une idée, il suffirait de donner seulement l’heure de départ du train et jamais l’heure d’arrivée comme le RER. De plus, je trouve les controleurs trop sympa avec tous ces gens qui les insultent et les traitent de bons a rien, ils devraient user de leurs droits, en effet, ils sont assermentés et ont le droit de vous descendre du train quand bon leur semble et dans ce cas, ils sont dans leur droit, moi je ne m’en priverai pas!!! Ils n’y sont pour rien et, comme les conducteurs, ils ne demandent qu’a arriver à l’heure. Faites vous des manifestations devant la direction? Je pense que elle seule est responsable de par les faibles moyens qu’elle met en oeuvre pour enrayer les retards a répétition. Alors si je lis encore sur ce blog des commentaires déplacés sur les controleurs ou conducteurs… je m’en occuppe personnellement!!!! ATTENTION. ;o)

  13. cecile dit :

    on paye pour un service. une heure de depart et une heure d’arrivee. sur 10 allers/retours/ semaine 6 fois 30mn de retard c’est enorme !! surtout quand on a des enfants a recuperer en nourrice. Si je ne prends pas ma voiture c’est surtout que je ne me sent pas capable le matin je suis trop fatigué et j’aimerais bien arrivé a l’heure prevu le soir !!! mais bon tout le monde ne peux pas comprendre.

  14. Benji76 dit :

    alex tes arguments sont bidons mais ça tu le sais déjà, et si tu veux une réponse, fouille dans ce blog les pro-SNCF complètement aveuglés disent toujours la même chose, et nous leur répondons toujours la même chose…
    Un seul chiffre : depuis 3 semaines 266 minutes de retard cumulées.
    et puis tiens un second : toujours depuis trois semaines, un retard tous les 0,75 jours, c’est à dire plus d’un jour sur deux, quand ce n’est pas un retard le soir ET le matin.
    Alors arrête de défendre ce qui n’est pas défendable.

  15. Teddy dit :

    Mais cher Alex, on a de la chance, le ridicule ne tue pas ! c’est pour ça qu’on prend le train, parceque la prestation y est ridicule et qu’elle ne nous tuera pas !
    Soyons sérieux cinq minutes, les apparachik qui croient encore que service public = service de m**** se gourrent. Pour les Français, service public = service de très haute qualité, financé ( lourdement )sur impôts + participation de l’utilisateur. Problème, sur LH-R-P, mais aussi sur Caen-Paris, Granville-Paris… c’est juste service lourdement financé sur impôts + participation (lourde je rappelle que ce n’est ni du carte orange, ni du TER) 323€/mois .. mais le « haute qualité » a disapru pour faire place à « tas de m**** ».
    Nous ne sommes pas ridicules de dire que la sncf nous vole, notre argent, notre temps. Certains perdront peut être leur emploi à cause de la SNCF dont le service sur le réseau normand se dégrade d’année en année. J’attends ce moment avec impatience pour me porter témoins à charge dans le procès qui lui sera intenté.
    ça ne remet pas en cause les qualités des contrôleurs et des conducteurs. JUste des « cadrillons » et des « décideurs ».
    D’ailleurs, il y aura une émission spéciale sur sntr-tv ce week end : on a découvert les nouveaux corail intercités de la haute normandie, j’ai des images…

  16. Nicolas de vernon dit :

    Tout à fait d’accord Teddy,
    Ce qu’on cherche aussi à faire, c’est secouer les puces de la SNCF qui se regarde trop le nombrile.
    Elle est certes performante sur le TGV.
    Sur le TER, ça s’améliore depuis le passage aux régions.
    Mais pour les GL, elle les délaisse de plus en plus. Et pas seulement notre ligne. Hier, mon père me disait que la liaison Bordeaux-Limoges en train était vraiment déplorable. Et mon Cousin qui fait Limoges-Toulouse: que des problèmes! et j’en passe.
    La privatisation n’est certainement pas la solution. Mais que la SNCF réagisse pour dopper GL et ainsi atteindre le niveau du TGV. On peut au moins espérer ça, non?

  17. rouen-mulhouse dit :

    pas sûr que la qualité vanté sur le TGV soit ce que l’on en dit ecoutez les utilisateurs de la ligne TGV Est et croyez en ma jeune experience (3 retards en 5 trajet 50min,32 min et 5 min avec un billet 35% plus cher le diamnche que sur l’ex GL).
    Bon c’est quand même meilleur que sur le havre rouen paris.
    pauvre usagés quotidien de cette ligne.
    le premier ministre a quand même secoué un peu madame Idrac sur les GL lors de l’inuaguration de la ligne tgv est le 9 juin à Stasbourg

  18. rugbydriver dit :

    les retards sur le tgv est ne sont pas vraiment representatifs de ce que va etre cette ligne .. il existe toujours une periode que l’on appelle le deverminage.la ligne est neuve,les rames arrivent tout les mois et sont neuves aussi etc .. les ateliers d’entretien prennent leur rythmede croisiere etc .. sur toutes les LGV il y a eu des soucis pendant quelques semaines.. une fois tout bien en place il n’y aura (comme sur tout les tgv) que tres peu de retards ..
    moi je crois que le probleme est que le niveau de securité que l’on a atteint joue contre nous ..les gens pensent que les accidents ne peuvent pas arriver .. car il n’en arrive jamais .. ou alors sans gravité .. donc quand on supprime un train parce qu’un element de securité est HS ils ne somprennent pas .. et pensent que les machines c’est comme les patates .. ca pousse dans les champs et on devrait en avoir en reserve .. donc voila .. les trains n’ont pas le droit s’etre en retard ou supprimés .. alors oui ils sont en panne .. mais c’est souvent pour votre securité .. un petit rappel .. 4900 morts sur la route et des centaines de milliers de blessés .. pour le train .. 0 .. essayez de reflechir un peu a ca ..

  19. Nicolas de vernon dit :

    rugby,
    il est bien sur pas question de remettre en cause la sécurité.
    Mais je ne peux pas m’empêcher de remarquer une chose:
    il y a quelques années, les trains TER étaient abandonnés par la SNCF. Service réduit, trains agés et inconfortables, retards… et surtout horaires inadaptés. bref, petit à petit les gens s’en détournaient.
    Puis arrive les contrats avec les régions. Gros investissement: trains renouvelés, horaires adaptés, service amélioré.
    Et comme par miracle, le trafic augmente. Il a fallu pour cela mettre la SNCF devant ses responsabilités et investir.
    Au niveau GL, à force de ne rien faire, les gens vont se détourner du train (certains messages de cheminots nous insitent d’ailleurs à ne plus prendre le train puisqu’on n’est pas content!). Il y aura alors de moins en moins de train… moi, je ne veux pas ça. A la SNCF de proposer des solutions avec RFF et les régions pour dynamiser GL, améliorer le service et augmenter le trafic! La SNCF sera gagnante et nous aussi. Alors au travail, j’ai pas envie que la SNCF reste passive.
    Vivre dans un pays ou il est plus facile de prendre le train que la voiture, ce serait bien, non?

  20. rugbydriver dit :

    mais non.. tu le dis toi meme !! le traffic TER s’ameliore depuis qu’il est revenu aux regions !! pourquoi ?? parce qu’elles ont de bien plus gros budgets et de biens plus grosses subventions que la sncf !!! en 2009 on sera a + 600 millions d’euro par an par rapport a aujourd’hui !! l’etat verse des subventions enormes aux regions pour leur transport .. ce qu’il ne faisait pas autant lorsqu’il s’agissait de la sncf ..

  21. Anonyme dit :

    pour info corail intercité, c’est les lignes moyennes, pas la grandes

  22. Teddy dit :

    ça n’existe pas les lignes moyennes. Corail Intercité, c’est VFE Voyages France Europe, donc c’est Grandes lignes, d’ailleurs c’est ce qui est écrit sur nos abonnements forfaits. Quelle mauvaise foi, j’hallucine !

  23. rugbydriver dit :

    alors la pour le post sans pseudo c’est pas moi ..

  24. Jidoche dit :

    Encore une fois : les trains Corail Intercités sont des trains bâtards, l’appellation « moyennes lignes » est pas mal trouvée.
    En national, à la SNCF, il y a maintenant (ça change souvent) :
    – le fret (pas besoin d’explications) ;
    – VFE (Voyageurs France-Europe) : les TGV, les trains Corail (tout court), Corail de nuit, Corail Lunéa, Corail Téoz ;
    – DTP (Division du transport public) : les TER, les trains Corail Intercités et l’Île-de-France.
    La DTP a vocation à être subventionnée et soumise à l’autorité des collectivités, sauf que les régions et l’Ètat ont refusé que ce soit le cas pour les anciennes grandes lignes.
    Donc la région n’a rien à voir (théoriquement) avec les trains Paris – Le Havre, mais ils ne sont pas du « VFE » pour autant. Malgré les grèves ces cheminots lors de la mise en place de ce découpage.

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